Un problème avec votre vol ?

Votre vol a-t-il été retardé, annulé ou "surbooké" ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600,00 € par pers.

Vol surbooké : quels sont les droits des passagers en cas de refus d'embarquement ? 

Le surbooking d'avion 

Les compagnies aériennes veulent toujours que leurs avions soient le plus rempli possible. Comme elles savent que certains passagers ne se présenteront pas à l'embarquement, elles ont l'habitude de vendre plus de billets d'avion que de place réellement disponible. Ce phénomène se produit généralement lors de grèves (moins de personnel disponible) ou pour les vols avec des prix très bas (moins de personnes se présentent). Lorsqu'on vous refuse l'accès à bord, vous pouvez être dédommagé au même titre que les retards et annulations de vol, avec l'unique condition d'avoir été refusé à l'embarquement contre sa volonté. Si vous avez fait un arrangement avec la compagnie (surclassement sur un autre vol, bon d'achat, etc), vous ne pourrez prétendre à cette compensation. C'est le Règlement (CE) n° 261/2004 du 11 février 2004 qui régule ce droit à l'indemnisation. 

Montant de l'indemnisation

Normalement et tel qu'il est prévu dans le Règlement (CE) n° 261/2004 du 11 février 2004, lorsqu'un vol est annulé la compagnie doit vous donner le choix entre : le remboursement du billet ou le réacheminement. Par passager, les montants des indemnisations lors de vols surréservés sont les suivants :

  • 250€ pour les vols d'une distance inférieure à 1500 km
  • 400€ pour les vols intracommunautaires supérieurs à 1500 km et les autres vols entre 1500 et 3500 km
  • 600€ pour les vols d'une distance supérieure à 3500 km 

Champ d'application

Ce règlement s'applique à l'ensemble des vols :

  • dont l'aéroport de départ ou d'arrivée est situé en Europe pour les compagnies aériennes européennes 
  • dont l'aéroport de départ est situé en Europe pour les compagnies aériennes non européennes 

L'indemnisation s'applique aux refus d'embarquement dont la cause est imputable à la compagnie aérienne.

En France, la demande d'indemnisation est valide jusqu'à cinq ans après la date du vol alors que cette validité est limitée à un an en Belgique.

Assistance

Si l'accès à bord de l'avion vous est refusé et que vous devez attendre pour votre prochain vol, la compagnie aérienne doit vous porter assistance. Nourriture, boissons, appels, e-mail et hôtel avec transport peuvent vous être offerts en fonction du délai d'attente. Dans le cas où la compagnie aérienne ne fournirai pas ces aides, elle est tenue de vous les rembourser. Bien sûr, vous devez garder avec vous tous les documents permettant de prouver les frais engagés (ticket de caisse, facture).

Exemple : un passager a été refusé lors de l'embarquement de son vol et il a dû prendre le prochain vol le lendemain. Il a dû payer de sa poche les frais d'hôtel et le transport. Il avait gardé les factures et il avait le droit d'être dédommagé. Nous avons fait sa réclamation auprès de la compagnie et récupéré pour lui l'indemnisation et les frais engagés. 

Obtenir l'indemnisation

Pour recevoir l'indemnisation, c'est souvent compliqué. Il faut d'abord avoir conservé les documents prouvant votre présence à l'embarquement (billet, confirmation de réservation). Ensuite, il faut vérifier l'éligibilité de la réclamation par rapport à la loi et être sûr que le refus est de la faute de la compagnie. L'étape suivante est de contacter la compagnie aérienne, les autorités en charge du contrôle et, si besoin, aller devant les tribunaux. Les démarches sont longues, complexes et parfois coûteuses. Néanmoins, nous pouvons faire les démarches à votre place pour obtenir l'indemnisation. Nous allons en justice si nécessaire, à l'aide d'un avocat externe et indépendant. Avec 98% de réussite lors des procès et un système "pas de rémunération sans résultat", nous mettrons tout en oeuvre pour que vous soyez indemnisé.  Vous pouvez aussi vérifier gratuitement votre vol. 

 

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On vous a refusé l'embarquement ? Vous pouvez d'ores et déjà vérifiez votre vol gratuitement grâce à notre calculateur. D'autres questions ? Contactez-nous ou jetez un oeil à notre FAQ.

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Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation

Merci beaucoup!

Au top ! Je viens de recevoir le mail de confirmation de paiement. Cela prend des mois mais au final cela vaut la coup ! Merci

Très satisfait. Bon suivi du dossier et très sérieux ! Merci beaucoup de votre intervention. Recommandé par des amis.

Je suis franchement très satisfait.Beaucoup déchargé par email c'est une très bonne communication.qui est assez simple et pratique c'est un bon concept.concernant le tarif de service 25%c'est un bon profit c'est clair.mais compte tenu que je pensais ne rien récupéré dit tout et au vu du professionnel et de la qualité du service c'est honnête de gros point positif.je suis très satisfait de mon remboursement de 900 €.Je vous remercie toute l'équipe Vol-Retardé encore Bravo


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DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
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MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
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PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
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DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
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QUALITÉ DE SERVICE 9.4 SUR 10
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