Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Volotea : Vol annulé, retardé ou overbooking, que faire ?

 

La réglementation européenne, CE 261/2004, prévoit une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € par passager en cas de :

  • Retard de vol de 3 heures ou plus
  • Annulation de vol
  • Overbooking / refus d'embarquement

 

Volotea + vol retardé+ vol annulé + overbooking + indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

Crédit photo : Dylan Agbagni (CC0)

Les conditions pour réclamer un dédommagement Volotea : 

 

Les circonstances : le Règlement européen indique que pour prétendre à un dédommagement, le retard, l'annulation ou le refus d'embarquement ne peut être la conséquence de circonstances extraordinaires. 

Le retard : il doit être de min. 3h à l’arrivée (ou de 2h en cas de vol annulé). Si le retard excède les 5h, vous aurez droit à une remboursement de votre billet d’avion et à une indemnité de 250, 400 ou 600 € selon la distance de vol.

Le délai de réclamation : en France, il est possible de réclamer une indemnité jusqu’à 5 ans après la date du vol. Au Luxembourg, vous disposerez de 10 ans pour réclamer une indemnisation après la date de votre vol.

  

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Volotea : quel est le montant de l'indemnité en cas de vol annulé, retardé ou d’overbooking ?

 

Le montant de l'indemnisation est fixé par le Règlement CE 261/2004 et dépend de l’itinéraire du vol et de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.

 

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Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

Pour des vols de plus de 1500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager

Pour tous les autres vols : 600 € par passager

 

=> Notez toutefois que si le vol connaît un retard compris entre 3 et 4h à l’arrivée, Volotea pourra minorer votre indemnité de 50%.

 

Que faire en cas de retard, d'annulation ou de surbooking de votre vol Volotea ?

 

Si vous venez d'apprendre que votre vol avec Volotea a été retardé, annulé ou surbooké, voici quelques recommandations pour pouvoir réclamer votre indemnité :

  • Conservez des copies de vos documents de voyage (confirmation de réservation, billet électronique, carte d'embarquement, etc.)
  • Essayez de connaître la raison du retard
  • Inscrivez les détails de votre vol (numéro de vol, aéroports de départ et d'arrivée, itinéraire prévu)

 

Volotea et surbooking

 

En cas d’overbooking, Volotea devra offrir au passager :

  • Soit le remboursement du billet d'avion ainsi qu’une indemnité dont le montant sera calculé en fonction de la distance de vol entre 250 et 600 € par passager.
  • Soit un réacheminement vers la destination initiale, une assistance à l'aéroport (comme décrite ci-dessus) et une indemnité.

 

=> Vol surbooké : quels sont les droits des passagers en cas de refus d'embarquement ? 

 

Réclamer votre indemnisation

 

  • Déposer une réclamation auprès de Volotea par vous-même. Néanmoins, cette procédure peut s’avérer longue et complexe pour obtenir votre indemnisation. 

 

  • Faire appel à Vol-retarde.fr qui fera la demande d'indemnisation à votre place. Si besoin et assisté au besoin d’une équipe d'avocats indépendants, nous pourrons porter votre dossier au tribunal sans aucun frais pour vous. Avec un taux de réussite de 98% lors des procès juridiques et un système de "pas de rémunération sans résultat", Vol-retarde.fr fait valoir les droits des passagers aériens. Notre commission s’élève à 25% de l’indemnité (TTC et comprend tous les frais juridiques) et n’est prélevée qu’en cas d’obtention de l’indemnité.

 

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Volotea vous doit une assistance en cas de retard, d’annulation ou de surbooking

 

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En plus de la compensation financière, Volotea se doit de vous offrir une certaine assistance si votre vol a été retardé ou annulé.

Cette assistance inclut :

  • 2 appels téléphoniques et fax
  • Une connexion à vos emails
  • Un repas et des boissons
  • Une nuitée à l’hôtel et son trajet (si besoin)

Si vous avez dû débourser un quelconque montant pour ces services, gardez précieusement vos tickets. Il sera possible de demander le remboursement de ces dépenses lors de votre réclamation.

 

Volotea, c’est quoi ?

 

Volotea est une compagnie aérienne low cost espagnole qui a été créée en 2011. Elle dispose de hubs en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Son siège social se trouve à Barcelone. Cependant, la France représente son plus gros marché. Elle a élu pour hub principal français, l’aéroport de Nantes. Fondée par les fondateurs de Vueling, Volotea s’inscrit dans le créneau des low costs reliant les petites et moyennes villes d’Europe.

 

Volotea, qu’est que c’est ?

 

  • 20 millions de passagers transportés depuis 2012
  • 82 destinations dans 13 pays
  • 32 avions – Airbus A319s et Boeing 717s

 

Où partir avec Volotea ?

 

Depuis la France, il vous sera possible de rejoindre 9 autres pays européens avec Volotea (Italie, Grèce, Espagne, Croatie, Autriche, Tchéquie, etc.) ainsi que des destinations au sein du territoire français.

Volotea dessert principalement l’ouest de la France. Proche des frontières françaises, elle connecte aussi l’aéroport de Luxembourg à Marseille et Nice.

 

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Les 18 villes françaises connectées par Volotea :

  • Toulouse
  • Perpignan
  • Biarritz
  • Bordeaux
  • Nantes
  • Brest
  • Caen
  • Rennes
  • Paris-Beauvais
  • Lille
  • Bastia
  • Ajaccio
  • Figari
  • Strasbourg
  • Lyon
  • Marseille
  • Montpellier
  • Nice

Les aéroports de Strasbourg, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes sont les hubs principaux de Volotea.

Votre vol Volotea aura pour numéro de vol : V7 suivi de 3 ou 4 chiffres. Par exemple, V7 XXX(X).

 

Quand s’enregistrer avec Volotea ?

 

Si vous n’avez pas réservé un siège (la sélection de son siège étant un extra), il vous coûtera 30 € pour pouvoir faire votre enregistrement à l’aéroport.

Vous pouvez, cependant, faire votre enregistrement en ligne gratuitement sur le site internet de Volotea. Il est possible de s’enregistrer entre 4 jours et 2h30 avant l’heure de votre vol. Vous pouvez imprimer votre boarding pass ou le télécharger sur votre téléphone.

 

Volotea, quel bagage ?

 

Vous aurez droit à un sac à main (35 x 20 x 20 cm) et une petite valise de voyage (55 x 40 x 20 cm). Attention, le poids de ces 2 bagages ne peut dépasser les 10 kg.

Vous pouvez ajouter des bagages en soute comme très souvent, cela vous reviendra moins cher de le faire depuis le site internet de Volotea. Les prix diffèrent selon le pays d’embarquement.

Pour un bagage de 20 kg en soute ajouté :

  • Sur internet, le coût additionnel sera de min. 15 €
  • A l’enregistrement à l’aéroport, il faudra compter min. 50 €
  • A la porte d’embarquement, le supplément sera de min. 60 €.

Chaque kilo supplémentaire aux 20 kg autorisé vous coûtera min. 12 € par kilo excédentaire.

 

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Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


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MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
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PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
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DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
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QUALITÉ DE SERVICE 9.4 SUR 10
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