Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

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Vol Surinam Airways retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et un remboursement !

Bloqué à l'aéroport à cause d'un vol Surinam Airways retardé ?
Des vacances gâchées à cause d'un vol Surinam Airways annulé ?

Voyez les choses du bon côté ! Si votre vol Surinam Airways a été retardé ou annulé, vous pourriez bénéficier d’une indemnisation allant jusqu'à 600€ et/ou au remboursement complet de votre billet ! En effet, en tant que passager européen, vous avez des droits même lorsque vous voyagez avec une compagnie aérienne non-membre de l’Union Européenne.

Vérifiez votre éligibilité en quelques étapes sur notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation ! Vous pourriez avoir le droit à une indemnisation de vol allant jusqu’à 600€ et au remboursement intégral de votre réservation Surinam Airways !
 

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Ce que vous devez savoir :

  • Vol Surinam Airways retardé d'au moins 3 heures ? Vous pourriez obtenir une indemnisation jusqu'à 600€ !

  • Vol Surinam Airways annulé ? Vous pourriez bénéficier à la fois d’une indemnisation ET d’un remboursement !

  • Vérifiez si vous êtes éligible avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation.

 

Table des matières

Indemnisation pour un vol Surinam Airways hors de l’Union Européenne — quels sont mes droits en tant que passager ?

Vol Surinam Airways retardé — obtenez une indemnisation !

Vol Surinam Airways annulé - règles de remboursement et d'indemnisation

Vol Surinam Airways retardé ou annulé — quel est le montant de l’indemnité que je peux recevoir ?

Circonstances extraordinaires — Quand Surinam Airways peut-elle refuser mon indemnisation ?

Combien de temps ai-je pour demander l'indemnisation et le remboursement de mon vol Surinam Airways ?

Sous combien de temps puis-je obtenir l’indemnité et le remboursement de Surinam Airways ?

Comment faire une demande d'indemnité et de remboursement à Surinam Airways ?

À propose de Surinam Airways 

Liens utiles


 

Indemnisation pour un vol Surinam Airways hors de l’Union Européenne — quels sont mes droits en tant que passager ?

Votre vol Surinam Airways est au départ de l'Europe ? Étant donné que Surinam Airways est une compagnie aérienne non-membre de l'UE, vos droits à une indemnisation de vol ne sont pas automatiquement couverts par la législation européenne EU261.

Pour être éligible à une indemnisation de vol Surinam Airways, vous devez voyager au départ d’un pays de l'Union Européenne.

De manière générale, les réglementations européennes en matière d'indemnisation des vols s'appliquent à tous les vols au départ de l'UE, y compris ceux opérés par des compagnies aériennes non européennes.

Malheureusement, vos droits en tant que passager ne sont pas protégés par les réglementations européennes lorsque vous voyagez vers l’Union Européenne avec une compagnie aérienne non européenne. En savoir plus avec le tableau ci-dessous

 

compensation and refund rules for non-EU flights

 


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Utilisez notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans engagement ! 
 

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Vol Surinam Airways retardé — obtenez une indemnisation !

Si votre vol Surinam Airways au départ de l'UE est retardé de plus de 3 heures, vous avez droit à une indemnisation de vol en vertu des réglementations européennes. La compagnie aérienne doit cependant être tenue responsable du retard.

Utilisez notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans engagement pour voir si vous êtes éligible à une indemnisation. Si c’est le cas, nous pouvons gérer l'intégralité de votre réclamation sur la base du "pas de gain, pas de frais" et - si nécessaire - amener votre réclamation devant les tribunaux.

 


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Vol Surinam Airways annulé - règles de remboursement et d'indemnisation

Pour pouvoir réclamer un remboursement et une indemnisation Surinam Airways, votre vol doit être au départ de l'UE. En fonction des circonstances de l’annulation de votre vol Surinam Airways, vous pourriez avoir droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600€, un remboursement - ou les deux !

 

Vol Surinam Airways annulé - quand demander une indemnisation ?

Selon le règlement européen portant sur l'indemnisation des vols, vous pouvez demander une indemnisation pour un vol Surinam Airways lorsque l'annulation a été annoncée moins de 14 jours avant la date de départ.

Surinam Airways doit être à la cause de l'annulation. Vous pouvez en savoir plus sur les circonstances dans lesquelles Surinam Airways peut refuser votre indemnisation en consultant la section "circonstances extraordinaires".

