Vols British Airways retardés, annulés et surbookés : indemnisation et remboursement

Vol British Airways retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez une indemnisation jusqu’à 600 € et le remboursement de votre billet selon les réglementations européennes.

Prenez le contrôle — obtenez votre indemnisation rapidement !

À retenir

  • Vol British Airways retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu’à 600€ !

  • Vol British Airways annulé ? Vous pouvez demander le remboursement de votre billet et une indemnisation !

  • Vous pouvez prétendre à une indemnisation même pour les vols hors Union Européenne

  • Vous pouvez faire votre réclamation en quelques étapes avec Vol-Retardé.fr

Vos droits à l’indemnisation British Airways en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec British Airways en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol British Airways retardé ou annulé: si votre vol British Airways est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation British Airways jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol British Airways: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol British Airways était surbooké. Dans ce cas, British Airways doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol British Airways: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. British Airways doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol British Airways retardé, annulé ou surbooké.

Vol British Airways retardé ou annulé ?

Demandez une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €.

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Vol British Airways retardé — réclamer une indemnisation

Si votre vol British Airways est retardé de plus de 3 heures, vous avez droit à une indemnisation en vertu de la législation européenne sur les droits des passagers EU261 et par la réglementation britannique. Cependant, il faut que la compagnie aérienne soit responsable du retard.

Utilisez notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans engagement pour voir si vous avez droit à une indemnisation. Vous saurez si vous avez droit à une indemnisation pour vol retardé British Airways en moins d'une minute.

Vol British Airways annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600€, à un remboursement de votre billet - ou aux deux - en fonction des circonstances de votre annulation British Airways.

Quand puis-je réclamer une indemnisation British Airways pour mon vol annulé ?

Si votre vol British Airways a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue et que vous n'avez pas pris un autre vol, vous avez le droit à une indemnisation.

British Airways doit être en faute pour que l'indemnisation soit possible. Voir la section "Circonstances extraordinaires" de cet article pour plus d'informations.

Quand puis-je obtenir un remboursement pour mon vol British Airways annulé ?

Si un vol British Airways est annulé, vous pouvez toujours obtenir un remboursement si vous n'acceptez pas le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne. Même si British Airways ne vous propose pas de vol de remplacement, vous pouvez quand même demander un remboursement.

Vous trouverez plus d'informations dans le tableau ci-dessous:

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Pas sûr si vous avez droit à une indemnisation British Airways ?

Vérifiez-le en quelques minutes seulement avec notre Calculateur d’Indemnité en ligne.

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Quel est le montant de l’indemnisation British Airways en cas de vol retardé ou annulé ?

Le montant de l’indemnisation en cas de vol British Airways retardé ou annulé dépend de la distance parcourue pendant le vol:

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

Vol British Airways retardé ou annulé à destination d’un pays hors UE — Puis-je quand même faire une demande d’indemnisation et de remboursement ?

Oui. Le siège social de la British Airways étant situé à Londres au Royaume Uni, la compagnie aérienne est soumise à la réglementation européenne EU261 protègeant les droits des passagers.

Cependant, ce n’est pas le cas si vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne. Référez-vous au tableau ci-dessous pour plus de détails.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation British Airways

British Airways peut refuser une indemnisation en cas de vol retardé ou annulé si le retard ou l’annulation n’est pas de leur fait mais dépend de causes extérieures.

Nous les appelons circonstances extraordinaires. En voici les exemples les plus fréquents :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Il faut savoir que les compagnies aériennes utilisent parfois à tort l’excuse des circonstances extraordinaires pour refuser l’indemnisation d’un vol retardé ou annulé.

Maximisez vos chances d'obtenir une indemnisation British Airways !

Avec Vol-Retardé.fr votre réclamation est entre de bonnes mains

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Délai de réclamation pour votre indemnisation British Airways ?

Si vous voyagez depuis ou à destination de la France, vous avez 5 ans pour faire votre demande de remboursement et/ou d’indemnisation.

Si votre itinéraire de vol ne comprend pas la France, alors les délais locaux s’appliqueront.

Utilisez notre Calculateur d’Indemnité pour vérifier si vous êtes toujours éligible à une indemnisation et/ou un remboursement British Airways.

Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement British Airways ?

Les passagers faisant réclamation avec Vol-Retardé.fr reçoivent généralement leur indemnité sur leur compte en banque en quelques semaines ou quelques mois.

Cependant, dans certains cas, lorsque la compagnie aérienne met du temps à répondre ou qu’elle refuse l’indemnisation, nous avons besoin de les amener devant la justice. Dans ce cas, l’indemnisation peut prendre de quelques mois à quelques années.

Vous pouvez être tranquille, peu importe le temps que cela prendra, notre équipe juridique aura à cœur de répondre à toutes vos questions et de vous tenir au courant de l’avancée de votre dossier.

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Comment réclamer uneindemnisation et un remboursement à British Airways ?

Premièrement, vérifiez si vous pouvez prétendre à une indemnisation et/ou au remboursement de vol British Airways retardé ou annulé. Vous pouvez le faire depuis notre Calculateur d’Indemnité — cela ne prend que quelques clics !

Si vous êtes éligible à une indemnisation et/ou un remboursement, vous pouvez choisir de laisser notre équipe d'experts s'en occuper, vous permettant de vous détendre pendant que nous nous assurons que vous obtenez l'indemnisation que vous méritez.

Il faudra alors nous fournir tous les documents nécessaires à l’élaboration de votre réclamation. Notre équipe juridique prendra alors le relais, en commençant par étudier votre dossier, rentrer en contact avec la compagnie aérienne et, si besoin, amener votre dossier devant la justice.

À propos de British Airways

British Airways est la compagnie aérienne nationale du Royaume-Uni, fondée en 1974. Le siège de la compagnie aérienne est situé à Londres, au Royaume-Uni. Il s'agit de la deuxième compagnie aérienne britannique en termes de flotte et de passagers transportés après EasyJet. British Airways dessert 160 destinations sur tous les continents !

En 2011, British Airways a fusionné avec Iberia, créant l'International Airline Group (IAG).

En mai 2021, selon une étude Statista, British Airways était la 4e compagnie aérienne la plus ponctuelle au Royaume-Uni avec une ponctualité de 92,1 %.

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