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Personne ne souhaite que son voyage soit gâché par un vol retardé ou annulé.

Heureusement, si votre vol Nouvel air a été annulé ou retardé, vous pouvez peut-être prétendre à une indemnisation et à un remboursement de votre billet !

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À retenir

 

Table des matières

Indemnisation Nouvelair flight — quels sont mes droits ?

Demandez une indemnisation pour votre vol Nouvelair retardé

Vol Nouvelair annulé — Politiques de remboursement et d'indemnisation

Quel est le montant de l’indemnisation Nouvelair pour un vol retardé ou annulé ?

Circonstances extraordinaires — Nouvelair peut refuser une indemnisation ?

Combien de temps ai-je pour réclamer mon indemnisation et mon remboursement Nouvelair?

Combien de temps avant d’obtenir mon indemnisation Nouvelair / remboursement Nouvelair ?

Comment demander une indemnisation Nouvelair / un remboursement Nouvelair ?

​​À propos de Nouvelair

Lien utiles

 

Indemnisation Nouvelair flight — quels sont mes droits ?

Avez-vous voyagé sur un vol Nouvelair depuis l'Europe ? Nouvelair est une compagnie aérienne non membre de l'UE, les lois européennes ne protègent pas toujours votre droit à une indemnisation en cas de retard de vol.

Pour être éligible à l'indemnisation de vol Nouvelair, votre vol doit être au départ d’un pays européen.

Peu importe la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez si vous voyagez depuis le Royaume-Uni ou l'Union européenne. Les réglementations européennes en matière d'indemnisation des vols s'appliquent à tous les vols au départ de l'UE et du Royaume-Uni, y compris ceux opérés par des compagnies aériennes non européennes.

 

vol dehors de l'UE

 

Demandez une indemnisation pour votre vol Nouvelair retardé

Si votre vol Nouvelair au départ de l'Europe a été retardé de plus de 3 heures, vous avez droit à une indemnisation de vol en vertu des réglementationseuropéennes sur les indemnisations de vol. La compagnie aérienne doit cependant être responsable du retard.

 


Vol Nouvelair retardé de 3 heures ou plus ?

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Vol Nouvelair annulé — Politiques de remboursement et d'indemnisation

Selon les circonstances entourant l'annulation de votre vol Nouvelair, vous pouvez prétendre à jusqu'à 600 € d'indemnisation, au remboursement de votre billet ou aux deux.

 

Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol Nouvelair annulé ?

Vous pourriez avoir droit à une indemnisation si votre vol Nouvelair annulé partait du Royaume-Uni ou de l'Union européenne.

De plus, pour être éligible à l’indemnisation de votre vol Nouvelair annulé, le vol doit avoir été annulé moins de 14 jours avant la date de départ.

Même si vous remplissez ces deux critères, NouvelAir peut toujours vous refuser une indemnisation dans certains cas. Vous trouverez plus d'informations sur de telles situations dans la section "Circonstances extraordinaires" de cet article.

 

Quand puis-je demander le remboursement de mon vol Nouvelair annulé ?

Si votre vol Nouvelair au départ de l'UE a été annulé, vous pouvez être éligible à un remboursement si :

  • La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol alternatif.

    ou

  • La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, mais vous avez refusé.

 


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Quel est le montant de l’indemnisation Nouvelair pour un vol retardé ou annulé ?

Si votre vol Nouvelair au départ de l'UE a été retardé ou annulé, la compagnie aérienne peut être obligée de vous indemniser. Le montant de l'indemnisation est déterminé par la distance parcourue par votre vol :
 

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

vol indemnité

 

Circonstances extraordinaires — Nouvelair peut refuser une indemnisation ?

Lorsqu'un tiers ou un cas de force majeure entraîne un retard ou une annulation, Nouvelair a le droit de refuser l'indemnisation de votre vol. Ces situations sont qualifiées de circonstances extraordinaires.

Certaines des circonstances extraordinaires les plus courantes sont :
 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

 

Les compagnies aériennes prétendent parfois qu'une circonstance extraordinaire s'est produite, alors que ce n'était pas le cas. Elles le font afin d'éviter d'avoir à payer les indemnités aux passagers.

Ne vous laissez pas berner par les arguments de Nouvelair ! Vérifiez en ligne si vous avez droit à une indemnisation de vol.

 

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Combien de temps ai-je pour réclamer mon indemnisation et mon remboursement Nouvelair?

Vous avez jusqu’à 5 ans pour faire votre demande d’indemnisation et de remboursement en France. Cependant, si vous voyagez au départ d’un autre pays européen, les réglementations locales s’appliqueront.


=> Vérifiez si vous pouvez toujours prétendre à l’indemnisation de votre vol Nouvelair avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit. 

 


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Combien de temps avant d’obtenir mon indemnisation Nouvelair / remboursement Nouvelair ?

Les passagers qui font réclamation auprès de Vol-Retardé.fr reçoivent généralement leur indemnisation en quelques semaines voire quelques mois.

Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou que la réclamation doit être déposée devant un tribunal, le temps d'attente pourrait être prolongé de plusieurs mois, voire plusieurs années.

Peu importe le temps que prend votre réclamation, nos experts juridiques restent en contact avec vous à chaque étape du processus et vous tiennent constamment informé de toute évolution.

 

Comment demander une indemnisation Nouvelair / un remboursement Nouvelair ?

Vous pouvez faire réclamation en ligne en seulement 5 minutes avec Vol-Retardé.fr. Nous prendrons en charge votre réclamation de A à Z pour mettre toutes le chances de votre côté d’obtenir votre indemnisation et le remboursement de votre vol. 

Vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour télécharger tous les documents nécessaires sur notre plateforme. Nos équipes d’experts juridiques prendront alors le relais, se chargeront d’évaluer votre réclamation, de préparer les documents juridiques, de rentrer en contact avec la compagnie aérienne et, si necessaire, de défendre vos droits devant les tribunaux.
 

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​​À propos de Nouvelair

Nouvelair, également connu sous le nom de Nouvel Tunisie est une compagnie aérienne tunisienne dont le siège est à Tunis. La compagnie aérienne propose des vols touristiques depuis les villes européennes vers les destinations de vacances tunisiennes. Au quotidien, la compagnie aérienne propose environ 25 vols reliant l'Europe de l'Ouest et la Tunisie.

 


Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires

 

Compagnies aériennes Aéroports Destinations
easyJet Lyon Saint Exupéry Vol vers les États Unis
Ryanair Nice Côte d’Azur Vol New York
Nouvelair Paris Orly Vol îles Canaries
Royal Air Maroc Paris Charles de Gaulle Vol Tunisie
Volotea Palma de Majorque Vol Afrique

 


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