Vols Nouvelair retardés, annulés et surbookés : indemnisation et remboursement

Si votre vol Nouvel air a été annulé ou retardé, vous pouvez peut-être prétendre à une indemnisation et à un remboursement de votre billet !

Découvrez si vous avez droit à une indemnisation !

À retenir

  • Vol Nouvelair retardé de plus de 3 heures ? Vous pourrez peut-être prétendre à une indemnisation jusqu'à 600 € !

  • Vol Nouvelair annulé ? Vous pourrez peut-être demander une indemnisation de vol et le remboursement de votre billet.

  • Vous pouvez prétendre aux indemnisations ci-dessus citées uniquement si votre vol Nouvelair était au départ de l’Europe

  • Vous pouvez faire votre demande d'indemnisation en ligne sur Vol-Retardé.fr, cela ne prend que quelques minutes.

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Dernière mise à jour le

Vos droits à l’indemnisation Nouvelair en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec Nouvelair en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Nouvelair retardé ou annulé: si votre vol Nouvelair est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Nouvelair jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Nouvelair: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Nouvelair était surbooké. Dans ce cas, Nouvelair doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Nouvelair: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Nouvelair doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Nouvelair retardé, annulé ou surbooké.

Vol Novelair retardé ou annulé ?

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Vol Nouvelair retardé — réclamer une indemnisation

Si votre vol Nouvelair au départ de l'Europe a été retardé de plus de 3 heures, vous avez droit à une indemnisation de vol en vertu des réglementationseuropéennes sur les indemnisations de vol. La compagnie aérienne doit cependant être responsable du retard.

Vol Nouvelair annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

Selon les circonstances entourant l'annulation de votre vol Nouvelair, vous pouvez prétendre à jusqu'à 600 € d'indemnisation, au remboursement de votre billet ou aux deux.

Quand puis-je réclamer une indemnisation Nouvelair pour mon vol annulé ?

Vous pourriez avoir droit à une indemnisation si votre vol Nouvelair annulé partait du Royaume-Uni ou de l'Union européenne.

De plus, pour être éligible à l’indemnisation de votre vol Nouvelair annulé, le vol doit avoir été annulé moins de 14 jours avant la date de départ.

Même si vous remplissez ces deux critères, NouvelAir peut toujours vous refuser une indemnisation dans certains cas. Vous trouverez plus d'informations sur de telles situations dans la section "Circonstances extraordinaires" de cet article.

Quand puis-je obtenir le remboursement de mon vol Nouvelair annulé ?

Si votre vol Nouvelair au départ de l'UE a été annulé, vous pouvez être éligible à un remboursement si :

  • La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol alternatif.

ou

  • La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, mais vous avez refusé.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

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Quel est le montant de l’indemnisation Nouvelair pour un vol retardé ou annulé ?

Si votre vol Nouvelair au départ de l'UE a été retardé ou annulé, la compagnie aérienne peut être obligée de vous indemniser. Le montant de l'indemnisation est déterminé par la distance parcourue par votre vol :

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

Indemnisation Nouvelair pour les vols en dehors de l'UE

Avez-vous voyagé sur un vol Nouvelair depuis l'Europe ? Nouvelair est une compagnie aérienne non membre de l'UE, les lois européennes ne protègent pas toujours votre droit à une indemnisation en cas de retard de vol.

Pour être éligible à l'indemnisation de vol Nouvelair, votre vol doit être au départ d’un pays européen.

Peu importe la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez si vous voyagez depuis le Royaume-Uni ou l'Union européenne. Les réglementations européennes en matière d'indemnisation des vols s'appliquent à tous les vols au départ de l'UE et du Royaume-Uni, y compris ceux opérés par des compagnies aériennes non européennes.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Nouvelair

Lorsqu'un tiers ou un cas de force majeure entraîne un retard ou une annulation, Nouvelair a le droit de refuser l'indemnisation de votre vol. Ces situations sont qualifiées de circonstances extraordinaires.

Certaines des circonstances extraordinaires les plus courantes sont :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Les compagnies aériennes prétendent parfois qu'une circonstance extraordinaire s'est produite, alors que ce n'était pas le cas. Elles le font afin d'éviter d'avoir à payer les indemnités aux passagers.

Ne vous laissez pas berner par les arguments de Nouvelair ! Vérifiez en ligne si vous avez droit à une indemnisation de vol.

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Combien de temps ai-je pour réclamer mon indemnisation et mon remboursement Nouvelair?

Vous avez jusqu’à 5 ans pour faire votre demande d’indemnisation et de remboursement en France. Cependant, si vous voyagez au départ d’un autre pays européen, les réglementations locales s’appliqueront.

=> Vérifiez si vous pouvez toujours prétendre à l’indemnisation de votre vol Nouvelair avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit.

Combien de temps avant d’obtenir mon indemnisation Nouvelair / remboursement Nouvelair ?

Les passagers qui font réclamation auprès de Vol-Retardé.fr reçoivent généralement leur indemnisation en quelques semaines voire quelques mois.

Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou que la réclamation doit être déposée devant un tribunal, le temps d'attente pourrait être prolongé de plusieurs mois, voire plusieurs années.

Peu importe le temps que prend votre réclamation, nos experts juridiques restent en contact avec vous à chaque étape du processus et vous tiennent constamment informé de toute évolution.

Comment demander une indemnisation Nouvelair / un remboursement Nouvelair ?

Vous pouvez faire réclamation en ligne en seulement 5 minutes avec Vol-Retardé.fr. Nous prendrons en charge votre réclamation de A à Z pour mettre toutes le chances de votre côté d’obtenir votre indemnisation et le remboursement de votre vol.

Vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour télécharger tous les documents nécessaires sur notre plateforme. Nos équipes d’experts juridiques prendront alors le relais, se chargeront d’évaluer votre réclamation, de préparer les documents juridiques, de rentrer en contact avec la compagnie aérienne et, si necessaire, de défendre vos droits devant les tribunaux.

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​​À propos de Nouvelair

Nouvelair, également connu sous le nom de Nouvel Tunisie est une compagnie aérienne tunisienne dont le siège est à Tunis. La compagnie aérienne propose des vols touristiques depuis les villes européennes vers les destinations de vacances tunisiennes. Au quotidien, la compagnie aérienne propose environ 25 vols reliant l'Europe de l'Ouest et la Tunisie.

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