N'oubliez pas que, Surinam Airways étant une compagnie aérienne non-membre de l'UE, votre vol doit être au départ de l'UE pour prétendre à une indemnisation de vol.

 

Vol Surinam Airways annulé - quand demander un remboursement ?

Tant que votre vol annulé était au départ de l'UE, vous avez droit au remboursement intégral de votre billet d'avion.

Voici les deux circonstances dans lesquelles vous pouvez demander un remboursement Surinam Airways :
 

  • La compagnie aérienne a annulé votre vol sans vous proposer de vol de remplacement.

  • La compagnie aérienne a annulé votre vol et vous a proposé un autre vol, mais vous avez décidé de ne pas le prendre.

 


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Vol Surinam Airways retardé ou annulé — quel est le montant de l’indemnité que je peux recevoir ?

Si vous voyagiez avec Surinam Airways depuis l'Union Européenne, vous pourriez avoir droit à une indemnisation de vol. Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol Surinam Airways :
 

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

vol indemnité

 

Circonstances extraordinaires — Quand Surinam Airways peut-elle refuser mon indemnisation ?

Surinam Airways peut refuser votre indemnisation lorsque la perturbation n'a pas été causée par la compagnie mais par un cas de force majeure ou par une tierce partie. Nous les appelons circonstances extraordinaires.

En voici les exemples les plus fréquents :
 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

 

Gardez à l'esprit que les compagnies aériennes peuvent invoquer ces circonstances extraordinaires même si elles étaient en faute. Elles le font pour éviter de verser des indemnités.

=> Réclamez immédiatement votre indemnisation de vol. Vérifiez votre éligibilité avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans engagement en moins d'une minute.

Surinam Airways peut également refuser votre indemnisation si vous décidez de réclamer une indemnisation de vol en vertu des réglementations européennes alors que votre vol ne partait pas d’un pays européen. Ces réglementations ne s'appliquent que si vous voyagez depuis l'UE.

 

Combien de temps ai-je pour demander l'indemnisation et le remboursement de mon vol Surinam Airways ?

Vous avez jusqu’à 5 ans pour faire votre demande d’indemnisation et de remboursement en France. Cependant, si vous voyagez au départ d’un autre pays européen, les réglementations locales s’appliqueront.

=> Vérifiez si vous pouvez toujours prétendre à l’indemnisation de votre vol Surinam Airways avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit. 

 


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Sous combien de temps puis-je obtenir l’indemnité et le remboursement de Surinam Airways ?

Dans la plupart des cas, les passagers soumettant leur demande avec vol-retardé.fr reçoivent leur indemnité ou remboursement sous quelques semaines ou quelques mois.

Toutefois, dans certains cas, il se peut que la compagnie aérienne mette plus de temps que prévu à répondre à votre demande et qu’une action en justice soit requise pour obliger la compagnie aérienne à payer - cela peut donc prendre jusqu'à plusieurs années. 

Vous pouvez être tranquille, peu importe le temps que cela prendra, notre équipe juridique aura à cœur de répondre à toutes vos questions et de vous tenir au courant de l’avancée de votre dossier.

 

Combien de temps ai-je pour demander l'indemnisation et le remboursement de mon vol Surinam Airways ?

Premièrement, vérifiez si vous pouvez prétendre à une indemnisation et/ou au remboursement de vol Surinam Airways retardé ou annulé. Vous pouvez le faire depuis notre Calculateur d’Indemnité — cela ne prend que quelques clics ! 

Si vous êtes éligible à une indemnisation et/ou un remboursement, vous pouvez choisir de laisser notre équipe d'experts s'en occuper, vous permettant de vous détendre pendant que nous nous assurons que vous obtenez l'indemnisation que vous méritez. 

Il faudra alors nous fournir tous les documents nécessaires à l’élaboration de votre réclamation. Notre équipe juridique prendra alors le relais, en commençant par étudier votre dossier, rentrer en contact avec la compagnie aérienne et, si besoin, amener votre dossier devant la justice.

 

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À propose de Surinam Airways

Surinam Airways - également connue sous le nom de SLM - est la compagnie aérienne nationale du Suriname, fondée en 1953 et basée à Paramaribo. La compagnie aérienne opère au niveau régional en Amérique du Sud, mais dessert également l'Europe et les États-Unis.

 


Liens utiles

Vérifiez sans engagement si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement!

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