Indemnisation et remboursement des vols Transavia

Si votre vol Transavia est retardé ou annulé, notre équipe d’experts est là pour vous assister ! Retrouvez sur cette page nos conseils précieux sur l’indemnisation et le remboursement des vols Transavia !

Vol retardé, annulé ? Recevez 600 € !

Indemnisation Transavia

  • Vol Transavia retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez prétendre à une indemnité allant jusqu’à 600€ !

  • Vol Transavia annulé ? Si vous n’avez pas pris le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne, vous pouvez demander le remboursement complet de votre billet.

  • Vol Transavia annulé moins de 14 jours avant le départ ? Vous pouvez - en plus du remboursement - demander une compensation financière !

  • Retard ou annulation avec une autre compagnie aérienne ? Vous avez jusqu’à 6 ans pour faire votre demande de compensation

  • Vérifiez votre éligibilité à l’indemnisation de votre vol Transavia avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation.

Vos droits en cas de vol Transavia retardé ou annulé

En cas de vol Transavia retardé ou annulé, le règlement européen EU261 portant sur les droits des passagers aériens vous protège.

Mais qu’est ce que ça veut dire ? Grâce à ce règlement européen vous pouvez obtenir une indemnisation et un remboursement pour vos vols retardés ou annulés en Europe ou à bord d’une compagnie européenne. Cette indemnisation peut aller jusqu’à 600 € par passager en fonction de la distance de votre vol.

Vol Transavia retardé ou annulé ?

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Transavia indemnisation pour vol retardé ou annulé

En cas de retard ou d’annulation de votre vol Transavia, vous pouvez potentiellement bénéficier d’une indemnisation pouvant aller jusqu’à 600 € par passager ! Ne passez pas à côté et continuez votre lecture pour en découvrir davantage sur les conditions d’obtenir de l’indemnisation Transavia.

Montant de l’indemnisation Transavia

Le montant de l’indemnisation Transavia va dépendre de la distance de votre vol. Votre indemnité, déterminée par le règlement EU261 est est forfaitaire et dépend de la distance de votre vol.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager


vol indemnité

Conditions de l’indemnisation en cas de vol Transavia retardé

En cas de retard de vol Transavia, vous pourriez recevoir 600 € : de quoi faire envie !! Voici les conditions à respecter pour pouvoir bénéficier d’une indemnité de vol Transavia :

  • Votre vol Transavia doit être retardé de plus de 3 heures à l’arrivée
  • Transavia doit être responsable du retard : l’indemnisation ne sera pas accordée si le retard est dû à une cause extérieure telle qu’une météo défavorable ou un problème à l’aéroport que la compagnie aérienne n’a pas pu anticiper.

Conditions de l’indemnisation en cas de vol Transavia annulé

Pour obtenir une indemnisation en cas de vol Transavia annulé, les conditions sont un peu différentes :

  • Votre vol Transavia doit avoir été annulé moins de 14 jours avant le départ
  • Transavia doit être responsable de l’annulation de vol : si Transavia a été forcé d’annuler votre vol pour une cause dont ils ne sont pas les premiers responsables vous ne pourrez pas obtenir d’indemnisation.

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C’est tout ce dont vous avez besoin pour recevoir vos 600 € !

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Pourquoi Transavia refuse de m’indemniser pour un vol retardé ou annulé ?

Même si vos droits sont bien protégés au niveau Européen, il est possible que Transavia refuse de vous indemniser. C’est le cas lorsque la raison du retard ou de l’annulation dépasse la responsabilité de la compagnie aérienne. Ces situations sont généralement appelées “circonstances extraordinaires”. En voici quelques exemples.

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Ne prenez pas au pied de la lettre toutes les informations données par les compagnies aériennes. Il est possible qu’elles prennent l’excuse d’une circonstance extraordinaire pour se dédouaner de leur responsabilité de vous indemniser. Ce n’est pas toujours vrai et c’est pour cela que faire appel à nos experts peut vraiment vous aider à obtenir votre indemnité : après 15 ans d’expérience dans l’obtention des indemnisations pour les passagers aériens nous en avons vu des fausses raisons. Nos experts sont formés pour démêler le vrai du faux !

Demander un remboursement Transavia

Si vous décidez d’annuler votre vol Transavia, vous ne pouvez pas forcément être remboursé. Cela va dépendre des conditions d’achat de votre billet d’avion mais nous y revenons plus bas sur cette page.

Dans le cas où Transavia a annulé votre vol, peu importe qui était responsable de l’annulation (Transavia ou une circonstance extraordinaire), la compagnie doit vous rembourser intégralement le montant de votre billet.

Cependant, si vous acceptez un vol de remplacement vous renoncer au remboursement de votre billet initial.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Vol Transavia surbooké : quels sont mes droits ?

Transavia étant une compagnie aérienne low-cost, il est tout à fait possible qu’elle fasse du surbooking sur ses vols pour optimiser ses revenus.

Qu’est ce que le surbooking Transavia ? Si Transavia fait du surbooking cela veut dire qu’ils vendent plus de billets qu’il n’y a de place dans l’avion. La compagnie aérienne compte alors sur le fait que certains passagers ne se présenteront pas à l’embarquement. Si ce n’est pas le cas, il est possible que la compagnie aérienne vous refuse l’embarquement.

