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Vos droits à l’indemnisation easyJet en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec easyJet en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol easyJet retardé ou annulé: si votre vol easyJet est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation easyJet jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol easyJet: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol easyJet était surbooké. Dans ce cas, easyJet doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol easyJet: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. easyJet doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol easyJet retardé, annulé ou surbooké.
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Compagnie aérienne | Itinéraire du vol | Numéro de vol | Date | ||
---|---|---|---|---|---|
easyJet | EDI AMS | U27836 Retardé | 24-01-2025 | Réclamer | |
easyJet | EDI LTN | U2301 Annulé | 24-01-2025 | Réclamer | |
easyJet | GLA AGP | U23103 Retardé | 24-01-2025 | Réclamer | |
easyJet | CDG EDI | U23242 Retardé | 24-01-2025 | Réclamer | |
easyJet | AMS EDI | U27835 Annulé | 24-01-2025 | Réclamer | |
easyJet | NBE LGW | U28856 Retardé | 20-01-2025 | Réclamer | |
easyJet | FNC LIS | U27636 Annulé | 19-01-2025 | Réclamer | |
easyJet | KRK CDG | U24670 Retardé | 19-01-2025 | Réclamer |
Vol EasyJet retardé ou annulé ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenantVol easyJet retardé — réclamer une indemnisation
Vous avez subi un retard de vol avec easyJet ? Vous pourriez avoir droit à une indemnisation easyJet à condition que votre vol retardé réponde aux critères suivants :
- Retard de vol de plus de 3 heures : La durée du retard doit être supérieure à 3 heures à l'arrivée de votre vol.
- Responsabilité de la compagnie aérienne : L'indemnisation est applicable lorsque la compagnie aérienne, en l'occurrence easyJet, est reconnue responsable du retard. Cela peut inclure des raisons telles que des problèmes techniques, des retards opérationnels, ou d'autres facteurs sous le contrôle de la compagnie aérienne.
Vol easyJet annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
En cas de vol annulé pas easyJet, vous pouvez obtenir une indemnisation, un remboursement ou les deux en fonction des situations. Cette indemnisation et remboursement sont possibles grâce à la réglementation européenne EU261, continuez votre lecture pour en apprendre plus sur les conditions d’indemnisation et de remboursement easyJet.
Quand réclamer une indemnisation pour un vol easyJet annulé ?
Vous pouvez réclamer une indemnisation easyJet pour un vol annulé si votre vol a été annulé moins de 14 jours à l’avance. Comme pour l’indemnisation d’un vol retardé, il faut également que la compagnie aérienne soit responsable de l’annulation (voir circonstances extraordinaires, ces exceptions qui autorisent easyJet à refuser votre indemnisation).
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Quand obtenir le remboursement d'un billet easyJet ?
Vous pouvez obtenir le remboursement de votre billet easyJet si votre vol a été annulé et que vous n'avez, au final, pas voyagé avec la compagnie aérienne. Cette situation est possible si easyJet vous a proposé un vol de remplacement que vous avez refusé ou si la compagnie aérienne ne vous a pas offert la possibilité d’être rebooké sur un autre vol.
Est-il judicieux d'accepter un avoir / un bon de voyage easyJet en lieu et place d'un remboursement ?
Nous vous déconseillons d’accepter les avoirs des compagnies aériennes et ce, pour les raisons suivantes:
- Les avoirs des compagnies aériennes sont soumis à des conditions d’utilisation strictes qui vous limitent dans son utilisation: date limite, destination spécifique, etc.
- Si la compagnie aérienne fait faillite vous pourrez avoir du mal à obtenir votre argent
Vol EasyJet retardé ou annulé ?
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Faire ma demandeQuel est le montant de l’indemnisation easyJet en cas de vol retardé ou annulé ?
Le montant de l’indemnisation easyJet varie en fonction de la distance parcourue par votre vol. Selon la réglementation européenne, plus la distance est grande, plus l’indemnité peut être élevée.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Circonstances Extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation easyJet
EasyJet peut refuser une indemnisation si le retard ou l’annulation est dû à des circonstances extraordinaires, comme des conditions météorologiques extrêmes, une grève des contrôleurs aériens, des événements politiques majeurs, des catastrophes naturelles, ou des collisions avec des oiseaux. D'autres raisons comme un passager perturbateur ou des retards liés au personnel de l'aéroport peuvent également justifier un refus.
En revanche, si la grève aériennes concerne uniquement le personnel d'easyJet, cela n'est pas considéré comme une circonstance extraordinaire.
Gardez toutefois à l'esprit que les compagnies aériennes se servent souvent des circonstances extraordinaires comme une excuse pour refuser des demandes valides. Nous vous conseillons de toujours vérifier si vous avez droit à une indemnité ou un remboursement de la part d'easyJet.
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Réclamer maintenantLa destination de mon vol était en dehors de l'UE. Ai-je toujours droit à une indemnité ou un remboursement easyJet ?
Oui, vous avez droit à une indemnité ou un remboursement de la part d'easyJet peu importe votre destination.
Différentes règles s'appliquent pour des vols opérés par des compagnies non européennes. À ce sujet, consultez le tableau ci-dessous.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Combien de temps ai-je pour soumettre ma demande d'indemnité ou de remboursement à easyJet ?
En général, vous avez jusqu'à 6 ans pour demander une indemnité ou un remboursement de la part d'easyJet. Le temps imparti exact peut toutefois varier en fonction de votre vol, chaque pays européen ayant légiféré différemment sur le sujet.
Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement de la part d'easyJet ?
La plupart des passagers que nous aidons reçoivent l'indemnité ou le remboursement d'easyJet quelques semaines ou mois après que la demande a été soumise.
Fort de 10 ans d'expérience et grâce à nos équipes juridiques dans 9 pays, nous arrivons à accélérer votre demande en la remettant aux bonnes personnes au sein de la compagnie.
Veuillez toutefois noter que si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si nous devons aller en justice, le délai d'attente peut être prolongé de quelques mois, voire de quelques années. Soyez sûr cependant que nous nous battrons jusqu'au bout pour vos droits et que nous vous tiendrons au courant de l'avancée de votre dossier. De plus, avec notre principe « pas de gain, pas de frais », vous ne risquez rien !
Comment faire une demande d'indemnisation ou de remboursement à easyJet ?
D'abord, assurez-vous de pouvoir prétendre à une indemnité ou un remboursement de la part d'easyJet. Faites-le gratuitement grâce à notre calculateur d'indemnité.
Ensuite, si vous y avez droit, vous pouvez soumettre la demande vous-même auprès d'easyJet ou nous confier ce processus fastidieux. Nous examinerons votre cas, réunirons les documents requis et ferons parvenir le dossier aux personnes concernées au sein de la compagnie aérienne. Si votre demande n'est pas acceptée par la compagnie, nous irons en justice et nous battrons pour vos droits.
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Si vous désirez en apprendre plus sur nos frais, visitez notre page avec la grille tarifaire.
Vous pouvez soumettre votre demande dès à présent depuis votre smartphone ou votre ordinateur et nous y travaillerons de suite !
À propos d'easyJet
easyJet est une compagnie aérienne low cost britannique qui opère au Royaume-Uni et en Europe. Elle a été fondée en 1995 par Sir Stelios Haji-Ioannou, entrepreneur né en Grèce et d'origine chypriote. La compagnie fait partie d'EasyGroup, qui possède d'autres enseignes comme une entreprise de location de voitures, EasyCar, les hôtels bon marché EasyHotel, les salles de sport EasyGym, etc.
Avec presque 30 bases réparties en Europe, easyJet propose plus de 1 000 routes entre 150 aéroports dans 35 pays. En plus du Royaume-Uni et de l'Europe, la compagnie aérienne propose des vols vers des destinations touristiques comme la Tunisie, le Maroc ou Israël.
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