Un problème avec votre vol ?

Votre vol a-t-il été retardé, annulé ou "surbooké" ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600,00 € par pers.

Ai-je droit à une compensation si mon retard est lié à une correspondance manquée ? 

Dans de nombreux cas, un léger retard sur un premier vol ou une annulation peuvent faire rater la correspondance aux passagers. La règle générale pour recevoir une compensation, selon l'arrêt Sturgeon, est que le retard doit être supérieur à 3 heures. Or, le premier vol peut n'avoir qu'un petit retard mais faire perdre beaucoup de temps au passager au final car il a manqué sa correspondance. 

Correspondance manquée à cause d'un retard ou d'une annulation

Votre obligation lorsque vous prenez un vol est de s'enregistrer à temps sur votre premier vol. Or, si le retard ou l'annulation de celui-ci peut être considéré comme ayant été la faute de la compagnie aérienne (à l'exception d'un cas de force majeure), vous pouvez avoir droit à une indemnité. Le retard est calculé sur le cumul (entre votre heure d'arrivée prévue et l'heure d'arrivée réelle à la destination finale). Celui-ci doit donc, au total, être supérieur à 3 heures. L'arrêt Folkerts de février 2013 a établi cette règle. 

Exemple : Vous prenez un vol Nantes-San José avec une correspondance à Madrid avec Iberia. Le premier vol est retardé de 2 heures, ce qui amène l'avion à arriver en retard à l'aéroport. Une fois arrivé à Madrid, votre vol à destination de San José est déjà parti : vous aviez à l'origine 90 minutes pour votre transfert, ce qui aurait dû être suffisant. Iberia vous replace sur le vol suivant vers San José, et vous arrivez là-bas avec 6 heures plus tard que prévu.

Dans ce cas, vous pourriez avoir droit à 600 euros d'indemnisation, car la distance totale entre Amsterdam et San José est de plus de 3 500 kilomètres et votre retard à l'arrivée dépasse 3 heures.

Quelle compensation pour une correspondance manquée ? 

Pour prétendre à une compensation vous devez d'abord vérifier si le retard cumulé est de plus de 3 heures. De plus, quand le vol est effectué par une compagnie aérienne européenne, il faut que l’aéroport de départ, ou celui d’arrivée se situe en Europe. Tandis que si la compagnie aérienne n'est pas européenne, l'aéroport de départ doit se situer en Europe. En vertu du Règlement (CE) n°261/2004, votre indemnisation pourra s'élever jusqu'à : 

  • 250 € par passager pour un vol retardé d’une distance jusqu’à 1.500 kilomètres
  • 400 € par passager pour un vol retardé intracommunautaire sur une distance de plus de 1.500 kilomètres
  • 400 € par passager pour un vol retardé extracommunautaire sur une distance comprise entre 1.500 et 3.500 kilomètres
  • 600 € par passager pour les autres vols retardés

Comment être indemnisé ? 

Vous avez deux possibilités. Vous pouvez faire les démarches vous même. Ces démarches seront probablement longues, chronophages et couteuses en cas de procédure judiciaire. Sinon vous pouvez laisser un organisme extérieure s'en occuper pour vous comme Vol-retardé.fr. Nous disposons d'une banque de données concernant les vols et la météo. Nos équipes seront heureuses de vous aider, avec, si nécessaire, l’assistance d’un avocat indépendant et extérieur à notre société, en cas d’éventuelle procédure judiciaire avec un taux de réussite de 98% lors des procès.

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Un service rapide et efficace, nous avions abandonné les réclamations directes auprès de la compagnie britannique qui nous traitait sans aucune considération , et tout a marché en quelques semaines avec vol-retardé. Un grand merci à toute l'équipe !

Super content de ce service rapide et efficace. Encore merci à toute l'équipe.

La procédure est longue mais je suis satisfait du suivi donc le recommande vivement en espérant un résultat concluant pour mon dossier.

Je met 3 etoiles pour l'efficacité et la rapidité à laquelle notre dossier a été traité et qu'au final remboursement accepté, les deux étoiles qui restent, je les garde en suspend jusqu'un réel versement sur mon compte et je les rajouterais ..... je viens de donner une note de 5 étoiles parce que j'ai reçu l'indemnisation, votre aide etait précieuse BRAVO

Nous essayons de vous joindre au téléphone impossible ? ????Nous avons déposé une réclamation sur votre site et nous avons des informations à vous demander en effet nous n avons plus les cartes d embarquement notre dossier est donc incomplet notre réclamation est elle possible malgré ce document manquant car nous avons vu sur votre site que sans ces cartes la compagnie ne traitera pas notre réclamation ? J'ai reçu un mail de votre part me disant que le courrier pour la compagnie est prêt alors qu'il manque ces documents ? ??

