Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

TUI Fly : votre vol est retardé, annulé ou surbooké... Que faire ?

tui fly avion

 

➜ Faites votre réclamation contre Tui Fly pour votre vol retardé ou annulé

 

Comment se faire indemniser avec TUI Fly ?

 

Les conditions du Règlement européen 261/2004 pour obtenir un dédommagement :

  • L’itinéraire : l’aéroport de départ ou d’arrivée est en Europe.

  • La raison : la compagnie aérienne doit être responsable du retard, de l’annulation ou du refus d’embarquement (en cas de circonstances extraordinaire, vous ne pourrez probablement pas être indemnisé).

  • Les conditions : pour un retard, l’avion doit arriver trois heures ou plus après l’heure d’arrivée prévue. Pour une annulation, vous devez avoir appris entre le jour-même et 14 jours que l’avion été annulé.

 

Les documents de voyage à fournir pour faire une réclamation contre TUI Fly Belgium : 

Si votre vol correspond à ces critères, vous pouvez faire une demande d’indemnisation. Pour votre demande d’indemnisation à TUI Fly il faut joindre des documents de voyage comme : 

  • Une copie de votre carte d’embarquement 

  • Une copie de votre confirmation de réservation ou de votre billet électronique ou de votre coupon de voyage

  • Une copie de votre carte d'identité ou de votre passeport (tout autre document comme le permis de conduire ne sera pas accepté)

 

Faire une réclamation contre TUI Fly Belgium :

Pour demander une indemnisation à Tui Fly vous pouvez : 

  • Contacter vous-même la compagnie aérienne : procédure longue et frustrante.

  • Faire appel à Vol-Retardé : si vous faites appel à nos services, il vous suffit de nous donner les documents de voyage dont nous avons besoin et ensuite nous nous occupons de tout le reste ! Nous vérifierons que votre vol réponde aux critères fixés par le Règlement européen, nous contacterons la compagnie aérienne pour vous et, si besoin, nous entamerons une action en justice avec un avocat externe et indépendant. Le meilleur est que tous ces frais sont à notre charge : nous prenons une commission de 25% sur le montant total de l’indemnisation si et seulement si nous nous réussissons à obtenir l’indemnisation pour vous. Si nous échouons, vous n'avez rien à payer.

Vous avez déjà fait une réclamation auprès de Tui Fly mais elle a été rejetée ? Contactez-nous ! Nous pourrons vous conseiller et vous aider.

 

Quel est le montant de l’indemnisation ?

Le montant de l’indemnité est fixé par le Règlement européen et dépend notamment de l’itinéraire du vol et de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.

montant de l'indemnisation

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

  • Pour des vols de plus de 1500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager

  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

Veuillez noter que dans certains la compagnie aérienne peut réduire le montant de l’indemnisation de moitié, par exemple pour les vols long-courriers, si le retard est compris entre 3 et 4 heures.

 

➜ Vérifiez le montant de l'indemnisation pour votre vol Tui Fly

 

Qui est TUI Fly ?

 

La petite histoire de TUI fly Belgium

2004 : TUI fly Belgium prend la place de Sobelair auprès du tour opérateur Jetair

2006 : changement de nom : Jetairfly (comme les autres compagnies du groupe : Corsairfly, Thomsonfly, etc.)

2010 : première compagnie aérienne ayant un Boeing 737

2015 : Jetairfly est la compagnie belge ayant l’empreinte écologique la plus basse

2016 : Jetairfly et les autres compagnies du groupe TUI sont rebaptisées sous le nom de TUI Airlines

La compagnie TUI fly Belgium est basée à l’aéroport de Bruxelles, mais elle possède d’autres bases à l’aéroport Charleroi-Bruxelles-Sud, l’aéroport d’Anvers, l’aéroport de liège, l’aéroport de Paris CDG, l’aéroport de Paris-Orly, etc.

 

Les destinations de TUI fly Belgium

La compagnie TUI fly Belgium dessert plus d’une centaine de destinations à travers une trentaine de pays en Europe, en Afrique, dans les Caraïbes et au Moyen-orient. En plus de proposer des vols, il est aussi possible de réserver un hébergement et une location de voiture avec TUI fly Belgium.

 

Les avions de TUI fly Belgium

La compagnie aérienne TUI fly Belgium a 34 avions Boeing. Elle devrait recevoir une douzaine d’appareil supplémentaires entre 2018 et 2020 (Boeing 737 MAX8). Elle était la première compagnie européenne à utiliser les avions du constructeur américain. En 2014, elle a même été la première compagnie aérienne à recevoir le “Dreamliner Reliability Award”.

Les vols effectués par TUI fly Belgium commencent toujours par "TB" ou "JAF", suivi de trois ou quatre chiffres.

 

Donc si vous voyagez avec TUI fly Belgium et que votre vol est retardé, annulé ou surbooké vous pouvez faire une demande d’indemnisation, toute l'équipe de Vol-Retardé est là pour vous aider.

 

➜ Déposez votre réclamation pour votre vol Tui Fly retardé ou annulé

 

Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé


 

Vous voulez en savoir plus sur le droit des passagers ? Lisez aussi : 

- Comment faire une réclamation pour un vol Brussels Airlines retardé ou annulé ?

- Aéroport de Charleroi : que faire en cas de vol retardé ou annulé ?

- Droits des passagers aériens

01 86 26 44 80
Vous pouvez nous appeler le mardi et le jeudi de 10h00 à 12:00.

Notre service

  2141 Avis
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Note Trustpilot : 9,1 / 10
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer ma réclamation

Vol-Retardé.fr dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Les Echos

Les clients donnent leur avis

Accédez à tous les avis de nos clients

Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


Le meilleur service

Réclamez votre indemnisation maintenant : rapide, facile et personnalisé


Obtenez de l'aide

A propos de Vol-Retardé.fr

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.3 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.3 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !


Vérifiez immédiatement vos droits