Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Nouvelair : vol retardé, annulé ou surbooké, comment être indemnisé ?

 

La compagnie aérienne tunisienne « Nouvelair » est, malheureusement, tristement connue pour ses vols retardés et annulés.

Nouvelair + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

Photo prise par : Anna Zvereva

 

Cependant, si vous voyagez depuis l’Union européenne avec Nouvelair, vous tombez sous la coupe du règlement européen des droits des passagers aériens si votre vol est retardé ou annulé. En vertu de cette législation, vous avez droit à une indemnisation allant jusqu'à 600 € par passager.

 

➜ Vérifiez votre vol Nouvelair maintenant, gratuitement et sans engagement

 

Nouvelair : quelles sont les conditions à remplir pour être indemnisé ?

 

  • Retard minimum : votre vol doit être retardé d'au moins 3 heures pour être éligible à une compensation financière.

 

  • Trajet de vol : Nouvelair est une compagnie non européenne. La réglementation européenne, CE 261/2004, n’est valable que dans les Etats membres de l'Union européenne. Cela signifie que votre vol retardé ou annulé ne pourra que légalement prétendre à une indemnité que si votre vol est parti d’un aéroport dans l’UE.

 

  • Circonstances extraordinaires : le règlement européen stipule que pour pouvoir prétendre à une indemnisation, le retard ou l'annulation ne doit pas résulter de circonstances exceptionnelles – indépendantes de la volonté de Nouvelair.

 

  • Délai de réclamation : en France, vous disposez de 5 ans pour pouvoir réclamer votre indemnité à la compagnie aérienne après votre vol.

 

Quel est le montant de l'indemnisation auquel j’ai droit ?

 

Le montant de l’indemnité dépend de la destination du vol. Il est, en effet, calculé en fonction du nombre de kilomètres à parcourir. Ces montants sont fixés à 250 €, 400 € et 600 €.

 

 

Nouvelair + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

250 € : pour une distance de vol jusqu'à 1500 km

400 € : pour tous les vols au sein de l'UE d'une distance supérieure à 1500 km

400 € : pour les vols entre 1500 et 3500 km

600 € : pour tous les vols de plus de 3500 km

 

Remarque : si le retard est entre 3 et 4h, Nouvelair aura le droit de minorer l’indemnité de 50%.

 

➜ Obtenir mon indemnité

 

De quoi avez-vous besoin pour soumettre votre réclamation à Vol-Retardé.fr ?

 

  1. Conservez vos documents de voyage

 

- Tels que la confirmation de réservation, le billet électronique et éventuellement les cartes d'embarquement de Nouvelair.

 

  1. Prenez note des informations concernant votre vol avec Nouvelair

 

- Le numéro de vol (commence par « BJ »)

- Horaire des vols (heures de départ et d’arrivée prévues)

- Nombre d'heures de retard à l’arrivée

 

  1. Essayez de connaître la raison du retard ou de l'annulation

 

- Interrogez le personnel de Nouvelair

- Vérifiez la météo

- Vérifiez si d'autres vols sont retardés ou annulés

 

  1. Vérifiez le montant de votre compensation pour votre vol retardé, annulé ou surbooké avec Nouvelair

 

- Entrez le numéro de vol et la date du vol ci-dessous pour connaître le montant de votre indemnité.

 

 
 

 

Qui est Nouvelair ?

Compagnie aérienne privée tunisienne voit le jour en 1989 sous le nom d’ « Air Liberté Tunisie ». Nouvelair se place dans le créneau des vols charters et touristiques à destination de la Tunisie. Elle opère également des vols réguliers depuis la France vers la Tunisie. Son hub principal est situé à l’aéroport de Tunis.

 

Nouvelair + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

Quelques chiffres de Nouvelair :

  • Nouvelair connecte 6 pays
  • Elle transporte en moyenne 1 million de passagers par an
  • Une flotte de 8 avions

 

Les destinations desservies par Nouvelair

Nouvelair exploite les destinations suivantes entre la Tunisie et la France :

  • Paris – Charles de Gaulle
  • Bordeaux
  • Marseille
  • Lille
  • Toulouse
  • Lyon
  • Nantes
  • Nice

Ces destinations sont, pour certaines, connectées à Tunis, Monastir ou Djerba.

Il est également possible de s’envoler vers ou en provenance de Suisse, Allemagne, Algérie et Arabie saoudite avec Nouvelair.

Le numéro de vol de Nouvelair se compose des lettres « BJ » suivie de 2 à 4 chiffres : BJ + XXX(X).

 

Alliance : Nouvelair

Nouvelair ne fait actuellement pas partie d’une alliance.

Nouvelair + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

Choisir son siège avec Nouvelair

Choisir un siège avant les 48h précédents votre vol vous coûtera un supplément.

Si vous êtes prêt(e) à attendre l’ouverture de l’enregistrement (48h avant l’heure du vol), vous pourrez sélectionner votre siège sans coûts additionnels.

 

Quels bagages avec Nouvelair ?

Pour les bagages en cabine, vous pourrez emmenez un bagage de 25x35x55 cm. Pour les vols depuis et à destination de la France, le bagage ne devra pas excéder les 10 kg.

Quant aux bagages enregistrés, vous aurez droit à 30 kg par passager (enfants ou adultes) pour les classes Economie et Flex). Si voyagez avec un bébé, seulement 10 kg pourront être enregistrés en son nom.

En classe Light, aucun bagage en soute n’est compris. Il vous faudra ainsi payer un supplément.

Pour les excédents de bagage, certains paliers sont fixés selon l’excédent de poids si vous le déclarez en ligne. A l’aéroport, votre excédent de bagage vous coûtera 5€ de plus par kilo.

 

➜ Je vérifie mon indemnité

 

Si vous avez des questions ou souhaitez des informations supplémentaires, consultez notre FAQ ou contactez-nous, nous serons ravis de vous aider.

 

Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé


 

Lisez aussi : 

01 86 26 44 80
Vous pouvez nous appeler le mardi et le jeudi de 10h00 à 12:00.

Notre service

  2141 Avis
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Note Trustpilot : 9,1 / 10
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer ma réclamation

Vol-Retardé.fr dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Les Echos

Les clients donnent leur avis

Accédez à tous les avis de nos clients

Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


Le meilleur service

Réclamez votre indemnisation maintenant : rapide, facile et personnalisé


Obtenez de l'aide

A propos de Vol-Retardé.fr

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.3 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.3 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !


Vérifiez immédiatement vos droits