Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Que faire en cas de retard ou annulation de vol à l'aéroport Nantes Atlantique ?

Parce que Nantes Atlantique (NTE) est un aéroport européen, vous pouvez être éligible à une indemnisation quand votre vol est retardé, annulé ou surbooké. Mais avant cela et quelle que soit la cause du retard, votre compagnie doit vous fournir une assistance. Cela peut comprendre repas, boissons et autre en fonction du retard. Si nécessaire, elle doit également fournir un séjour à l'hôtel, transport inclus. Si ces aides ne vous sont pas offertes, vous avez le droit d'être remboursé.

De plus, si votre avion a cumulé un long retard (+3h à l'arrivée, correspondances comprises) à Nantes ou qu'il est annulé ou surbooké, vous pouvez même prétendre à une indemnisation, en plus du remboursement ou réacheminement. Cette compensation peut s’élever jusqu’à 600€ par personne selon le Règlement (CE) n°261/2004 du 11 février 2004. Le texte de loi s’applique aux avions partant ou à destination de l'aéroport de Nantes si votre compagnie est européenne, sinon uniquement aux vols partant de Nantes. 

Connaitre mes droits

Réclamer l'indemnisation légale

Les droits des passagers prévus par le Règlement (CE) n°261/2004 donnent accès à un dédommagement pour les retards de plus de trois heures, annulations et refus d'embarquement. Mais il faut connaître la marche à suivre pour récupérer être dédommager :

1. Garder une copie des documents

  • Documents du vol (carte d'embarquement, confirmation de réservation, billet électronique, attestation de retard etc)
  • Dépenses supplémentaires (taxi, nourriture, boissons etc)

2. Noter vos données de vol

  • Numéro de vol
  • Horaires du vol (depart et arrivée prévus)
  • Durée du retard (heures de départ et d'arrivée réelle)

3. Essayer de connaitre la raison du retard ou de l’annulation

  • Demander au personnel de la compagnie
  • Regarder les conditions météos
  • Vérifier si les autres vols sont retardés

4. Vérifier votre vol sur notre calculateur

  • Indiquer les données de vol pour connaitre le montant de l'indemnisation possible

5. Réclamer votre indemnisation

Vous pouvez réclamer l'indemnité vous-même ou via nos services. Le faire vous-même signifie qu'il faut bien connaître vos droits, être sûr que le vol est éligible pour ensuite envoyer des lettres à la compagnie et aux autorités. Cela peut même aller jusqu'en justice. Si vous ne souhaitez pas perdre votre temps et vous embarrasser avec la demande d'indemnisation, nous pouvons le faire pour vous sans que vous ayez à avancer des frais, jusqu'au tribunal si besoin. Nous sommes rémunérés en cas de réussite. 

 

Réclamer mon indemnisation

 

Informations utiles

Internet et assistance

L'aéroport Nantes Atlantique offre le WiFi gratuit et illimité. Les passagers peuvent suivre en direct l'évolution des arrivées et des departs sur le site de l'aéroport. Sinon, un point d'information est disponible dans le hall 1. 

Comment passer les heures d'attentes

Une gamme variée de bars et de restaurants permettent de passer des heures d'attentes moins stressantes. Pour ceux qui souhaiteraient faire un peu de shopping, sont présents dans l'aéroport : les kiosques RELAY (hall 2), une boutique de produit régionaux (hall 2), une bijouterie/horlogerie (hall 3), et Aelia Duty Free. Si vous avez un bébé avec vous, des nurseries sont accessibles dans le hall 3 et dans les salles d'embarquements 3B et 4B. Elles sont équipées de table à langer et micro-ondes.

Transport et hôtel depuis l'aéroport     

Si vous souhaitez aller en ville, vous pouvez calculez le prix et réserver un taxi sur le site spécialisé Taxi2airport.com. Sinon, un bus navette (de 6h15 à 23h15) vous coûtera 8€50 avec un départ toutes les 20 minutes. Vous pouvez aussi opter pour le tram (1€60) néanmoins à 2.8km de l'aéroport. Si votre retard vous oblige à rester sur place, vous pouvez en réserver un sur HôtelsClick.com ou Booking.com. Les hôtels Oceania en particulier vous permettront de dormir à deux pas de l'aéroport.

Vous voulez connaitre le montant de l'indemnisation ou déposer votre réclamation ? Vérifiez votre vol en indiquant le numéro et la date du vol. D'autres questions ? Visitez notre FAQ ou contactez-nous

Notre service

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563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
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DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
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MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
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PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
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DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
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QUALITÉ DE SERVICE 9.2 SUR 10
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Données de vol exactes

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Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

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Vérification de la conformité légale

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