Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Air Algérie : Ce que vous devez faire si votre vol avec Air Algérie est retardé, annulé ou surbooké

 

Air Algérie, la plus grande compagnie algérienne

Air Algérie (code IATA : AH) est la principale compagnie aérienne algérienne, détenu à 100% par l'Etat algérien. Elle fut créée en 1947 avec un réseau principalement orienté vers la France. Elle dessert aujourd'hui 28 pays depuis l'aéroport Houari Boumédiène d'Alger. Elle effectue aussi 32 destinations internes à l'Algérie. Toujours en constante amélioration, la compagnie ne cesse d'améliorer sa flotte tout comme sa gestion interne. Elle possède à ce jour 56 appareils et souhaite en acquérir de nouveaux afin de developper dans le même temps le marchés HADJ et OMRA et dynamiser son activité Fret.

 

Air Algérie : vos droits de passagers aériens 

 

  • Assistance avec Air Algérie

Quelle que soit la cause du retard ou de l'annulation du vol, la compagnie aérienne doit fournir une assistance. Aliments et boissons doivent être offerts aux passagers, ainsi que la possibilité de téléphoner, d'utiliser le fax ou d'envoyer des e-mails. Si nécessaire, elle doit également fournir un séjour à l'hôtel, transport inclus. Si vous ne recevez pas ce genre d'aide et que vous êtes obligés d'engager ces dépenses, vous avez le droit d'être remboursé. 

 

  • Indemnisation avec Air Algérie

Si votre vol a eu un retard d'une longue durée, qu'il a été annulé ou qu'Air Algérie a refusé de vous embarquer à cause d'un surbooking de l'avion, vous pouvez  prétendre à une indemnisation. Cette indemnisation peut s’élever jusqu’à 600€ par personne selon le Règlement (CE) n°261/2004 du 11 février 2004. En France, vous pouvez réclamer votre indemnisation jusqu'à cinq ans après la date du vol. Avec Air Algérie, c règlement s’applique aux vols partant d'un aéroport européen sous certaines conditions (ci-dessous). 

 

Connaitre mes droits

Air Algérie : ce que vous devez faire si votre vol est retardé, annulé ou surbooké

 

1. Garder une copie des documents 

  • Documents de vol (carte d'embarquement, étiquette de bagage, confirmation de réservation, e-ticket, attestation de retard, etc.)

  • Tickets de caisse des frais dépensés (taxi, repas, boissons, etc.)

 

2. Enregistrer, noter vos données de vol Air Algérie

  • Numéro de vol Air Algérie

  • Horaires du vol (heure d'arrivée & de départ prévue)

  • Durée du retard (heures de départ et d'arrivée finales)

 

3. Retard ou annulation : essayer de connaitre la raison 

  • Demander au personnel de la compagnie Air Algérie 

  • Vérifier les conditions météo

  • Regarder si d'autres vols sont retardés

 

4. Vérifier votre vol Air Algérie et le montant de la compensation avec notre calculateur

  • Inscrivez votre numéro de vol Air Algérie (il commence par "AH" avec Air Algérie) et la date du vol pour voir le montant de la compensation que vous pourriez avoir.

 

5. Air Algérie : réclamer votre indemnisation

Si vous subissez un retard de vol, vous pouvez écrire vous-même à la compagnie aérienne et leur demander une indemnisation. Malheureusement, il s’avère qu’il est difficile d'obtenir l'indemnisation et dans beaucoup de cas les compagnies aériennes refusent de la payer. Vol-retarde.fr se charge de votre réclamation jusqu'au tribunal s'il le faut, assisté d’un avocat indépendant et extérieur. Vous n'avez aucun frais avancer. Avec un taux de réussite de 98% lors des procès juridiques et un système de "pas de rémunération sans résultat", Vol-retarde.fr est là pour faire valoir vos droits. 

 

Réclamer mon indemnisation

 

Vérifiez votre vol Air Algérie dès à présent ! Insérez votre numéro et la date de votre vol et vous saurez directement si votre retard, annulation ou refus d'embarquement vous donne droit à une indemnisation.   

01 86 26 44 80
Vous pouvez nous appeler le mardi de 10:00 à 12:00. Notre ligne sera fermée ce jeudi 20 mai.

Notre service

  2161 Avis
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Note Trustpilot : Bien
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer ma réclamation

Vol-Retardé.fr dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Les Echos

Les clients donnent leur avis

Accédez à tous les avis de nos clients

Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


Le meilleur service

Réclamez votre indemnisation maintenant : rapide, facile et personnalisé


Obtenez de l'aide

A propos de Vol-Retardé.fr

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.3 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.3 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !


Vérifiez immédiatement vos droits