Vol Iberojet retardés, annulés ou surbookés : indemnisation et remboursement

Vol Iberojet retardé ou annulé à la dernière minute ? En plus de ruiner vos projets de vacances, cela peut avoir un impact énorme en termes d'organisation mais aussi de budget ! Et si nous vous disions que, dans ces situations, vous pouvez obtenir une compensation pour le vol jusqu'à 600 € par passager ?

Faites vite — faites réclamation aujourd'hui.

À retenir

  • Vol Iberojet retardé de plus de 3 heures ? Faites réclamation et obtenez jusqu’à 600 € par passager !

  • Vol Iberojet annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue ? Vous pouvez prétendre à une indemnité de vol et au remboursement de votre billet !

  • Avec Vol-Retardé.fr, vous augmentez vos chances d’obtenir une indemnité de vol pour votre vol Iberojet retardé ou annulé ! Faites réclamation en moins de 5 minutes !

Vos droits à l’indemnisation Iberojet en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec Iberojet en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Iberojet retardé ou annulé: si votre vol Iberojet est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Iberojet jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Iberojet: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Iberojet était surbooké. Dans ce cas, Iberojet doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Iberojet: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Iberojet doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Iberojet retardé, annulé ou surbooké.

Vol Iberojet retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !

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Vol Iberojet retardé — réclamer une indemnisation

Si votre vol Iberojet est retardé de plus de 3 heures et que le retard était de la faute de la compagnie aérienne, vous pouvez prétendre à une indemnisation de vol allant jusqu’à 600 € par passager !
Faites réclamation en ligne avec Vol-Retardé.fr ! Si vous êtes éligible à une indemnité de vol pour votre vol Iberojet retardé, nos experts se chargerons de l’ensemble de votre réclamation sur la base du “pas de succès, pas de frais”.

Vol Iberojet annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

En fonction des raisons de l’annulation de votre vol Iberojet, vous pourriez obtenir une indemnisation jusqu’à 600 €, le remboursement de votre billet, ou les deux !

Quand réclamer une indemnisation Iberojet pour un vol annulé ?

Vous pouvez demander une indemnisation de vol pour un vol Iberojet annulé si l’annulation a été annoncée moins de 14 jours avant la date de départ prévue.

Afin de pouvoir prétendre à une indemnisation pour vol annulé, Iberojet doit être responsable de l’annulation. Retrouvez plus d’informations dans la section de cet article portant sur les “Circonstances Extraordinaires”.

Quand obtenir unremboursement en cas de vol Iberojet annulé ?

En cas de vol Iberojet annulé, vous pouvez toujours demander le remboursement de votre vol, à partir du moment où vous n’avez pas accepter le vol de remplacement proposé par Iberojet. Si la compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de replacement, vous pouvez également demander le remboursement de votre vol.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

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Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !

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Quel est le montant de l’indemnisation Iberojetpour un vol retardé ou annulé ?

Le montant de l’indemnisation est calculé en fonction de la distance parcourue par votre vol :

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

Mon vol Iberojet était à destination d’un pays hors-EU. Puis-je quand même obtenir une indemnisation de vol ?

Oui. Le siège d'Iberojet se trouve à Palma, en Espagne : le règlement européen sur l'indemnisation des vols s'applique donc à tous ses vols. Même si vous voyagez avec Iberojet à destination ou en provenance d'Amérique latine, vous pouvez demander une indemnisation pour votre vol perturbé.

Toutefois, comme le montre le tableau ci-dessous, la situation peut être différente si votre vol est assuré par une compagnie aérienne non européenne.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Iberojet

Iberojet peut refuser l'indemnisation lorsque le retard ou l'annulation est dû à un tiers ou à une force majeure. Dans ces situations, que nous appelons circonstances extraordinaires, la compagnie aérienne n'est pas obligée de verser une indemnisation.

Voici quelques exemples des circonstances extraordinaires les plus courantes :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Parfois, les compagnies aériennes peuvent prétendre que des circonstances extraordinaires se sont produites alors même que ce n'était pas le cas.

Assurez-vous que vous avez droit à une indemnisation — vérifiez votre vol maintenant avec Vol-Retardé.fr.

Combien de temps ai-je pour faire ma demande d’indemnisation et de remboursement à Iberojet ?

Le délai pour demander une indemnisation est de 5 ans selon la loi espagnole. Par conséquent, lorsque vous voyagez en Espagne avec Iberojet, vous avez généralement jusqu'à 5 ans pour présenter votre demande.

Comme le délai dépend de votre itinéraire de vol, il peut être différent si vous partez, par exemple, des Pays-Bas où le délais est de 2 ans. Si vous partiez de France, vous pouvez faire réclamation pendant 5 ans, comme en Espagne.

Obtenez votre indemnisation et votre remboursement

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En combien de temps vais-je obtenir mon indemnisation / remboursement Iberojet ?

En général, les passagers qui demandent une indemnisation ou un remboursement de vol à Vol-Retardé.fr, reçoivent leur argent dans un délai de quelques semaines ou mois.

Toutefois, si la compagnie aérienne ne réagit pas et/ou si la demande doit être portée devant les tribunaux, ce délai peut être prolongé de quelques mois supplémentaires, voire de quelques années.

Quel que soit le temps que prendra la réclamation avec Vol-Retardé.fr, notre équipe vous tiendra au courant de toute information important concernant votre réclamation et sera là pour répondre à toutes vos préoccupations.

Comment demander une indemnisation / un remboursement Iberojet ?

Faites votre demande de réclamation dès maintenant — Vol-Retardé.fr vous facilite les démarches !

En utilisant notre plateforme, il ne vous faudra que quelques minutes pour remplir vos coordonnées et télécharger tous les documents requis. Notre équipe juridique se chargera ensuite d'examiner et d'analyser votre demande, de rédiger les documents juridiques, de contacter la compagnie aérienne et, si nécessaire, d'intenter une action en justice en votre nom. Pas de succès, pas de frais ! Aucun risque pour vous.

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98% des procès gagnés

À propos d’Iberojet

Iberojet, anciennement connue sous le nom d'Evelop Airlines, est une compagnie aérienne espagnole dont le siège est situé à Palma, en Espagne. Elle n'a obtenu son nom actuel qu'en 2020, lorsque Evelop et Orbest ont fusionné pour créer Iberojet.


Depuis l'Europe, Iberojet propose des vols vers les Caraïbes, l'Amérique centrale et l'île Maurice. En plus de proposer des vols vers des destinations de rêve, la compagnie aérienne est également spécialisée dans les packages vacances permettant aux passagers de réserver entièrement leurs vacances avec la compagnie : vol, hébergement et transport inclus.

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