Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

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Royal Air Maroc: vol annulé, retardé ou surbooké, que faire ?

 

➜ Réclamez votre indemnisation Royal Air Maroc

 

Passagers de Royal Air Maroc, quels sont vos droits ?

 

Quelle assistance RAM doit fournir aux passagers victimes d'annulation ou de long retard ?

En cas de retard de plus de trois heures, d’annulation ou de refus d’embarquement contre votre volonté : le Règlement européen 261/2004 prévoit une prise en charge de la compagnie aérienne Royal Air Maroc : 

  • repas et boissons

  • deux communications (appels, emails, etc.)

  • hébergement à l’hôtel si attente d’une ou plusieurs nuits (et le transport depuis l’aéroport jusqu’au lieu d’hébergement).

Si en tant que passager, vous n'êtes pas pris en charge et que vous avancez ces frais, gardez vos tickets de caisse et facture car vous pouvez probablement demander à la compagnie aérienne de vous rembourser. En plus de la prise en charge, pouvez-être également être indemnisé pour un retard, une annulation ou un refus d'embarquement sur votre vol ?

 

Dans quels cas un passager Royal Air Maroc peut demander une indemnisation ?

  • Le trajet de vol : le Règlement européen indique que lorsque le vol est effectué par une compagnie non-européenne (ce qui est le cas pour Royal Air Maroc), seul les vols ayant décollé d’un aéroport situé en Europe donnent droit à une indemnité.

  • Les circonstances : le Règlement européen indique que pour prétendre à une indemnisation l'annulation, le retard ou le refus d'embarquement ne doit pas résulter de circonstances extraordinaires. 

  • Le délai pour réclamer une indemnisation : en France, il est possible de déposer une réclamation pour une indemnité jusqu’à cinq après la date du vol. En Belgique par contre, ce délai est d’un an.

 

Combien d'indemnités Royal Air Maroc peut vous rembourser en cas de vol annulé, retardé ou de refus d'embarquement ?

montant de l'indemnisation avion

Veuillez noter que dans certaines situations, le Règlement européen indique que la compagnie aérienne peut réduire de 50% le montant de l’indemnité. Par exemple si un vol de plus 3500 km a un retard compris entre trois et quatre heures. N'hésitez pas à faire vérifier votre vol et à nous contacter en cas de doute.

 

➜ Vérifiez le montant de l'indemnité pour votre vol Royal Air Maroc

 

Royal Air Maroc : comment se faire indemniser ?

 

1. Gardez vos documents de voyage Royal Air Maroc

  • Votre carte d’embarquement (surtout si votre avion a un retard), votre billet électronique, votre confirmation de réservation, votre attestation de retard, vos étiquettes de bagages, etc. 

  • Vos justificatifs des dépenses engendrées suite au retard, à l’annulation ou à votre refus d'embarquement du vol (frais de repas, de taxi, d’hôtel, etc.).

 

2. Conservez les données de votre vol RAM

  • Votre numéro de vol : les vols Royal Air Maroc commencent par “AT” et sont suivis de trois ou quatre chiffres.

  • L’heure d’arrivée prévue du vol.

  • L’heure d’arrivée réelle du vol (ouverture des portes de l’avion).

 

3. Renseignez-vous sur la raison du retard, de l’annulation ou du refus d'embarquement

  • Demandez des informations au personnel de Royal Air Maroc.

  • Regardez si d'autres vols sont aussi retardés et/ou annulés.

 

4. Vérifiez le montant de votre indemnité grâce à notre calculateur

  • Saisissez le numéro et la date de votre vol pour savoir de combien vous pourriez être remboursé pour l’annulation, le retard ou votre refus d’embarquement sur le vol Royal Air Maroc.

 

 
 

 

5. Faire une demande de réclamation 

  • Contactez Royal Air Maroc vous-même.

  • Contactez Vol-Retardé : simplifiez-vous la vie et mettez toutes les chances de votre côté d’être indemnisé.

Vous pouvez demander une indemnisation vous-même en contactant directement la compagnie aérienne. Mais cela peut vous coûter beaucoup de temps, de frustration, et d'argent si vous souhaitez faire appel à un avocat. A Vol-Retardé, nous pouvons vous aider à faire votre demande de réclamation pour être indemnisé auprès de Royal Air Maroc. Après nous avoir transmis les documents demandés, vous n’aurez plus de soucis à vous faire car nous nous occuperons de tout, du début jusqu’à la fin. Nous sommes parés à affronter les compagnies aériennes et nous ferons toujours tout notre possible pour que vous obteniez l’indemnisation et le remboursement qui vous est due. Si vous avez déjà fait une demande d’indemnisation auprès de Royal Air Maroc mais que votre demande a échoué, n'hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons, si nécessaire avec l’aide d’un avocat externe, mettre plus de pression sur la compagnie aérienne et essayer d'obtenir l'indemnisation pour vous.

