Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

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Vol SAS retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et un remboursement !

Un vol retardé ou annulé peut être vraiment frustrant, d’autant plus lorsqu'il ruine vos projets de vacances. Si votre vol partait d'un aéroport européen, nous avons de bonnes nouvelles pour vous ! Vous pouvez demander jusqu'à 600 € d'indemnisation pour votre vol et le remboursement intégral de votre billet ! 

Vol-Retardé.fr est le moyen le plus rapide et le plus fiable pour demander une indemnisation de vol ! En quelques secondes, grâce à notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation, vous saurez si vous êtes éligible. Vous pourrez alors faire réclamation avec l'aide de notre équipe d'experts.

 

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À retenir

 

Table des matières

Indemnisation de vol SAS - quels sont mes droits ?

Vol SAS retardé - faites votre demande d'indemnisation !

Vol SAS annulé - conditions de remboursement et d'indemnisation

Quel est le montant de l’indemnisation SAS pour un vol retardé ou annulé ?

Circonstances extraordinaires — SAS peut-elle refuser de m’indemniser ?

Quel est le délai pour pouvoir faire réclamation et obtenir une indemnisation et/ou le remboursement de mon vol SAS ?

Combien de temps avant de recevoir mon indemnisation / remboursement SAS ?

Comment faire une demande d’indemnisation de vol et ou de remboursement pour un vol SAS retardé ou annulé ?

À propos de SAS

Liens utiles


 

Indemnisation de vol SAS - quels sont mes droits ?

Vous avez pris un vol SAS au départ d'un aéroport européen ? SAS n'étant pas une compagnie aérienne de l'UE, les lois européennes ne protègent pas toujours votre droit à une indemnisation de vol.

Vous devez voyager avec SAS depuis l'Europe pour avoir droit à une indemnisation.

Malheureusement, lorsque vous voyagez vers l'UE avec une compagnie aérienne non européenne, vos droits en tant que passager ne sont pas protégés par les réglementations européennes en matière d'indemnisation des vols. Vous trouverez plus d’information dans le tableau ci-dessous.

 

vol dehors de l'UE

 

 

Vol SAS retardé - faites votre demande d'indemnisation !

Si votre vol SAS au départ de l’Europe a été retardé de plus de 3 heures, vous avez droit à une indemnisation de vol en vertu des réglementations européennes. Attention, le retard doit avoir été causé par la compagnie aérienne.

Notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation vous permettra de savoir si vous avez droit à une indemnisation en moins d'une minute.

Nous pourrons alors nous occuper de toute les démarches administratives et juridiques sur la base du “pas de succès, pas de frais". Nous défendrons même vos droits devant le tribunal si nécessaire !

 


Vol SAS retardé de plus de 3 heures ?

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Vol SAS annulé - conditions de remboursement et d'indemnisation

Selon les circonstances entourant l'annulation de votre vol SAS, vous pouvez avoir droit à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 €, au remboursement du billet, ou aux deux.

 

Quand demander une indemnisation pour mon vol SAS annulé ?

Si votre vol SAS annulé partait d'un aéroport européen, vous pouvez avoir droit à une indemnisation.

Pour avoir droit à une indemnisation pour un vol annulé, votre vol SAS doit avoir été annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale.

Même si vous remplissez ces deux critères, la compagnie aérienne peut, à juste titre, vous refuser une indemnisation dans certains cas. Voir la section "Circonstances extraordinaires" de cet article pour plus d'informations.

 

Quand demander un remboursement pour mon vol SAS annulé ?

Si votre vol SAS au départ de l'UE a été annulé, vous pouvez obtenir un remboursement si : 
 

  • La compagnie aérienne ne vous a pas proposé d'autre vol.

  • La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, mais vous avez décidé de ne pas le prendre.

 


Vous pouvez prétendre à une indemnisation de 600 € pour votre vol SAS retardé ou annulé. 

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Quel est le montant de l’indemnisation SAS pour un vol retardé ou annulé ?

Pour prétendre à une indemnisation de vol SAS, il faut que votre vol ait été au départ d’un aéroport européen. Le montant dépendra alors de la distance parcourue par le vol :
 

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

vol indemnité

 

Circonstances extraordinaires — SAS peut-elle refuser de m’indemniser ?

Oui, SAS peut refuser votre indemnisation dans le cas où la compagnie aérienne n’était pas en cause pour le retard ou l’annulation du vol. Ces situations sont appelées “Circonstances Extraordinaires”.

En voici quelques exemples les plus fréquents:
 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

 

Les compagnies aériennes peuvent parfois prendre l’excuse d’une circonstance extraordinaire pour refuser l’indemnisation d’un passager à tord. 

Ne vous faites pas avoir par les compagnies aériennes ! Vérifiez dès maintenant si vous pouvez prétendre à une indemnisation de vol.

 

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Quel est le délai pour pouvoir faire réclamation et obtenir une indemnisation et/ou le remboursement de mon vol SAS ?

Si vous partiez d’un aéroport français, vous pouvez faire réclamation pendant 5 ans après la date prévue du vol. Cependant, ce délai varie selon les lois de trois pays: 
 

  • Le pays de départ

  • Le pays d’arrivée

  • Le pays dans lequel est situé le siège social de la compagnie aérienne.

 

Vérifiez dès maintenant si vous êtes toujours éligible à une indemnisation de vol et/ou au remboursement avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans engagement.

 


Optimisez vos chances de succès auprès de SAS !

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Combien de temps avant de recevoir mon indemnisation / remboursement SAS ?

Les passagers qui utilisent Vol-Retardé.fr pour demander une indemnisation ou un remboursement de vol reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.

Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée devant un tribunal, le délai d'attente peut être de plusieurs mois, voire de plusieurs années.

Soyez assuré que, quelle que soit la durée de la réclamation, notre équipe vous tiendra informé de toute évolution importante de votre dossier et sera disponible pour répondre à vos questions.

 

Comment faire une demande d’indemnisation de vol et ou de remboursement pour un vol SAS retardé ou annulé ?

Faire votre demande en quelques clics grâce à Vol-Retardé.fr ! Cela ne prend que quelques minutes et notre équipes d’experts s’occupera de votre réclamation de A à Z, optimisant vos chances de succès !
 

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À propos de SAS

Scandinavian Airlines, ou SAS, est la compagnie aérienne nationale du Danemark, de la Norvège et de la Suède. Elle a son siège social à Stockholm et a été fondée en 1946. SAS propose des liaisons aériennes dans le monde entier au départ et à destination de la Scandinavie et de l'Europe, mais aussi de destinations plus lointaines comme l'Asie, les États-Unis et le Canada. 

Selon Statista, en 2021, 85,9% des vols SAS étaient à l’heure, arrivant dans les 15 minutes après l'heure d'arrivée prévue.

 


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