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KLM : Que faire en cas de vol retardé, annulé ou surbooké ?
 

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Si vous avez voyagé avec KLM et que votre vol a été retardé, annulé ou si vous avez raté une correspondance, KLM vous devra une indemnité. En effet, depuis 2004, une réglementation européenne donne droit à une indemnisation en cas de vol retardé, annulé ou de refus d’embarquement.


Coronavirus : Quels sont mes droits si mon vol est annulé ?


Si votre vol est annulé en raison du coronavirus, vous avez le droit au remboursement total de votre billet d'avion. La réglementation européenne CE 261/2004 oblige les compagnies aériennes à rembourser le prix total du billet sous 7 jours en cas d'annulation. Actuellement, la plupart des compagnies aériennes et agences de voyage propose seulement des avoirs utilisables pour de futurs vols. Cependant, les conditions d'utilisation des avoirs ne sont pas conformes à la législation européenne.


Vol-Retardé.fr sera heureux de vous aider à demander le remboursement intégral de votre vol. Du dépôt de la réclamation à la procédure juridique contre la compagnie aérienne en cas de non-paiement. Remplissez les détails de votre vol et découvrez immédiatement si vous avez droit au remboursement de votre billet. En seulement 3 minutes, vous pouvez soumettre votre demande sur le principe "pas de rémunération sans résultat". Si votre billet est remboursé dans les 7 jours, vous n'aurez pas à payer pour nos services. Si la compagnie aérienne fait obstruction à la procédure, nous la poursuivrons en justice. Tous les frais de justice sont couverts par notre commission de 25 %.

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Comment connaître montant de l’indemnité KLM ?

Le montant de cette indemnité varie en fonction de la distance de vol à parcourir.

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager
  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager
  • Pour des vols de plus de 1500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager
  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

 

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Quelles sont les conditions pour obtenir une indemnité avec KLM ?

 

Les critères à prendre en compte sont :

  • Le délai de réclamation : Vous aurez, en France, jusqu’à 5 ans après le vol pour déposer votre réclamation. En Belgique, ce délai n’est que d’un an.
  • Les circonstances : les circonstances doivent impérativement inhérentes à la compagnie aérienne. Si celles-ci sont indépendantes de la bonne volonté de KLM et donc qualifiées d’extraordinaires, le droit à une compensation ne s’appliquera pas.
  • La durée du retard : pour avoir droit à une indemnité, il faudra que le retard accumulé à l’arrivée soit de 3h ou plus (et de 2h en cas de vol annulé). Attention, si le retard est compris entre 3 et 4h, la compagnie aura le droit de réduire le montant de l’indemnité de 50%.

Comment obtenir votre indemnité avec KLM ?

 

Il est parfois très compliqué d’obtenir son indemnité, les compagnies aériennes prétendent bien souvent que les perturbations subies étaient dues à des circonstances extraordinaires. Certaines compagnies aériennes vont même jusqu’à proposer une compensation financière moindre que celles prévues par la directive européenne. Ne vous laissez pas berner, nous pouvons vous aider.

Vous pouvez vérifier gratuitement et sans engagement le montant de votre indemnité via notre calculateur d’indemnité.

Notre équipe maitrise parfaitement la réglementation européenne des droits des passagers et elle sait quelle ligne d’action entreprendre face aux compagnies aériennes.

Nous ne prenons seulement une commission qu’en cas de victoire. Notre commission est de 25% (TTC et tous frais inclus). Nous fonctionnons selon le principe « pas de rémunération sans résultat ». Si vous ne percevez pas d’indemnité de KLM, vous n’aurez rien à débourser.

 

Qui est KLM ?

 

KLM, compagnie nationale néerlandaise, est actuellement la plus ancienne compagnie aérienne au monde toujours en opération. Sa création remonte à octobre 1919. KLM signifie Koninklijke Luchtvaart Maatschappij (« Compagnie aérienne royale »).

Suite à des problèmes financiers, KLM fusionne avec Air France en 2004 pour créer la holding Air France – KLM. A présent, cette holding franco-néerlandaise est le 5ème groupe aérien le plus important au monde.  

 

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 Les faits marquants de KLM :

 

  • Une des premières compagnies aériennes au monde
  • 1ère compagnie aérienne à opérer un vol transatlantique avec du biokérozène
  • Flotte de plus de 200 avions
  • Plus de 32 millions de passagers (2017)
  • 159 destinations

 

Quels pays rejoint KLM ?

KLM rejoint 66 pays et 159 villes dont 7 villes en France et Bruxelles. La compagnie néerlandaise rejoint depuis Amsterdam :

  • Toulouse
  • Nice
  • Montpellier
  • Lyon
  • Paris – CDG
  • Bordeaux
  • Marseille
  • Mulhouse
  • Bruxelles

Le numéro de vol KLM se compose de KL + 3 ou 4 chiffres : KL XXX(X).

 

> KLM assure la liaison Marseille-Amsterdam

 

Alliance – KLM :

Tout comme Air France et Delta, KLM fait aussi partie de l’alliance Skyteam.

 

Polémique : un tweet qui fait rage, « Ay Caramba ! »

Suite à la victoire de l’équipe de football néerlandaise face au Mexique lors de la coupe du monde 2004, KLM a posté un tweet « Adios Amigos » apposé à côté d’un panneau de départs sur lequel un sombrero et une moustache étaient dessinés. Ce tweet a valu une vague de critiques à la compagnie aérienne néerlandaise l’accusant même de racisme. Il n’a pas fallu plus de 45 min pour que KLM décide de supprimer son tweet et présente ses excuses dans un communiqué de presse.
 

Comment sélectionner son siège avec KLM ?

 

Pour les vols en économie, la sélection de son siège est gratuite lors du check-in. Cependant, si vous désirez, vous assurez de l’emplacement de votre siège avant l’enregistrement, il vous faudra payer un supplément.

 

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Combien de bagages avec KLM ?

 

Tous les vols en classe économique ont droit à :

  • 1 sac à main et 1 bagage à main (max. 12 kg)
  • 1 bagage enregistré de 23 kg

Si vous vous désirez ajouter un second bagage enregistré (23 kg), il y aura un supplément à payer en fonction de votre destination.

  • Afrique : pas de supplément
  • Asie, Amérique centrale et du Sud : 100 € à l’aéroport ou 80 € en ligne
  • Amérique du Nord : 85 € à l’aéroport ou 68 € en ligne
  • Europe : 70 € à l’aéroport ou 45 € en ligne.

Attention, si vous voyagez en classe « Economy light », vous n’aurez droit gratuitement qu’à un bagage à main en cabine de max. 12 kg.

 

Encore des questions ?

Alors n’hésitez pas à prendre contact avec nous ou consultez notre section FAQ.

 

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Lire aussi :

Delta Airlines : Que faire si votre vol est annulé, retardé ou surbooké ?

Air France : que faire si votre vol est retardé, annulé ou surbooké ?

Alitalia : Ce que vous devez faire si votre vol avec Alitalia est retardé, annulé ou surbooké

 

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