Retards et annulations à l'aéroport de Paris Orly (ORY) : indemnisation et remboursement

Réclamer une indemnisation et un remboursement en cas de retard ou annulations de vol à l’aéroport de Paris Orly (ORY) !

Commencez votre réclamation dès aujourd'hui !

À retenir

  • Votre vol depuis Paris Orly a été retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation de vol allant jusqu'à 600 € par passager !

  • Si l'annulation de votre vol a été annoncée moins de 14 jours avant le départ prévu à l'aéroport de Paris Orly, vous pouvez demander une indemnisation allant jusqu'à 600 € par passager ainsi que le remboursement de votre billet !

  • Réclamez en ligne avec Vol-Retardé.fr — cela ne prend que quelques minutes et nos experts s'occuperont de tout pour vous !

Retards et annulations à l’aéroport de Paris Orly (ORY) : vérifier le statut de mon vol

Nous vous recommandons de vérifier le statut de votre vol avant de vous rendre à l'aéroport.

Sur le site de l'aéroport de Paris Orly, vous pouvez obtenir des mises à jour des vols en temps réel et obtenir facilement des informations telles que le où vous devez aller pour vous enregistrer. Vous pouvez également obtenir des informations sur les horaires des départs de Paris Orly et des arrivées de Paris Orly.

Vol à l'aéroport de Paris Orly (ORY) retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !

Réclamer maintenant
W Kkd6 S Vp

Retards à l'aéroport de Paris Orly (ORY) — demande d'indemnisation de vol

Vous pouvez demander une indemnisation pour votre vol à l'aéroport de Paris Orly si :

Votre vol a été retardé de plus de 3 heures (1), et la compagnie aérienne est responsable du retard (2) — si le retard a été causé par une "circonstance extraordinaire", la compagnie aérienne ne versera pas d'indemnisation de vol, plus d'informations ci-dessous.

Si votre vol à destination ou en provenance de l'aéroport de Paris Orly a été retardé et que vous répondez à ces deux critères, vous avez le droit à une indemnisation !

Annulations à l'aéroport de Paris Orly — politiques d'indemnisation et de remboursement

Pour obtenir une indemnisation pour un vol annulé à l'aéroport de Paris Orly, votre situation doit répondre aux critères suivants :

  • Votre vol a été annulé moins de 14 jours avant sa date de départ prévue.

  • La compagnie aérienne est responsable de l'annulation — Voir la section "Circonstances extraordinaires" pour plus d'informations sur les situations dans lesquels la compagnie aérienne peut rejeter votre demande.

Si la compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement, ou si elle l'a fait mais que vous avez décidé de ne pas le prendre, vous pouvez demander le remboursement de votre billet.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

La compagnie aérienne m'a proposé un avoir et non un remboursement, que dois-je faire ? Nous vous déconseillons fortement d'accepter les avoirs. Cela vous obligerait à voyager une nouvelle fois avec la même compagnie aérienne, et si celle-ci fait faillite, vous risqueriez de perdre votre argent.

=> Vous avez déjà accepté un avoir ? Pas de panique, vous pourriez encore pouvoir l’échanger avec un remboursement. Nos experts peuvent vous aider !

Vol retardé ou annulé à l'aéroport de Paris Orly (ORY) ?

Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !

Réclamer maintenant
U Vp D2 X6p top
U Vp D2 X6p bottom

Quel montant d'indemnisation puis-je obtenir pour mon vol retardé ou annulé à l'aéroport de Paris Orly ?

Le montant de l'indemnisation est calculé en fonction de la distance de votre vol et est par passager.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe
Recevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

Grève aéroport d'Orly (ORY) aujourd’hui : retards, annulations et indemnisation

Lorsqu'une grève perturbe les opérations à l'aéroport d'Orly (ORY), il est important de connaître vos droits en matière d'indemnisation en cas de retard ou d'annulation de vol. Selon la législation européenne, vous pourriez être éligible à une compensation allant jusqu'à 600 €, à condition que certaines conditions soient remplies :

  • Le vol doit subir un retard de plus de 3 heures.

