Vols TAP Air Portugal retardés, annulés et surbookés : indemnisation et remboursement

Si votre vol TAP Air Portugal est retardé, annulé ou surbooké vous pourriez réclamer une indemnisation jusqu’à 600 € et le remboursement de votre billet selon les réglementations européennes.

Vol retardé ou annulé ? Obtenez 600 € !

À retenir

  • Vol TAP Air Portugal retardé ? Vous pouvez prétendre à une indemnité allant jusqu'à 600 €.

  • Vol TAP Air Portugal annulé ? Vous êtes alors potentiellement éligible à une indemnisation et au remboursement complet de votre vol !

  • Si votre vol TAP Air Portugal a été annulé moins de 14 jours avant la date prévue de départ, vous pouvez obtenir compensation en plus du remboursement de votre billet !

  • Vous n’êtes pas certain d’être éligible à une indemnisation ou un remboursement ? Vérifiez-le dès maintenant en utilisant notre calculateur d'indemnité en ligne, gratuit et sans obligation.

Vos droits à l’indemnisation TAP Portugal en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec TAP Portugal en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol TAP Portugal retardé ou annulé: si votre vol TAP Portugal est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation TAP Portugal jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol TAP Portugal: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol TAP Portugal était surbooké. Dans ce cas, TAP Portugal doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol TAP Portugal: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. TAP Portugal doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol TAP Portugal retardé, annulé ou surbooké.

Vol TAP Air Portugal annulé ou retardé ?

Demandez dès maintenant votre indemnisation !

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Vol TAP Air Portugal retardé — réclamer une indemnisation

Êtes-vous arrivé à destination avec plus de 3 heures de retard à cause d’un vol TAP Air Portugal retardé ? Bonne nouvelle : vous êtes éligible à une indemnisation ! Il faut simplement que votre vol ait eu plus de 3 heures de retard à l’arrivée et que TAP Portugal soit responsable du retard.

Vol de correspondance manqué avec TAP Air Portugal ? Vous pouvez réclamer une indemnisation !

Si vous voyagez avec TAP Air Portugal depuis l’Europe à destination de l’international comme les Etats-Unis, il y a de grandes chances que vous ayez un transfert prévu au Portugal. La réglementation européenne s’applique également dans cette situation.

À partir du moment où votre vol à plus de 3 heures de retard à destination, vous pouvez prétendre à une indemnisation de TAP Air Portugal pour votre correspondance manquée. Il suffit que vos vols soient tous sous la même réservation.

Vol TAP Air Portugal annulé – réclamer une indemnisation et un remboursement

Votre vol TAP Air Portugal a été annulé ? Vous avez alors le droit à un remboursement, une indemnisation ou même les deux dans certaines circonstances !

Premièrement, le remboursement de vos vols TAP Air Portugal. Dans le cas d’un vol TAP Air Portugal annulé et si vous ne prenez pas de vol de remplacement, vous avez le droit à un remboursement. N’acceptez pas d’avoirs, la compagnie aérienne vous doit un remboursement monétaire !

Et quid des indemnités TAP Air Portugal ? Vous pouvez prétendre - en plus du remboursement de votre billet - à une indemnisation si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue.

Vous pouvez vous référer au tableau ci-dessous pour plus de détails sur les conditions d’indemnisation et de remboursement. Vous pouvez également vérifier votre éligibilité directement depuis notre calculateur d’indemnité en quelques clics !


Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

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Nos experts se chargent de tout pour vous !

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Vol en dehors de l’Union Européenne avec TAP Air Portugal ? Vous pouvez également faire réclamation et obtenir compensation !

La réglementation européenne s’applique et vous protège également pour des vols à destination de pays non-européen comme les Etats-Unis.

Comme TAP Air Portugal est une compagnie aérienne européenne, les vols depuis et vers des pays non-européens sont couverts par la réglementation (EC) No. 261/2004.

Il en serait autrement si vous voliez avec une compagnie aérienne non-européenne, comme United ou Delta Airline. Dans ces situations, seulement les vols au départ ou à destination de pays européens sont couverts. Voir le tableau ci-dessous pour plus d'informations.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Quel est le montant de l’indemnisation TAP Portugal pour vol retardé et annulé ?

Le montant exact de l’indemnité dépend de la distance parcourue par votre vol TAP Air Portugal.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

Circonstances Extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation TAP Air Portugal

Dans certaines situations, la compagnie aérienne n'est pas tenue de verser une indemnité aux passagers. C'est le cas lorsque la perturbation n'a pas été causée par la compagnie mais par un cas de force majeure ou par une tierce partie.

