Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Que faire en cas de retard ou annulation de vol à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle ?

Parce que Charles de Gaulle (CDG) est un aéroport européen, il est possible que vous soyez éligible à une indemnisation quand votre vol est retardé, annulé ou surbooké. Mais en premier lieu, quelle que soit la cause du retard, la compagnie aérienne est tenue de fournir une assistance. Cela comprend repas, boissons et autres selon la durée du retard. Elle est également tenue de prendre en charge un éventuel séjour à l'hôtel, transport inclus. Si ces aides ne vous sont pas offertes, vous avez le droit d'être remboursé de vos éventuels frais supplémentaires.

De plus, si votre avion a cumulé un retard important (calculé à l'arrivée, correspondances comprises) à Roissy ou qu'il est annulé ou surbooké, vous pouvez même prétendre à une indemnisation, en guise de remboursement. Cette compensation peut s’élever jusqu’à 600€ par personne selon le Règlement (CE) n°261/2004 du 11 février 2004. Le texte de loi s’applique aux avions partant ou à destination de l'aéroport Paris Charles de Gaulle sous certaines conditions. 

Connaitre mes droits

Réclamer l'indemnisation légale

Les droits des passagers aériens prévus par le Règlement (CE) n°261/2004 donnent accès à un dédommagement pour les retards de plus de trois heures, annulations et refus d'embarquement. Néanmoins, il y a certaines choses à faire avant de formuler la réclamation pour récupérer l'indemnité :

1. Garder une copie des documents

  • Documents de vol (carte d'embarquement, confirmation de réservation, billet électronique, attestation de retard etc)
  • Dépenses supplémentaires (taxi, nourriture, boissons etc)

2. Noter vos données de vol

  • Numéro de vol
  • Horaires du vol (départ et arrivée prévus)
  • Durée du retard (heures de départ et d'arrivée réelles)

3. Essayer de connaitre la raison du retard (ou de l'annulation)

  • Se renseigner auprès du personnel de la compagnie
  • Regarder les conditions météorologiques
  • Vérifier si d'autres vols sont retardés ou annulés

4. Vérifier votre vol sur notre calculateur

  • Indiquer les données de vol pour connaître le montant de l'indemnisation possible

5. Réclamer votre indemnisation

Vous pouvez réclamer l'indemnité vous-même ou en utilisant nos services. Le faire vous-même nécessite de bien connaître vos droits, d'être sûr que le vol est éligible pour ensuite envoyer des lettres à la compagnie et aux autorités. Cela peut même aller jusqu'au tribunal. Si vous ne souhaitez pas perdre votre temps et vous embarrasser avec la demande d'indemnisation, nous pouvons le faire pour vous sans que vous ayez à avancer des frais, jusqu'en justice si besoin. Nous ne sommes rémunérés qu'en cas de réussite. 

 

Réclamer mon indemnisation

 

Informations utiles

Internet et assistance

L'aéroport Charles de Gaulle offre le WiFi gratuit. Les passagers peuvent télécharger l'application Paris Aéroport, l'application des aéroports parisiens d'Orly et CDG. Cette application permet au passager de consulter, entre autres, les horaires des vols avec flash info en cas d'événement particulier, les informations concernant les compagnies aériennes, les moyens d'accès, les plans interactifs des terminaux et les services et commerces de l'aéroport. Sinon, vous pouvez vous inscrire au service "Mon vol en direct" pour recevoir par email les dernières nouvelles de votre vol. Il est aussi possible d'appeler leur numéro d'assistance (39 50) en cas de besoin, néanmoins payant.

Passer les heures d'attentes

Une gamme variée de bars et de restaurants permettent de passer des heures d'attentes moins stressantes. Si vous ressentez le besoin de vous soulager du poids de bagages, vous pouvez aller à la bagagerie Paris-Charles de Gaulle au terminal 2, ouvert tous les jours de 6h à 21h30. Si nécessaire, les comptoirs d'informations sont situés dans tous les terminaux, vous trouverez le détail ici. Pour ceux qui souhaiteraient se détendre, l'aéroport dispose de jeux tactiles, d'espace arcade gaming (porte L24, L32, L45, M29, M45 et dans le hall 2G), des espaces musiques, lecture, cinéma (terminal 2E, halls L et M), des espaces "BE RELAX", un spa (!) au terminal 2E hall M et bien plus encore. Pour les enfants, un espace de jeux "Cars" est disponible au terminal 2E et deux autres espaces "Princesses/Cars" le sont au S4. 

Transport depuis l'aéroport     

Si votre retard vous oblige à aller à Paris même, vous pouvez calculer le prix et réserver un taxi sur le site spécialisé Taxi2airport.com. Sinon, un comparateur de transport est disponible sur le site de l'aéroport de Roissy. L'aéroport propose un bus direct avec 7 arrêts dans Paris, desservant le centre-ville et Orly. Comptez 17€ pour un aller simple vers le centre. Vous pouvez aussi chercher un transport via les bornes tactiles disposées un peu partout dans les terminaux. S'il vous faut un hôtel, vous pouvez en réserver un sur HôtelsClick.com ou sur Booking.com. Un hôtel est même situé dans un des terminaux : le YotelAir. Si vous avez besoin d'une place de parking, vous pouvez la réserver ici

Informations sur le montant potentiel de l'indemnisation ou dépôt de réclamation : vérifiez votre vol en indiquant le numéro et la date du vol. D'autres questions ? Visitez notre FAQ ou contactez-nous

 

01 86 26 44 80
Vous pouvez nous appeler le mardi et le jeudi de 10h00 à 12:00.

Notre service

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  • Vérification gratuite de votre vol
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Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


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563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
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DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
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MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
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PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
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DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
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QUALITÉ DE SERVICE 9.3 SUR 10
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Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

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