  • L'annulation du vol doit être annoncée moins de 14 jours avant la date prévue du départ.

Cependant, il est essentiel de noter que les passagers européens ne peuvent prétendre à une indemnisation en cas de grève à l'aéroport d'Orly (ORY) que si la grève est attribuable à la compagnie aérienne. Si le retard ou l'annulation du vol est dû à une grève du personnel de l'aéroport et/ou des contrôleurs aériens, malheureusement, aucune compensation ne sera accordée. Restez informé de vos droits en cas de grève à l'aéroport d'Orly (ORY) pour garantir une réclamation équitable en cas de perturbation de votre voyage.

Retards et annulations à l'aéroport de Paris Orly — la compagnie aérienne peut-elle refuser ma demande d'indemnisation ?

Les compagnies aériennes peuvent légitimement refuser une indemnisation aux passagers, même si leur vol a été retardé de plus de 3 heures. On parle de "circonstances extraordinaires" lorsqu'un tiers ou un événement imprévu rend le retard ou l'annulation inévitable, annulant ainsi la responsabilité de la compagnie aérienne.

Voici quelques exemples de telles situations :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

De combien de temps est-ce que je dispose pour faire ma demande d'indemnisation ?

Vous disposez de 5 ans pour faire une demande d'indemnisation et/ou de remboursement d'un vol à destination ou en provenance de France, quelle que soit la compagnie aérienne.

Obtenez votre indemnisation et votre remboursement

Pas de succès, pas de frais !

Réclamer maintenant
W Fb Gs2qx

Comment faire une demande d’indemnisation pour mon vol à l'aéroport de Paris Orly ?

Faites-nous confiance pour votre demande d'indemnisation ! En effectuant une réclamation avec Vol-Retardé.fr, vous gagnez du temps et augmentez vos chances d'obtenir votre indemnisation de vol !

Il ne vous faudra que quelques minutes pour soumettre votre réclamation, après quoi nos professionnels s'occuperont immédiatement du reste des démarches pour vous !

Que font nos experts pour augmenter vos chances d'obtenir une indemnisation ? Nous travaillons avec les compagnies aériennes depuis plus de dix ans et connaissons très bien leurs façons de faire. Notre équipe analyse votre demande, prépare les documents juridiques, gère le contact avec la compagnie aérienne et, si nécessaire, intente une action en justice pour protéger votre droit à l'indemnisation du vol.

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

Vol retardé ou annulé — nos conseils pour passer le temps à l'aéroport de Paris Orly !

Lorsqu'on est obligé de rester à l'aéroport de Paris Orly un peu plus longtemps que prévu en raison d'un retard ou d'une longue correspondance, l'aéroport offre aux passagers un large panel d'activités et de services pour vous permettre de tuer le temps. Voici la liste de ce que nous ferions !

À propos de l'aéroport de Paris Orly (ORY)

L'aéroport de Paris Orly a accueilli 31 853 049 passagers en 2019, et est le 13e aéroport le plus fréquenté d'Europe et le deuxième aéroport le plus fréquenté de France. Il est situé à proximité de la ville d'Antony en région parisienne.

L'aéroport de Paris Orly est un hub pour Air France et un grand aéroport pour des compagnies aériennes telles que Air Caraïbes, Air France Hop, Chalair Aviation, Corsair International, easyJet, French Bee, Royal Air Maroc, Transavia France et Vueling.

Ces compagnies aériennes peuvent partir de chacun des 4 terminaux de l'aéroport. Tous les terminaux se trouvent dans le même bâtiment et sont donc facilement accessibles à pied.

Cependant, l'aéroport de Paris Orly a mis en place un service de navettes gratuites entre les terminaux pour les rendre encore plus facilement accessibles.

Depuis Paris, l'aéroport d'Orly est facilement accessible en transports en commun, len train et en taxi. Toutes ces options permettent aux passagers de rejoindre le centre de Paris en moins de 40 minutes. L'aéroport dispose également de services de location de voitures permettant aux passagers de louer une voiture pour mieux découvrir la région !

Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires