Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Tap Portugal : vol annulé, retardé ou surbooké ? Que faire ?

 

➜ Réclamez votre indemnisation TAP Portugal

Tap Portugal logo

TAP Portugal : comment se faire indemniser pour un vol annulé ou retardé ?

 

Les critères pour être dédommagé

Pour être indemnisé par TAP Portugal, votre vol doit répondre aux critères définis par le Règlement européen CE 261/2004 :

  • Itinéraire : il faut que l’aéroport de départ ou d’arrivée se trouve en Europe.

  • Circonstances : le transporteur aérien doit être responsable du retard, de l’annulation ou du refus d’embarquement (si le retard est dû à une circonstance exceptionnelle, vous ne pouvez probablement pas être dédommagé).

  • Exigences : pour un retard, l’avion doit arriver trois heures ou plus après l’heure d’arrivée prévue. Pour une annulation, vous devez avoir appris entre le jour-même et 14 jours que l’avion été annulé et si la compagnie aérienne refuse de vous embarquer, il est également possible d’être indemnisé

 

Les documents de voyage à fournir à TAP

Votre vol TAP Portugal répond aux critères cités ci-dessus ?  Alors vous pouvez faire une demande d’indemnisation. Pour faire une demande d'indemnisation à TAP Portugal, il faut transmettre :

  • Une copie de votre carte d’embarquement ou de votre étiquette de bagage

  • Une copie de votre confirmation de réservation ou de votre billet électronique.

  • Une copie de votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport)

 

Comment déposer ma réclamation contre TAP ?

  • Déposer une demande d'indemnisation vous-même.

  • Demander à Vol-Retardé de le faire pour vous.

Si vous choisissez de faire appel à nous, il vous suffit de nous transmettre les documents de voyage dont nous avons besoin et c'est tout ! Nous nous chargeons de tout le reste auprès de TAP Portugal. Notre service comprend la vérification de votre vol, la correspondance avec la compagnie aérienne et, si besoin, la sollicitation d’un avocat externe et indépendant. Rassurez-vous nous prenons tous ces frais en charge, nous demandons juste une petite commission (de 25% du montant total de l’indemnisation) seulement en cas de réussite. Si nous échouons, aucun frais pour vous !

Vous avez déjà fait une demande d’indemnisation auprès de TAP Air Portugal mais votre demande a échoué ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons, si nécessaire avec l’aide d’un avocat externe, mettre plus de pression et essayer d'obtenir l'indemnisation.

 

Montant de l'indemnisation pour une annulation ou un retard avec TAP Portugal ?

Le montant de l’indemnisation est fixé par le Règlement européen et dépend notamment de l’itinéraire du vol et de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

  • Pour des vols de plus de 1500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager

  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

Notez que dans certaines situations, TAP Portugal peut réduire le montant de l’indemnité de moitié. Par exemple, si un vol de plus 3500 km a un retard compris entre trois et quatre heures.

 

➜ Vérifiez le montant de l'indemnité de votre vol

 

TAP Portugal, la compagnie aérienne nationale portugaise

 

les dates clefs de TAP Air Portugal

  • 1945 : fondation de la compagnie TAP Air Portugal

  • 1946 : premiers vols entre Lisbonne et Madrid. Pour l’anecdote, le tout premier vol vers Madrid comptait seulement 11 passagers à bord

  • 1947 : ouverture de la première ligne domestique Lisbonne – Porto

  • 1955 : premiers vols transatlantiques vers le Brésil (Rio de Janeiro)

  • 1964 : TAP Air Portugal ouvre la ligne vers Funchal (île de Madère)

  • 2005 : TAP Air Portugal rejoint la Star Alliance (Singapore Airlines, Lufthansa, Brussels Airlines, etc.)

  • 2015 : Airbus et TAP Air Portugal concluent un accord : la compagnie aérienne sera la première à faire voler les nouveaux Airbus A330neo


Les destinations voyage de TAP Portugal

Le transporteur aérien TAP Air Portugal permet de voyager vers plus de 80 destinations à travers une trentaine de pays à travers l’Europe, l’Afrique, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et l’Amérique centrale. Pour les passagers voyageant au départ de la France avec TAP Air Portugal les destinations de voyage les plus populaires sont :

  • Lisbonne

  • Porto

  • Funchal

  • Dakar

  • Faro

 

La flotte de TAP Portugal

TAP Air Portugal a une flotte de près de 70 avions Airbus et a même commandé une vingtaine d’appareil supplémentaires. La compagnie aérienne sera la première compagnie aérienne à utiliser les nouveaux Airbus A330neo.

 

Tap Air Portugal fait partie du réseau de la Star Alliance (Lufthansa, Brussels Airlines, Singapore Airlines, etc.), et la compagnie effectue aussi un partage de code (codeshare) avec d’autres compagnies aériennes comme Aigle Azur, Royal Air Maroc, Finnair, etc. Les vols effectués par TAP Air Portugal commencent toujours par « TP », suivi de quatre chiffres.

 

Les transporteurs aériens font ces partenariats car ils aident à réduire les temps de correspondance lors des changements d'avion. Cependant, en cas de vol retardé, annulé ou de refus d’embarquement, les compagnies aériennes faisant du codeshare tendent à se rejeter la faute. Pour les passagers il peut alors être plus difficile de demander une indemnisation en cas du retard, de l’annulation de leur avion ou de leur refus d’embarquement.  

 

Donc si vous voyagez avec TAP Portugal et que votre avion est retardé, annulé ou surbooké vous pouvez faire une demande d’indemnisation et Vol-Retardé est là pour vous aider. N'hésitez pas à vérifier si votre vol vous donne droit à une indemnisation.

 

Faites une réclamation contre TAP Portugal

 

Si vous avez des questions sur TAP Portugal ou voulez plus d’informations, consultez notre FAQ ou contactez-nous par mail ou téléphone. Notre équipe se fera un plaisir de vous assister.

 

Ce que nos client pensent de Vol-Retardé


Lisez aussi : 

Air France : que faire si votre vol est retardé, annulé ou surbooké ?

Royal Air Maroc : vol retardé, annulé ou surbooké, que faire ?

Le Règlement européen 261/2004

Notre service

  2206 Avis
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Note Trustpilot : Excellente
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer ma réclamation

Vol-Retardé.fr dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Les Echos

A propos de Vol-Retardé.fr

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.2 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.2 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !

Vérifiez immédiatement vos droits