Un problème avec votre vol ?

Votre vol a-t-il été retardé, annulé ou "surbooké" ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600,00 € par pers.

Vol annulé, retardé ou surbooké : quelle assistance doit être fournie ?

La législation européenne (Règlement (CE) n°261/2004 du 11 février 2004) donne des droits aux passagers aériens. De manière générale, ceux-ci doivent recevoir une assistance de la part de la compagnie aérienne en cas de vol retardé, annulé ou surbooké. Si la compagnie ne le fait pas, elle est tenue de rembourser les frais engagés par les passagers. Cette réclamation est généralement exprimée lors de la demande d'indemnisation. 

Champs d'application 

Le règlement (CE) n°261/2004 du 11 février 2004 qui prévoit l'assistance s'applique aux vols en partance d'un aéroport européen pour toutes les compagnies mais aussi pour les vols avec une arrivée en Europe si la compagnie aérienne est européenne. 

La demande de remboursement des frais engagés, si elle a lieu d'être, doit être faite dans les cinq ans suivants la date de départ du vol en France contre un an en Belgique. 

Le rôle de la compagnie en terme d'assistance

Vol annulé ou retardé de plus de 4h Vol annulé ou retardé partant le lendemain Refus d'embarquement
Rafraîchissements et possibilité de se restaurer Hébergement à l'hôtel Rafraîchissements, restauration, deux appels ou emails
Deux appels téléphoniques ou emails  Transport depuis l'aéroport jusqu'au lieu d'hébergement Hébergement à l'hôtel avec transport depuis l'aéroport

Ces prises en charge sont inscrites dans le texte de loi. Elles dépendent évidemment du temps d'attente passé sur place. Si la compagnie ne les offre pas et que vous devez engager ces frais, elles sont remboursables, dans la limite du raisonnable : une bouteille d'alcool haut de gamme ne sera pas comptabilisée comme un rafraichissement. 

Remboursement de l'assistance non prise en charge par la compagnie

Si la compagnie ne vous fournit aucune aide et que vous payez les assistances ci-dessus, elle devra vous les rembourser. Conservez donc les preuves de frais engagés à savoir les factures et tickets de caisse. Il vous faudra aussi un document prouvant que vous étiez bien passager sur le vol : confirmation de réservation, e-ticket, carte d'embarquement... En fonction des compagnies aériennes certains documents peuvent être nécessaires ou pas. 

Exemple : un passager a vu son vol annulé à la dernière minute, il a donc dû prendre le prochain vol, le lendemain. Il a dû payer lui-même les frais d'hôtel et le transport. Il avait gardé les factures et il avait le droit d'être dédommagé. Nous avons fait sa réclamation auprès de la compagnie et récupéré pour lui l'indemnisation et les frais d'hébergement et de transport. 

Indemnisation

L'assistance prévue est lié, dans la majorité des cas, à des trajets en avion annulés, retardés ou surbookés. Sous certaines conditions, vous pouvez être indemnisé du préjudice subi jusqu'à 600€. Nous pouvons nous occuper des démarches avec la compagnie et si besoin devant les tribunaux pour récupérer l'indemnité et le remboursement de l'assistance auquels vous pouvez avoir droit. 

 

Calculer le montant de l'indemnité

 

Vérifiez votre vol pour connaitre le montant que vous pourriez récupérer. D'autres questions ? Visitez notre FAQ ou contactez-nous directement. 

 

01 86 26 44 80
Vous pouvez nous appeler chaque jour ouvré de 9h à 11h.

Notre service

  1896 %s Jugements
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Avis : 4.6 sur 5
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer la réclamation

Vol-Retardé.fr dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Metro
Cronache
Les Echos
CNN Expansion
TV2 Denkmark

Les clients donnent leur avis

Accédez à tous les avis de nos clients

Un service rapide et efficace, nous avions abandonné les réclamations directes auprès de la compagnie britannique qui nous traitait sans aucune considération , et tout a marché en quelques semaines avec vol-retardé. Un grand merci à toute l'équipe !

Super content de ce service rapide et efficace. Encore merci à toute l'équipe.

La procédure est longue mais je suis satisfait du suivi donc le recommande vivement en espérant un résultat concluant pour mon dossier.

Je met 3 etoiles pour l'efficacité et la rapidité à laquelle notre dossier a été traité et qu'au final remboursement accepté, les deux étoiles qui restent, je les garde en suspend jusqu'un réel versement sur mon compte et je les rajouterais ..... je viens de donner une note de 5 étoiles parce que j'ai reçu l'indemnisation, votre aide etait précieuse BRAVO

Nous essayons de vous joindre au téléphone impossible ? ????Nous avons déposé une réclamation sur votre site et nous avons des informations à vous demander en effet nous n avons plus les cartes d embarquement notre dossier est donc incomplet notre réclamation est elle possible malgré ce document manquant car nous avons vu sur votre site que sans ces cartes la compagnie ne traitera pas notre réclamation ? J'ai reçu un mail de votre part me disant que le courrier pour la compagnie est prêt alors qu'il manque ces documents ? ??

