Service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Nous collectons chaque jour des données pour des millions de vols que nous utilisons par la suite pour l'évaluation de votre réclamation. Par exemple : votre vol a-t-il été effectué par une compagnie alternative n'étant pas basée au sein de l'Union européenne ? Ce genre d'information est capital pour valider votre réclamation. Nous vérifions les données de vol, ce qui nous permet de nous assurer que votre réclamation répond aux exigences de base de la loi. Cette vérification nous permet ainsi de commencer à traiter votre dossier mais également de nous assurer que nous serons en mesure de présenter un dossier solide à la compagnie aérienne.

Vérification des données météo

Les conditions météorologiques peuvent également avoir une influence importante sur la validité de votre réclamation. Nous rassemblons l'historique des données météorologiques de tous les aéroports et de tous les itinéraires de vol permettant ainsi à un avocat indépendant et extérieur à notre société d'exclure les "circonstances extraordinaires dues aux mauvaises conditions météorologiques" afin qu'il puisse entamer une procédure judiciaire contre la compagnie aérienne.


Rédaction des lettres

Nous rédigeons les lettres en accord avec les informations dont nous disposons sur votre vol. Nous mentionnons également dans nos courriers les lois et verdicts attingents. Dans la plupart des cas, il est nécessaire de correspondre plus d'une fois avec les compagnies aériennes ainsi que les services d'inspection nationaux. Nous augmentons graduellement la pression sur les compagnies et si nécessaire, nous leur faisons parvenir les preuves dont nous disposons.

Aide & support

Notre équipe d'experts est présente tous les jours pour répondre à vos questions et faire en sorte que vous puissiez percevoir votre indemnisation. Si vous avez une question ou besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail: info@vol-retarde.fr. Les questions concernant une réclamation qui a déjà été déposée peuvent nous être adressées par e-mail ou bien via votre compte en ligne. Notre équipe s'assurera d'y apporter une réponse aussi vite que possible et prendra de nouvelles mesures si cela s'avère nécessaire.


Plusieurs passagers

Chaque passager ayant voyagé avec la même réservation peut être inclus dans la même réclamation. Une fois que ces passagers auront signé une autorisation, vous serez en mesure de nous soumettre votre réclamation pour l'ensemble du groupe. Veuillez noter que les enfants âgés de moins de 2 ans le jour du vol ne peuvent prétendre à une indemnisation.

Une équipe expérimentée

La plupart des indemnisations ne sont pas immédiatement versées. Si tel est le cas avec votre réclamation, un avocat indépendant et extérieur à notre société sera à vos côtés pour vous assister. Il déterminera alors la meilleure option juridique en se basant sur les jurisprudences existantes ainsi que sur les décisions des services d'inspection nationaux. Pour toutes les actions juridiques, nous serons représentés par un avocat indépendant et extérieur à notre société.


Vérification de la conformité légale

Le fait que vous puissiez prétendre ou non à une indemnisation dépend des lois en vigueur au sein de l'Union Européenne. Ces règlementations stipulent les critères qui permettront de déterminer quels sont vos droits. La Règlementation (CE) n° 261/2004 est la base que nous utilisons pour examiner votre réclamation. A l'aide des lois et jurisprudences telles que la Règlementation (CE) n° 889/2002 Montréal, Affaire Sturgeon, Affaire Wallentin-Hermann,un avocat indépendant et extérieur à notre société est en mesure de déterminer si la compagnie aérienne peut raisonnablement invoquer une situation de force majeure ou des circonstances extraordinaires.

Procédure judiciaire

Si la compagnie aérienne refuse de s'acquitter du versement malgré les conclusions et lettres de un avocat indépendant et extérieur à notre société, il devra alors envisager d'entamer des poursuites judiciaires. Ces poursuites ne seront entamées que si votre réclamation a de réelles chances de réussite. Si tel est le cas, un avocat indépendant et extérieur à notre société transférera l'affaire devant un tribunal ; cette action aboutit au versement de l'indemnisation aux passagers dans 98% des cas.


Pas de rémunération sans résultat

Vous pouvez déposer votre réclamation gratuitement. Nous traiterons votre réclamation et facturerons 25% du montant total obtenu uniquement en cas de réussite. Si un avocat indépendant et extérieur à notre société doit aller au tribunal pour votre réclamation, il n'y aura pas de frais supplémentaires. Si nous ne parvenons pas à obtenir une indemnisation, vous n'aurez donc rien à payer. Vous ne prenez donc aucun risque financier et n'aurez pas à couvrir les frais de justice.


Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !


Vérifiez immédiatement vos droits