Un problème avec votre vol ?

Votre vol a-t-il été retardé, annulé ou "surbooké" ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600,00 € par pers.

Vol annulé, retardé ou surbooké : quelle assistance doit être fournie ?

La législation européenne (Règlement (CE) n°261/2004 du 11 février 2004) donne des droits aux passagers aériens. De manière générale, ceux-ci doivent recevoir une assistance de la part de la compagnie aérienne en cas de vol retardé, annulé ou surbooké. Si la compagnie ne le fait pas, elle est tenue de rembourser les frais engagés par les passagers. Cette réclamation est généralement exprimée lors de la demande d'indemnisation. 

Champs d'application 

Le règlement (CE) n°261/2004 du 11 février 2004 qui prévoit l'assistance s'applique aux vols en partance d'un aéroport européen pour toutes les compagnies mais aussi pour les vols avec une arrivée en Europe si la compagnie aérienne est européenne. 

La demande de remboursement des frais engagés, si elle a lieu d'être, doit être faite dans les cinq ans suivants la date de départ du vol en France contre un an en Belgique. 

Le rôle de la compagnie en terme d'assistance

Vol annulé ou retardé de plus de 4h Vol annulé ou retardé partant le lendemain Refus d'embarquement
Rafraîchissements et possibilité de se restaurer Hébergement à l'hôtel Rafraîchissements, restauration, deux appels ou emails
Deux appels téléphoniques ou emails  Transport depuis l'aéroport jusqu'au lieu d'hébergement Hébergement à l'hôtel avec transport depuis l'aéroport

Ces prises en charge sont inscrites dans le texte de loi. Elles dépendent évidemment du temps d'attente passé sur place. Si la compagnie ne les offre pas et que vous devez engager ces frais, elles sont remboursables, dans la limite du raisonnable : une bouteille d'alcool haut de gamme ne sera pas comptabilisée comme un rafraichissement. 

Remboursement de l'assistance non prise en charge par la compagnie

Si la compagnie ne vous fournit aucune aide et que vous payez les assistances ci-dessus, elle devra vous les rembourser. Conservez donc les preuves de frais engagés à savoir les factures et tickets de caisse. Il vous faudra aussi un document prouvant que vous étiez bien passager sur le vol : confirmation de réservation, e-ticket, carte d'embarquement... En fonction des compagnies aériennes certains documents peuvent être nécessaires ou pas. 

Exemple : un passager a vu son vol annulé à la dernière minute, il a donc dû prendre le prochain vol, le lendemain. Il a dû payer lui-même les frais d'hôtel et le transport. Il avait gardé les factures et il avait le droit d'être dédommagé. Nous avons fait sa réclamation auprès de la compagnie et récupéré pour lui l'indemnisation et les frais d'hébergement et de transport. 

Indemnisation

L'assistance prévue est lié, dans la majorité des cas, à des trajets en avion annulés, retardés ou surbookés. Sous certaines conditions, vous pouvez être indemnisé du préjudice subi jusqu'à 600€. Nous pouvons nous occuper des démarches avec la compagnie et si besoin devant les tribunaux pour récupérer l'indemnité et le remboursement de l'assistance auquels vous pouvez avoir droit. 

 

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Vérifiez votre vol pour connaitre le montant que vous pourriez récupérer. D'autres questions ? Visitez notre FAQ ou contactez-nous directement. 

 

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Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation

Merci beaucoup!

Au top ! Je viens de recevoir le mail de confirmation de paiement. Cela prend des mois mais au final cela vaut la coup ! Merci

Très satisfait. Bon suivi du dossier et très sérieux ! Merci beaucoup de votre intervention. Recommandé par des amis.

Je suis franchement très satisfait.Beaucoup déchargé par email c'est une très bonne communication.qui est assez simple et pratique c'est un bon concept.concernant le tarif de service 25%c'est un bon profit c'est clair.mais compte tenu que je pensais ne rien récupéré dit tout et au vu du professionnel et de la qualité du service c'est honnête de gros point positif.je suis très satisfait de mon remboursement de 900 €.Je vous remercie toute l'équipe Vol-Retardé encore Bravo


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563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
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DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
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MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
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PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
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DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
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QUALITÉ DE SERVICE 9.4 SUR 10
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