Vol annulé en raison du coronavirus ?

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Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vérifier mon indemnité

Vérifier le statut de votre vol


Il existe différentes façons de vérifier le statut d'un vol. Les compagnies aériennes fournissent leurs propres informations individuelles sur leurs sites internet, mais il existe également d’autres sources qui vous renseignent sur le suivi de votre vol.

Sites internet pour consulter les statuts des vols : FlightAware, Flightstats et Flight Radar suivent tous les départs et les arrivées de la plupart des vols commerciaux et sont sans aucun doute les meilleurs sites web pour vérifier si votre vol a été retardé, annulé ou dévié.

Tout comme les compagnies aériennes, les aéroports suivent également les informations sur les vols et fournissent des mises à jour sur leurs départs et leurs arrivées. Vous pouvez vérifier ci-dessous le statut de votre vol en fonction de votre aéroport de départ ou d'arrivée.
 

Coronavirus : Quels sont mes droits si mon vol est annulé ?


Si votre vol est annulé en raison du coronavirus, vous avez le droit au remboursement total de votre billet d'avion. La réglementation européenne CE 261/2004 oblige les compagnies aériennes à rembourser le prix total du billet sous 7 jours en cas d'annulation. Actuellement, la plupart des compagnies aériennes et agences de voyage propose seulement des avoirs utilisables pour de futurs vols. Cependant, les conditions d'utilisation des avoirs ne sont pas conformes à la législation européenne.


Vol-Retardé sera heureux de vous aider à demander le remboursement intégral de votre vol. Du dépôt de la réclamation à la procédure juridique contre la compagnie aérienne en cas de non-paiement. Remplissez les détails de votre vol et découvrez immédiatement si vous avez droit au remboursement de votre billet. En seulement 3 minutes, vous pouvez soumettre votre demande sur le principe "pas de rémunération sans résultat". Si votre billet est remboursé dans les 7 jours, vous n'aurez pas à payer pour nos services. Si la compagnie aérienne fait obstruction à la procédure, nous la poursuivrons en justice. Tous les frais de justice sont couverts par notre commission de 25 %.
 

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Statut du vol : retardé ou annulé ? Vous pouvez avoir droit à une indemnisation


Il est courant que le statut d'un vol soit retardé ou annulé et si tel est le cas, les passagers ont le droit de demander une indemnisation.


Vous aurez le droit de demander une indemnisation si votre vol a été retardé de 3 heures ou plus ou si votre vol a été annulé. La durée totale du retard sera calculée en fonction de votre heure d'arrivée initiale (à votre destination finale, les vols de correspondance sont donc compris) et de votre heure d'arrivée réelle. En cas d'annulation, vous pouvez faire une réclamation si votre vol de remplacement est arrivé avec plus de 2 heures de retard. La demande d'indemnisation peut être faite rapidement et facilement si vous connaissez vos droits !
 

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Comme le prévoit le règlement (CE) n° 261/2004, la distance parcourue par votre vol déterminera le montant que vous recevrez en compensation pour votre vol annulé ou retardé. Les montants suivants sont stipulés dans le règlement :
 

  • Pour tout vol de 1 500 kilomètres ou moins, vous recevrez jusqu'à 250€ par personne.
  • Pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1 500 kilomètres et pour tous les autres vols entre 1 500 et 3 500 kilomètres, vous pouvez recevoir jusqu'à 400€ par personne.
  • Pour tous les autres vols (itinéraires couvrant une distance supérieure à 3 500 kilomètres), vous aurez droit à 600€* par personne.

montant des compensations pour les vols retardés ou annulés

*Si vous êtes arrivé à votre destination finale avec un retard total supérieur à 3 heures mais inférieur à 4 heures, la compagnie aérienne pourra appliquer une réduction de 50% sur le montant total de votre indemnisation. Cette exception est prévue par le règlement européen.

Les montants totaux que vous pouvez recevoir en compensation financière sont fixés par le règlement, en euros. Il s'agit de 250 €, 400 € et 600 € par passager.

 

Suivi du vol : ai-je droit à une indemnisation
 

Vous pouvez utiliser notre calculateur gratuit pour vérifier si vous pouvez demander une indemnisation pour votre vol perturbé. Si vous venez de vérifier votre vol et que vous découvrez qu'il a été retardé ou annulé, vous savez maintenant que vous pourriez avoir droit à une indemnisation.
 

Pourquoi mon vol est-il retardé ou annulé ?

 

C'est regrettable ! Si vous venez de découvrir que votre vol a été retardé ou annulé et que vous vous

demandez pourquoi, nous avons quelques pistes qui peuvent vous éclaire à comprendre ce qu’il s'est produit :

Le vol précédent est retardé : C'est très courant et, surtout si vous voyagez sur des vols court-courriers, cela arrive tout le temps. Il se peut que quelque chose se soit mal passé lors de l'étape précédente de l'horaire de votre avion. Peut-être que le nettoyage a pris trop de temps ou qu'un membre de l'équipage ou du personnel s'est fait porter malade.

Problème opérationnel : Peut-être que l'équipage a atteint son temps de travail maximum et qu'il faut faire venir de nouveaux membres d'équipage pour assurer votre vol.