Site super. Vous avez réussi à résoudre notre pb et cela en 2 mois !! Équipe professionnelle, consciencieuse et qui tient informé de chaque étape du dossier. Compte tenu que nous voulons repartir en voyage, on sait très bien qui contacter en cas de pb. Encore un grand merci.

Nous venons de recevoir un avis positif et de donner notre numéro de compte .. nous attendons la suite :-) (pour info : retard sur notre vol de départ le 10/7/2017, nous sommes le 4/10/2017) Un tout grand merci pour votre aide !

Excellent site, dossier traité en un peu plus de 6 mois. Comportement exécrable de la compagnie qui ne répond pas, fait patienter plus que de raison, en revanche Vol Retardé vous rassure et vous répond/relance régulièrement. Je ne regrette pas d'avoir fait appel à eux, sinon je n'aurai certainement jamais été dédommagé.

EXCELLENT ! EXCELLENT ! EXCELLENT ! Ma belle-mère et ma fille ont eu des retards de plus de 2h sur leurs vols cet été. Après avoir rempli ma réclamation, j'ai reçu un dédommagement de 900€ en 3 mois à peine... EXCELLENT !!!

Bonjour Depuis le 13 mai aucune solution apporté à ma réclamation A part des échanges par mail toujours initiés par moi. Ce site est une arnaque je le dconseille vivement. Martine

This service is top drawer! They did ALL the work. All I had to do is tell them what happened. I'd definitely use them again! THANKS!

Indemnisation reçue le 27/09/2017 3 mois après l'ouverture du dossier. Rien a dire. Simple efficace et rapide d'autant plus que la compagnie aérienne a vraiment traîné les jambes et la deuxième réclamation fut la bonne. Merci à Vol-Retarde.

Indemnisation reçue moins de deux mois apres l ouverture du dossier. Rien a dire. Simple efficace et rapide d autant plus que Ryanair n est pas une compagnie réputée pour gérer les réclamations rapidement. Merci

a conseiller franchement rapidité et compétence nous avons été dédommagé rapidement grace a vol retardé merci

Pour conclure, ils ont honoré leur promesse initiale. Il faut beaucoup d'attente vu la procédure, et pas mal de relance, mais l'objectif est atteint. Merci ------------------------------------------ Ancienne publication � ------------------------------------------ En gros, c'est un service 5 étoiles jusqu'au jour ou ils te disent que la compagnie a accepté de te rembourser !!! Depuis, plus aucune réponse !!! Et cela fait quelques mois � Des dizaines d'emails auquels personne ne réponds, un standard téléphonique qui te dis toujours qu'il y 3 personnes en attente et que votre tour viendra (biensure que non, jamais)... Bref, je vous ai suggérés à plein d'amis � mais là, je sens carrément L'ESCROQUERIE ���� Je garde cette note jusqu'au jour ou j'aurai une réponse de votre part. La dernière chose que je souhaite faire c'est de porter plainte contre un "cabinet d'avocats" qui est supposé me défendre.

Service très très réactif et très bien structuré. On sent que l'on a affaire à des professionnels . Merci à toute l'équipe

Super ! Dossier suivi de pres, indemnisation positive et touchée 1 mois à peine après l'ouverture du dossier ! Rien à redire, service au top !

Bonjour, un très grand Merci à Vol-Retarde, car nous avons eut un retour positif après 1 an d'attente, c'est formidable, une indemnité de 1200 € !!! nous tenions à remercier le professionnalisme et les actions menées. Merci encore pour tout. Henri

Notre avion Riga- Frankfurt à eu plus de 5h de retard en juillet. Je me suis tourné au près de vol-retardé, j'ai monté un dossier, fourni toutes les preuves et voilà. Nous sommes indemnisés de 500€ par Ryanair. Je viens d'envoyer les 25% à Vol retardé pour leur excellent travail. Merci encore

Bonjours et un grand merci à VOL-RETARDE car c'étai une première pour moi et mon épouse d'avoir vécu des problèmes d'annulation de vol pour aller comme pour le retour avec la compagnie LOT Polish air de Brussels à Kiev. Et très rapide j'ai déposer mon dossier à VOL-RETARDE le 4 août 2017 et je reçois aujourd'hui 01/09/2017 un Email en me disant que la compagnie a payer mon indemnité de 800.00 par dossier moins 200.00 de frais mériter pour leurs super travail et la c'est juste pour l'aller j'attend avec bonheur la réponse de mon dossier pour le retour. Encore un grand merci de moi même Hammoumi A et de mon épouse Chaar N.


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MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
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PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
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DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
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QUALITÉ DE SERVICE 9.4 SUR 10
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