Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

KLM : Que faire en cas de vol retardé, annulé ou surbooké ?

 

Si vous avez voyagé avec KLM et que votre vol a été retardé, annulé ou si vous avez raté une correspondance, KLM vous devra une indemnité. En effet, depuis 2004, une réglementation européenne donne droit à une indemnisation en cas de vol retardé, annulé ou de refus d’embarquement.

 

KLM + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

Comment connaître montant de l’indemnité KLM ?

Le montant de cette indemnité varie en fonction de la distance de vol à parcourir.

 

KLM + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager
  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager
  • Pour des vols de plus de 1500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager
  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

 

 

➜ Réclamez votre indemnisation KLM

 

Quelles sont les conditions pour obtenir une indemnité avec KLM ?

 

Les critères à prendre en compte sont :

  • Le délai de réclamation : Vous aurez, en France, jusqu’à 5 ans après le vol pour déposer votre réclamation. En Belgique, ce délai n’est que d’un an.
  • Les circonstances : les circonstances doivent impérativement inhérentes à la compagnie aérienne. Si celles-ci sont indépendantes de la bonne volonté de KLM et donc qualifiées d’extraordinaires, le droit à une compensation ne s’appliquera pas.
  • La durée du retard : pour avoir droit à une indemnité, il faudra que le retard accumulé à l’arrivée soit de 3h ou plus (et de 2h en cas de vol annulé). Attention, si le retard est compris entre 3 et 4h, la compagnie aura le droit de réduire le montant de l’indemnité de 50%.

Comment obtenir votre indemnité avec KLM ?

 

Il est parfois très compliqué d’obtenir son indemnité, les compagnies aériennes prétendent bien souvent que les perturbations subies étaient dues à des circonstances extraordinaires. Certaines compagnies aériennes vont même jusqu’à proposer une compensation financière moindre que celles prévues par la directive européenne. Ne vous laissez pas berner, nous pouvons vous aider.

Vous pouvez vérifier gratuitement et sans engagement le montant de votre indemnité via notre calculateur d’indemnité.

Notre équipe maitrise parfaitement la réglementation européenne des droits des passagers et elle sait quelle ligne d’action entreprendre face aux compagnies aériennes.

Nous ne prenons seulement une commission qu’en cas de victoire. Notre commission est de 25% (TTC et tous frais inclus). Nous fonctionnons selon le principe « pas de rémunération sans résultat ». Si vous ne percevez pas d’indemnité de KLM, vous n’aurez rien à débourser.

 

KLM + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

Qui est KLM ?

 

KLM, compagnie nationale néerlandaise, est actuellement la plus ancienne compagnie aérienne au monde toujours en opération. Sa création remonte à octobre 1919. KLM signifie Koninklijke Luchtvaart Maatschappij (« Compagnie aérienne royale »).

Suite à des problèmes financiers, KLM fusionne avec Air France en 2004 pour créer la holding Air France – KLM. A présent, cette holding franco-néerlandaise est le 5ème groupe aérien le plus important au monde.  

 

➜ Obtenez votre indemnité

 

 Les faits marquants de KLM :

 

  • Une des premières compagnies aériennes au monde
  • 1ère compagnie aérienne à opérer un vol transatlantique avec du biokérozène
  • Flotte de plus de 200 avions
  • Plus de 32 millions de passagers (2017)
  • 159 destinations

 

Quels pays rejoint KLM ?

KLM rejoint 66 pays et 159 villes dont 7 villes en France et Bruxelles. La compagnie néerlandaise rejoint depuis Amsterdam :

  • Toulouse
  • Nice
  • Montpellier
  • Lyon
  • Paris – CDG
  • Bordeaux
  • Marseille
  • Mulhouse
  • Bruxelles

Le numéro de vol KLM se compose de KL + 3 ou 4 chiffres : KL XXX(X).

 

> KLM assure la liaison Marseille-Amsterdam

 

Alliance – KLM :

Tout comme Air France et Delta, KLM fait aussi partie de l’alliance Skyteam.

 

KLM + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

Polémique : un tweet qui fait rage, « Ay Caramba ! »

Suite à la victoire de l’équipe de football néerlandaise face au Mexique lors de la coupe du monde 2004, KLM a posté un tweet « Adios Amigos » apposé à côté d’un panneau de départs sur lequel un sombrero et une moustache étaient dessinés. Ce tweet a valu une vague de critiques à la compagnie aérienne néerlandaise l’accusant même de racisme. Il n’a pas fallu plus de 45 min pour que KLM décide de supprimer son tweet et présente ses excuses dans un communiqué de presse.

 

Comment sélectionner son siège avec KLM ?

 

Pour les vols en économie, la sélection de son siège est gratuite lors du check-in. Cependant, si vous désirez, vous assurez de l’emplacement de votre siège avant l’enregistrement, il vous faudra payer un supplément.

 

➜ Réclamez votre indemnisation WOW Air

 

Combien de bagages avec KLM ?

 

KLM + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

Tous les vols en classe économique ont droit à :

  • 1 sac à main et 1 bagage à main (max. 12 kg)
  • 1 bagage enregistré de 23 kg

Si vous vous désirez ajouter un second bagage enregistré (23 kg), il y aura un supplément à payer en fonction de votre destination.

  • Afrique : pas de supplément
  • Asie, Amérique centrale et du Sud : 100 € à l’aéroport ou 80 € en ligne
  • Amérique du Nord : 85 € à l’aéroport ou 68 € en ligne
  • Europe : 70 € à l’aéroport ou 45 € en ligne.

Attention, si vous voyagez en classe « Economy light », vous n’aurez droit gratuitement qu’à un bagage à main en cabine de max. 12 kg.

 

Encore des questions ?

Alors n’hésitez pas à prendre contact avec nous ou consultez notre section FAQ.

 

➜ Réclamez maintenant

 

Lire aussi :

Delta Airlines : Que faire si votre vol est annulé, retardé ou surbooké ?

Air France : que faire si votre vol est retardé, annulé ou surbooké ?

Alitalia : Ce que vous devez faire si votre vol avec Alitalia est retardé, annulé ou surbooké

 

Ce que nos clients pensent de nous

 

 

 

Notre service

  2184 Avis
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Note Trustpilot : Excellente
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer ma réclamation

Vol-Retardé.fr dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Les Echos

Les clients donnent leur avis

Accédez à tous les avis de nos clients

Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


Le meilleur service

Réclamez votre indemnisation maintenant : rapide, facile et personnalisé


Obtenez de l'aide

A propos de Vol-Retardé.fr

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.2 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.2 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !

Vérifiez immédiatement vos droits