Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

Vérifier mon indemnité

Vol Eurowings retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et le remboursement de votre vol !

Eurowings a beau être une des compagnies aériennes les plus ponctuelles d’Europe, il est possible que votre vol Eurowings soit retardé ou annulé. Si c’est le cas, vous pouvez compter sur les réglementations Européennes pour couvrir vos droits et obtenir une indemnité et/ou le remboursement de votre vol.

D’après ces réglementations, si votre vol Eurowings est retardé, annulé ou surbooké, vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu’à 600€

Vérifiez votre vol Eurowings avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit en ligne. Vous pourrez savoir en quelques minutes si vous êtes éligibles à une indemnisation et/ou un remboursement.

Continuez votre lecture si vous souhaitez plus de détails sur vos droits en cas de vol Eurowings retardé ou annulé.
 

Vérifier mon vol

 

Ce que vous devez savoir

 


Vol Eurowings retardé ou annulé ? Nous nous battons pour obtenir votre indemnisation et le remboursement de votre vol !

Pas de gain, pas de frais. Des équipes juridiques dans 9 pays.
 

Faire une demande

 


 

Table des matières

Vol Eurowings retardé ou annulé - quels sont mes droits en tant que passager ? 

Vol Eurowings annulé - les conditions d’indemnisation et de remboursement

Eurowings me propose un avoir à la place du remboursement du vol - dois-je accepter ?

Vol Eurowings surbooké: obtenez un remboursement et une indemnisation !

Vol Eurowings retardé, annulé ou surbooké à destination d’un pays non Européen. Puis-je demander une indemnisation ?

Circonstances exceptionnelles - dans quels cas Eurowings peut refuser de m’indemniser ?

Combien de temps ai-je pour faire ma demande d’indemnisation à Eurowings ? 

Sous combien de temps puis-je espérer obtenir l’indemnité de Eurowings ?

Comment faire ma demande d’indemnisation et/ou de remboursement à Eurowings ? 

À propos d’Eurowings

Liens utiles


 

Vol Eurowings retardé ou annulé - quels sont mes droits en tant que passager ?

Lorsque vous volez avec Eurowings, vos droits sont protégés par la réglementation européenne (EC) No. 261/2004, aussi appelée EU261. Elle mentionne notamment que si votre vol est retardé ou annulé, vous pouvez prétendre à une indemnisation et/ou au remboursement de votre vol.

 


Faites payer la compagnie aérienne et obtenez jusqu'à 600€ d'indemnisation.

Vous pouvez faire réclamation dans les 6 ans suivant le retard ou l’annulation de votre vol.
 

Faire une demande


 

Vol Eurowing retardé - obtenez jusqu’à 600€ d’indemnisation

Vous êtes arrivé à destination avec plus de 3 heures de retard à cause d’un vol Eurowings retardé ? Vous pouvez prétendre à une indemnité allant jusqu’à 600€.

 

Quel est le montant de l’indemnisation en cas de vol Eurowings retardé ?

Le montant de l’indemnisation dépend de la distance parcourue pendant le vol Eurowings:
 

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

vol indemnité

 

Vol Eurowings annulé - les conditions d’indemnisation et de remboursement

Si votre vol Eurowings a été annulé, vous pouvez demander le remboursement complet de votre billet, une indemnisation complémentaire allant jusqu’à 600€ - ou, dans certains cas, les deux !

 

Quand puis-je demander l’indemnisation d’un vol Eurowings annulé ?

De manière générale vous pouvez faire une demande d’indemnisation pour un vol Eurowings retardé lorsque le vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ

Il faut aussi noter que des circonstances extraordinaires - comme une catastrophe naturelle empêchant le vol d’arriver à destination - peuvent entrer en jeu. Si elles s’appliquent à votre vol, il est possible que vous ne pouviez pas prétendre à l’indemnisation.

 

Quand puis-je demander le remboursement d’un vol Eurowings annulé ?

Vous pouvez demander le remboursement de votre billet lorsque votre vol Eurowings est annulé et que vous avez choisi de ne pas prendre le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne. Si la compagnie ne vous a pas proposé un vol de remplacement, vous pouvez également demander un remboursement.

 

Eurowings me propose un avoir à la place du remboursement du vol - dois-je accepter ?

Nous ne vous recommandons pas d’accepter les avoirs, et cela pour deux raisons: 
 

  1. Si vous acceptez un avoir, vous serez obligé de le réutiliser pour un vol avec la même compagnie. Les compagnies aériennes vous forcent également à utiliser votre avoir dans un temps limité.
  2. En cas de faillite, vous ne pourrez plus échanger votre avoir contre un remboursement monétaire. Vous perdrez donc votre argent.
     

=> Vous avez déjà accepté un avoir d’Eurowings ? Vous pouvez l’échanger contre un remboursement monétaire !

 


Vol Eurowings retardé ou annulé ?

Faites réclamation et obtenez jusqu’à 600€ d’indemnisation !
 

Faire ma demande


 

Vol Eurowings surbooké: obtenez un remboursement et une indemnisation !

