Vol vers Singapour retardé ou annulé ? Obtenez une indemnisation jusqu’à 600 €
Vol à Singapour retardé ou annulé ? Vous pourriez prétendre à une indemnisation allant jusqu’à 600 € par passager.
Vol Singapour retardé ou annulé — voici ce que vous devez savoir !
- Votre vol pour Singapour a été retardé de plus de 3 heures ? Demandez une indemnisation pour votre vol jusqu'à 600 € par passager !
- Votre vol vers Singapour a été annulé moins de 14 jours avant votre départ ? Demandez une indemnité de vol et le remboursement de votre billet !
- Réclamez avec Vol-Retardé.fr — un expert sera assigné à votre réclamation, s'assurant que vous obtenez l'argent que vous méritez !
Vol retardé ou annulé à Singapour — Puis-je recevoir une indemnisation pour mon vol ?
Oui, mais seulement dans certaines circonstances. Singapour n'étant pas membre de l'Union européenne, la réglementation européenne (EU261) ne s'applique qu'aux vols en provenance de l'UE et/ou opérés par des compagnies aériennes européennes.
Vous ne pouvez pas demander une indemnisation de vol si vous avez pris un vol au départ de Singapour sur une compagnie aérienne non européenne, conformément à la réglementation européenne. Voire le tableau ci-dessous pour plus d’informations.
Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol retardé ou annulé vers Singapour ?
Si votre vol vers Singapour a été retardé de 3 heures ou plus, ou annulé dans les 14 jours précédant le départ, vous pouvez prétendre à une indemnisation. Le montant de l'indemnisation est calculé par passager et est déterminé par la distance de votre vol.
-
Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
-
Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
-
Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
-
Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
Vol Singapour retardé - Vous pourriez avoir droit à une indemnisation de vol !
Si votre vol de l'Europe vers Singapour a été retardé, quelle que soit la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé, vous pouvez avoir droit à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 € par passager.
Pour avoir droit à une indemnisation de vol, vous devez répondre aux critères suivants :
- Votre vol Singapour est arrivé plus de 3 heures plus tard que prévu
ET
- Le retard a été causé par la compagnie aérienne. (La compagnie aérienne n'est pas tenue d'indemniser les passagers pour les retards causés par des "circonstances extraordinaires", nous y reviendrons plus loin).
Votre vol à destination ou en provenance de Singapour a été retardé ? Vous pouvez demander une indemnisation pour votre vol et obtenir jusqu'à 600 € ! |
Cancelled flight to Singapour — Compensation and refund conditions
In some cases, if your Singapour flight was cancelled, you may be entitled to flight compensation of up to £520 per passenger, a ticket refund, or both. Continue reading to learn when you might be eligible for any of these!
Claim flight compensation for your cancelled Singapour flight
If your Singapour flight is canceled, you may be eligible for up to £520 in flight compensation per passenger if the following conditions are met:
- Your Singapour flight was cancelled less than 14 days before the departure,
AND
- The airline was at fault for the cancellation (for additional details on when airlines can deny compensation to passengers, see the "Extraordinary Circumstances" section of this page).
Vol annulé à Singapour — Conditions d'indemnisation et de remboursement
Dans certains cas, si votre vol Singapour a été annulé, vous pouvez avoir droit à une indemnité de vol pouvant aller jusqu'à 600 € par passager, au remboursement de votre billet, ou aux deux. Poursuivez votre lecture pour savoir dans quels cas vous pourriez avoir droit à l'une de ces prestations !
Demander une indemnisation pour votre vol Singapour annulé
Si votre vol Singapour est annulé, vous pouvez avoir droit à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 € par passager si les conditions suivantes sont remplies :
- Votre vol Singapour a été annulé moins de 14 jours avant le départ,
ET
- La compagnie aérienne était responsable de l'annulation (pour plus de détails sur les cas où les compagnies aériennes peuvent refuser une indemnisation aux passagers, voir la section "Circonstances extraordinaires" de cette page).
Demandez le remboursement de votre vol Singapour
Vous pouvez obtenir le remboursement intégral de votre billet si votre vol vers Singapour a été annulé et que :
- La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement.
OU
- La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, mais vous avez refusé.
