Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Paris-Orly : que faire en cas de retard et d'annulation de vol ?

Paris-Orly : le rôle de la compagnie aérienne en cas de retard ou d'annulation de vol

Quelle que soit la cause du long retard ou de l'annulation, la compagnie aérienne doit fournir une assistance à l'aéroport de Paris-Orly. Nourriture et boissons sont à la charge de la compagnie pendant vos heures d'attente. Si nécessaire, elle doit également fournir un séjour à l'hôtel, transport inclus. Si vous ne recevez pas ce genre d'aide et que vous êtes obligés d'engager ces dépenses, vous avez le droit d'être remboursé.

Si votre vol a eu un retard d'une longue durée (retard à l'arrivée, correspondances comprises) qu'il est annulé ou surbooké vous pouvez probablement prétendre à une indemnisation. Cette indemnisation peut s’élever jusqu’à 600€ par personne selon le Règlement (CE) n°261/2004 du 11 février 2004. Ce règlement s’applique aux vols partant ou à destination de l'aéroport de Paris-Orly sous certaines conditions (ci-dessous). 
 

Connaitre mes droits


Le remboursement du vol

Si votre vol est annulé ou surbooké, vous avez le droit au remboursement de votre billet d’avion. Voici les conditions pour obtenir le remboursement de votre vol :

  • Votre vol a été annulé ou surbooké et la compagnie aérienne ne vous a pas offert de vol de remplacement
  • Votre vol a été annulé ou surbooké et la compagnie vous a offert un vol alternatif mais vous n’avez pas accepté cette offre
     

Dans ces deux situations, vous avez le droit au remboursement de votre vol annulé. En déposant votre demande sur le site Vol-Retardé, nous vous aidons à récupérer votre indemnisation et votre remboursement.

Si votre vol est retardé, vous pouvez également obtenir le remboursement de votre vol à une condition :

  • Votre vol a été retardé de plus de 5 heures et vous avez décidé de ne pas prendre l’avion


Dans ce cas particulier, la compagnie doit vous rembourser le billet de votre vol retardé. En revanche, vous ne pourrez pas prétendre à une indemnité, car vous n’avez pas pris l’avion.

Le remboursement du vol en cas d’annulation ou de surbooking est un droit qui s’ajoute à votre droit à une indemnité. Si vous avez obtenu le remboursement de votre vol, demandez votre indemnisation, et inversement !


Paris-Orly : réclamer l'indemnisation légale

Les droits des passagers prévus par le Règlement (CE) n°261/2004 donnent accès à un dédommagement pour les retards de plus de trois heures, annulations et refus d'embarquement. Néanmoins, il y a certaines choses à faire avant de formuler la réclamation pour récupérer l'indemnité :

1. Garder une copie des documents

  • Documents de vol (carte d'embarquement, confirmation de réservation, billet électronique, attestation de retard etc)
  • Dépenses supplémentaires (taxi, nourriture, boissons etc)

2. Noter vos données de vol

  • Numéro de vol
  • Horaires du vol (départ et arrivée prévus)
  • Durée du retard (heures de départ et d'arrivée réelles)

3. Essayer de connaitre la raison du retard ou de l’annulation

  • Se renseigner auprès du personnel de la compagnie
  • Regarder les conditions météos
  • Vérifier si les autres vols sont retardés

4. Vérifier votre vol sur notre calculateur

  • Indiquer les données de vol pour connaitre le montant de l'indemnisation possible

5. Retard à Paris-Orly : réclamer votre indemnisation 

Vous avez attendu votre avion en retard ou annulé à l'aéroport de Paris-Orly, ou vous êtes arrivé en retard à Orly ? Vous pouvez probablement réclamer l'indemnité vous-même ou via nos services. Le faire vous-même nécessite de bien connaître vos droits, d'être sûr que le vol est éligible pour ensuite envoyer des lettres à la compagnie et aux autorités. Cela peut même aller jusqu'au tribunal. Si vous ne souhaitez pas perdre votre temps et vous embarrasser avec la demande d'indemnisation, nous pouvons nous en occuper pour vous sans que vous ayez à avancer des frais, jusqu'au tribunal si besoin. Nous sommes rémunérés en cas de réussite. 

 

Demander mon indemnisation

 

Paris-Orly : informations utiles

Internet et assistance à l'aéroport de Paris-Orly

L'aéroport de Paris-Orly offre le WiFi gratuit. Les passagers peuvent télécharger l'application Paris Aéroport, l'application des aéroports parisiens d'Orly et CDG. Cette application permet au passager de consulter, entre autres, les horaires des vols avec flash info en cas d'évènement particulier, les informations concernant les compagnies aériennes, les moyens d'accès, les plans interactifs des terminaux et les services et commerces de l'aéroport. Sinon, vous pouvez vous inscrire au service "Mon vol en direct" pour recevoir par email les dernières nouvelles de votre vol. Il est aussi possible d'appeler leur numéro d'assistance (39 50) en cas de besoin, néanmoins payant.

Aéroport de Paris-Orly : s'occuper en attendant le vol retardé

Une gamme variée de bars et de restaurants permettent de passer des heures d'attentes moins stressantes. Si nécessaire, les comptoirs d'informations sont situés dans le terminal Sud (Portes B et L niveau arrivées) et Ouest (départs : en face de la gare Orlyval, arrivées : en face des arrivées 1 et 2). Pour ceux qui souhaiteraient se détendre, l'aéroport dispose de jeux tactiles, d'espace arcade gaming (Hall 4, Orly ouest - Salle 433, Orly sud), des espaces musiques, lecture, détentes et bien plus encore. Pour les enfants, des espaces de jeux sont la pour eux. 

Paris-Orly : Transport depuis l'aéroport     

Si votre retard vous oblige à rester sur place et aller en ville, vous pouvez calculez le prix et réserver un taxi sur le site spécialisé Taxi2airport.com. Sinon, un comparateur de transport est disponible sur le site de l'aéroport de Roissy. L'aéroport propose un bus direct avec 7 arrêts dans Paris, desservant le centre-ville et Orly. Comptez 17€ pour un aller simple vers le centre. Vous pouvez aussi chercher un transport via les bornes tactiles disposées un peu partout dans les terminaux.

Orly : hôtels

S'il vous faut un hôtel près de l'aéroport d'Orly, vous pouvez en réserver un sur HôtelsClick.com ou Booking.com. Deux hôtels Ibis, entre une multitude d'autres, vous permettent de dormir directement sur place ! Des parkings sont aussi présents autour de l'aéroport d'Orly, vous pouvez réserver une place ici

Si vous voulez savoir quel sera le montant de l'indemnisation ou si vous voulez déposer votre réclamation : vérifiez votre vol et indiquez le numéro et la date du vol. Vous avez d'autres questions ? Visitez notre FAQ ou contactez-nous
 

Vérifiez votre droit à une indemnité

Notre service

  2206 Avis
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Note Trustpilot : Excellente
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer ma réclamation

Vol-Retardé.fr dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Les Echos

A propos de Vol-Retardé.fr

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.2 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.2 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !

Vérifiez immédiatement vos droits