Un problème avec votre vol ?

Votre vol a-t-il été retardé, annulé ou "surbooké" ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600,00 € par pers.

Vol annulé, retardé ou surbooké : quelle assistance doit être fournie ?

La législation européenne (Règlement (CE) n°261/2004 du 11 février 2004) donne des droits aux passagers aériens. De manière générale, ceux-ci doivent recevoir une assistance de la part de la compagnie aérienne en cas de vol retardé, annulé ou surbooké. Si la compagnie ne le fait pas, elle est tenue de rembourser les frais engagés par les passagers. Cette réclamation est généralement exprimée lors de la demande d'indemnisation. 

Champs d'application 

Le règlement (CE) n°261/2004 du 11 février 2004 qui prévoit l'assistance s'applique aux vols en partance d'un aéroport européen pour toutes les compagnies mais aussi pour les vols avec une arrivée en Europe si la compagnie aérienne est européenne. 

La demande de remboursement des frais engagés, si elle a lieu d'être, doit être faite dans les cinq ans suivants la date de départ du vol en France contre un an en Belgique. 

Le rôle de la compagnie en terme d'assistance

Vol annulé ou retardé de plus de 4h Vol annulé ou retardé partant le lendemain Refus d'embarquement
Rafraîchissements et possibilité de se restaurer Hébergement à l'hôtel Rafraîchissements, restauration, deux appels ou emails
Deux appels téléphoniques ou emails  Transport depuis l'aéroport jusqu'au lieu d'hébergement Hébergement à l'hôtel avec transport depuis l'aéroport

Ces prises en charge sont inscrites dans le texte de loi. Elles dépendent évidemment du temps d'attente passé sur place. Si la compagnie ne les offre pas et que vous devez engager ces frais, elles sont remboursables, dans la limite du raisonnable : une bouteille d'alcool haut de gamme ne sera pas comptabilisée comme un rafraichissement. 

Remboursement de l'assistance non prise en charge par la compagnie

Si la compagnie ne vous fournit aucune aide et que vous payez les assistances ci-dessus, elle devra vous les rembourser. Conservez donc les preuves de frais engagés à savoir les factures et tickets de caisse. Il vous faudra aussi un document prouvant que vous étiez bien passager sur le vol : confirmation de réservation, e-ticket, carte d'embarquement... En fonction des compagnies aériennes certains documents peuvent être nécessaires ou pas. 

Exemple : un passager a vu son vol annulé à la dernière minute, il a donc dû prendre le prochain vol, le lendemain. Il a dû payer lui-même les frais d'hôtel et le transport. Il avait gardé les factures et il avait le droit d'être dédommagé. Nous avons fait sa réclamation auprès de la compagnie et récupéré pour lui l'indemnisation et les frais d'hébergement et de transport. 

Indemnisation

L'assistance prévue est lié, dans la majorité des cas, à des trajets en avion annulés, retardés ou surbookés. Sous certaines conditions, vous pouvez être indemnisé du préjudice subi jusqu'à 600€. Nous pouvons nous occuper des démarches avec la compagnie et si besoin devant les tribunaux pour récupérer l'indemnité et le remboursement de l'assistance auquels vous pouvez avoir droit. 

 

Calculer le montant de l'indemnité

 

Vérifiez votre vol pour connaitre le montant que vous pourriez récupérer. D'autres questions ? Visitez notre FAQ ou contactez-nous directement. 

 

01 86 26 44 80
Vous pouvez nous appeler chaque jour ouvré de 9h à 11h.

Notre service

  1799 %s Jugements
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Avis : 4.7 sur 5
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer la réclamation

Vol-Retardé.fr dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Metro
Cronache
Les Echos
CNN Expansion
TV2 Denkmark

Les clients donnent leur avis

Accédez à tous les avis de nos clients

Service très très réactif et très bien structuré. On sent que l'on a affaire à des professionnels . Merci à toute l'équipe

Super ! Dossier suivi de pres, indemnisation positive et touchée 1 mois à peine après l'ouverture du dossier ! Rien à redire, service au top !

Bonjour, un très grand Merci à Vol-Retarde, car nous avons eut un retour positif après 1 an d'attente, c'est formidable, une indemnité de 1200 € !!! nous tenions à remercier le professionnalisme et les actions menées. Merci encore pour tout. Henri

Notre avion Riga- Frankfurt à eu plus de 5h de retard en juillet. Je me suis tourné au près de vol-retardé, j'ai monté un dossier, fourni toutes les preuves et voilà. Nous sommes indemnisés de 500€ par Ryanair. Je viens d'envoyer les 25% à Vol retardé pour leur excellent travail. Merci encore

Bonjours et un grand merci à VOL-RETARDE car c'étai une première pour moi et mon épouse d'avoir vécu des problèmes d'annulation de vol pour aller comme pour le retour avec la compagnie LOT Polish air de Brussels à Kiev. Et très rapide j'ai déposer mon dossier à VOL-RETARDE le 4 août 2017 et je reçois aujourd'hui 01/09/2017 un Email en me disant que la compagnie a payer mon indemnité de 800.00 par dossier moins 200.00 de frais mériter pour leurs super travail et la c'est juste pour l'aller j'attend avec bonheur la réponse de mon dossier pour le retour. Encore un grand merci de moi même Hammoumi A et de mon épouse Chaar N.

