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LOT Polish Airlines (LO) : que faire en cas de vol retardé, annulé ou surbooké ?

 

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Coronavirus : Quels sont mes droits si mon vol est annulé ?


Si votre vol est annulé en raison du coronavirus, vous avez le droit au remboursement total de votre billet d'avion. La réglementation européenne CE 261/2004 oblige les compagnies aériennes à rembourser le prix total du billet sous 7 jours en cas d'annulation. Actuellement, la plupart des compagnies aériennes et agences de voyage propose seulement des avoirs utilisables pour de futurs vols. Cependant, les conditions d'utilisation des avoirs ne sont pas conformes à la législation européenne.


Vol-Retardé.fr sera heureux de vous aider à demander le remboursement intégral de votre vol. Du dépôt de la réclamation à la procédure juridique contre la compagnie aérienne en cas de non-paiement. Remplissez les détails de votre vol et découvrez immédiatement si vous avez droit au remboursement de votre billet. En seulement 3 minutes, vous pouvez soumettre votre demande sur le principe "pas de rémunération sans résultat". Si votre billet est remboursé dans les 7 jours, vous n'aurez pas à payer pour nos services. Si la compagnie aérienne fait obstruction à la procédure, nous la poursuivrons en justice. Tous les frais de justice sont couverts par notre commission de 25 %.

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LOT Polish Airlines : vos droits à une indemnisation


Vous pouvez prétendre à une indemnisation si votre vol a été retardé de 3 heures ou plus, s’il a été annulé, ou encore si vous avez été victime de surréservation. Selon le Règlement (CE) n°261/2004, vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu’à 600 € par passager. En France, vous pouvez réclamer votre indemnisation jusqu'à cinq ans après la date du vol. En Belgique ce délai est d’un an seulement. Ce règlement s’applique aux vols au départ ou à destination d’un aéroport européen avec LOT Polish Airlines, sous certaines conditions.


Les conditions pour réclamer une compensation à LOT Polish Airlines

  • Le trajet de votre vol : le Règlement européen indique que lorsque le vol est effectué par une compagnie européenne, vous pouvez réclamer une indemnisation tant que votre vol décolle et/ou arrive dans un aéroport en Europe. Bonne nouvelle, c’est le cas de LOT Polish Airlines !

  • Les circonstances : le Règlement européen indique que vous avez le droit à une indemnisation en cas de retard, annulation ou surbooking. L’incident ne doit pas résulter d’une circonstance extraordinaire.
  • Le délai pour demander une indemnisation : en France vous avez jusqu’à 5 ans après la date de votre vol. En Belgique, ce délai est d’un an seulement.

 

LOT Polish Airlines et assistance au passager

Les compagnies aériennes doivent fournir une prise en charge en cas de retard de longue durée ou encore d’annulation. De façon générale, vous avez droit à :

  • Repas et boissons (durant l’attente)
  • Deux communications (appel, envoi d’email, etc.)
  • Hébergement et transport de l’aéroport à celui-ci (si attente d’une nuit ou plus)


Si vous n’obtenez pas cette assistance, vous avez probablement engagé vous-mêmes des frais supplémentaires. Il est alors possible d’en demander le remboursement auprès de la compagnie aérienne, en plus de l’indemnisation à laquelle vous avez le droit. Pensez à conserver vos factures et tickets de caisse liés à ces dépenses.

 

LOT Polish Airlines : quel est le montant de l'indemnité en cas de retard, d'annulation ou de refus d'embarquement ?
 

Le montant du dédommagement est fixé par le Règlement (CE) n°261/2004 et dépend notamment de l’itinéraire du vol et de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.

 

·         Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

·         Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

·         Pour des vols de plus de 1500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager

·         Pour tous les autres vols : 600 € par passager

 

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Indemnité LOT Polish Airlines : comment l’obtenir ?

 

1. Gardez une copie des documents de voyage LOT Polish Airlines

  • Les documents de vol (confirmation de réservation, cartes d’embarquement, attestation de retard ou d’annulation, etc.)
  • Tickets de caisse, factures
     

2. Notez vos données de vol Air France

  • Numéro de vol LOT (commence par « LO » suivi de trois ou quatre chiffres)
  • Horaires du vol (heure de départ et d’arrivée prévues)
  • Durée du retard (heure de départ et d’arrivée réelles)
     

3. Essayez d’obtenir la raison de retard ou de l’annulation de votre vol LOT

  • Demandez au personnel (navigant ou au sol) de la compagnie LOT Polish Airlines
  • Renseignez-vous sur les conditions météorologiques
  • À l’aéroport, regardez si d’autres vols sont retardés ou annulés
     

4. Vérifiez le montant de votre compensation LOT Polish Airlines avec notre calculatrice

  • Renseignez le numéro de votre vol LOT dans notre calculateur pour voir si votre vol répond aux critères du Règlement européen et pour voir le montant de la compensation que vous pourriez avoir :

 

 
 

 

5. Réclamez votre dédommagement contre LOT Polish Airlines

  • Montez le dossier de réclamation vous-même
  • Faites appel à une société spécialisée comme Vol-Retardé :

Si vous subissez un retard ou une annulation de vol, vous pouvez écrire vous-même à LOT Polish Airlines et leur demander une indemnisation. Malheureusement, il s’avère qu’il est difficile d'obtenir un dédommagement et, dans beaucoup de cas, les compagnies aériennes refusent de la payer. Vol-retardé vous permet de vérifier gratuitement, avec l'aide d'un avocat externe et indépendant, si vous avez droit d'être indemnisé. Si c'est le cas, nous nous occuperons de tout pour vous aider à faire valoir vos droits !

 

LOT Polish Airlines, grève et indemnisation
 

Le Règlement (CE) n°261/2004 précise que les passagers peuvent réclamer une indemnité si le retard, l'annulation ou le refus d'embarquement est dû à la compagnie aérienne. Notre avocat externe et indépendant nous indique que le droit à l’indemnisation dépend de la nature de la grève :

  • Si la grève est interne à la compagnie aérienne (les pilotes, les hôtesses de l’air, les stewards etc.) alors la compagnie aérienne peut probablement être tenue responsable de la grève et le passager peut faire une demande de réclamation.
     
  • Si la grève externe à la compagnie aérienne (les contrôleurs aériens, le personnel de l’aéroport, les aiguilleurs du ciel, etc.) alors la compagnie aérienne n’est pas responsable de la grève et le passager ne pourra probablement pas être indemnisé.

 

Qui est LOT Polish Airlines ?
 

Réseau fort et ponctualité

Fondée en 1929, LOT Polish Airlines (LO) est l'une des plus anciennes compagnies aériennes au monde encore en activité à ce jour.  Avec un hub à l'aéroport de Varsovie Chopin (WAW), la compagnie aérienne dispose d'une flotte de 55 avions qui transporte des passagers vers 83 destinations. En 2016, la compagnie a transporté un total de 5,5 millions de passagers. Avec un taux de ponctualité de 88,88% en 2015, la compagnie peut être considérée comme relativement fiable.

D'autres questions sur votre vol LOT Polish Airlines retardé ou annulé ? Contactez-nous ou consultez notre FAQ.

 

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