Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

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Tap Portugal : vol annulé, retardé ou surbooké ? Que faire ?

 

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TAP Portugal : comment se faire indemniser pour un vol annulé ou retardé ?

 

Les critères pour être dédommagé

Pour être indemnisé par TAP Portugal, votre vol doit répondre aux critères définis par le Règlement européen CE 261/2004 :

  • Itinéraire : il faut que l’aéroport de départ ou d’arrivée se trouve en Europe.

  • Circonstances : le transporteur aérien doit être responsable du retard, de l’annulation ou du refus d’embarquement (si le retard est dû à une circonstance exceptionnelle, vous ne pouvez probablement pas être dédommagé).

  • Exigences : pour un retard, l’avion doit arriver trois heures ou plus après l’heure d’arrivée prévue. Pour une annulation, vous devez avoir appris entre le jour-même et 14 jours que l’avion été annulé et si la compagnie aérienne refuse de vous embarquer, il est également possible d’être indemnisé

 

Les documents de voyage à fournir à TAP

Votre vol TAP Portugal répond aux critères cités ci-dessus ?  Alors vous pouvez faire une demande d’indemnisation. Pour faire une demande d'indemnisation à TAP Portugal, il faut transmettre :

  • Une copie de votre carte d’embarquement ou de votre étiquette de bagage

  • Une copie de votre confirmation de réservation ou de votre billet électronique.

  • Une copie de votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport)

 

Comment déposer ma réclamation contre TAP ?

  • Déposer une demande d'indemnisation vous-même.

  • Demander à Vol-Retardé de le faire pour vous.

Si vous choisissez de faire appel à nous, il vous suffit de nous transmettre les documents de voyage dont nous avons besoin et c'est tout ! Nous nous chargeons de tout le reste auprès de TAP Portugal. Notre service comprend la vérification de votre vol, la correspondance avec la compagnie aérienne et, si besoin, la sollicitation d’un avocat externe et indépendant. Rassurez-vous nous prenons tous ces frais en charge, nous demandons juste une petite commission (de 25% du montant total de l’indemnisation) seulement en cas de réussite. Si nous échouons, aucun frais pour vous !

Vous avez déjà fait une demande d’indemnisation auprès de TAP Air Portugal mais votre demande a échoué ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons, si nécessaire avec l’aide d’un avocat externe, mettre plus de pression et essayer d'obtenir l'indemnisation.

 

Montant de l'indemnisation pour une annulation ou un retard avec TAP Portugal ?

montant de l'indemnisation vol retardé annulé

Le montant de l’indemnisation est fixé par le Règlement européen et dépend notamment de l’itinéraire du vol et de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

  • Pour des vols de plus de 1500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager

  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

Notez que dans certaines situations, TAP Portugal peut réduire le montant de l’indemnité de moitié. Par exemple, si un vol de plus 3500 km a un retard compris entre trois et quatre heures.

 

➜ Vérifiez le montant de l'indemnité de votre vol

 

TAP Portugal, la compagnie aérienne nationale portugaise

 

les dates clefs de TAP Air Portugal

  • 1945 : fondation de la compagnie TAP Air Portugal

  • 1946 : premiers vols entre Lisbonne et Madrid. Pour l’anecdote, le tout premier vol vers Madrid comptait seulement 11 passagers à bord

  • 1947 : ouverture de la première ligne domestique Lisbonne – Porto

  • 1955 : premiers vols transatlantiques vers le Brésil (Rio de Janeiro)

  • 1964 : TAP Air Portugal ouvre la ligne vers Funchal (île de Madère)

  • 2005 : TAP Air Portugal rejoint la Star Alliance (Singapore Airlines, Lufthansa, Brussels Airlines, etc.)

  • 2015 : Airbus et TAP Air Portugal concluent un accord : la compagnie aérienne sera la première à faire voler les nouveaux Airbus A330neo


Les destinations voyage de TAP Portugal

Le transporteur aérien TAP Air Portugal permet de voyager vers plus de 80 destinations à travers une trentaine de pays à travers l’Europe, l’Afrique, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et l’Amérique centrale. Pour les passagers voyageant au départ de la France avec TAP Air Portugal les destinations de voyage les plus populaires sont :

  • Lisbonne

  • Porto

  • Funchal

  • Dakar

  • Faro

 

La flotte de TAP Portugal

TAP Air Portugal a une flotte de près de 70 avions Airbus et a même commandé une vingtaine d’appareil supplémentaires. La compagnie aérienne sera la première compagnie aérienne à utiliser les nouveaux Airbus A330neo.

 

Tap Air Portugal fait partie du réseau de la Star Alliance (Lufthansa, Brussels Airlines, Singapore Airlines, etc.), et la compagnie effectue aussi un partage de code (codeshare) avec d’autres compagnies aériennes comme Aigle Azur, Royal Air Maroc, Finnair, etc. Les vols effectués par TAP Air Portugal commencent toujours par « TP », suivi de quatre chiffres.

 

Les transporteurs aériens font ces partenariats car ils aident à réduire les temps de correspondance lors des changements d'avion. Cependant, en cas de vol retardé, annulé ou de refus d’embarquement, les compagnies aériennes faisant du codeshare tendent à se rejeter la faute. Pour les passagers il peut alors être plus difficile de demander une indemnisation en cas du retard, de l’annulation de leur avion ou de leur refus d’embarquement.  

 

Donc si vous voyagez avec TAP Portugal et que votre avion est retardé, annulé ou surbooké vous pouvez faire une demande d’indemnisation et Vol-Retardé est là pour vous aider. N'hésitez pas à vérifier si votre vol vous donne droit à une indemnisation.

 

Faites une réclamation contre TAP Portugal

 

Si vous avez des questions sur TAP Portugal ou voulez plus d’informations, consultez notre FAQ ou contactez-nous par mail ou téléphone. Notre équipe se fera un plaisir de vous assister.

 

Ce que nos client pensent de Vol-Retardé


Lisez aussi : 

Air France : que faire si votre vol est retardé, annulé ou surbooké ?

Royal Air Maroc : vol retardé, annulé ou surbooké, que faire ?

Le Règlement européen 261/2004

01 86 26 44 80
Vous pouvez nous appeler le mardi et le jeudi de 10h00 à 12:00.

Notre service

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  • 98% des dossiers en justice gagnés
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Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


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563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
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DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
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MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
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PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
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DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
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QUALITÉ DE SERVICE 9.4 SUR 10
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