Vol vers Mumbai annulé ou retardé ? Obtenez une indemnisation jusqu’à 600 € !
Si votre vol vers Mumbai, aussi appelée Bombay, a été annulé ou retardé, vous pourriez obtenir une indemnisation jusqu’à 600 € par passager, un remboursement ou les deux.
Vol Mumbai retardé ou annulé — À retenir !
- Vol vers Mumbai retardé de plus de 3 heures ? Recevez une indemnisation jusqu’à 600 € par passager !
- Votre vol Mumbai a été annulé moins de 14 jours à l’avance ? Demandez unre indemnisation, un remboursement ou les deux !
- Faites réclamation pour votre vol Mumbai en moins de 5 minutes !
Vol Mumbai retardé ou annulé — puis-je recevoir une indemnisation pour mon vol ?
Oui, cependant ce n’est pas toujours le cas. La législation européenne (EU261) ne s'applique qu'aux vols en provenance de l'UE et/ou exploités par des compagnies aériennes européennes.
Mumbai ne se trouvant pas en Europe, vous pourrez obtenir une indemnisation pour votre vol au départ de l’Europe (peu importe la compagnie aérienne), mais également pour votre vol retour, à condition qu’il ait été à bord d’une compagnie aérienne européenne. Vous trouverez plus de détails dans le tableau ci-dessous.
Quel est le montant de l’indemnisation en cas de vol retardé ou annulé à destination de Mumbai ?
Si votre vol vers Mumbai a été retardé de 3 heures ou plus, ou annulé à moins de 14 jours du départ, vous avez peut-être droit à une indemnisation. Le montant de l'indemnité de vol calculé par passager dépend de la distance de votre vol. Si vous partiez de France, vous aurez droit à la plus haute tranche d’indemnisation, soit 600 € par passager.
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Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
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Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
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Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
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Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
Vol de Mumbai retardé — demandez une indemnisation !
Si votre vol de l'Europe vers Mumbai a été retardé, vous pourriez avoir droit à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 € par passager, quelle que soit la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé.
Pour avoir droit à une indemnisation de vol, vous devez vous assurer que :
- Votre vol de Mumbai est arrivé plus de 3 heures plus tard que prévu.
- La compagnie aérienne était responsable du retard (vous trouverez de plus amples informations ci-dessous ; la compagnie aérienne n'est pas tenue d’indemniser les retards causés par des "circonstances extraordinaires").
Votre vol vers Mumbai a été retardé ? Utilisez le site Vol-Retardé.fr pour vérifier si vous avez droit à une indemnité de vol pouvant atteindre 600 €. |
Vol annulé à destination de Mumbai — possibilités d'indemnisation et de remboursement
Si votre vol vers Mumbai (Bombay) a été annulé, vous pouvez avoir droit au remboursement de votre billet, à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 € par passager, voire aux deux. Continuez à lire pour plus de détails sur les cas où vous pourriez y avoir droit.
Demande d'indemnisation pour l'annulation de votre vol de Mumbai
Si votre vol de Mumbai a été annulé, vous pouvez demander jusqu'à 600 € d'indemnité par passager. Toutefois, vous devez répondre aux critères suivants :
- Votre vol de Mumbai a été annulé moins de 14 jours avant le départ, ET,
- L'annulation du fait de la compagnie aérienne (pour plus de détails sur les raisons pour lesquelles les compagnies aériennes n’ont pas à indemniser les passagers, voir la section "Circonstances extraordinaires").
Demandez le remboursement de votre vol pour Mumbai
Demandez un remboursement complet si votre vol à destination de Mumbai a été annulé et que :
- La compagnie aérienne ne vous a pas proposé un autre vol, OU,
- La compagnie aérienne vous a offert la possibilité d'embarquer sur un autre vol, mais vous avez choisi de ne pas le faire.
Vous n'êtes pas sûr de pouvoir prétendre à une indemnisation pour le vol Mumbai ? Utilisez notre Calculateur d’Indemnité gratuit ! |
Vol Mumbai annulé — Dois-je accepter un avoir ou demander un remboursement ?
Les compagnies aériennes peuvent offrir des avoirs plutôt que des remboursements. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles nous vous déconseillons fortement de les accepter :
- L’avoir ne pourra être utilisé que pour réserver un nouveau vol auprès de la même compagnie aérienne. La compagnie aérienne peut également imposer une date limite d’utilisation de cet avoir.
- Vous pourriez avoir du mal à récupérer votre argent si la compagnie aérienne dépose le bilan.
Des circonstances extraordinaires ont entraîné le retard ou l'annulation de mon vol Mumbai. La compagnie aérienne peut-elle vraiment refuser ma demande ?
Même si votre vol a été annulé ou retardé de plus de trois heures, la compagnie aérienne peut ne pas être tenue de vous indemniser. Ces cas, également connus sous le nom de circonstances extraordinaires, sont utilisés pour refuser une indemnisation aux passagers lorsque le retard ou l'annulation est imputable à un tiers ou à un événement inattendu, plutôt qu'à la compagnie aérienne.
Voici une liste des circonstances extraordinaires les plus courantes :
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Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
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Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
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Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
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Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
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Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
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Passager perturbateur ou souffrant.
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Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Pendant combien de temps puis-je faire une demande d’indemnisation pour mon vol retardé ou annulé vers Mumbai ?
Ce délai est déterminé par le pays d'où vous partez.
Si vous partiez de France, vous pouvez faire réclamation pendant 5 ans après votre vol.
Sous combien de temps puis-je recevoir mon indemnisation pour mon vol à destination de Mumbai ?
Les passagers qui déposent une réclamation par l'intermédiaire de Vol-Retardé.fr obtiennent généralement une indemnisation ou un remboursement dans un délai de quelques semaines ou de quelques mois, en fonction de la réactivité de la compagnie aérienne.
Selon qu'une action en justice est nécessaire ou non, le processus de réclamation pourrait durer plus longtemps, allant jusqu’à quelques années.
Quelle que soit la durée de la procédure, nos experts vous tiendront au courant de toute évolution dans votre dossier et seront disponibles pour répondre à vos questions !
Comment faire une demande d'indemnisation pour un vol Mumbai annulé ou retardé ?
Une fois que votre demande est soumise à Vol-Retardé.fr, un conseiller est affecté à votre réclamation. Il examinera votre demande, rassemblera tous les documents nécessaires, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, intentera une action en justice pour protéger vos droits.
Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?
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A propos des vols Mumbai
Mumbai, anciennement connue sous le nom de Bombay, est une métropole densément peuplée située sur la côte ouest de l'Inde. Bien que Bombay ait été officiellement rebaptisée Mumbai en 1995, l'ancien nom est encore couramment utilisé.
L'aéroport international Chhatrapati Shivaji (BOM) est le deuxième aéroport le plus fréquenté d'Inde et dessert la région métropolitaine de Mumbai. Plus de 60 compagnies aériennes proposent des vols sans escale vers des destinations intérieures et des liaisons internationales vers l'Asie, le Moyen-Orient, l'Europe, l'Afrique et l'Amérique du Nord.
Des vols directs à destination de Mumbai sont proposés par Air France, British Airways, Air India, TAP Air Portugal, United, Iberia,..etc.
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