Vol KLM retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et un remboursement !
Saviez-vous que si l’un de vos vols KLM a été annulé ou retardé au cours des 6 dernières années, vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu’à 600€ et peut-être même à un remboursement complet de votre vol ?
Nous vous invitons à continuer votre lecture pour en savoir plus sur vos droits mais également sur les démarches à suivre en cas de retard ou d’annulation de votre vol KLM. Avec notre calculateur d'indemnité, vous avez la capacité de vérifier votre éligibilité et de lancer vos démarches depuis votre téléphone portable ou votre ordinateur. N’attendez plus!
Ce que vous devez savoir
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Vol KLM retardé de 3 heures ou plus ? Vous pouvez prétendre à une indemnité allant jusqu'à 600 €.
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Votre vol KLM a été annulé ? Vous êtes alors potentiellement éligible à une indemnisation et un remboursement complet de votre vol !
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En fonction de l’itinéraire de votre vol KLM, vous avez jusqu’à 6 ans pour faire réclamation.
Sommaire
A propos de KLM Royal Dutch Airlines
Les droits des passagers européens lors d’un vol KLM retardé ou annulé
Quel est le montant de l'indemnité KLM que je peux recevoir ?
Vol KLM annulé – indemnité et remboursement
KLM compensation and refunds for non-EU flights
Quand KLM peut-elle refuser mon indemnisation ?
Combien de temps ai-je pour faire ma demande d’indemnisation à KLM ?
Sous combien de temps puis-je espérer obtenir l’indemnité de KLM ?
Comment faire une demande d'indemnité et de remboursement à KLM ?
À propos de KLM Royal Dutch Airlines
KLM est la plus ancienne compagnie aérienne au monde toujours en activité. En effet, en 2019, la compagnie a fêté ses 100 printemps ! Et en 100 ans, la compagnie aérienne a vécu des événements marquants: 2003, KLM rachète 100% des parts de Transavia, la compagnie low-cost hollandaise. En 2004, une fusion est actée et KLM fait désormais partie du groupe Air France-KLM. La compagnie aérienne KLM détient également les filiales KLM Cityhopper, KLM Asia et la compagnie de fret Martinair.
Le siège de KLM est à Amstelveen aux Pays-Bas, à deux pas de Schiphol, le 3ème plus grand aéroport d’Europe situé à Amsterdam. La compagnie dessert actuellement plus de 160 destinations, dont 70 sont des destinations internationales comme les Etats-Unis ou la Chine.
KLM est connue pour être une compagnie aérienne relativement ponctuelle avec un score de ponctualité de 81,7/100 et 4 étoiles sur 5 d’après le rapport de l’OAG (Official Airline Guide) publié en 2019. Malgré ces bons résultats, cela n'exclut pas le fait que les vols KLM peuvent être annulés ou retardés. Si tel est le cas, vous pouvez prétendre à une indemnisation ou un remboursement de votre vol KLM.
Vous n'êtes pas certain d'être éligible à un remboursement ou une indemnisation de votre vol KLM? Vous pouvez le vérifier gratuitement et sans obligation avec notre calculateur d’indemnité en ligne.
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Les droits des passagers européens lors d’un vol KLM retardé ou annulé
Si votre vol KLM a été retardé ou annulé, vos droits à une compensation sont garantis par le règlement de l’Union Européenne (CE) nº 261 2004. Dans certaines situations, vous pouvez bénéficier d’une compensation KLM allant jusqu’à 600€ en plus d’un remboursement complet du prix de votre vol KLM.
Suivant la législation du règlement EU261, que pouvez-vous demander en cas de vol KLM annulé ou retardé ?
- Vol KLM retardé ? Si vous arrivez à destination avec un retard égal ou supérieur à 3 heures, vous pouvez prétendre à une indemnité de la part de KLM.
- Vol KLM annulé ? Si vous n’avez pas accepté de prendre un autre vol proposé par KLM, vous avez le droit au remboursement de votre billet. Si le vol a été annulé moins de 14 jours avant le départ, vous pouvez également être éligible à une indemnisation.
Vol KLM retardé de plus de 3 heures ou annulé 14 jours avant la date de départ ? Vérifiez dès maintenant votre éligibilité pour une compensation ou un remboursement complet de votre billet ! |
Quel est le montant de l'indemnité KLM que je peux recevoir ?
Le montant exact de l'indemnité dépend de la distance du vol KLM.
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Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
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Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
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Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
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Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
Vol KLM annulé – indemnité et remboursement
Selon les circonstances exactes de l'annulation, vous avez probablement droit à une indemnité, un remboursement ou les deux.
