Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Correspondance avion ratée : que faire ?

correspondance ratée

Souvent, le retard, même léger, ou l'annulation d'un premier vol peut vous faire rater votre vol en correspondance. Si cela vous arrive et que vous arrivez à votre destination finale avec 3 heures ou plus de retard, le Règlement européen 261/2004 prévoit une indemnisation. En effet, le premier avion peut n'avoir qu'un petit retard mais quand même vous faire perdre beaucoup de temps car vous aurez manqué votre correspondance ou votre vol en escale et vous serez arrivé plus de trois heures après l'heure initialement prévue.

 

➜ Vérifiez si vous pouvez être indemnisé pour votre correspondance ratée

 

Correspondance manquée à cause d'un avion retardé ou annulé

Heureusement, si cela peut vous consoler, les correspondances ratées répondent aussi aux critères du Règlement (CE) n°261/2004, donc vous pouvez réclamer jusqu’à 600€ d’indemnisation si votre vol correspond aux conditions requises, principalement :

  • La compagnie aérienne est responsable du retard ou de l’annulation du vol qui vous a fait rater votre correspondance.

  • Vous arrivez à votre destination finale plus de deux heures (en cas d’annulation) ou de trois heures (en cas de retard) après l’heure d’arrivée prévue.

  • Les vols figurent sur la même réservation : par exemple si vous avez effectué une réservation avec EasyJet puis une deuxième réservation pour prendre un deuxième vol avec Air France, ce sont deux réservations différentes. La deuxième compagnie, donc ici Air France, n’est pas responsable si vous avez loupé votre vol de correspondance.

Tout comme pour les retard et les annulations, une demande d’indemnisation n’est valable que si la compagnie aérienne est responsable de la correspondance manquée (en cas de circonstance exceptionnelle ou si vous ne vous êtes pas présenté à l'heure à l'enregistrement et/ou l'embarquement l’indemnisation n’est probablement pas possible). Mais tout n’est pas perdu, même si vous ne pouvez pas être dédommagé, une partie de vos billets d'avion peut être remboursée si vous ne vous êtes pas enregistré.

 

Correspondance ratée : quel est le montant de l'indemnisation ? 

Pour prétendre à une compensation vous devez d'abord vérifier si le retard cumulé est de plus de 3 heures. De plus, quand le vol est effectué par une compagnie aérienne européenne, il faut que l’aéroport de départ, ou celui d’arrivée se situe en Europe. Tandis que si la compagnie aérienne n'est pas européenne, l'aéroport de départ doit se situer en Europe. En vertu du Règlement (CE) n°261/2004, votre indemnisation pourra s'élever jusqu'à : 

montant de l'indemnisation

  • 250 € par passager pour un vol d’une distance jusqu'à 1500 kilomètres

  • 400 € par passager pour un vol intracommunautaire de plus de 1500 kilomètres

  • 400 € par passager pour un vol d'une distance comprise entre 1500 et 3500 kilomètres

  • 600 € par passager pour les autres vols retardés

 

Correspondance manquée : comment être indemnisé ? 

Vous avez deux possibilités. Vous pouvez faire les démarches vous même. Ces démarches seront probablement longues, chronophages et coûteuses en cas de procédure judiciaire. Sinon vous pouvez laisser un organisme extérieure s'en occuper pour vous comme Vol-retardé.fr. Nous disposons d'une banque de données concernant les vols et la météo. Nos équipes seront heureuses de vous aider, avec, si nécessaire, l’assistance d’un avocat indépendant et extérieur à notre société, en cas d’éventuelle procédure judiciaire avec un taux de réussite de 98% lors des procès.   

     

➜ Vérifiez le montant de l'indemnité pour votre avion de correspondance raté

 

Comment me faire rembourser une partie du billet d’avion ?

Vous avez raté votre vol et, après consultation avec des spécialistes de l'indemnisation comme Vol-Retardé, vous savez que votre vol ne répond pas aux critères du Règlement européen et qu'en conséquent vous n'avez malheureusement pas droit de recevoir une indemnisation ? Tout n’est pas perdu ! Vous pouvez toujours demander à vous faire rembourser une partie de votre billet, à savoir les taxes d’aéroport. En effet, ces taxes sont inclues dans le prix de votre billet (généralement 25% du prix du billet) et la compagnie n’a pas à les payer quand un passager n'embarque pas dans l'avion. Vous pouvez donc vous les faire rembourser. Même si cela n’équivaut pas au remboursement total du billet, il est toujours bon à savoir que vous pouvez au moins être partiellement remboursé. Cela marche pour tous les vols, correspondance loupée ou pas, dès lors que vous ne vous n'avez pas embarqué dans l'avion. Plus d'informations ici.

 

Ce que nos clients pensent de nous


 

Vous voulez en savoir plus sur vos droits de passagers ? Lisez aussi : 

- Annulation de votre vol : comment faire pour être indemnisé ?

- Retard de votre vol : comment faire pour être indemnisé ?

Vol raté : comment se faire rembourser les taxes d'aéroport ?

 

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Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


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MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
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PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
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DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
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