Le surbooking est une technique utilisée par les compagnies aériennes. Elles vendent souvent plus de billets que de places disponibles dans l’avion. S’il n’y a pas assez de volontaires pour être dirigé vers un autre vol, des passagers peuvent se voir refuser l’embarquement.


=> En savoir plus sur les conditions d’indemnisation et de remboursement lors de vols surbookés

 

Vol Eurowings retardé, annulé ou surbooké à destination d’un pays non Européen. Puis-je demander une indemnisation ?

Oui, c’est possible. C’est le cas car le siège social d’Eurowings est basé en Europe. 

Cependant, il est important de noter que la situation peut être différente si vous volez avec une compagnie aérienne non européenne. Référez-vous au tableau ci-dessous pour plus d’informations.
 

vol dehors de l'UE

 

Circonstances exceptionnelles - dans quels cas Eurowings peut refuser de m’indemniser ?

On appelle circonstances exceptionnelles les situations dans lesquelles le retard ou l’annulation d’un vol n’est pas la faute de la compagnie aérienne. Si le retard ou l’annulation de votre vol est dû à une des situations suivantes, vous ne pourrez pas prétendre à l‘indemnisation ou au remboursement de votre vol.
 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.


Notez qu’il est possible que la compagnie aérienne prenne excuse des circonstances exceptionnelles pour refuser votre indemnisation alors même que ce n’est pas le cas. 

Si vous souhaitez augmenter vos chances d’obtenir votre indemnisation et/ou remboursement de votre vol, en faisant appel à Vol-Retardé.fr vous avez la garantie de mettre toutes les chances de votre côté grâce à nos plus de 10 ans d’expérience et nos équipes juridiques dans plus de 9 pays. Pour votre confort, nous travaillons sur la base du “pas de gain, pas de frais”.


=> Faire votre demande d’indemnisation et de remboursement

 


Pas certain de votre éligibilité à l’indemnisation ou remboursement de votre vol Eurowings ?

Vérifiez-le en quelques minutes avec notre Calculateur d’Indemnité en ligne, gratuit et sans obligation.
 

Vérifier mon vol


 

Combien de temps ai-je pour faire ma demande d’indemnisation à Eurowings ?

Si votre vol est au départ ou à destination du Royaume Uni, vous avez 6 ans pour faire votre demande. L’Écosse fait ici exception avec un délai de 5 ans. 

Dans le cas d’un vol au départ ou à destination d’un pays Européen, les législations locales s’appliquent. Par exemple, en France le délai est de 5 ans

Utilisez notre Calculateur d’Indemnité gratuit pour vérifier si vous pouvez encore faire réclamation de votre vol Eurowings.


=> Vérifier si vous êtes toujours éligible à l’indemnisation ou remboursement de votre vol Eurowings

 

Sous combien de temps puis-je espérer obtenir l’indemnité de Eurowings ?

Les passagers faisant appel à Vol-Retardé.fr pour obtenir leur compensation reçoivent généralement leur indemnité en quelques semaines ou quelques mois

Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou qu’elle refuse l’indemnisation sans raison valable, nous devrons porter votre dossier devant la justice. Dans ces cas, la procédure peut prendre de quelques mois à quelques années. 

Peu importe le temps entre votre demande et votre indemnisation, vous pouvez être certains que nos équipes juridiques seront en contact et à disposition pour vous tenir au courant des avancées et répondre à vos questions. 
 


Augmenter vos chances d’obtenir votre indemnisation d’Eurowings.

Obtenir votre indemnisation et/ou le remboursement avec Vol-Retardé.fr

Faire ma demande


 

Comment faire ma demande d’indemnisation et/ou de remboursement à Eurowings ?

En faisant votre réclamation depuis Vol-Retardé.fr, cela ne vous prendra que quelques minutes. Si c’est le cas alors nous prenons la suite et nous nous occupons de tout !

  1. Nous analysons votre réclamation
  2. Nous nous occupons des démarches administratives et juridiques
  3. Nous gérons tous les contacts avec la compagnie aérienne
  4. Si besoin - nous amenons votre demande devant la justice


Utilisez notre Calculateur d’Indemnité pour vérifier votre éligibilité.


 

Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?

Plus de 10 ans d'expérience

Des équipes juridiques dans 9 pays européens

95% de cas remportés devant la justice

Pas de gain, pas de frais

 

En savoir plus sur nos tarifs avec notre grille tarifaire. Faites votre demande d’indemnisation dès maintenant depuis votre ordinateur ou votre téléphone portable. C’est gratuit et sans obligation !
 

Faire une demande

 


 

À propos d’Eurowings

Eurowings, formerly Germanwings, was founded in 1994. The airline has a fleet size of 113 aircrafts most of them being Airbus models. The German low-cost airline operates across 50 countries, serving 210 destinations across the globe. 

In November 2019, Eurowings ranked 5th among the top 50 airlines in terms of on-time performance. Amongst 15.608 flights, 93.4% of flights were on-time.

 


Liens utiles

Vérifiez sans engagement si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement!

Vérifier mon vol