Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

British Airways : Ce que vous devez faire si votre vol British Airways est retardé, annulé ou surbooké
 

➜ Réclamez votre indemnisation British Airways
british airways logo

La compagnie nationale anglaise

British Airways est la compagnie nationale de Grande-Bretagne. Elle fait partie du groupe IAG. C'est une des plus importantes compagnies européenne avec plus de 41 millions de passagers transportés en 2015 ! La compagnie anglaise a été créé en 1974 suite à une fusion et possède aujourd'hui 268 appareils desservant 169 destinations.

Vos droits de passagers aériens

Assistance

Quelle que soit la cause du retard ou de l'annulation du vol, la compagnie aérienne doit fournir une assistance. Aliments et boissons doivent être offerts aux passagers, ainsi que la possibilité de téléphoner, d'utiliser le fax ou d'envoyer des e-mails. Si nécessaire, elle doit également fournir un séjour à l'hôtel, transport inclus. Si vous ne recevez pas ce genre d'aide et que vous êtes obligés d'engager ces dépenses, vous avez le droit d'être remboursé. 

Indemnisation avec British Airways

Si votre vol a eu un retard d'une longue durée ou qu'il a été annulé, vous pouvez même prétendre à une indemnisation. Cette indemnisation peut s’élever jusqu’à 600€ par personne selon le Règlement (CE) n°261/2004 du 11 février 2004. Vous pouvez réclamer votre indemnisation jusqu'à cinq ans après la date du vol. Ce règlement s’applique aux vols partant ou à destination d'un aéroport européen avec British Airways sous certaines conditions (ci-dessous). 

montant indemnisation vol retardé annulé

Raisons évoquées par British Airways pour ne pas payer l'indemnisation

Parfois, British Airways justifira les retards et annulations avec des circonstances exceptionnelles pour ne pas payer l'indemnisation. En effet, pour être indemnisé, la cause du retard ne doit pas être due à une circonstance exceptionnelle, mais de la faute de la compagnie. Il est parfois difficile de savoir dans quelle situation il s'agit de ce genre de cas ou non mais nous pouvons le vérifier grâce à nos outils. Sinon, la compagnie ne répondra tout simplement pas.
 

➜ Vérifiez le montant de votre indemnisation British Airways


Ce que vous devez faire : 

1. Garder une copie des documents

  • Documents de vol (boarding pass, confirmation de reservation, e-ticket, attestation de retard, etc.)
  • Tickets de caisse des frais déboursés (taxi, repas, boissons, etc.)

2. Enregistrer, noter vos données de vol 

  • Numéro de vol
  • Horaires du vol (arrivée & depart prévus)
  • Durée du retard (heures de départ et d'arrivée finales)

3. Essayer de connaitre la raison du retard

  • Demander au personnel de la compagnie 
  • Vérifier les conditions météo
  • Régarder si d'autres vols sont retardés

4. Vérifier votre vol le montant de la compensation avec notre calculateur

  • Inscrivez votre numéro de vol et la date pour voir le montant de la compensation que vous pourriez avoir

5. Réclamer votre indemnisation

Si votre vol est annulé ou retardé, vous pouvez déposer une réclamation de dédommagement à la compagnie aérienne. Il est néanmoins long et complexe d'obtenir l'indemnisation. Vol-retarde.fr fait la demande d'indemnisation à votre place. Si besoin et assistés au besoin d’une équipe d'avocats indépendants, nous pourrons porter votre dossier au tribunal sans aucuns frais pour vous. Avec un taux de réussite de 98% lors des procès juridiques et un système de "pas de rémunération sans résultat", Vol-retarde.fr fait valoir les droits des passagers aériens. 

 

 
 


Vérifiez votre vol gratuitement si votre vol est indemnisable en insérant son numéro et sa date dans notre calculateur. D'autres questions ? Contactez-nous ou consultez notre FAQ.

Notre service

  2206 Avis
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Note Trustpilot : Excellente
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer ma réclamation

Vol-Retardé.fr dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Les Echos

A propos de Vol-Retardé.fr

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.2 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.2 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !

Vérifiez immédiatement vos droits