Nous les appelons circonstances extraordinaires. En voici les exemples les plus fréquents :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Cependant, notez que les compagnies aériennes refusent parfois votre indemnisation en prenant excuse d’une circonstance extraordinaire même si ce n’est pas le cas. C’est pourquoi nous vous conseillons de vérifier votre éligibilité avec notre calculateur d’indemnité: vous pouvez bénéficier d’un remboursement et/ou d’une indemnisation même si TAP Air Portugal dit le contraire !

Augmentez vos chances !

Faites réclamation en moins de quelques minutes !

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TAP Air Portugal a refusé de m’indemniser. Puis-je refaire une demande ?

Oui ! Nous avons eu de nombreux cas de passagers auxquels les compagnies aériennes avaient refusé l’indemnisation ou le remboursement de leur billet et qui, avec notre aide, ont réussi à obtenir compensation.

Chez Vol-Retardé.fr, nous vous proposons l’aide d’équipes juridiques dans 9 pays différents ayant remporté 98% des cas portés devant la justice - nous sommes les partenaires parfaits pour vous battre pour vos droits et obtenir compensation !

Combien de temps ai-je pour faire ma demande d’indemnisation à TAP Air Portugal ?

Votre vol est au départ ou à l’arrivée du Royaume-Uni ? Vous avez alors jusqu’à 6 ans à partir de la date de départ prévu pour faire réclamation pour votre vol TAP Air Portugal annulé ou retardé.

Si votre itinéraire de vol ne comprend pas le Royaume Uni, vous dépendez alors des réglementations locales des pays de départ, de destination mais également du pays où le siège de la compagnie aérienne est situé.

Pour TAP Air Portugal, le siège est situé à Lisbonne au Portugal. Vous avez donc jusqu’à 3 ans pour faire votre demande d’indemnisation et de remboursement.

Vous vous posez encore des questions ? Vérifiez simplement votre vol avec notre calculateur d’indemnité pour en savoir plus sur votre possible indemnisation !

Sous combien de temps puis-je espérer obtenir l’indemnité de TAP Air Portugal ?

Cela varie en fonction des cas.

Dans la plupart des situations, nous permettons aux passagers d’obtenir leur compensation en quelques semaines ou quelques mois. Avec nos 10 ans d’expérience et des équipes juridiques dans 9 pays différents, nous assurons que votre réclamation aura l’attention qu’elle mérite.

Cependant, dans certaines situations où les compagnies aériennes mettent du temps à faire un retour ou refusent de donner suite aux réclamations, il est nécessaire de faire appel à la justice. Il faut alors attendre que la justice prenne sa décision, et cela peut prendre de quelques mois à quelques années.

Vous pouvez être tranquille, peu importe le temps que cela prendra, notre équipe juridique aura à cœur de répondre à toutes vos questions et de vous tenir au courant de l’avancée de votre dossier.

Comment faire une demande d'indemnisation et de remboursement à TAP Air Portugal ?

Avant toute chose, vérifiez votre éligibilité avec notre calculateur d’indemnité.

Si vous êtes éligible à l'indemnisation d’un vol TAP Air Portugal retardé ou annulé, vous pouvez décider de laisser notre équipe juridique s’occuper de ces démarches administratives du début à la fin ou d’engager les démarches par vous-même.

Avec des équipes juridiques dans 9 pays, 98% des cas portés en justice gagnés et plus de 10 ans d’expérience à aider les passagers à défendre leurs droits, nous sommes votre partenaire privilégié quand il s’agit de faire réclamation ! Vous n’avez pas besoin de payer quoi que ce soit en avance, nous travaillons sur le principe du “pas de gain, pas de frais”.

À propos de TAP Air Portugal

La compagnie aérienne portugaise a été créée en 1945 et est actuellement composée d’une flotte de 100 airbus. Les appareils TAP Air Portugal volent vers près de 100 destinations à travers le monde y compris l’Afrique et les Etats-Unis. La compagnie est d’ailleurs connue pour ses vols à prix réduits vers les Etats Unis au départ de l’Europe avec des transferts au Portugal.

D’après l’OAG (Official Airline Guide), environ 40% des vols de TAP Air Portugal sont retardés. Si c’est le cas de votre vol, vous pouvez directement faire réclamation depuis notre calculateur d’indemnité pour obtenir votre indemnisation et/ou le remboursement de votre billet !