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Retards et annulations à l’aéroport de Curacao (CUR) : vérifiez le statut de votre vol !
Avant de vous rendre à l'aéroport de Curaçao, il est important de vérifier le statut de votre vol pour savoir s'il a été retardé ou annulé. Vous pouvez vérifier le statut de votre vol en ligne sur le site web de l'aéroport ou sur le site web et l'application de la compagnie aérienne. Il est recommandé de vérifier le statut de votre vol avant de partir pour l'aéroport afin d'éviter tout désagrément.
Sur le site web de l'aéroport de Curaçao, vous pouvez vérifier le statut des vols à l'arrivée et au départ.
Vol de l'aéroport de Curaçao retardé ou annulé ?
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Réclamer maintenantRetards à l'aéroport de Curaçao (CUR) : réclamer une indemnisation
Si votre vol au départ de l'aéroport de Curaçao a été retardé, vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600 € par passager de la part de la compagnie aérienne, conformément aux réglementations britannique et européenne. Pour pouvoir prétendre à une indemnisation, votre vol doit répondre à certains critères.
Votre vol doit être retardé d'au moins 3 heures, ET,
La raison du retard doit être imputable à la compagnie aérienne.
Si le retard est dû à des "circonstances extraordinaires", telles que des conditions météorologiques défavorables ou des grèves des contrôleurs aériens, vous ne pouvez pas prétendre à une indemnisation.
Annulations l'aéroport de Curaçao (CUR) : réclamer une indemnisation et un remboursement
Si votre vol au départ de l'aéroport de Curaçao a été annulé, vous pouvez prétendre à une indemnisation. En vertu des réglementations de l'UE et du Royaume-Uni, vous avez droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € par passager si votre vol répond aux critères suivants :
Votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue, ET,
La raison de l'annulation était sous le contrôle de la compagnie aérienne.
Si votre vol a été annulé en raison de "circonstances extraordinaires", la compagnie aérienne n'est pas tenue de vous indemniser.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Qu'en est-il d'un remboursement ou d'un autre vol ? Outre l'indemnisation, vous pouvez également avoir droit à un remboursement ou à une nouvelle réservation sur un autre vol.
Dois-je accepter l’avoir de la compagnie aérienne ? Il est recommandé de demander une indemnisation plutôt que d'accepter un avoir car cela vous donnera plus de souplesse et vous permettra d'être correctement indemnisé pour les désagréments causés par l'annulation ou le retard d'un vol. Voici quelques raisons de ne pas accepter un bon d'échange :
Les avoirs sont souvent soumis à des restrictions et à des dates d'expiration, ce qui les rend difficiles à utiliser, voire inutiles si vous n'êtes pas en mesure d'avoir un vol pendant la période allouée.
En acceptant un avoir, vous pouvez renoncer à votre droit à l'indemnisation et au remboursement, ce qui ne vous laisse aucune autre option en cas de futures perturbations de vol.
Si la compagnie aérienne fait faillite, il est très difficile de demander le remboursement de votre argent.
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Faire ma réclamationCirconstances extraordinaires : Quand les compagnies aériennes ne sont-elles pas tenues de verser une indemnisation ?
En vertu de la réglementation européenne, si le retard ou l'annulation de votre vol est dû à des circonstances extraordinaires indépendantes de la volonté de la compagnie aérienne, celle-ci peut ne pas être tenue de verser une indemnisation. Ces circonstances peuvent être les suivantes
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
De combien de temps est-ce que je dispose pour déposer une demande d'indemnisation pour mon vol retardé ou annulé à l'aéroport de Curaçao ?
Le délai dans lequel vous pouvez demander une indemnisation pour un vol annulé ou retardé varie d'un pays à l'autre et est déterminé par la nationalité de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez et par les pays entre lesquels vous voyagez.
Par exemple, si vous voyagez de Paris à Curaçao avec KLM, qui est basée aux Pays-Bas, la France et les Pays-Bas font partie de votre itinéraire. Cela signifie que vous avez 5 ans en France et six ans au Royaume-Uni pour déposer une demande d'indemnisation et/ou de remboursement.
Quel est le montant de l'indemnisation à laquelle j'ai droit pour mon vol retardé ou annulé à l'aéroport de Curaçao ?
Si votre vol vers l'aéroport de Curaçao est retardé ou annulé, le montant de l'indemnisation à laquelle vous avez droit dépend de la distance de votre vol. Selon les réglementations européennes, le montant de l'indemnisation varie de 250 € à 600 € par passager.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Comment demander une indemnisation pour mon vol retardé ou annulé à l'aéroport de Curaçao ?
Sur Vol-Retardé.fr, nous vous facilitons la tâche pour déposer une demande d'indemnisation pour votre vol retardé ou annulé à l'aéroport de Curaçao. En seulement 5 minutes, vous pouvez vérifier votre éligibilité et soumettre votre demande en ligne. Nos experts juridiques, qui ont plus de 10 ans d'expérience, s'occuperont de votre dossier et vous tiendront informé tout au long de la procédure. Et grâce à notre politique "pas de succès, pas de frais", vous pouvez être sûr que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour obtenir l'indemnisation que vous méritez.
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Réclamer maintenantL'aéroport de Curaçao ne fait pas partie de l'UE, ai-je encore droit à une indemnisation ?
L'aéroport de Curaçao ne fait pas partie de l'UE, mais vous pouvez avoir droit à une indemnisation ou à un remboursement dans certaines circonstances.
Les règlements de l'UE s'appliquent à tous les vols au départ d'un pays de l'UE, quelle que soit la nationalité de la compagnie aérienne, et aux vols à l'arrivée dans un pays de l'UE si la compagnie aérienne est basée dans l'UE.
Voir le tableau ci-dessous pour quelques exemples :
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
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Conseils pour passer le temps à l'aéroport de Curaçao en cas de retard ou d'annulation de vol
Les retards et les annulations de vols peuvent être frustrants et épuisants, mais il existe de nombreuses façons de profiter au maximum de votre temps à l'aéroport de Curaçao. Voici quelques conseils pour vous aider à tuer le temps :
Se détendre dans le salon de l'aéroport
Connectez-vous au réseau Wi-Fi gratuit de l'aéroport
Promenez-vous dans l'aéroport et admirez la vue.
À propos de l'aéroport de Curaçao (CUR)
L'aéroport international de Curaçao (CUR), également connu sous le nom d'aéroport international de Hato, est situé sur la magnifique île de Curaçao, dans les Caraïbes. L'aéroport sert de plaque tournante à plusieurs compagnies aériennes, dont Jetair Caribbean, Divi Divi Air, JetBlue, TUI fly Netherlands et KLM. Ces compagnies aériennes proposent des vols vers et depuis diverses destinations, notamment Amsterdam et New York, ainsi que des destinations caribéennes telles qu'Aruba, Bonaire et Saint-Martin
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