Vol Singapore Airlines retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et un remboursement !
Avez-vous déjà eu un vol Singapore Airlines annulé ou retardé ? Vous pouvez avoir droit jusqu'à 600 € d'indemnité de vol et/ou un remboursement !
Même si Singapore Airlines n'est pas une compagnie aérienne européenne, les réglementations européennes protègent vos droits lorsque vous voyagez sur Singapore Airlines dans certaines circonstances !
Vol-Retardé.fr vous permet de demander une indemnisation de vol pour votre vol Singapore Airlines retardé ou annulé en moins de 5 minutes. Nos experts s'occuperont de l'ensemble du processus de réclamation pour vous, augmentant ainsi vos chances de recevoir une indemnisation de vol. Pas de succès, pas de frais.
Informations clés
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Si votre vol Singapore Airlines a eu plus de 3 heures de retard, vous pouvez être indemnisé jusqu'à 600 € !
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Votre vol Singapore Airlines a été annulé moins de 14 jours avant le départ ? Vous pouvez avoir droit à la fois à une indemnisation et au remboursement de votre billet !
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Vous ne pouvez demander une indemnisation pour votre vol Singapore Airlines que si celui-ci a décollé de l'Union européenne.
- Faites votre demande avec Vol-Retardé.fr en moins de 5 minutes !
Table des matières
Indemnisation des vols Singapore Airlines - quels sont mes droits ?
Vol Singapore Airlines retardé — obtenez une indemnisation.
- Vol Singapore Airlines annulé — règles de remboursement et d'indemnisation
- Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol Singapore Airlines annulé ?
Quand puis-je demander un remboursement pour mon vol Singapore Airlines annulé ?
Circonstances extraordinaires — Singapore Airlines peut-elle me refuser une indemnisation ?
Combien de temps ai-je pour réclamer ma compensation et mon remboursement Singapore Airlines ?
Comment demander une indemnisation Singapore Airlines / un remboursement Singapore Airlines ?
À propos de Singapore Airlines
Indemnisation des vols Singapore Airlines - quels sont mes droits ?
Comme Singapore Airlines est une compagnie aérienne non européenne, vos droits à une indemnisation de vol ne sont protégés que dans certaines circonstances par les réglementations européennes.
Pour avoir droit à une indemnisation pour un vol Singapore Airlines, votre vol retardé ou annulé doit avoir eu pour origine l'Union européenne.
Malheureusement, les droits de vos passagers ne sont pas protégés par la législation européenne pertinente lorsqu'ils prennent un vol à destination de l'Union européenne sur une compagnie aérienne dont le siège social est situé en dehors de l'Union européenne.
Vous trouverez de plus amples informations dans le tableau ci-dessous.
Vol Singapore Airlines retardé — obtenez une indemnisation.
Vous pouvez avoir droit à une indemnisation si votre vol Singapore Airlines a été retardé de plus de 3 heures. Toutefois, l'indemnisation n'est possible que si la compagnie aérienne est responsable du retard. Voir "Circonstances extraordinaires" pour plus d'informations.
Pour vérifier si vous avez droit à une indemnisation de Singapore Airlines, utilisez notre Calculateur d’Indemnité sans obligation. Si vous remplissez les conditions requises, notre équipe se chargera de toute la procédure de demande d'indemnisation en votre nom. Nous irons même au tribunal pour défendre vos droits et obtenir votre argent ! Pas de succès, pas de frais.
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Vol Singapore Airlines annulé — règles de remboursement et d'indemnisation
Vous pouvez avoir droit à une indemnisation, à un remboursement, ou aux deux, en fonction des circonstances de l'annulation de votre vol Singapore Airlines !
Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol Singapore Airlines annulé ?
Selon la réglementation européenne en matière d'indemnisation des vols, vous pouvez demander une indemnisation pour un vol Singapore Airlines s'il a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale*.
Singapore Airlines doit être tenue responsable de l'annulation - pour plus d'informations sur les cas où la compagnie aérienne peut refuser l'indemnisation, voir la section "Circonstances extraordinaires" de cet article.
*Le droit à l'indemnisation pour les vols Singapore Airlines ne s'applique qu'aux vols au départ du Royaume-Uni/de l'UE.
Quand puis-je demander un remboursement pour mon vol Singapore Airlines annulé ?
Si votre vol Singapore Airlines au départ de l'UE a été annulé, vous pouvez avoir droit à un remboursement si les conditions suivantes sont remplies (voir le tableau ci-dessous pour plus d'informations) :
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La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement.
ou
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Vous avez refusé l'offre de la compagnie aérienne concernant un autre vol.
Vous pourriez obtenir 600 € d'indemnisation pour votre vol retardé ou annulé de Singapore Airlines. Avec nous, vous pouvez demander une indemnisation en quelques minutes seulement ! |
Quel est le montant de la compensation Singapore Airlines puis-je obtenir pour un vol retardé ou annulé ?
Le montant de l'indemnisation est calculé en fonction de la distance de votre vol :
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Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
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Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
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Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
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Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
Circonstances extraordinaires — Singapore Airlines peut-elle me refuser une indemnisation ?
Même si votre vol a été retardé de plus de 3 heures ou annulé à la dernière minute, Singapore Airlines a le droit de refuser l'indemnisation dans les circonstances suivantes : si le retard a été causé par un tiers ou un cas de force majeure, nous avons affaire à des circonstances extraordinaires. Dans de tels cas, la compagnie aérienne peut refuser votre droit à l'indemnisation du vol.
Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus courantes :
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Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
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Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
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Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
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Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
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Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
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Passager perturbateur ou souffrant.
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Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Les compagnies aériennes prétendent souvent qu'une circonstance extraordinaire s'est produite, même si ce n'est pas le cas ! Elles agissent ainsi afin d'éviter de devoir payer des indemnités.
Combien de temps ai-je pour réclamer ma compensation et mon remboursement Singapore Airlines ?
Le délai est déterminé par trois lois différentes :
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La loi du pays d'origine
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La loi du pays de destination
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La loi du pays dans lequel la compagnie aérienne est basée.
Si votre vol a eu pour origine la France, vous avez 5 ans pour soumettre vos demandes d'indemnisation et de remboursement.
Si votre vol provient d'un autre pays, des délais différents peuvent s'appliquer : si vous étiez sur un vol Singapore Airlines d'Amsterdam à Singapour, vous ne pourrez déposer une réclamation qu'en vertu de la loi néerlandaise, qui stipule que vous avez 2 ans pour réclamer une indemnisation de vol.
Maximisez vos chances d'obtenir gain de cause auprès de Singapore Airlines. Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol avec l'aide de Vol-Retardé.fr. |
Combien de temps faut-il pour obtenir ma compensation Singapore Airlines / mon remboursement Singapore Airlines ?
Les clients de Vol-Retardé.fr reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.
Si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la réclamation est portée devant les tribunaux, le temps d'attente peut être prolongé de plusieurs mois ou années.
Si vous décidez de déposer une réclamation auprès de Vol-Retardé.fr, notre équipe d'experts vous tiendra au courant des développements importants et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.
Comment demander une indemnisation Singapore Airlines / un remboursement Singapore Airlines ?
Il ne vous faudra que quelques minutes pour télécharger tous les documents requis sur notre plateforme. Notre équipe juridique se chargera ensuite de vérifier et d'analyser votre demande, de préparer les documents juridiques, de contacter la compagnie aérienne et, si nécessaire, de porter votre demande devant les tribunaux. Rappelez-vous, pas de frais cachés ! Nous travaillons sur la base du principe "pas de succès, pas de frais".
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À propos de Singapore Airlines
Singapore Airlines est la compagnie aérienne nationale de Singapour. Elle a été créée en 1947 et son siège social est situé à Singapour. La compagnie aérienne dessert plus de 130 destinations dans le monde entier, en Europe, en Amérique, dans le Pacifique Sud-Ouest et en Asie.
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Royal Air Maroc | Paris Charles de Gaulle | Vol Tunisie |
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