Votre vol vers Singapour a été annulé ? Obtenez votre indemnisation via Vol-Retardé.fr |
Vol annulé à Singapour — Dois-je accepter un avoir ou demander un remboursement ?
Lorsqu'un vol est retardé, les compagnies aériennes peuvent offrir un avoir au lieu d'un remboursement. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles nous vous déconseillons vivement de les accepter :
- Vous devrez réserver un nouveau vol avec la même compagnie aérienne pour utiliser l’avoir. En outre, la compagnie aérienne peut imposer un délai avant lequel vous devrez utiliser votre avoir.
- Vous pourriez avoir des difficultés à récupérer votre argent si la compagnie aérienne fait faillite.
Des circonstances extraordinaires ont entraîné le retard ou l'annulation de mon vol Singapour. La compagnie aérienne peut-elle vraiment refuser ma demande ?
La compagnie aérienne peut refuser de vous indemniser même si votre vol a été annulé ou retardé de plus de 3 heures. Les circonstances extraordinaires sont généralement utilisées pour refuser l'indemnisation des passagers lorsque le retard ou l'annulation n’est pas du fait de la compagnie aérienne.
Voici quelques exemples de circonstances extraordinaires :
-
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
-
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
-
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
-
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
-
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
-
Passager perturbateur ou souffrant.
-
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Pendant combien de temps puis-je faire réclamation pour mon vol retardé ou annulé vers Singapour ?
Cela dépend du pays d'où vous partez.
En France, par exemple, vous pouvez déposer une demande d'indemnisation jusqu'à 5 ans après votre vol.
Si votre vol vers Singapour a été retardé ou annulé, utilisez notre Calculateur d’Indemnité gratuit pour voir si vous pouvez recevoir une indemnisation et/ou un remboursement.
Sous combien de temps vais-je recevoir mon indemnisation pour mon vol Singapour ?
Les passagers qui déposent une réclamation auprès de Vol-Retardé.fr reçoivent généralement leur indemnisation ou leur remboursement dans un délai de quelques semaines ou mois, selon la réactivité de la compagnie aérienne.
Si une action en justice est nécessaire (en raison de l'absence de réponse de la compagnie aérienne ou du refus de notre demande initiale), le processus de réclamation peut prendre des mois, voire des années supplémentaires.
Quelle que soit la durée de la réclamation, nos experts vous tiendront informés de l'évolution de la situation et seront disponibles pour répondre à toutes vos questions !
Comment faire une réclamation pour un vol Singapour annulé ou retardé ?
Un spécialiste sera affecté à votre dossier dès que votre demande sera soumise à Vol-Retardé.fr. Il analysera ensuite votre demande, rassemblera tous les documents nécessaires, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, intentera une action en justice pour protéger vos droits !
Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?
Nous aidons les passagers depuis 2010
Avec des équipes juridiques dans 9 pays
Pour 95 % d'affaires gagnées
« Pas de gain, pas de frais » — toujours
Consultez notre page avec la grille tarifaire pour découvrir nos prix ou utilisez notre outil en ligne intelligent pour faire votre demande dès maintenant - depuis votre ordinateur ou votre smartphone.
À propos des vols Singapour
En plus d'être célèbre pour son aéroport — et nous y reviendrons plus tard — Singapour possède une très forte diversité culturelle. Il y a une grande diversité culturelle sur l’île ce qui en fait sa singularité. Cette diversité se retrouve notamment au niveau des restaurants et bars de la ville.
La chose dont tous les voyageurs se souviennent lors de leur voyage ou escale à Singapour est bien évidemment son aéroport international : l'aéroport Changi. L'aéroport est réputé pour ses cascades intérieures et son jardin botanique.
Depuis l'Europe, plusieurs compagnies aériennes proposent des vols vers Singapour, qu'il s'agisse de leur destination finale ou d'une destination de correspondance : British Airways, Singapore Airlines, Qantas, etc.
Liens utiles
- Plus d'informations sur les indemnités pour vol retardé
- Plus d'informations sur les indemnités pour vol annulé
- Plus d'informations sur les remboursements pour vol annulé
- Les règles d'indemnisation en cas de correspondance manquée
- Les règles d'indemnisation en cas de vol surbooké
- Calculateur d'indemnité - vérifier gratuitement si vous avez droit à une indemnité