Si Transavia vous refuse l’embarquement pour des raisons de surbooking, vous avez le droit à une indemnisation et au remboursement de votre vol. Il s’agit d’une situation similaire à une annulation de vol Transavia.

Transavia vous a refusé l’embarquement ?

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Grève Transavia : que faire si mon vol est retardé ou annulé ?

Il y a chaque année, et souvent au moment des vacances, de nombreuses grèves Transavia. En cas de grève de la compagnie aérienne, vous avez droit à une indemnisation de vol pouvant aller jusqu’à 600 € si la grève a retardé ou causé l’annulation de votre vol Transavia.

Comment annuler un vol Transavia?

Vous pouvez annuler votre vol Transavia directement depuis le site internet Transavia. En fonction des conditions de réservation de votre billet vous pourrez obtenir le remboursement de votre vol. Cependant il est bon de noter que la majorité des vols Transavia sont non-modifiables et non remboursables. Si c’est le cas de votre billet vous ne pourrez pas obtenir de remboursement de la part de Transavia, à moins que vous ayez souscrit à une assurance annulation pour votre vol.

Bon à savoir : si vous ne pouvez pas obtenir le remboursement de votre billet, vous pouvez toujours - à partir du moment où vous ne vous êtes pas présenté à l’aéroport - obtenir le remboursement des taxes aéroportuaires. La demande se fait sur le site de votre compagnie aérienne et ne peut vous être refusée.

Indemnisation et remboursement Transavia : ai-je besoin d’une assurance ?

En cas de vol Transavia retardé ou annulé, vous n’avez pas besoin d’assurance pour obtenir votre indemnisation et/ou remboursement selon le règlement EU261. Vous avez seulement besoin d’une assurance si vous décidez vous-même d’annuler votre vol.

Obtenez votre indemnité Transavia !

Comment faire pour obtenir une indemnisation ou un remboursement avec Transavia ?

Si votre vol Transavia est retardé ou annulé vous pouvez faire réclamation pendant 5 ans après le vol. Vous pouvez faire votre demande directement sur Vol-Retardé.fr. Notre équipe d’experts est formée pour vous aider à augmenter vos chances d’obtenir votre indemnisation ou remboursement Transavia.

Faire réclamation sur Vol-Retardé.fr est facile et rapide : il vous suffit de rentrer les informations de votre vol, de nous fournir votre numéro de réservation et/ou votre carte d’embarquement et nous nous chargeons de toutes les démarches pour vous, jusqu’à aller devant les tribunaux si Transavia ne coopère pas !

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

Notre service est sur la base du “pas de succès, pas de frais” ce qui veut dire que nous avons une obligation de succès sans quoi nos services et démarches sont gratuites. Le pourcentage que nous prenons sur votre indemnisation permet de financer l'ensemble des démarches et analyses menées par nos experts juridiques ainsi que les éventuels frais juridiques associés à des démarches devant les tribunaux.

Suivi vol Transavia : retards et annulations aujourd’hui

Retrouvez dans le tableau interactif ci-dessous tous les vols Transavia récemment retardés ou annulés. Lancez vos démarches d’indemnisation Transavia en un clic !

Trouvez votre vol et faites vous indemniser !

Transavia
AMS AGP
26-07-2024 | HV6117
Annulé
Transavia
PFO AMS
26-07-2024 | HV5520
Annulé
Transavia
RTM PMO
26-07-2024 | HV5639
Annulé

Plus d’informations sur votre vol Transavia

Transavia, une compagnie aérienne à bas coût néerlandaise fondée en 1965, est une filiale du groupe Air France-KLM. Elle propose des billets à prix compétitifs avec des services réduits, ne comprenant qu'un petit bagage à main par défaut, le reste étant payant. En tant que compagnie européenne, Transavia est soumise au règlement (CE) N° 261/2004 qui protège les passagers en cas de retard, d'annulation ou de surbooking.

Quelle dimension pour mon bagage cabine Transavia?

Votre bagage cabine ou bagage à main Transavia doit faire une taille maximale de 40x30x20 cm et le bagage doit passer sous le siège devant vous. Cette taille vous permet généralement de prendre un petit sac à dos ou sac de voyage.

Si vous souhaitez un bagage plus grand ou un bagage en soute, il faudra payer un supplément.

Vol pas cher Transavia : cela veut-il dire plus de retards ou d’annulations ?

Il est intéressant de savoir que le prix du billet ne doit pas avoir d’impact sur les retards et annulations des compagnies aériennes. Selon FlightStats, en 2023, ⅓ des vols Transavia sont arrivés en retard à destination.

N’oubliez pas !
En cas de retards ou d’annulation d’un vol pas cher de Transavia vous avez tout de même le droit à une indemnisation allant de 250 € à 600 € par passager ! L’indemnité ne dépend pas du prix du billet mais bien de la distance du vol - il serait presque plus intéressant d’avoir un retard sur un vol Transavia à moins de 50 € plutôt que sur un vol d’une compagnie non-low-cost !

Comment contacter Transavia ?

Vous pouvez généralement contacter Transavia depuis leur site internet. La compagnie aérienne propose une page spécialement dédiée à son service client. Transavia propose également une ligne téléphonique et un email spécifique à son marché français.

Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires