Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

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Vol retardé ou annulé à l'aéroport de Palma de Majorque — Comment demander une indemnisation ?

L'aéroport de Palma de Majorque, l'un des plus fréquentés d'Espagne, reçoit chaque année des milliers de touristes pendant la période estivale. 

Votre vol vers l'aéroport de Palma de Majorque a été retardé ou annulé ? Faites réclamation avec l'aide de Vol-Retardé.fr. Avec nos plus de 10 ans d'expérience, nous ferons en sorte que votre réclamation aboutisse.

Sur cette page, vous trouverez plus d'informations sur vos droits et sur comment obtenir votre indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € par passager.

 

Retards et annulations à l'aéroport de Palma de Majorque — ce qu’il faut savoir !

  • Le règlement EU261 sur l'indemnisation des vols protège votre droit à l’indemnisation en cas de retard ou d'annulation d'un vol.

  • Votre vol au départ de l'aéroport de Palma de Majorque a été retardé de plus de 3 heures ? Vous pourriez avoir droit à une indemnisation de vol allant jusqu'à 600 € !

  • Votre vol à l'aéroport de Palma de Majorque a été annulé moins de 14 jours à l'avance ? Si l'annulation est du fait de la compagnie aérienne, vous avez droit au remboursement de votre billet ainsi qu'à une indemnisation de vol pouvant aller jusqu'à 600 € par passager !

  • Sur Vol-Retardé.fr, il vous suffit de 5 minutes pour faire votre réclamation et nous confier l’ensemble des démarches

 

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Table des matières

Comment savoir si mon vol vers l'aéroport de Palma de Majorque est retardé ou annulé ?

Votre vol à l'aéroport de Palma de Majorque a été retardé ? — Recevez une indemnisation !

Votre vol à l'aéroport de Palma de Majorque a été annulé — politiques d’indemnisatiom et de remboursement

Quel montant d'indemnisation puis-je obtenir si mon vol à l'aéroport de Palma de Majorque a été retardé ou annulé ?

Retards et annulations à l'aéroport de Palma de Majorque — la compagnie aérienne peut-elle me refuser une indemnité de vol ?

De combien de temps est-ce que je dispose pour faire ma demande d'indemnisation pour un vol à l'aéroport de Palma de Majorque ?

Comment demander une indemnisation pour mon vol retardé ou annulé ?

Vol retardé ou annulé - nos conseils pour tuer le temps à l'aéroport de Palma de Majorque !

À propos de l'aéroport de Palma de Majorque

Liens utiles

 

Comment savoir si mon vol vers l'aéroport de Palma de Majorque est retardé ou annulé ?

L'aéroport de Palma de Majorque étant très fréquenté, surtout pendant la période estivale, il est conseillé aux passagers de vérifier le statut de leur vol à l'avance. Cela permet d'éviter de nombreuses surprises de dernière minute. 

Comment vérifier le statut de votre vol ? Sur le site web de l'aéroport de Palma de Majorque, vous pouvez trouver les informations dont vous avez besoin concernant votre vol. 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les horaires des départs et des arrivées de l'aéroport de Palma de Majorque.

 


Votre vol à l'aéroport de Palma de Majorque a-t-il été retardé ou annulé ?

Vous pouvez recevoir une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €, en fonction des circonstances exactes entourant la perturbation de votre vol.
 

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Votre vol à l'aéroport de Palma de Majorque a été retardé ? — Recevez une indemnisation !

Vous pouvez prétendre à une indemnisation en cas de retard d'un vol à destination ou en provenance de l'aéroport de Palma de Majorque si :
 

  • le retard du vol a été supérieur à 3 heures,

ET

 


Votre vol à l'aéroport de Palma de Majorque a été retardé de 3 heures ou plus ?

En quelques minutes seulement, vous pouvez déposer une réclamation sur Vol-Retardé.fr.

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Votre vol à l'aéroport de Palma de Majorque a été annulé — politiques d’indemnisatiom et de remboursement

En cas d'annulation de votre vol au départ de l'aéroport de Palma de Majorque, vous pouvez prétendre à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € ou au remboursement intégral de votre billet d'avion.

Quand puis-je présenter une demande d'indemnisation pour mon vol annulé de l'aéroport de Palma de Majorque ? Vous pouvez demander une indemnisation si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue et si la compagnie aérienne est la partie responsable de la perturbation. Consultez la section "Circonstances extraordinaires" de cet article pour en savoir plus sur les cas où la compagnie aérienne peut refuser de verser une indemnisation.

Vous pouvez également demander le remboursement de votre billet si la compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement OU si elle vous a proposé un vol de remplacement que vous avez décidé de ne pas prendre.

Il est fort probable que la compagnie aérienne vous offre un avoir  plutôt qu'un remboursement. Toutefois, nous vous déconseillons d'accepter les avoir surtout que vous avez le droit à un remboursement monétaire sous 7 jours !

 


L'annulation d'un vol à l'aéroport de Palma de Majorque a gâché vos vacances ?

Faites réclamation et recevez une indemnité pouvant aller jusqu'à 600 € par passager.
 

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Quel montant d'indemnisation puis-je obtenir si mon vol à l'aéroport de Palma de Majorque a été retardé ou annulé ?

Le montant de l'indemnité à laquelle vous avez droit est déterminé par la distance totale parcourue par votre vol :
 

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

vol indemnité

 

Retards et annulations à l'aéroport de Palma de Majorque — la compagnie aérienne peut-elle me refuser une indemnité de vol ?

Oui, malheureusement, il existe certaines situations où la compagnie aérienne a le droit de rejeter votre demande d'indemnisation. Ces situations, appelées "circonstances extraordinaires", s'appliquent lorsque le retard ou l'annulation a été causé par un tiers ou un cas de force majeure plutôt que par la compagnie aérienne elle-même.

Vous trouverez ici une liste non exhaustive des circonstances extraordinaires les plus courantes :
 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

 

De combien de temps est-ce que je dispose pour faire ma demande d'indemnisation pour un vol à l'aéroport de Palma de Majorque ?

En général, lorsque vous voyagez depuis ou vers l'aéroport de Palma de Majorque, vous disposez, selon la loi espagnole, de 5 ans pour faire votre demande d'indemnisation. 

 


Vous ne savez pas si vous avez encore le droit de demander une indemnisation ?

Utilisez notre Calculateur d’Indemnité sans engagement pour vérifier votre vol.
 

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Comment demander une indemnisation pour mon vol retardé ou annulé ?

Vol-Retardé.fr est le moyen le plus rapide et le plus efficace de demander une indemnisation pour un vol. Il suffit de 5 minutes pour déposer votre demande ! 

Le téléchargement des documents requis sur notre plateforme ne prendra que quelques minutes. Ensuite, nos experts évalueront votre demande, rédigeront les documents juridiques, prendront contact avec la compagnie aérienne et, si nécessaire, engageront une action en justice en votre nom.

 

Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?

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Vol retardé ou annulé - nos conseils pour tuer le temps à l'aéroport de Palma de Majorque !

Si vous êtes bloqué à l'aéroport de Palma de Majorque en raison d'une escale, d'un retard ou d'une annulation, voici quelques conseils pour faire passer le temps.

 

  • Regardez un film ou consultez vos réseaux sociaux en utilisant le réseau WIFI gratuit de l'aéroport. Vous pouvez connecter votre appareil à Airport_Free_Wifi_AENA.

  • L'aéroport dispose de quatre boutiques duty-free situées dans la zone des départs, de quelques supermarchés, d'une pharmacie et de plusieurs boutiques de vêtements. 

  • Si vous avez beaucoup de temps avant votre vol correspondance, votre meilleure option est de laisser votre valise à la consigne et de prendre le temps de visiter la ville. Le bus A2 relie directement l'aéroport à la plage de s' Arenal, l'un des endroits les plus connu de la ville. Le bus A1 vous emmène, lui, dans le centre ville de Palma de Majorque. Ces bus circulent régulièrement et le prix du billet est de 5 euros. 

  • Il n'y a pas d'hôtels à l'aéroport de Palma de Majorque, mais si vous avez suffisamment de temps et que vous avez besoin de vous reposer, vous pouvez réserver une chambre dans un hôtel à proximité. De nombreux hôtels se trouvent à moins de 20 minutes de bus de l'aéroport. Des hôtels tels que l'Alua Leo, qui est situé en bord de mer et à seulement 2 km de l'aéroport, sont d'excellentes options.

 

À propos de l'aéroport de Palma de Majorque

L'aéroport de Palma de Majorque, dont le nom officiel est Son Sant Joan International Airport, est situé dans le quartier de Playa de Palma, à 8 kilomètres du centre-ville de Palma de Majorque. L'aéroport a ouvert ses portes en 1960 et a été rénové et agrandi à plusieurs reprises pour répondre au nombre croissant de passagers.

L'aéroport de Palma de Majorque est le troisième aéroport le plus important d'Espagne en termes de nombre de passagers. Cet aéroport a surtout un trafic international, notamment pendant la période des vacances. Plus de 29 millions de passagers passent par l'aéroport de Palma de Majorque tous les ans. L'aéroport se compose d'un seul terminal divisé en quatre zones d'embarquement indépendants (zones A, B, C et D). 

Chaque zone du terminal est attribué en fonction de l'origine des vols. 

  • Les vols à destination de pays non membres de l'UE, opérés par des compagnies aériennes telles qu'Air Algérie ou Air Serbia, sont traités dans la zone A. Cette zone est normalement fermée pendant l'hiver.
  • L’embarquement de la plupart des vols en provenance de toute l'Europe se passe dans la zone C. 
  • En raison de l'augmentation du trafic aérien ces dernières années, l’embarquent des vols low-cost d’EurowingsRyanair et Easyjet se passe dans la zone D. Zone originellement utilisée pour les vols nationaux. 

 


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