 

Remboursement, indemnisation en cas de vol RAM annulé ou retardé : quelles différences pour la réclamation ? 

 

  • L'indemnisation en cas d'annulation, de retard ou de refus d'embarquement

 

Une demande d’indemnisation peut se faire à partir du moment où votre vol annulé, retardé ou surbooké décolle d’un aéroport situé dans l’Union Européenne, et cela peu importe la compagnie. Les passagers voyageant avec une compagnie aérienne européenne peuvent aussi faire  une demande d’indemnisation si leur vol décolle d’un aéroport situé hors-UE mais la destination finale doit se trouver en Europe. Le montant de l'indemnisation est fixe et est, généralement, de 250 €, 400 € ou 600 € par passager. 

 

  • Le remboursement de votre billet d'avion en cas d'annulation

Si votre vol est annulé moins de 14 jours avant la date de départ. La compagnie aérienne doit vous proposer : 

- Un réacheminement gratuit vers la destination finale.

- Un remboursement du billet original, c’est-à-dire celui dont le vol a été annulé ou dont vous n’avez pas pu embarquer. Si vous avez dû racheter un billet pour un autre vol, le Règlement (CE) n°261/2004 ne prévoit pas le remboursement du nouveau billet d’avion. Le remboursement du billet d'avion initial est possible si la compagnie ne vous a pas offert de vol de remplacement et est cumulable avec le montant de l’indemnisation. Le prix d’un billet d’avion étant parfois peu élevé, les compagnies aériennes ne vous proposeront parfois que le remboursement votre billet d'avion, sans mentionner l'indemnisation à laquelle vous avez peut-être aussi droit en plus du remboursement. 

 

Si vous avez droit d'être indemnisé, nous pouvons aussi demander le remboursement de votre billet d'avion (si vous n'avez pas eu de vol de remplacement) et le remboursement de vos frais supplémentaires pendant l'attente (repas, boissons, hôtel, taxi, etc),  si cela s'applique

 

La compagnie aérienne du Maroc

 

  • Petite histoire de Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM pour les intimes) est, comme son nom l’indique, une compagnie aérienne marocaine.

Elle est née en 1957 suite à la fusion de deux transporteurs aériens marocains.

 

  • Les destinations de Royal Air Maroc

Casablanca est le hub de Royal Air Maroc. Aujourd’hui cette compagnie aérienne dessert plus d’une centaine de destinations : au Maroc, mais aussi à travers l'Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et même l’Amérique du Sud et du Nord ! En 2018, RAM a signé un partenariat avec la compagnie aérienne russe S7 Airlines.

 

  • Les avions de Royal Air Maroc

Royal Air Maroc possède une flotte de près de soixante avions, dont deux consacrés au transport de marchandises (cargo). Les vols effectués par la compagnie RAM commencent par les lettres "AT" suivies de trois ou quatre chiffres. 

RAM a plusieurs partenariats (partage de code) avec d'autres compagnies aériennes comme Alitalia, Brussels Airlines, Iberia, Etihad, Turkish Airlines, etc.

 

Maintenant vous en savez plus sur vos droits de passagers en cas d'annulation, de retard ou de refus d'embarquement avec Roayl Air Maroc. Bon à savoir : si vous faites appel à nos services, nous ne sommes payés qu'en cas de réussite ! Vous n’avez aucun frais à avancer. Même si votre réclamation est portée en justice par un avocat indépendant et externe, vous n’aurez aucun frais supplémentaire à payer. Notre commission sera toujours de 25% du montant total de l’indemnisation en cas de succès.

 

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Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter notre FAQ. Vous pouvez aussi lire le Règlement européen 261/2004 si vous souhaitez en savoir plus sur vos droits de passagers. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Nous y répondrons avec plaisir.

 

Ce que nos clients pensent de nous


 

Vous voulez en savoir plus ? Lisez aussi :

- Tunisair : recours en cas de vol annulé, retardé ou de refus d'embarquement

- Le remboursement de votre billet d'avion

- Air Algérie : comment être indemnisé en cas de retard, d'annulation ou de refus d'embarquement

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Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


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DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
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MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
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PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
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DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
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QUALITÉ DE SERVICE 9.4 SUR 10
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