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Coronavirus : Quels sont mes droits si mon vol est annulé ?


Si votre vol est annulé en raison du coronavirus, vous avez le droit au remboursement total de votre billet d'avion. La réglementation européenne CE 261/2004 oblige les compagnies aériennes à rembourser le prix total du billet sous 7 jours en cas d'annulation. Actuellement, la plupart des compagnies aériennes et agences de voyage propose seulement des avoirs utilisables pour de futurs vols. Cependant, les conditions d'utilisation des avoirs ne sont pas conformes à la législation européenne.


Vol-Retardé.fr sera heureux de vous aider à demander le remboursement intégral de votre vol. Du dépôt de la réclamation à la procédure juridique contre la compagnie aérienne en cas de non-paiement. Remplissez les détails de votre vol et découvrez immédiatement si vous avez droit au remboursement de votre billet. En seulement 3 minutes, vous pouvez soumettre votre demande sur le principe "pas de rémunération sans résultat". Si votre billet est remboursé dans les 7 jours, vous n'aurez pas à payer pour nos services. Si la compagnie aérienne fait obstruction à la procédure, nous la poursuivrons en justice. Tous les frais de justice sont couverts par notre commission de 25 %.

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Navigation rapide :

Comment se faire indemniser
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Qui est TUI fly?

 

Comment se faire indemniser avec TUI Fly ?


Les conditions du Règlement européen 261/2004 pour obtenir un dédommagement :

  • L’itinéraire : l’aéroport de départ ou d’arrivée est en Europe.

  • La raison : la compagnie aérienne doit être responsable du retard, de l’annulation ou du refus d’embarquement (en cas de circonstances extraordinaire, vous ne pourrez probablement pas être indemnisé).

  • Les conditions : pour un retard, l’avion doit arriver trois heures ou plus après l’heure d’arrivée prévue. Pour une annulation, vous devez avoir appris entre le jour-même et 14 jours que l’avion été annulé.

 

Les documents de voyage à fournir pour faire une réclamation contre TUI Fly Belgium : 

Si votre vol correspond à ces critères, vous pouvez faire une demande d’indemnisation. Pour votre demande d’indemnisation à TUI Fly il faut joindre des documents de voyage comme : 

  • Une copie de votre carte d’embarquement 

  • Une copie de votre confirmation de réservation ou de votre billet électronique ou de votre coupon de voyage

  • Une copie de votre carte d'identité ou de votre passeport (tout autre document comme le permis de conduire ne sera pas accepté)

 

Faire une réclamation contre TUI Fly Belgium


Pour demander une indemnisation à Tui Fly vous pouvez : 
 

  • Contacter vous-même la compagnie aérienne : procédure longue et frustrante.

  • Faire appel à Vol-Retardé : si vous faites appel à nos services, il vous suffit de nous donner les documents de voyage dont nous avons besoin et ensuite nous nous occupons de tout le reste ! Nous vérifierons que votre vol réponde aux critères fixés par le Règlement européen, nous contacterons la compagnie aérienne pour vous et, si besoin, nous entamerons une action en justice avec un avocat externe et indépendant. Le meilleur est que tous ces frais sont à notre charge : nous prenons une commission de 25% sur le montant total de l’indemnisation si et seulement si nous nous réussissons à obtenir l’indemnisation pour vous. Si nous échouons, vous n'avez rien à payer.

Vous avez déjà fait une réclamation auprès de Tui Fly mais elle a été rejetée ? Contactez-nous ! Nous pourrons vous conseiller et vous aider.

 

Quel est le montant de l’indemnisation ?

Le montant de l’indemnité est fixé par le Règlement européen et dépend notamment de l’itinéraire du vol et de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

  • Pour des vols de plus de 1500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager

  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

Veuillez noter que dans certains la compagnie aérienne peut réduire le montant de l’indemnisation de moitié, par exemple pour les vols long-courriers, si le retard est compris entre 3 et 4 heures.

 

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Qui est TUI Fly ?

 

La petite histoire de TUI fly Belgium

2004 : TUI fly Belgium prend la place de Sobelair auprès du tour opérateur Jetair

2006 : changement de nom : Jetairfly (comme les autres compagnies du groupe : Corsairfly, Thomsonfly, etc.)

2010 : première compagnie aérienne ayant un Boeing 737

2015 : Jetairfly est la compagnie belge ayant l’empreinte écologique la plus basse

2016 : Jetairfly et les autres compagnies du groupe TUI sont rebaptisées sous le nom de TUI Airlines

La compagnie TUI fly Belgium est basée à l’aéroport de Bruxelles, mais elle possède d’autres bases à l’aéroport Charleroi-Bruxelles-Sud, l’aéroport d’Anvers, l’aéroport de liège, l’aéroport de Paris CDG, l’aéroport de Paris-Orly, etc.

 

Les destinations de TUI fly Belgium

La compagnie TUI fly Belgium dessert plus d’une centaine de destinations à travers une trentaine de pays en Europe, en Afrique, dans les Caraïbes et au Moyen-orient. En plus de proposer des vols, il est aussi possible de réserver un hébergement et une location de voiture avec TUI fly Belgium.

 

Les avions de TUI fly Belgium

La compagnie aérienne TUI fly Belgium a 34 avions Boeing. Elle devrait recevoir une douzaine d’appareil supplémentaires entre 2018 et 2020 (Boeing 737 MAX8). Elle était la première compagnie européenne à utiliser les avions du constructeur américain. En 2014, elle a même été la première compagnie aérienne à recevoir le “Dreamliner Reliability Award”.

Les vols effectués par TUI fly Belgium commencent toujours par "TB" ou "JAF", suivi de trois ou quatre chiffres.

 

Donc si vous voyagez avec TUI fly Belgium et que votre vol est retardé, annulé ou surbooké vous pouvez faire une demande d’indemnisation, toute l'équipe de Vol-Retardé est là pour vous aider.

 

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Vous voulez en savoir plus sur le droit des passagers ? Lisez aussi : 

- Comment faire une réclamation pour un vol Brussels Airlines retardé ou annulé ?

- Aéroport de Charleroi : que faire en cas de vol retardé ou annulé ?

- Droits des passagers aériens

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