Site super. Vous avez réussi à résoudre notre pb et cela en 2 mois !! Équipe professionnelle, consciencieuse et qui tient informé de chaque étape du dossier. Compte tenu que nous voulons repartir en voyage, on sait très bien qui contacter en cas de pb. Encore un grand merci.

Nous venons de recevoir un avis positif et de donner notre numéro de compte .. nous attendons la suite :-) (pour info : retard sur notre vol de départ le 10/7/2017, nous sommes le 4/10/2017) Un tout grand merci pour votre aide !

Excellent site, dossier traité en un peu plus de 6 mois. Comportement exécrable de la compagnie qui ne répond pas, fait patienter plus que de raison, en revanche Vol Retardé vous rassure et vous répond/relance régulièrement. Je ne regrette pas d'avoir fait appel à eux, sinon je n'aurai certainement jamais été dédommagé.

EXCELLENT ! EXCELLENT ! EXCELLENT ! Ma belle-mère et ma fille ont eu des retards de plus de 2h sur leurs vols cet été. Après avoir rempli ma réclamation, j'ai reçu un dédommagement de 900€ en 3 mois à peine... EXCELLENT !!!

Bonjour Depuis le 13 mai aucune solution apporté à ma réclamation A part des échanges par mail toujours initiés par moi. Ce site est une arnaque je le dconseille vivement. Martine

This service is top drawer! They did ALL the work. All I had to do is tell them what happened. I'd definitely use them again! THANKS!

Indemnisation reçue le 27/09/2017 3 mois après l'ouverture du dossier. Rien a dire. Simple efficace et rapide d'autant plus que la compagnie aérienne a vraiment traîné les jambes et la deuxième réclamation fut la bonne. Merci à Vol-Retarde.

Indemnisation reçue moins de deux mois apres l ouverture du dossier. Rien a dire. Simple efficace et rapide d autant plus que Ryanair n est pas une compagnie réputée pour gérer les réclamations rapidement. Merci

a conseiller franchement rapidité et compétence nous avons été dédommagé rapidement grace a vol retardé merci

Pour conclure, ils ont honoré leur promesse initiale. Il faut beaucoup d'attente vu la procédure, et pas mal de relance, mais l'objectif est atteint. Merci ------------------------------------------ Ancienne publication � ------------------------------------------ En gros, c'est un service 5 étoiles jusqu'au jour ou ils te disent que la compagnie a accepté de te rembourser !!! Depuis, plus aucune réponse !!! Et cela fait quelques mois � Des dizaines d'emails auquels personne ne réponds, un standard téléphonique qui te dis toujours qu'il y 3 personnes en attente et que votre tour viendra (biensure que non, jamais)... Bref, je vous ai suggérés à plein d'amis � mais là, je sens carrément L'ESCROQUERIE ���� Je garde cette note jusqu'au jour ou j'aurai une réponse de votre part. La dernière chose que je souhaite faire c'est de porter plainte contre un "cabinet d'avocats" qui est supposé me défendre.

Service très très réactif et très bien structuré. On sent que l'on a affaire à des professionnels . Merci à toute l'équipe

Super ! Dossier suivi de pres, indemnisation positive et touchée 1 mois à peine après l'ouverture du dossier ! Rien à redire, service au top !

Bonjour, un très grand Merci à Vol-Retarde, car nous avons eut un retour positif après 1 an d'attente, c'est formidable, une indemnité de 1200 € !!! nous tenions à remercier le professionnalisme et les actions menées. Merci encore pour tout. Henri

Notre avion Riga- Frankfurt à eu plus de 5h de retard en juillet. Je me suis tourné au près de vol-retardé, j'ai monté un dossier, fourni toutes les preuves et voilà. Nous sommes indemnisés de 500€ par Ryanair. Je viens d'envoyer les 25% à Vol retardé pour leur excellent travail. Merci encore

Bonjours et un grand merci à VOL-RETARDE car c'étai une première pour moi et mon épouse d'avoir vécu des problèmes d'annulation de vol pour aller comme pour le retour avec la compagnie LOT Polish air de Brussels à Kiev. Et très rapide j'ai déposer mon dossier à VOL-RETARDE le 4 août 2017 et je reçois aujourd'hui 01/09/2017 un Email en me disant que la compagnie a payer mon indemnité de 800.00 par dossier moins 200.00 de frais mériter pour leurs super travail et la c'est juste pour l'aller j'attend avec bonheur la réponse de mon dossier pour le retour. Encore un grand merci de moi même Hammoumi A et de mon épouse Chaar N.


Le meilleur service

Réclamez votre indemnisation maintenant : rapide, facile et personnalisé


Obtenez de l'aide

A propos de Vol-Retardé.fr

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.4 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.4 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !


Vérifiez immédiatement vos droits