Vols FlyNorse retardés, annulés et surbookés : indemnisation et remboursement

Réclamez une indemnisation FlyNorse en cas de vol retardé, annulé ou surbooké selon les réglementations européennes.

Commencez votre réclamation en vérifiant votre éligibilité.

À retenir

  • Vol FlyNorse retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez obtenir une indemnisation allant jusqu’à 600 € !

  • Vol FlyNorse annulé ? Vous pouvez demander une indemnisation et le remboursement de votre billet.

  • Vous pouvez faire réclamation jusqu’à 3 ans après votre vol FlyNorse.

  • Faites réclamation en ligne avec Vol-Retardé.fr — cela ne prend que 5 minutes !

Vos droits à l’indemnisation FlyNorse en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec FlyNorse en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol FlyNorse retardé ou annulé: si votre vol FlyNorse est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation FlyNorse jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol FlyNorse: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol FlyNorse était surbooké. Dans ce cas, FlyNorse doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol FlyNorse: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. FlyNorse doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol FlyNorse retardé, annulé ou surbooké.

Vol FlyNorse retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !

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Droits des passagers européens en Norvège

FlyNorse est une compagnie aérienne basée en Norvège, un pays qui — même si il ne fait pas partie de l’Union Européenne — fait tout de même partie de l’ Espace économique européen. De ce fait, tous les vols FlyNorse sont soumis aux réglementations européennes portant sur le droit à l’indemnisation des passagers aériens.

Vol FlyNorse retardé — Réclamer une indemnisation

Vous êtes arrivé avec plus de 3 heures de retard suite à votre vol FlyNorse ?

Dans ce cas, vous pouvez être éligible à une indemnisation FlyNorse allant jusqu’à 600 € en vertue des réglementations européennes.

Pour être éligible, il faut que votre vol ait eu au moins 3 heures de retard et que ce retard soit de la faute de la compagnie aérienne. Référez-vous aux “Circonstances Extraordinaires” pour en savoir plus.

Vol FlyNorse annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

Les conditions d’indemnisation et de remboursement dépendent des raisons de l’annulation de votre vol FlyNorse. Si votre vol FlyNorse a été annulé, les réglementations européenne peuvent vous permettre d’obtenir une indemnisation, le remboursement de votre billet, ou bien les deux dans certains cas !

Quand réclamer une indemnisation FlyNorse pour mon vol annulé ?

Vous pouvez être éligible à une indemnisation our votre vol FlyNorse annulé si l’annulation vous a été communiquée moins de 14 jours avant la date du départ.

Cependant, il faut prendre en compte les “circonstances extraordinaires” comme une catastrophe naturelle empêchant l’avion de décoller. Si une de ces circumstances a conduit à l’annulation de votre vol, vous ne pourrez pas obtenir d’indemnisation.

Quand obtenir un remboursement pour un vol FlyNorse annulé ?

Si FlyNorse vous a offert un vol de remplacement que vous avez choisi de refuser, vous pouvez demander le remboursement de votre vol FlyNorse annulé.

Il en va de même si FlyNorse ne vous a pas proposé de vol de remplacement.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

FlyNorse me propose un avoir à la place du remboursement de mon billet — que dois-je faire ?

Accepter un avoir à la place du remboursement de votre billet n’est pas une bonne idée. En voici les raisons principales :

  1. Accepter un avoir implique que vous allez devoir faire une nouvelle réservation avant la même compagnie aérienne. En plus, il est courant que les compagnies aériennes fixent des délais maximums pour l’utilisation de l’avoir.

  2. Si FlyNorse fait faillite, il pourrait être difficile pour vous d’échanger votre avoir en remboursement ; vous perdrez alors votre argent.

Vous avez déjà accepté un avoir de FlyNorse ? Il est encore possible de l’échanger contre un remboursement !

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Quel est le montant de l’indemnisation FlyNorse pour un vol retardé ou annulé ?

Le montant de l’indemnisation dépend de la distance du vol.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe
Recevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

Circonstances Extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation FlyNorse

FlyNorse se réserve le droit de refuser d’indemniser les passagers lorsque le retard ou l’annulation est due à un tiers ou un cas de force majeure. Ces situations sont généralement appelées “circonstances extraordinaires”.

The following are some of the most common extraordinary circumstances:

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Il est possible que FlyNorse prétende qu’une circonstance extraordinaire ait eu lieu alors que ce n’était pas réellement le cas. Cela lui permet de ne pas avoir à payer les indemnités aux passagers.


=> Soyez certains de tenir la compagnie aérienne responsable du retard ou de l’annulation de votre vol afin de recevoir votre indemnisation. Faire réclamation avec Vol-Retardé.fr augmente vos chances d’obtenir gain de cause ! Vous pouvez facilement déposer votre demande en quelques minutes.

Sous combien de temps dois-je faire ma demande d’indemnisation pour mon FlyNorse retardé ou annulé ?

Cela va dépendre de l’itinéraire de votre vol. En général, vous avez 3 ans pour faire votre demande selon la loi norvégienne (pays où est basé FlyNorse).

Cependant, ce délai peut changer en fonction des pays. Par exemple, lorsque vous volez avec FlyNorse depuis Londres, vous pouvez faire réclamation jusqu’à 6 ans après la date du vol selon la loi britannique.

Vérifiez si vous pouvez obtenir une indemnisation et un remboursement auprès de FlyNorse avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit.

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Combien de temps avant de recevoir mon indemnisation FlyNorse / remboursement FlyNorse ?

Les passagers faisant leur demande d’indemnisation ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr recoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.

Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas ou si votre réclamation doit être portée devant les tribunaux, l’attente peut être prolongée de quelques mois, voire années.

Peu importe le temps que ça prend, notre équipe vous tiendra au courant de chaque avancée concernant votre indemnisation et sera disponible pour répondre à vos questions.

Comment obtenir une indemnisation FlyNorse / un remboursement FlyNorse ?

Faites réclamation avec Vol-Retardé.fr : cela ne prend que quelques minutes et augmente largement vos chances d’obtenir votre indemnisation de vol !

Si vous êtes éligible à une indemnisation ou un remboursement FlyNorse, vous pouvez laissez notre équipe d’expert s’occuper de votre réclamation pour vous. Vous n’aurez qu’à télécharger tous les documents nécessaires sur notre site (cela ne prend que quelques minutes). La suite sera directement gérée par notre équipe d’experts. Ils s’occuperons d’analyser votre réclamation, de créer tous les documents, de contacter la compagnie aérienne et, si nécessaire, de faire valoir vos droits devant les tribunaux.

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos de FlyNorse

Norse Atlantic Airways AS, plus connue sous le nom de Norse ou FlyNorse, est une compagnie aérienne norvégienne basée à Arendal en Norvège. FlyNorse a été crée en février 2021 et propose des vols entre l’Europe et l’Amérique du Nord.

Jusqu’à très récemment, FlyNorse ne proposait des vols que depuis Berlin et Oslo en Europe. Cependant elle utilisait également l’aéroport de Londre Gatwick en tant qu’aéroport de transfert. Depuis le 27 septembre 2022, FlyNorse a reçu l’autorisation de voler sur le territoire britannique, ce qui va certainement permettre à la compagnie aérienne de proposer des vols directs depuis le territoire britannique !

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