Vol EasyJet retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité ou un remboursement !
Saviez-vous qu'EasyJet propose plus de 1 000 routes ? Avec autant de vols, rien d'étonnant à ce qu'EasyJet doive parfois en retarder ou en annuler.
Votre vol EasyJet a été retardé ou annulé ? La bonne nouvelle est que vous avez peut-être droit à une indemnité ou un remboursement !
Lisez la suite pour en apprendre davantage sur les lois qui protègent les passagers en cas de vol EasyJet retardé ou annulé. Vous pouvez aussi directement vérifier si vous avez droit à une indemnité ou un remboursement grâce à notre calculateur d'indemnité gratuit.
Ce que vous devez savoir
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Vol EasyJet retardé de 3 heures ou plus ? Vous pouvez prétendre à une indemnité allant jusqu'à 600 € !
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Vol EasyJet annulé ? Si vous n'avez pas pris l'éventuel vol de remplacement proposé par la compagnie, vous avez droit à un remboursement ; n'acceptez pas d'avoir !
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Si votre vol EasyJet a été annulé moins de 14 jours avant le départ, vous pouvez également prétendre à une indemnité.
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Vous avez jusqu'à 6 ans pour réclamer une indemnité ou un remboursement EasyJet.
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Vérifiez vos droits depuis votre smartphone ou votre ordinateur avec notre calculateur d'indemnité gratuit.
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Vol-Retardé.fr aide les passagers à être indemnisés ou remboursés depuis 2010. Pour satisfaire nos utilisateurs, nous suivons le principe « pas de gain, pas de frais ».
Table des matières
Vos droits de passager en cas de vol EasyJet retardé ou annulé
Vol EasyJet retardé - obtenir une indemnité
Vol EasyJet annulé - obtenir le remboursement et une indemnité
Les cas pour lesquels EasyJet peut refuser ma demande
Combien de temps ai-je pour soumettre ma demande d'indemnité ou de remboursement à EasyJet ?
Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement de la part d'EasyJet ?
Comment faire une demande d'indemnisation ou de remboursement à EasyJet ?
À propos d'EasyJet
EasyJet est une compagnie aérienne low cost britannique qui opère au Royaume-Uni et en Europe. Elle a été fondée en 1995 par Sir Stelios Haji-Ioannou, entrepreneur né en Grèce et d'origine chypriote. La compagnie fait partie d'EasyGroup, qui possède d'autres enseignes comme une entreprise de location de voitures, EasyCar, les hôtels bon marché EasyHotel, les salles de sport EasyGym, etc.
Avec presque 30 bases réparties en Europe, EasyJet propose plus de 1 000 routes entre 150 aéroports dans 35 pays. En plus du Royaume-Uni et de l'Europe, la compagnie aérienne propose des vols vers des destinations touristiques comme la Tunisie, le Maroc ou Israël.
Un de vos vols EasyJet a été retardé ou annulé au cours des 6 dernières années ? Vous avez peut-être droit à une indemnité ou un remboursement ! |
Vos droits de passager en cas de vol EasyJet retardé ou annulé
Les droits des passagers aériens sont protégés en Europe par le règlement (CE) no 261 2004.
Que stipule-t-il en cas de vol Easyjet retardé ou annulé ?
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Vous avez pris un vol EasyJet retardé ? Si votre vol EasyJet a été retardé de plus de 3 heures, vous avez probablement droit à une indemnité.
=> Découvrez-en plus sur l'indemnisation des vols EasyJet retardés
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Votre vol EasyJet a été annulé ? Si vous n'avez pas pris de vol de remplacement, vous avez droit à un remboursement total. Vous avez peut-être également droit à une indemnité si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ.
=> Découvrez-en plus sur le remboursement et l'indemnisation des vols EasyJet annulés
Vol EasyJet retardé ou annulé ? Vous pouvez prétendre à une indemnité allant jusqu'à 600 € ! |
Vol EasyJet retardé - obtenir une indemnité
Si votre vol EasyJet a été retardé de plus de 3 heures, vous avez probablement droit à une indemnité. Sa valeur dépend de la distance du vol, plus vous voyagez loin et plus l'indemnité est élevée.
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Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
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Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
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Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
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Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
Vol EasyJet annulé - obtenir le remboursement et une indemnité
Vous avez eu un vol EasyJet annulé ? En fonction des circonstances de l'annulation, vous pouvez avoir droit à un remboursement total et/ou une indemnité.
Premièrement, abordons le remboursement avec EasyJet. Vous pouvez y prétendre si votre vol EasyJet a été annulé et que vous n'avez pas voyagé sur un vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne. Dans certains cas, EasyJet ne propose pas de vol de substitution et vous êtes donc en droit à un remboursement.
N'oubliez pas que vous avez droit à un remboursement, n'acceptez pas d'avoir !
En plus du remboursement et dans certains cas seulement, vous avez également droit à une indemnité de la part d'EasyJet qui peut s'élever jusqu'à 600 €. Cela peut être le cas notamment si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ. Le tableau ci-dessous vous présente les autres conditions pour être indemnisé.
Les cas pour lesquels EasyJet peut refuser ma demande
Dans certains cas, la compagnie aérienne peut refuser votre demande. Souvent lorsque le retard ou l'annulation a été causé par une tierce partie. C'est ce qu'on appelle les circonstances extraordinaires.
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Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
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Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
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Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
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Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
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Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
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Passager perturbateur ou souffrant.
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Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Gardez toutefois à l'esprit que les compagnies aériennes se servent souvent des circonstances extraordinaires comme une excuse pour refuser des demandes valides. Nous vous conseillons de toujours vérifier si vous avez droit à une indemnité ou un remboursement de la part d'EasyJet. Pour ce faire, vous pouvez utiliser notre calculateur d'indemnité gratuit.
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La destination de mon vol était en dehors de l'UE. Ai-je toujours droit à une indemnité ou un remboursement de la part d'EasyJet ?
Oui, vous avez droit à une indemnité ou un remboursement de la part d'EasyJet peu importe votre destination.
Différentes règles s'appliquent pour des vols opérés par des compagnies non européennes. À ce sujet, consultez le tableau ci-dessous.
Combien de temps ai-je pour soumettre ma demande d'indemnité ou de remboursement à EasyJet ?
En général, vous avez jusqu'à 6 ans pour demander une indemnité ou un remboursement de la part d'EasyJet. Le temps imparti exact peut toutefois varier en fonction de votre vol, chaque pays européen ayant légiféré différemment sur le sujet.
Vérifiez si vous avez encore des droits grâce à notre calculateur d'indemnité gratuit.
Vous n'êtes pas sûr de pouvoir encore recevoir une indemnité ou un remboursement de la part d'EasyJet ? Vérifiez-le gratuitement avec notre calculateur d'indemnité ! |
Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement de la part d'EasyJet ?
La plupart des passagers que nous aidons reçoivent l'indemnité ou le remboursement d'EasyJet quelques semaines ou mois après que la demande a été soumise.
Fort de 10 ans d'expérience et grâce à nos équipes juridiques dans 9 pays, nous arrivons à accélérer votre demande en la remettant aux bonnes personnes au sein de la compagnie.
Veuillez toutefois noter que si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si nous devons aller en justice, le délai d'attente peut être prolongé de quelques mois, voire de quelques années. Soyez sûr cependant que nous nous battrons jusqu'au bout pour vos droits et que nous vous tiendrons au courant de l'avancée de votre dossier. De plus, avec notre principe « pas de gain, pas de frais », vous ne risquez rien !
Soyez indemnisé pour ce vol EasyJet retardé ou annulé. Vous pouvez avoir droit à une indemnité d'EasyJet allant jusqu'à 600 € ! |
Comment faire une demande d'indemnisation ou de remboursement à EasyJet ?
D'abord, assurez-vous de pouvoir prétendre à une indemnité ou un remboursement de la part d'EasyJet. Faites-le gratuitement grâce à notre calculateur d'indemnité.
Ensuite, si vous y avez droit, vous pouvez soumettre la demande vous-même auprès d'EasyJet ou nous confier ce processus fastidieux. Nous examinerons votre cas, réunirons les documents requis et ferons parvenir le dossier aux personnes concernées au sein de la compagnie aérienne. Si votre demande n'est pas acceptée par la compagnie, nous irons en justice et nous battrons pour vos droits.
Pourquoi soumettre sa demande d'indemnité ou de remboursement EasyJet avec Vol-Retardé.fr ?
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Si vous désirez en apprendre plus sur nos frais, visitez notre page avec la grille tarifaire.
Vous pouvez soumettre votre demande dès à présent depuis votre smartphone ou votre ordinateur et nous y travaillerons de suite !