Un problème avec votre vol ?

Votre vol a-t-il été retardé, annulé ou "surbooké" ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600,00 € par pers.

Ai-je droit à une compensation si mon retard est lié à une correspondance manquée ? 

Dans de nombreux cas, un léger retard sur un premier vol ou une annulation peuvent faire rater la correspondance aux passagers. La règle générale pour recevoir une compensation, selon l'arrêt Sturgeon, est que le retard doit être supérieur à 3 heures. Or, le premier vol peut n'avoir qu'un petit retard mais faire perdre beaucoup de temps au passager au final car il a manqué sa correspondance. 

Correspondance manquée à cause d'un retard ou d'une annulation

Votre obligation lorsque vous prenez un vol est de s'enregistrer à temps sur votre premier vol. Or, si le retard ou l'annulation de celui-ci peut être considéré comme ayant été la faute de la compagnie aérienne (à l'exception d'un cas de force majeure), vous pouvez avoir droit à une indemnité. Le retard est calculé sur le cumul (entre votre heure d'arrivée prévue et l'heure d'arrivée réelle à la destination finale). Celui-ci doit donc, au total, être supérieur à 3 heures. L'arrêt Folkerts de février 2013 a établi cette règle. 

Exemple : Vous prenez un vol Nantes-San José avec une correspondance à Madrid avec Iberia. Le premier vol est retardé de 2 heures, ce qui amène l'avion à arriver en retard à l'aéroport. Une fois arrivé à Madrid, votre vol à destination de San José est déjà parti : vous aviez à l'origine 90 minutes pour votre transfert, ce qui aurait dû être suffisant. Iberia vous replace sur le vol suivant vers San José, et vous arrivez là-bas avec 6 heures plus tard que prévu.

Dans ce cas, vous pourriez avoir droit à 600 euros d'indemnisation, car la distance totale entre Amsterdam et San José est de plus de 3 500 kilomètres et votre retard à l'arrivée dépasse 3 heures.

Quelle compensation pour une correspondance manquée ? 

Pour prétendre à une compensation vous devez d'abord vérifier si le retard cumulé est de plus de 3 heures. De plus, quand le vol est effectué par une compagnie aérienne européenne, il faut que l’aéroport de départ, ou celui d’arrivée se situe en Europe. Tandis que si la compagnie aérienne n'est pas européenne, l'aéroport de départ doit se situer en Europe. En vertu du Règlement (CE) n°261/2004, votre indemnisation pourra s'élever jusqu'à : 

  • 250 € par passager pour un vol retardé d’une distance jusqu’à 1.500 kilomètres
  • 400 € par passager pour un vol retardé intracommunautaire sur une distance de plus de 1.500 kilomètres
  • 400 € par passager pour un vol retardé extracommunautaire sur une distance comprise entre 1.500 et 3.500 kilomètres
  • 600 € par passager pour les autres vols retardés

Comment être indemnisé ? 

Vous avez deux possibilités. Vous pouvez faire les démarches vous même. Ces démarches seront probablement longues, chronophages et couteuses en cas de procédure judiciaire. Sinon vous pouvez laisser un organisme extérieure s'en occuper pour vous comme Vol-retardé.fr. Nous disposons d'une banque de données concernant les vols et la météo. Nos équipes seront heureuses de vous aider, avec, si nécessaire, l’assistance d’un avocat indépendant et extérieur à notre société, en cas d’éventuelle procédure judiciaire avec un taux de réussite de 98% lors des procès.

                                                               ➜ VERIFIEZ MON VOL

01 86 26 44 80
Vous pouvez nous appeler chaque jour ouvré de 9h à 11h. Suite à des contraintes internes à Vol-Retardé, nous ne serons pas en mesure de prendre vos appels mercredi 09 mai 2018 de 10 à 11 heures. Par ailleurs, nos bureaux seront fermés le jeudi 10 mai 2018.

Notre service

  2083 Jugements
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Avis : 4.6 sur 5
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer la réclamation

Vol-Retardé.fr dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Metro
Cronache
Les Echos
CNN Expansion
TV2 Denkmark

Les clients donnent leur avis

Accédez à tous les avis de nos clients

Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


Le meilleur service

Réclamez votre indemnisation maintenant : rapide, facile et personnalisé


Obtenez de l'aide

A propos de Vol-Retardé.fr

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.4 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.4 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !


Vérifiez immédiatement vos droits