Quand puis-je demander un remboursement de la part de KLM ?
Vous avez droit à un remboursement si la compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement - ou que vous avez préféré ne pas prendre le vol de remplacement.
Quand puis-je demander une indemnité pour un vol KLM annulé ?
Vous pouvez faire une demande d'indemnité auprès de KLM si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant sa date de départ.
Dans quelles circonstances puis-je demander une indemnité et un remboursement pour un vol KLM annulé ?
Une indemnité et un remboursement de votre vol KLM peuvent vous être accordés si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date prévue de départ et que…
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KLM ne vous a pas offert la possibilité de prendre un autre vol.
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KLM vous a proposé de prendre un autre vol répondant aux mêmes critères que le vol annulé mais vous avez choisi de ne pas prendre le vol de remplacement.
Pas certain d'avoir droit à une indemnité ou un remboursement de KLM ? Vérifiez-le avec notre Calculateur d'indemnité. |
Puis-je demander une indemnité pour un vol KLM en dehors de l'UE ?
Oui, peu importe où vous voyagez avec KLM, vous avez droit de faire une demande d'indemnité ou de remboursement.
Cela peut être différent d’une compagnie aérienne à l’autre. Consultez le tableau ci-dessous pour en savoir plus.
Quand KLM peut-elle refuser mon indemnisation ?
Dans certaines situations, la compagnie aérienne n'est pas tenue de verser une indemnité aux passagers. C'est le cas lorsque la perturbation n'a pas été causée par la compagnie mais par un cas de force majeure ou par une tierce partie.
Nous les appelons circonstances extraordinaires. En voici les exemples les plus fréquents :
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Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
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Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
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Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
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Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
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Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
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Passager perturbateur ou souffrant.
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Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
N'oubliez pas cependant que les compagnies aériennes utilisent souvent ces circonstances extraordinaires à tort. Elles le font en espérant que cela leur permettra d'éviter de payer des indemnités.
Laissez notre équipe juridique examiner votre dossier. Aucun risque pour vous: nous nous battons pour vos droits sur la base du « pas de gain, pas de frais » ! Et avec plus de 10 ans d’expérience, vous pouvez nous faire confiance : nous avons remporté 98% des cas amenés en justice contre les compagnies aériennes.
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Combien de temps ai-je pour faire ma demande d’indemnisation et de remboursement à KLM ?
Si votre vol est au départ ou à destination du Royaume Uni, vous avez 6 ans après la date de départ initiale pour faire votre demande d’indemnisation ou de remboursement à KLM.
Cependant, si votre itinéraire de vol ne comprend pas le Royaume Uni, ce laps de temps dépendra du pays de départ et d’arrivée. Par exemple, si votre vol au départ d’Amsterdam à destination de Berlin est retardé de plus de 3 heures, vous devez vous référer aux réglementations en vigueur aux Pays-Bas ou en Allemagne. Les Pays-Bas vous permettent de faire votre demande jusqu’à 2 ans après la date de départ prévue et l’Allemagne jusqu’à 3 ans. Il vous est possible de choisir la règlementation qui vous ait le plus favorable.
Sous combien de temps puis-je espérer obtenir l’indemnité et le remboursement de KLM ?
Dans la plupart des cas, les passagers soumettant leur demande avec Vol-Retardé.fr reçoivent leur indemnité ou remboursement sous quelques semaines ou quelques mois.
Forts de nos plus de 10 ans d’expérience et de nos équipes juridiques dans 9 pays, nous sommes en mesure de traiter votre demande rapidement en la transmettant aux bonnes personnes au sein de KLM.
Toutefois, dans certains cas, il se peut que la compagnie aérienne mette plus de temps que prévu à répondre à votre demande et qu’une action en justice soit requise pour obliger la compagnie aérienne à payer - cela peut donc prendre jusqu'à plusieurs années.
Vous pouvez être tranquille, peu importe le temps que cela prendra, notre équipe juridique aura à cœur de répondre à toutes vos questions et de vous tenir au courant de l’avancée de votre dossier.
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Comment faire une demande d'indemnité et de remboursement à KLM ?
La première chose à faire : vérifier votre éligibilité. Vous pouvez le faire directement en ligne depuis notre calculateur d'indemnité gratuit.
Si vous êtes éligible à l'indemnisation d’un vol KLM retardé ou annulé, vous pouvez décider de laisser notre équipe juridique s’occuper de ces démarches administratives ou d’engager les démarches par vous-même.
Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?
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