Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

British Airways : Ce que vous devez faire si votre vol British Airways est retardé, annulé ou surbooké
 

➜ Réclamez votre indemnisation British Airways



La compagnie nationale anglaise

British Airways est la compagnie nationale de Grande-Bretagne. Elle fait partie du groupe IAG. C'est une des plus importantes compagnies européenne avec plus de 41 millions de passagers transportés en 2015 ! La compagnie anglaise a été créé en 1974 suite à une fusion et possède aujourd'hui 268 appareils desservant 169 destinations.

Vos droits de passagers aériens

Assistance

Quelle que soit la cause du retard ou de l'annulation du vol, la compagnie aérienne doit fournir une assistance. Aliments et boissons doivent être offerts aux passagers, ainsi que la possibilité de téléphoner, d'utiliser le fax ou d'envoyer des e-mails. Si nécessaire, elle doit également fournir un séjour à l'hôtel, transport inclus. Si vous ne recevez pas ce genre d'aide et que vous êtes obligés d'engager ces dépenses, vous avez le droit d'être remboursé. 

Indemnisation avec British Airways

Si votre vol a eu un retard d'une longue durée ou qu'il a été annulé, vous pouvez même prétendre à une indemnisation. Cette indemnisation peut s’élever jusqu’à 600€ par personne selon le Règlement (CE) n°261/2004 du 11 février 2004. Vous pouvez réclamer votre indemnisation jusqu'à cinq ans après la date du vol. Ce règlement s’applique aux vols partant ou à destination d'un aéroport européen avec British Airways sous certaines conditions (ci-dessous). 

Raisons évoquées par British Airways pour ne pas payer l'indemnisation

Parfois, British Airways justifira les retards et annulations avec des circonstances exceptionnelles pour ne pas payer l'indemnisation. En effet, pour être indemnisé, la cause du retard ne doit pas être due à une circonstance exceptionnelle, mais de la faute de la compagnie. Il est parfois difficile de savoir dans quelle situation il s'agit de ce genre de cas ou non mais nous pouvons le vérifier grâce à nos outils. Sinon, la compagnie ne répondra tout simplement pas.
 

➜ Vérifiez le montant de votre indemnisation British Airways


Ce que vous devez faire : 

1. Garder une copie des documents

  • Documents de vol (boarding pass, confirmation de reservation, e-ticket, attestation de retard, etc.)
  • Tickets de caisse des frais déboursés (taxi, repas, boissons, etc.)

2. Enregistrer, noter vos données de vol 

  • Numéro de vol
  • Horaires du vol (arrivée & depart prévus)
  • Durée du retard (heures de départ et d'arrivée finales)

3. Essayer de connaitre la raison du retard

  • Demander au personnel de la compagnie 
  • Vérifier les conditions météo
  • Régarder si d'autres vols sont retardés

4. Vérifier votre vol le montant de la compensation avec notre calculateur

  • Inscrivez votre numéro de vol et la date pour voir le montant de la compensation que vous pourriez avoir

5. Réclamer votre indemnisation

Si votre vol est annulé ou retardé, vous pouvez déposer une réclamation de dédommagement à la compagnie aérienne. Il est néanmoins long et complexe d'obtenir l'indemnisation. Vol-retarde.fr fait la demande d'indemnisation à votre place. Si besoin et assistés au besoin d’une équipe d'avocats indépendants, nous pourrons porter votre dossier au tribunal sans aucuns frais pour vous. Avec un taux de réussite de 98% lors des procès juridiques et un système de "pas de rémunération sans résultat", Vol-retarde.fr fait valoir les droits des passagers aériens. 

 

 
 


Vérifiez votre vol gratuitement si votre vol est indemnisable en insérant son numéro et sa date dans notre calculateur. D'autres questions ? Contactez-nous ou consultez notre FAQ.

Notre service

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Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


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563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
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DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
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MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
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PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
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DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
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QUALITÉ DE SERVICE 9.2 SUR 10
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