Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

Vérifier mon indemnité

Vol retardé ou annulé à l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry — obtenez une indemnisation ! 

Comparé aux grands aéroports parisiens comme Paris Charles de Gaulle, l'aéroport de Lyon Saint Exupéry est plus petit et plus facile d’accès, cependant sa petite taille peu mener à des problèmes de vols retardés et annulés en raison du manque de personnel ou de management du traffic aérien.

Si votre vol à l’aéroport de Lyon Saint Exupéry est annulé ou retardé, vous pourriez obtenir une indemnisation allant jusqu’à 600 € par passager. 

Faites votre demande d’indemnisation dès maintenant avec Vol-Retardé.fr — nous défendons les droits des passagers aériens depuis plus de 10 ans ! 

 

Réclamer maintenant


Retards et annulations de vol à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry — ce qu’il faut retenir 

Table des matières

Mon vol à l'aéroport Lyon-Saint Exupéry est-il retardé ou annulé ?

Vol retardé à l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry — demande d'indemnisation

Annulation de vol à l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry — politiques d'indemnisation et de remboursement

Dois-je accepter un avoir à la place d’un remboursement ?

Quel est le montant de l'indemnisation pour un vol retardé ou annulé à l'aéroport Lyon-Saint Exupéry ?

Comment demander une indemnisation pour mon vol à l'aéroport Lyon-Saint Exupéry ?

Retards et annulations à l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry — la compagnie aérienne peut-elle refuser ma demande d'indemnisation ?

De combien de temps est-ce que je dispose pour faire ma demande d'indemnisation de vol ?

Vol retardé ou annulé — nos conseils pour passer le temps à l'aéroport Lyon-Saint Exupéry !

À propos de l'aéroport Lyon-Saint Exupéry

Liens utiles

 

Mon vol à l'aéroport Lyon-Saint Exupéry est-il retardé ou annulé ? 

Nous conseillons aux passagers de vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport de Lyon Saint Exupéry. Cela vous permettra de pouvoir avoir toutes les informations nécessaires en terme de logistique pour prévoir au mieux votre départ, mais également de savoir si votre vol est retardé, voir annulé.

Pour ce faire, vous pouvez vérifier le statut de votre vol depuis ces quelques liens : 

 


Le vol à l'aéroport Lyon Saint Exupéry retardé de plus de 3 heures ?

Réclamez une indemnité de vol pouvant atteindre 600 € par passager avec l'aide de Vol-Retardé.fr !
 

Réclamer maintenant


 

Vol retardé à l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry — demande d'indemnisation 

Vous pouvez faire une demande d'indemnisation de vol si votre vol à l'aéroport de Lyon Saint Exupéry a été retardé et que :
 

  1. le retard a été supérieur à 3 heures,

​ET

  1. le retard a été causé par la compagnie aérienne ; si un tiers ou une "circonstance extraordinaire" est à l'origine du retard, la compagnie aérienne n'est pas tenue de vous indemniser pour votre vol (vous trouverez plus d’informations à ce sujet plus bas).

 


Votre vol à l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry retardé ou annulé ?

Demandez une indemnisation avec Vol-Retardé.fr — vous pouvez compter sur notre expertise à chaque étape de votre réclamation !
 

Réclamer maintenant


 

Annulation de vol à l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry — politiques d'indemnisation et de remboursement

Pour bénéficier d'une indemnisation suite à l'annulation d'un vol à l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry, vous devez remplir les critères suivants :
 

  • L'annulation de votre vol doit avoir eu lieu au maximum 14 jours avant la date de départ prévue.

  • L'annulation doit avoir été causée par la compagnie aérienne pour que celle-ci accepte votre demande (pour plus d'informations, voir la section de cet article sur les "circonstances extraordinaires").

 

Vous pouvez avoir droit à un remboursement si la compagnie aérienne a annulé votre vol et que vous avez choisi de ne pas prendre l'un des autres vols proposés par la compagnie. Vous avez également droit à un remboursement si la compagnie aérienne ne vous a proposé aucun vol de remplacement (ce qui arrive parfois).

 

Dois-je accepter un avoir à la place d’un remboursement ? 

D'une manière générale, nous conseillons de ne pas accepter les avoirs des compagnies aériennes et voici pourquoi :
 

  • Si vous acceptez un avoir, vous devrez à nouveau voyager avec la même compagnie aérienne. La compagnie aérienne fixe souvent un délai pour l'utilisation de l’avoir.

  • Si la compagnie aérienne fait faillite, vous perdrez votre argent et vous ne pourrez peut-être pas échanger votre avoir contre un remboursement.

 


Vous n'êtes pas sûr de pouvoir prétendre à une indemnité de vol ?

Vérifiez-le avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation.
 

Vérifier mon vol


 

Quel est le montant de l'indemnisation pour un vol retardé ou annulé à l'aéroport Lyon-Saint Exupéry ?

La distance du vol détermine le montant de l'indemnisation, qui est par passager.

 

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

 

vol indemnité

 

Comment demander une indemnisation pour mon vol à l'aéroport Lyon-Saint Exupéry ?

Comptez sur nous pour votre réclamation ! Avec Vol-Retardé.fr, vous pouvez déposer une réclamation, gagner du temps et être indemnisé.

En quelques minutes, notre équipe prendra le relais et vous permetra de vous détendre chez vous pendant que nous nous occupons immédiatement de tout pour vous !

Que font nos experts, et comment peuvent-ils augmenter vos chances de gagner une réclamation ? Comme nous travaillons avec les compagnies aériennes depuis plus de 10 ans, nous connaissons toutes leurs façons de travailler. Notre équipe évalue votre demande, compile les documents nécessaire, communique avec la compagnie aérienne et, si nécessaire, se rend au tribunal pour défendre votre droit à une indemnisation. Pas de succès, pas de frais.

 

Réclamer maintenant

 

Retards et annulations à l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry — la compagnie aérienne peut-elle refuser ma demande d'indemnisation ? 

La compagnie aérienne peut rejeter votre demande si la perturbation a été provoquée par un tiers ou un cas de force majeure, auquel cas la compagnie aérienne n'est pas tenue d'indemniser les passagers.

Voici une liste d’exemple de ces circonstances extraordinaires :

 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

 

De combien de temps est-ce que je dispose pour faire ma demande d'indemnisation de vol ?

Vous disposez de 5 ans pour faire une demande de remboursement et/ou d'indemnisation pour un vol à destination ou au départ de la France, quelle que soit la compagnie aérienne ou l'itinéraire de votre vol.

 


Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol grâce à Vol-Retardé.fr

Pas de succès, pas de frais.
 

Réclamer maintenant


 

Vol retardé ou annulé — nos conseils pour passer le temps à l'aéroport Lyon-Saint Exupéry !

A l'aéroport Lyon-Saint Exupéry, il y a beaucoup de choses à faire pour vous occuper jusqu'à l'heure du départ de votre vol.

 

  • Prenez quelque chose à manger, à boire, ou les deux, dans l'un des nombreux cafés et restaurants.

  • Les passagers à l'aéroport Lyon-Saint Exupéry peuvent faire du shopping dans un grand nombre de boutiques dans tout l’aéroport.

  • Vous devez passer la nuit à l’aéroport ? Pensez à prendre une chambre dans l’un des quatre hotels situés à proximité de l'aéroport.

  • Le réseau "Aéroport de Lyon" fournit une connexion Wi-Fi haut débit gratuite dans tout l'aéroport pour les passagers. 

  • Réservez votre accès à un salon VIP. Il y en a deux à l’aéroport de Lyon Saint Exupéry, un dans chaque terminal. L’entrée est aux alentours de 30 € par personne.

 

À propos de l'aéroport Lyon-Saint Exupéry

L'aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LSE) est l'aéroport international de Lyon, troisième ville de France. Il dessert l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes et était auparavant connu sous le nom d'aéroport Lyon Satolas.

L'aéroport de Lyon Saint-Exupéry propose des vols Air France ainsi que de 40 autres compagnies aériennes telles que Air Canada, Lufthansa et KLM. L'aéroport dessert la majorité des régions françaises ainsi que de nombreuses villes européennes et internationales grâce à sa localisation idéale à mi-chemin entre Paris et la Côte d'Azur.

 

 


Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires

 

Compagnies aériennes Aéroports Destinations
easyJet Lyon Saint Exupéry Vol vers les États Unis
Ryanair Nice Côte d’Azur Vol New York
Nouvelair Paris Orly Vol îles Canaries
Royal Air Maroc Paris Charles de Gaulle Vol Tunisie
Volotea Palma de Majorque Vol Afrique

 


Vérifiez sans engagement si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement!

Vérifier mon vol