Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Iberia : vol annulé, retardé ou surbooké, que faire ?

 

➜ Réclamer une indemnisation pour votre vol Iberia

 

Indemnisation pour un vol Iberia annulé, retardé ou surbooké, comment faire ?

 

1. Gardez une copie de vos documents de voyage

  • Documents de vol (carte d'embarquement, confirmation de réservation, billet électroique, attestation de retard, etc.)

  • Tickets de caisse des frais dépensés (taxi, repas, boissons, etc.)

 

2. Notez vos données de vol Iberia

  • Numéro du vol (les vols Iberia commencent par "IB" suivis de trois ou quatre chiffres)

  • Durée du retard (différence entre l'heure d'arrivée prévue et l'heure d'arrivée réelle)

 

3. Essayez de connaitre la raison du retard

  • Demandez aux hôtesses et stewards de la compagnie Iberia 

  • Vérifiez les conditions météo

  • A l'aéroport, regardez si d'autres vols sont retardés et/ou annulés 

 

4. Vérifier votre vol le montant de la compensation avec notre calculateur d'indemnité

  • Saississez le numéro et la date de votre vol pour voir le montant de l'indemnisation que vous pourriez recevoir
 
 

 

5. Réclamer votre indemnisation contre Iberia

Vous pouvez réclamer l'indemnité à Iberia vous-même ou via nos services. Le faire vous-même implique de connaitre tous vos droits, de vérifier l'éligibilité de votre vol, d'envoyer des lettres à Iberia et aux autorités voire une procédure juridique. Nous pouvons faire tout cela pour vous sans que vous ayez à avancer des frais. Nous sommes rémunérés à hauteur de 25% du montant total de l'indemnisation en cas de réussite. Si nous échouons, vous n'avez rien à payer.

 

Quelles conditions pour être remboursé/e et indemnisé/e par Iberia ?

 

Le remboursement de votre billet d'avion Iberia

Si votre vol est annulé et que la compagnie aérienne vous averti 14 jours ou moins avant la date de départ et qu'elle ne vous offre pas de vol de remplacement, votre billet d'avion peut être remboursé au prix où vous l'avez acheté. En plus d'un remboursement, vous pouvez aussi faire une réclamation pour obtenir une indemnisation. Les deux peuvent être cumulables, tant que votre vol répond aux critères du Règlement européen en matière d'indemnisation.

 

L'indemnisation pour un retard, une annulation ou un surbooking avec Iberia
Vous pouvez demander un dédommagement pour l'annulation, le retard ou le refus d'embarquement sur votre vol Iberia si votre vol répond aux critères établis par le Règlement européen 261/2004 :

  • Le trajet du vol Iberia: le Règlement européen indique que lorsque le vol est effectué par une compagnie européenne (ce qui est le cas pour Iberia), vous pouvez réclamer une indemnisation tant que votre vol décolle et/ou arrive dans un aéroport européen.

  • Les circonstances : le Règlement européen indique que pour prétendre à un dédommagement, le retard, l'annulation ou le refus d'embarquement ne doit pas résulter de circonstances extraordinaires. 

  • Le délai pour réclamer une indemnisation : en France, il est possible de réclamer une indemnité jusqu’à cinq après la date du vol. En Belgique par contre, ce délai est d’un an.
     

Quel est le montant de l'indemnité pour une annulation, un retard ou un surbooking avec Iberia ?

indemnisation iberia

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

Notez que le Règlement européen prévoit que dans certains cas le montant de l'indemnisation peut être réduit de moitié. Par exemple si le un vol de plus de 3500 km a un retard compris entre 3 et 4 heures, l'indmenisation peut passer de 600 à 300 € par passager.

 

➜ Vérifiez le montant de votre indemnité pour votre vol Iberia

 

Iberia, grève et indemnisation

Le Règlement européen n°261/2004 indique que les passagers peuvent faire une réclamation si le retard, l'annulation ou le refus d'embarquement est dû à la compagnie aérienne. Nous avons interrogé un avocat externe et indépendant pour savoir si en cas de grève les passagers pouvaient être indemnisés pour le retard ou l’annulation de leur avion. Celui-ci nous a indiqué que le droit à un dédommagement dépend de la nature de la grève :

  • Si la grève est interne à la compagnie aérienne Iberia (les pilotes, les hôtesses de l’air, les stewards etc.) alors la compagnie aérienne peut probablement être tenue responsable de la grève et le passager peut faire une demande de réclamation.

  • Si la grève externe à la compagnie aérienne Iberia (les contrôleurs aériens, le personnel de l’aéroport, les aiguilleurs du ciel, etc.) alors la compagnie aérienne n’est pas responsable de la grève et le passager ne pourra probablement pas être indemnisé.

 

Iberia c'est quoi ?

Iberia ("IB") est une compagnie aérienne espagnole. Basée à Madrid, elle dessert une centaine de destinations dans le monde entier grâce à sa flotte d'environ 80 avions et de son alliance avec le réseau One World (American Airlines, Finnair, British Airways, etc.) La compagnie aérienne a été créée en 1927 ce qui fait d'elle l'une des plus anciennes au monde avec KLM (fondée en 1919) et Aeroflot (fondée en 1923).

 

Réclamer l'indemnisation pour mon vol Iberia annulé, surbooké ou retardé

 

Si votre vol avec Iberia a un retard de plus de 3 heures, est annulé ou est surbooké, vous pouvez probablement être indemnisé/e. Visitez notre FAQ ou contactez-nous si vous souhaitez plus d'inforamtions. Nous vous aiderons avec plaisir.  

 

Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé


 

Vous souhaitez en savoir plus sur vos droits de passagers ? Lisez aussi : 

- Air France : que faire si votre vol est retardé, annulé ou surbooké ?

- Que faire si votre vol Vueling est retardé, annulé ou surbooké ?

- L'annulation de votre vol, comment être indemnisé/e et remboursé/e ?

01 86 26 44 80
Vous pouvez nous appeler le mardi de 10:00 à 12:00. Notre ligne sera fermée ce jeudi 20 mai.

Notre service

  2161 Avis
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Note Trustpilot : Bien
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer ma réclamation

Vol-Retardé.fr dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Les Echos

Les clients donnent leur avis

Accédez à tous les avis de nos clients

Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


Le meilleur service

Réclamez votre indemnisation maintenant : rapide, facile et personnalisé


Obtenez de l'aide

A propos de Vol-Retardé.fr

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.3 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.3 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !


Vérifiez immédiatement vos droits