Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

EasyJet : retard, annulation, surbooking... Que faire ?

easyjet avion

 

➜ Faites une réclamation pour votre vol easyJet retardé ou annulé

 

EasyJet et vos droits de passagers aériens

 

EasyJet et prise en charge des passagers

Le Règlement européen 261/2004 prévoit une prise en charge de la compagnie aérienne en cas de long retard ou d'annulation de vol. Cette prise en charge comprend :

  • repas et boissons

  • deux communications (appels, emails, etc.)

  • hébergement à l’hôtel si attente d’une ou plusieurs nuits (et le transport depuis l’aéroport jusqu’au lieu d’hébergement).

Si easyJet ne vous prend pas en charge et que vous engagez des dépenses, vous pouvez demander le remboursement de vos frais directs. Pensez donc à conserver vos factures et tickets de caisse. Le remboursement peut être joint à la demande d'indemnisation. 

 

EasyJet et indemnisation des passagers

Si votre avion easyJet est arrivé avec 3 heures ou plus de retard ou a été annulé, vous pouvez prétendre à une indemnisation. Ce dédommagement est prévu par le Règlement (CE) n°261/2004 et peut s'élever jusqu'à 600 € par passager. En France, vous pouvez réclamer votre indemnisation jusqu'à cinq ans après la date du vol. Ce règlement s’applique aux vols partant ou à destination d'un aéroport européen avec easyJet sous certaines conditions.

 

Les conditions pour réclamer un dédommagement easyJet

 

  • Le trajet de vol le Règlement européen indique que lorsque le vol est effectué par une compagnie européenne (ce qui est le cas pour easyJet), vous pouvez réclamer une indemnisation tant que votre vol décolle et/ou arrive dans un aéroport situé dans l'Union européenne.

  • Les circonstances : le Règlement européen indique que pour prétendre à un dédommagement, le retard, l'annulation ou le refus d'embarquement ne doit pas résulter de circonstances extraordinaires. 

  • Le délai pour réclamer une indemnisation : en France, il est possible de réclamer une indemnité jusqu’à cinq après la date du vol. En Belgique, ce délai est d'un an, mais peut être prolongé sous certaines conditions.

 

Dédommagement easyJet, comment faire pour l'obtenir ?

 

1. Gardez une copie des documents de voyage easyJet

  • Les documents de vol (carte d'embarquement, confirmation de réservation, billet électronique, attestation de retard, etc.)

  • Tickets de caisse et factures des frais déboursés (taxi, repas, boissons, etc.)

 

2. Notez vos données de vol easyJet

  • Numéro du vol easyJet (commence par "U2" ou "EZY" suivi de trois ou quatre chiffres)

  • Durée du retard (différence entre l'heure d'arrivée prévue et l'heure d'arrivée réelle)

 

3. Tentez de connaître la raison du retard ou de l'annulation de votre vol easyJet

  • Demandez au personnel de la compagnie easJet

  • Vérifiez les conditions météo

  • A l'aéroport, regardez si d'autres vols sont retardés ou annulés

 

4. Vérifiez le montant de votre indemnisation easyJet avec notre calculateur d'indemnités

  • Inscrivez le numéro et la date de votre vol easyJet dans notre calculateur ci-dessous pour voir si votre vol correspond aux critères du Règlement européen et pour voir le montant de ll'indemnisation que vous pourriez obtenir :

 
 

 

5. Réclamez votre indemnisation contre easyJet

  • Montez le dossier de réclamation vous-même en contactant easyJet. Malheureusement, il s’avère qu’il est difficile d'obtenir un dédommagement et, dans beaucoup de cas, les compagnies aériennes refusent de la payer ou tout simplement ne répondent pas aux courriers de leurs clients.

  • Faites appel à une société spécialisée comme Vol-Retardé : Vol-Retardé vous permet de vérifier gratuitement, avec un avocat externe et indépendant, si vous avez droit d'être dédommagé. Si c'est le cas, nous nous occuperons de tout pour vous aider à faire valoir vos droits ! Et à l'aide d'un avocat externe et indépendant (dont les frais sont à notre charge) nous pouvons faire plus de pression sur la compagnie aérienne pour qu'elle paye l'indemnisation. 

 

easyJet : quel montant pouvez-vous obtenir après votre réclamation ?

Le montant de l'indemnisation est établi par le Règlement CE 261/2004 et dépend de l’itinéraire du vol et de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.

montant de l'indemnisation

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

  • Pour des vols de plus de 1500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager

  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

 

➜ Vérifiez le montant de l'indemniastion pour votre vol easyJet retardé ou annulé

 

EasyJet, grève et indemnisation

Selon le Règlement CE n°261/2004, les passagers peuvent réclamer une indemnité si l'annulation, le retard ou le refus d'embarquement est dû à la compagnie aérienne. Nous nous sommes demandés si les grèves étaient de la responsabilité de la compagnie aérienne et donc si les passagers pouvaient être indemnisés. Nous avons donc interrogé un avocat externe et indépendant pour répondre à cette question. Celui-ci nous a expliqué que le droit à l’indemnisation dépend de la nature de la grève :

  • Si la grève est interne à la compagnie aérienne (les pilotes, les hôtesses de l’air, les stewards etc.) alors la compagnie aérienne peut probablement être tenue responsable de la grève et le passager peut faire une demande de réclamation.

  • Si la grève externe à la compagnie aérienne (les contrôleurs aériens, le personnel de l’aéroport, les aiguilleurs du ciel, etc.) alors la compagnie aérienne n’est pas responsable de la grève et le passager ne pourra probablement pas être indemnisé.

 

Qui est easyJet ?

EasyJet est une compagnie aérienne low-cost basée à Londres mais qui, depuis le Brexit cherche une nouvelle base eu Europe. Elle est l'une des plus grandes compagnies aériennes européennes en nombre de passagers, pour l’année 2018, elle espère même transporter près de 90 millions de passagers ! Depuis sa création en 1995, la compagnie a bien grandi car elle possède aujourd’hui une flotte de 313 avions et propose 155 destinations à travers l’Europe, l’Afrique du nord et le Moyen-Orient.

EasyJet Switzerland est une compagnie aérienne filiale d'easyJet.

easyJet propose des vols au départ de :

  • Brest 

  • Lille 

  • Paris Orly 

  • Paris CDG

  • Bâle-Mulhouse

  • Genève

  • Marseille

  • Montpellier 

  • Toulouse

  • Pau

  • La Rochelle

  • Nantes

  • Rennes

  • Bruxelles

  • Luxembourg

 

Votre vol avec easyJet est retardé, annulé, surbooké ou la compagnie a refusé de vous embarquer ? Vous pouvez toucher jusqu'à 600 € d'indemnisation. N'hésitez pas à vérifier votre vol. En France, vous avez jusqu'à 5 ans pour le faire. En Belgique, ce délai est d'un an (mais peut être prolongé dans certains cas). 

➜ Vérifiez le montant de l'indemnité pour votre vol easyJet retardé ou annulé

 

Ce que les passagers pensent de Vol-Retardé


 

Vous voulez en savoir plus sur le droit des passagers ? Lisez aussi : 

- Ryanair : comment réclamer une indemnisation si votre vol est retardé, annulé ou surbooké ?

- Vol retardé : que faire pour être indemnisé ?

- Problème technique : vol retardé ou annulé, une indemnisation est-elle possible ?

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Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


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563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
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DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
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MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
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PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
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DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
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QUALITÉ DE SERVICE 9.3 SUR 10
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