Vol annulé en raison du coronavirus ?

Demander mon remboursement

Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vérifier mon indemnité

Eurowings : vol retardé, annulé ou surbooké, que faire ?

 

➜ Réclamez votre indemnisation Eurowings


Coronavirus : Quels sont mes droits si mon vol est annulé ?


Si votre vol est annulé en raison du coronavirus, vous avez le droit au remboursement total de votre billet d'avion. La réglementation européenne CE 261/2004 oblige les compagnies aériennes à rembourser le prix total du billet sous 7 jours en cas d'annulation. Actuellement, la plupart des compagnies aériennes et agences de voyage propose seulement des avoirs utilisables pour de futurs vols. Cependant, les conditions d'utilisation des avoirs ne sont pas conformes à la législation européenne.


Vol-Retardé.fr sera heureux de vous aider à demander le remboursement intégral de votre vol. Du dépôt de la réclamation à la procédure juridique contre la compagnie aérienne en cas de non-paiement. Remplissez les détails de votre vol et découvrez immédiatement si vous avez droit au remboursement de votre billet. En seulement 3 minutes, vous pouvez soumettre votre demande sur le principe "pas de rémunération sans résultat". Si votre billet est remboursé dans les 7 jours, vous n'aurez pas à payer pour nos services. Si la compagnie aérienne fait obstruction à la procédure, nous la poursuivrons en justice. Tous les frais de justice sont couverts par notre commission de 25 %.

➜ Demander mon remboursement

 

=> En savoir plus sur la demande de remboursement de votre billet


Vos droits de passagers aériens avec Eurowings

 

Eurowings et indemnisation

Si votre vol a eu un retard de plus de trois heures ou qu'il a été annulé, vous pouvez même prétendre à une indemnisation. Cette indemnisation peut s’élever jusqu’à 600 € par passager selon le Règlement (CE) n°261/2004. En France, vous pouvez réclamer votre indemnisation jusqu'à cinq ans après la date du vol. Ce règlement s’applique aux vols partants ou à destination d'un aéroport européen avec Eurowings sous certaines conditions.
 

Les conditions pour réclamer un dédommagement Eurowings : 

  • Le trajet de vol : le Règlement européen indique que lorsque le vol est effectué par une compagnie européenne (ce qui est le cas pour Eurowings), vous pouvez réclamer une indemnisation tant que votre vol décolle et/ou arrive dans un aéroport en Europe.
  • Les circonstances : le Règlement européen indique que pour prétendre à un dédommagement, le retard, l'annulation ou le refus d'embarquement ne doit pas résulter de circonstances extraordinaires. 
  • Le délai pour réclamer une indemnisation : en France, il est possible de réclamer une indemnité jusqu’à cinq après la date du vol. En Belgique par contre, ce délai est d’un an.

 

Eurowings et assistance au passager

Eurowings devrait vous fournir une prise en charge en cas de long retard ou d'annulation de vol :

  • repas et boissons
  • deux communications offertes (appels, emails, etc.)
  • hébergement à l’hôtel si attente d’une ou plusieurs nuits (incluant le transport depuis l’aéroport jusqu’au lieu d’hébergement).

Si vous ne recevez pas ce type d'aide et que vous êtes obligés d'engager ces dépenses, vous avez le droit d'être remboursé. Pensez donc bien à garder vos factures et tickets de caisse. Le remboursement peut être joint à la demande d'indemnisation auprès de Vol-Retardé. 

Eurowings : quel est le montant de l'indemnité en cas de retard, d'annulation ou de refus d'embarquement ?

Le montant du dédommagement est fixé par le Règlement CE 261/2004 et dépend notamment de l’itinéraire du vol et de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager
  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager
  • Pour des vols de plus de 3500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager
  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

 

➜ Vérifiez le montant de l'indemnisation pour votre vol Eurowings

 

Comment obtenir votre remboursement avec Eurowings ? 

 

1. Gardez une copie des documents de voyage Eurowings

  • Les documents de vol (carte d'embarquement, confirmation de réservation, billet électronique, attestation de retard, etc.)
  • Tickets de caisse et factures des frais déboursés (taxi, repas, boissons, etc.)

 

2. Notez vos données de vol Eurowings

  • Numéro du vol Eurowings (commence par "EW" suivi de trois ou quatre chiffres)
  • Horaires du vol (heures de départ et d'arrivée prévues)
  • Durée du retard (heures de départ et d'arrivée réelles)

 

3. Tentez de connaître la raison du retard ou de l'annulation de votre vol Eurowings

  • Demandez au personnel de la compagnie Eurowings
  • Vérifiez les conditions météo
  • A l'aéroport, regardez si d'autres vols sont retardés ou annulés

 

4. Vérifiez le montant de votre compensation Eurowings avec notre calculateur

  • Inscrivez le numéro et la date de votre vol Eurowings dans notre calculateur ci-dessous pour voir si votre vol répond aux critères du Règlement européen et pour voir le montant de la compensation que vous pourriez avoir :

 

 
 

 

5. Réclamez votre dédommagement contre Eurowings. Vous avez deux options pour cela :

  • Montez le dossier de réclamation vous-même
  • Faites appel à une société spécialisée comme Vol-Retardé : 

Si vous subissez un retard, une annulation de vol, ou encore un surbooking, vous pouvez écrire vous-même à Eurowings et leur demander une indemnisation. Malheureusement, il s’avère qu’il est difficile d'obtenir un dédommagement et, dans beaucoup de cas, les compagnies aériennes refusent de la payer. Vol-retardé vous permet de vérifier gratuitement, avec l'aide d'un avocat externe et indépendant, si vous avez droit d'être indemnisé. Si c'est le cas, nous nous occuperons de tout pour vous aider à faire valoir vos droits !

 

Eurowings, grève et indemnisation
 

Le Règlement CE n°261/2004 précise que les passagers peuvent réclamer une indemnité si le retard, l'annulation ou le refus d'embarquement relève de la responsabilité de la compagnie aérienne. Nous avons interrogé un avocat externe et indépendant pour savoir si en cas de grève les passagers pouvaient être dédommagés pour le retard ou l’annulation de leur avion. Celui-ci nous a expliqué que le droit à l’indemnisation dépend de la nature de la grève :

  • Si la grève est interne à la compagnie aérienne (les pilotes, les hôtesses de l’air, les stewards etc.) alors la compagnie aérienne peut probablement être tenue responsable de la grève et le passager peut faire une demande de réclamation.
  • Si la grève est externe à la compagnie aérienne (les contrôleurs aériens, le personnel de l’aéroport, les aiguilleurs du ciel, etc.) alors la compagnie aérienne n’est pas responsable de la grève et le passager ne pourra probablement pas être indemnisé.

 

Qui est Eurowings ?
 

Eurowings est une compagnie allemande low-cost basée à Düsseldorf. La compagnie appartient à la plus connue Lufthansa. Si la compagnie opérait une grande partie de ces vols pour le compte de Germanwings, elle est depuis 2015 l’unique compagnie à bas prix du groupe Lufthansa.

Eurowings opère désormais des vols directs au départ d'Allemagne, d'Autriche de Suisse et de Belgique. Les liaisons long courrier commercialisées sous le nom Eurowings (Dubaï, Phuket, Bangkok, …) sont opérées par SunExpress Deutschland pour le compte d’Eurowings. Ce projet est considéré comme le premier produit « long-courrier low cost » européen. En avril 2019, la compagnie Eurowings possède une flotte de 118 avions, parmi eux : Airbus, Boeing et Bombardier.

Créée en 1993, Eurowings est aujourd’hui la 4e plus grande compagnie régionale d’Europe en termes de passagers transportés.

 

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter !
 

D'autres questions sur votre vol Eurowings retardé ou annulé ? N’hésitez pas à prendre contact avec les équipes de Vol-Retardé ! Nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez nous contacter par email à info@vol-retarde.fr ou via nos pages Facebook et Twitter

 

➜ Réclamez votre indemnisation Air France

 

Ce que nos clients pensent de nous


 

Ça vous a plu ? Lisez aussi :

- Réclamez une indemnisation à HOP!

- Réclamez une indemnisation à Norwegian Airlines

- Réclamez une indemnisation à Alitalia

Vérifiez sans engagement si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement!

Vérifier mon vol