Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Que faire en cas de retard ou annulation de vol à l'aéroport Marseille Provence ?

Parce que Marseille Provence (MRS) est un aéroport européen, vous pouvez être éligible à une indemnisation quand votre vol est retardé, annulé ou surbooké. Mais d'abord, quelle que soit la cause du retard, la compagnie aérienne doit fournir une assistance. Cela comprend repas, boissons et autre selon la durée du retard. Si nécessaire, elle doit également fournir un séjour à l'hôtel, transport inclus. Si ces aides ne vous sont pas offertes, vous avez le droit d'être remboursé.

De plus, si votre avion a cumulé un retard important (calculé à l'arrivée, correspondances comprises) à Marseille Provence ou qu'il est annulé ou surbooké, vous pouvez même prétendre à une indemnisation, en guise de remboursement. Cette compensation peut s’élever jusqu’à 600€ par personne selon le Règlement (CE) n°261/2004 du 11 février 2004. Le texte de loi s’applique aux avions partant ou à destination de l'aéroport Marseille Provence sous certaines conditions. 

Connaitre mes droits

Réclamer l'indemnisation légale

Les droits des passagers prévus par le Règlement (CE) n°261/2004 donnent accès à un dédommagement pour les retards de plus de trois heures, annulations et refus d'embarquement. Néanmoins, il y a certaines choses à faire avant de formuler la réclamation pour récupérer l'indemnité :

1. Garder une copie des documents

  • Documents de vol (carte d'embarquement, confirmation de réservation, billet électronique, attestation de retard etc)
  • Dépenses supplémentaires (taxi, nourriture, boissons etc)

2. Noter vos données de vol

  • Numéro de vol
  • Horaires du vol (départ et arrivée prévus)
  • Durée du retard (heures de départ et d'arrivée réelle)

3. Essayer de connaitre la raison du retard ou de l’annulation

  • Demander au personnel de la compagnie
  • Regarder les conditions météos
  • Vérifier si les autres vols sont retardés

4. Vérifier votre vol sur notre calculateur

  • Indiquer les données de vol pour connaitre le montant de l'indemnisation possible

5. Réclamer votre indemnisation

Vous pouvez réclamer l'indemnité vous-même ou en utilisant nos services. Le faire vous-même nécessite de bien connaître vos droits, d'être sûr que le vol est éligible pour ensuite envoyer des lettres à la compagnie et aux autorités. Cela peut même aller jusqu'au tribunal. Si vous ne souhaitez pas perdre votre temps et vous embarrasser avec la demande d'indemnisation, nous pouvons le faire pour vous sans que vous ayez à avancer des frais, jusqu'au tribunal si besoin. Nous sommes rémunérés en cas de réussite. 

 

Réclamer mon indemnisation

 

Informations utiles

Internet et assistance

L'aéroport Marseille Provence offre le WiFi gratuit haut débit dans tous les terminaux. Les passagers peuvent suivre en direct l'évolution des vols sur le site de l'aéroport. Sinon, deux bureaux d'information sont la pour vous aider, 7 jour sur 7. Le premier est situé au rez-de-chaussez du hall 4 au niveau des arrivées nationales tandis que l'autre prend place au hall 1 près des arrivées internationales. 

Passer les heures d'attentes

Une gamme variée de bars et de restaurants permettent de passer des heures d'attentes moins stressantes. Si vous ressentez le besoin de vous soulager du poids de bagages, vous pouvez aller à la bagagerie de Safe bag dans le Hall 1, zone départs au rez-de-chaussée. ouvert de 5h00 à 19h. Pour ceux qui souhaiteraient faire un peu de shopping, sont présents dans l'aéroport : les kiosques RELAY (hall 1, 3, 4, MP2), la FNAC (hall 4), des boutiques provençales  (hall 1, 4), l'OM store (hall 4) et bien plus encore. 

Transport et hôtel depuis l'aéroport     

Si vous souhaitez aller en ville, vous pouvez calculez le prix et réserver un taxi sur le site spécialisé Taxi2airport.com. Sinon, l'aéroport propose un moteur de recherche des transports. Pour rejoindre Marseille, il vous en coutera en moyenne 5€10 en train et 8€20 en bus, pour une durée de trajet de respectivement 20 et 30 minutes. Si votre retard vous oblige à rester sur place, vous pouvez réserver un hôtel proche de l'aéroport sur HôtelsClick.com ou Booking.com. Une dizaine d'hôtels de deux à quatre étoiles sont situés à deux pas de l'aéroport : Ibis budget **, Ibis style ***, Kyriad ***, Pullman **** etc. 

Vous voulez vérifier le montant de votre indemnisation ou déposer une réclamation ? Vérifiez votre vol en indiquant le numéro et la date du vol. D'autres questions ? Visitez notre FAQ ou contactez-nous

Notre service

  2206 Avis
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Note Trustpilot : Excellente
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer ma réclamation

Vol-Retardé.fr dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Les Echos

A propos de Vol-Retardé.fr

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.2 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.2 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !

Vérifiez immédiatement vos droits