Problèmes techniques : Il peut y avoir un problème avec l'avion. Les avions sont de véritables prouesse techniques et de ce fait ne sont pas à l’abri d’une panne. Il faut vérifier chaque petit détail qui pourrait ne pas fonctionner correctement et confirmer sa fonctionnalité avant chaque vol.

Restrictions du contrôle du trafic aérien : Comme vous pouvez l'imaginer, la gestion du trafic aérien peut être un véritable casse-tête. Parfois, les contrôleurs aériens doivent imposer des restrictions pour assurer la sécurité. Cela peut se produire pendant le vol (réacheminement vers un autre aéroport) ou en attendant le décollage ou l'atterrissage. Si un avion manque son créneau d'atterrissage ou de départ, le contrôle du trafic aérien devra trouver un nouveau créneau pour l'arrivée ou le départ de l'avion.

Conditions météorologiques défavorables : Celle-ci est délicate. Elle est parfois assez évidente, car il peut y avoir une tempête de neige à l'extérieur. Cependant, en d'autres occasions, vous pouvez vous retrouver à attendre à l'aéroport alors que dehors vous constatez un grand soleil et des températures très douces. Alors que les conditions météo peuvent être mauvaises à l’arrivée ou sur la rotation précédente de votre avion.

Les passagers indisciplinés : Il arrive que le retard ou l’annulation de votre vol soit lié au comportement d’un ou plusieurs passagers. Chez Vol-Retardé nous avons lu toute sorte d’histoires, du passager alcoolisé à celui qui refusait d’être déclassé, empêchant le bon déroulement du vol.

Des problèmes d'aéroport : Il est possible que certains problèmes à l'aéroport puissent affecter votre vol. Par exemple, il y a peut-être de très longues files d'attente aux points de contrôle de sécurité ou il y avait un objet étranger sur le tarmac. D'autres exemples sont une grève du personnel de l'aéroport ou un dysfonctionnement des équipements de l'aéroport.

 

Y a-t-il un moyen de savoir si mon vol sera retardé ou annulé ?

 

Les retards et les annulations de dernière minute sont assez difficiles à prévoir. Cependant, vous devez toujours garder un œil sur la météo et sur l'état des vols qui décollent de votre aéroport de départ. Si la plupart des vols ont été retardés ou annulés, il y a de fortes chances que le vôtre soit également perturbé. Il y a néanmoins un bon côté à tout cela. Si vous voyagez au départ, à l'intérieur ou à destination de l'Europe avec une compagnie aérienne de l'UE, vous pourriez avoir droit à une indemnisation ! Laissez Vol-Retardé gérer l'indemnisation à laquelle vous avez droit et oubliez les tracas liés au fait de traiter vous-même avec la compagnie aérienne. Mieux encore, nos 25 % de commission couvriront tous les frais éventuels liés à cette démarche, même si nous devons faire appel aux tribunaux. N'attendez plus et soumettez votre demande, vous pourriez obtenir jusqu'à 600€ par passager.
 

Statut du vol par aéroport d'arrivée ou de départ :

 

France et Belgique

Paris Charles de Gaulle départs et arrivées

Paris Orly départs et arrivées

Nice Côte d’Azur départs et arrivées

Lyon Saint-Exupéry départs et arrivées

Toulouse- Blagnac départs et arrivées

Marseille Provence départs et arrivées

Bâle-Mulhouse-Fribourg départs et arrivées

Bordeaux-Mérignac départs et arrivées

Nantes-Atlantique départs et arrivées

Paris-Beauvais Tillé départs et arrivées
 

Bruxelles –  Zaventem départs et arrivées

Ostende départs et arrivées

Charleroi départs et arrivées

Liège – Bierset départs et arrivées

Anvers-Deurne départs et arrivées

 

Europe Continentale

Munich Airport départs et arrivées

Amsterdam Schiphol départs et arrivées

Frankfurt International départs et arrivées

Madrid Barajas départs et arrivées

Barcelona Airport départs et arrivées

Rome Fiumicino départs et arrivées

Lisbon Airport départs et arrivées

Istanbul Airport départs et arrivées

Vienna International départs et arrivées

Palma de Mallorca départs et arrivées

Oslo Airport départs et arrivées

Berlin Tegel départs et arrivées

Berlin Schoenfeld départs et arrivées

Warsaw Chopin Airport départs et arrivées

 

Etats-Unis

New York JFK départs et arrivées

New York Newark départs et arrivées

Atlanta International départs et arrivées

Los Angeles LAX départs et arrivées

Dallas / Fort Worth International départs et arrivées

Houston G. Bush Intercontinental départs et arrivées

Denver International Airport départs et arrivées

Orlando International départs et arrivées

Chicago O’Hare départs et arrivées

San Francisco International départs et arrivées

  

Ailleurs dans le monde

Beijing (Pékin) départs et arrivées

Dubai International départs et arrivées

Tokyo Haneda départs et arrivées

Shanghai International départs et arrivées

Mexico City départs et arrivées

Sydney International départs et arrivées

Sao Paulo international départs et arrivées

 

N’oubliez pas ! Si votre vol est retardé ou annulé, vous avez sûrement droit à une indemnisation. En France, vous avez jusqu’à 5 ans pour faire votre demande et 1 an en Belgique.
 

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Vérifiez sans engagement si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement!

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