Dossier transmis en janvier 2017. La compagnie ne voulait pas me verser des indemnités suite à un retard de 8h due à une panne sur l'avion! En août 2017 j'ai enfin reçu une réponse positive. Je suis satisfaite malgré une procédure longue.

Vol Paris-Nice retardé de plus de 4h le 23/07/2017. Le 24/07 je fais parvenir mon dossier qui est pris directement en charge. Le 15/08 me voilà dédommagé comme prévu!! Bravo pour votre éfficacité!

Très bien. Un pej long mais le resultat est là. Un vol hop annulé qui m a empeché de prendre la correspondance vers la corse. Resultat un autre parcours trouvé paf air FRANCE avec une arrivée 8h plus tard. VOL RETARDE m a eu 250 euros dd dedomagement (bon y a 25 pour cent de frais dessus) mais ils ont fait vraiment toute les demarches eg c est toujours mieux que 0!! si j avais rien fait

Mon dossier a été traité très rapidement, déposé le 3/06 résolu le 29/06. Facilité d'emploi Expérience très concluante

Merci a Vol Retardé, après un retard de 5h sur notre retour un atterrissage sur Paris au lieu de Lille et un retour en bus. Nous avons était indemniser 600€ pour deux personnes soit presque la moitié de notre voyage. Un grand merci pour l’efficacité de votre service.

MERCI à VOL-RETARDE pour l'action menée sur notre soucis aérien ... qui sans vous l'affaire aurait trainée, votre rapidité, toujours à écoute, toujours informer par un simple email. MERCI à tous, je vous recommande SANS MODERATION..!!

Très satisfait, un retard qui avait a priori été attribué au mauvais temps, "cas de force majeure" donc, et finalement....Bravo

Apres une réclamation auprès de la compagnie qui nous remboursait une maudite somme de 375 euros jai fais appel à cette société et j'ai obtenu 900 euros. Merci à vol retardé d'avoir effectué les démarches auprès de la compagnie. Je vous recommande

Bonsoir J`aimerais vous remercier pour l`obtension de mon indemnisation et votre aide profesionelle car elle a ete d`une excellente qualite. Il n`y a rien a redire vous faites vraiment un super travail. Merci

Bonjour, ma demande d'indemnisation vient d'aboutir. Je dois dire que je n'y croyais plus beaucoup puisqu'il a fallu attendre 1 an. Mais je ne peux que féliciter l'équipe de vol retardé , pour son efficacité, son amabilité et sa disponibilité pour répondre Aux mails très rapidement. J'apprécie de recevoir ce virement de 375 euros ,d'autant plus que je suis loin d'avoir payé mes billets davion ce montant là. Je ne peux que recommander vol retardé, et si j'ai besoin à nouveau de leur service ce sera sans hésitation. M Ducret

Bonjour;je suis HAJER de paris je tiens a remercier tout l équipe de vol retarde pour le travail qui ont fait j ai reçu mon indiminisation c était un bon travail .

Vraiment super je recommande à toutes les personnes ayant eu un retard de vol de passer par vol retarde .fr site très sérieux très bon suivi de notre dossier et aboutissement .

nous avons contacté vol retarde les 20 avril 2017 suite à l'annulation de notre vol avec une arrivée à New York avec plus de 10 heures de retard et le 8 mai 2017 le site nous a demandé nos coordonnées bancaires. affaire traitée rapidement chapeau et merci i

J'ai demandé l'intervention de Vol-retardé pour un vol Montréal-Paris en date du 14 mars. Ce 28 avril, l'indemnisation m'était versée. Je ne peux que conseiller le service de cette équipe super efficace. Merci.

Service inespéré, il a été efficace, clair malgré les différents interlocuteurs. Le résultat est au rdv comme précisé dès le départ. Les courriers laissaient apparaître la serviabilité des conseillers. Bravo et encore merci!


Le meilleur service

Réclamez votre indemnisation maintenant : rapide, facile et personnalisé


Obtenez de l'aide

A propos de Vol-Retardé.fr

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.5 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.5 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !


Vérifiez immédiatement vos droits