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Vol retardé, annulé ou surbooké ?

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British Airways : Ce que vous devez faire si votre vol British Airways est retardé, annulé ou surbooké
 

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Coronavirus : Quels sont mes droits si mon vol est annulé ?

 

Si votre vol est annulé en raison du coronavirus, vous avez le droit au remboursement total de votre billet d'avion. La réglementation européenne CE 261/2004 oblige les compagnies aériennes à rembourser le prix total du billet sous 7 jours en cas d'annulation. Actuellement, la plupart des compagnies aériennes et agences de voyage propose seulement des avoirs utilisables pour de futurs vols. Cependant, les conditions d'utilisation des avoirs ne sont pas conformes à la législation européenne.

 

Vol-Retardé.fr sera heureux de vous aider à demander le remboursement intégral de votre vol. Du dépôt de la réclamation à la procédure juridique contre la compagnie aérienne en cas de non-paiement. Remplissez les détails de votre vol et découvrez immédiatement si vous avez droit au remboursement de votre billet. En seulement 3 minutes, vous pouvez soumettre votre demande sur le principe "pas de rémunération sans résultat". Si votre billet est remboursé dans les 7 jours, vous n'aurez pas à payer pour nos services. Si la compagnie aérienne fait obstruction à la procédure, nous la poursuivrons en justice. Tous les frais de justice sont couverts par notre commission de 25 %.

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La compagnie nationale anglaise

British Airways est la compagnie nationale de Grande-Bretagne. Elle fait partie du groupe IAG. C'est une des plus importantes compagnies européenne avec plus de 41 millions de passagers transportés en 2015 ! La compagnie anglaise a été créé en 1974 suite à une fusion et possède aujourd'hui 268 appareils desservant 169 destinations.

Vos droits de passagers aériens

Assistance

Quelle que soit la cause du retard ou de l'annulation du vol, la compagnie aérienne doit fournir une assistance. Aliments et boissons doivent être offerts aux passagers, ainsi que la possibilité de téléphoner, d'utiliser le fax ou d'envoyer des e-mails. Si nécessaire, elle doit également fournir un séjour à l'hôtel, transport inclus. Si vous ne recevez pas ce genre d'aide et que vous êtes obligés d'engager ces dépenses, vous avez le droit d'être remboursé. 

Indemnisation avec British Airways

Si votre vol a eu un retard d'une longue durée ou qu'il a été annulé, vous pouvez même prétendre à une indemnisation. Cette indemnisation peut s’élever jusqu’à 600€ par personne selon le Règlement (CE) n°261/2004 du 11 février 2004. Vous pouvez réclamer votre indemnisation jusqu'à cinq ans après la date du vol. Ce règlement s’applique aux vols partant ou à destination d'un aéroport européen avec British Airways sous certaines conditions (ci-dessous). 

montant indemnisation vol retardé annulé

Raisons évoquées par British Airways pour ne pas payer l'indemnisation

Parfois, British Airways justifira les retards et annulations avec des circonstances exceptionnelles pour ne pas payer l'indemnisation. En effet, pour être indemnisé, la cause du retard ne doit pas être due à une circonstance exceptionnelle, mais de la faute de la compagnie. Il est parfois difficile de savoir dans quelle situation il s'agit de ce genre de cas ou non mais nous pouvons le vérifier grâce à nos outils. Sinon, la compagnie ne répondra tout simplement pas.
 

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Ce que vous devez faire : 

1. Garder une copie des documents

  • Documents de vol (boarding pass, confirmation de reservation, e-ticket, attestation de retard, etc.)
  • Tickets de caisse des frais déboursés (taxi, repas, boissons, etc.)

2. Enregistrer, noter vos données de vol 

  • Numéro de vol
  • Horaires du vol (arrivée & depart prévus)
  • Durée du retard (heures de départ et d'arrivée finales)

3. Essayer de connaitre la raison du retard

  • Demander au personnel de la compagnie 
  • Vérifier les conditions météo
  • Régarder si d'autres vols sont retardés

4. Vérifier votre vol le montant de la compensation avec notre calculateur

  • Inscrivez votre numéro de vol et la date pour voir le montant de la compensation que vous pourriez avoir

5. Réclamer votre indemnisation

Si votre vol est annulé ou retardé, vous pouvez déposer une réclamation de dédommagement à la compagnie aérienne. Il est néanmoins long et complexe d'obtenir l'indemnisation. Vol-retarde.fr fait la demande d'indemnisation à votre place. Si besoin et assistés au besoin d’une équipe d'avocats indépendants, nous pourrons porter votre dossier au tribunal sans aucuns frais pour vous. Avec un taux de réussite de 98% lors des procès juridiques et un système de "pas de rémunération sans résultat", Vol-retarde.fr fait valoir les droits des passagers aériens. 

 

 
 


Vérifiez votre vol gratuitement si votre vol est indemnisable en insérant son numéro et sa date dans notre calculateur. D'autres questions ? Contactez-nous ou consultez notre FAQ.

Vérifiez sans engagement si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement!

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