Vols Animawings retardés, annulés et surbookés : indemnisation et remboursement

Si votre vol Animawings a été annulé ou retardé, vous avez peut-être droit à une indemnité pouvant aller jusqu'à 600 € !

Faites vite — faites réclamation aujourd'hui.

À retenir

  • Vol Animawings retardé d'au moins 3 heures ? Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation !

  • Vol Animawings annulé ? Vous pouvez demander le remboursement intégral de votre billet !

  • L'annulation de votre vol Animawings a été annoncée moins de 14 jours avant le départ ? Vous pouvez demander jusqu'à 600 € d'indemnisation !

  • Demandez votre indemnisation Animawings dès maintenant ! Pas de succès, pas de frais.

Vos droits à l’indemnisation Animawings en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec Animawings en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Animawings retardé ou annulé: si votre vol Animawings est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Animawings jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Animawings: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Animawings était surbooké. Dans ce cas, Animawings doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Animawings: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Animawings doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Animawings retardé, annulé ou surbooké.

Vol Animawings retardé ou annulé ?

Nous défendons vos droits à une indemnisation et à un remboursement !

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Vol Animawings retardé — réclamer une indemnisation

Vous êtes arrivé avec plus de 3 heures de retard suite à un vol Animawings retardé ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation Animawings allant jusqu’à 600 €.

Vol Animawings annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

Vous pouvez avoir droit au remboursement de votre billet, à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € (même les deux), selon les circonstances de l'annulation de votre vol Animawings.

Quand réclamer une indemnisation Animawings pour un vol annulé ?

Si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ, vous pourriez avoir droit à une indemnisation.

Cependant, gardez à l'esprit que si votre vol est annulé à cause de circonstances extraordinaires, comme une catastrophe naturelle qui interdit le décollage, vous pourriez ne pas avoir droit à une indemnisation.

Quand obtenir un remboursement pour mon vol Animawings annulé ?

Vous avez droit au remboursement de votre vol Animawings si votre vol a été annulé et que vous avez refusé le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne. Vous pouvez également avoir droit au remboursement de votre billet si la compagnie aérienne ne vous a pas proposé un autre vol.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Animawings me propose un avoir au lieu d'un remboursement — dois-je l'accepter ?

En général, on ne recommande par d'accepter un avoir à la place d'un remboursement. En voici les deux principales raisons:

Un avoir vous force à voyagez, à nouveau, avec la même compagnie aérienne. En plus, il est possible que la compagnie aérienne fixe une date limite d’utilisation de l’avoir.

En cas de faillite de la compagnie aérienne, il vous sera difficile d’échanger votre avoir, et vous perdrez votre argent.

=> Avez-vous déjà accepté un avoir Animawings ? Il est peut-être encore possible de l’échanger contre un remboursement.

Vous avez eu un vol Animawings retardé ou annulé ?

Demandez vos 600 € d’indemnisation aujourd’hui !

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Quel est le montant de l’indemnisation Animawings pour un vol retardé ou annulé ?

La distance parcourue par votre vol permet de déterminer le montant de votre indemnisation.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager


Indemnisation Animawings pour les vols en dehors de l'UE

En tant que compagnie aérienne roumaine, Animawings a son siège principal en Europe. Par conséquent, tous les retards ou annulations de vols Animawings sont soumis à l'EU261.

Toutefois, si vous voyagez avec une compagnie non européenne, les circonstances peuvent être différentes. Pour plus de détails, reportez-vous au tableau ci-dessous.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Circonstances Extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Animawings

Les situations dans lesquelles la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard ou de l'annulation d'un vol sont appelées circonstances extraordinaires. Vous pourriez ne pas avoir droit à une indemnisation si l'une des circonstances suivantes s'applique au retard ou à l'annulation de votre vol Animawings (cette liste n'est pas exhaustive) :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Les compagnies aériennes peuvent prétendre que des circonstances extraordinaires se sont produites alors que ce n'est pas le cas ! Elles utilisent cette technique pour éviter d'avoir à indemniser les voyageurs pour des vols manqués ou retardés.

Avec l'aide de Vol-Retardé.fr, vous pouvez faire une demande d'indemnisation et de remboursement dès maintenant et en quelques minutes. Nous étudierons votre dossier avec attention et nous ferons en sorte de tenir la compagnie aérienne responsable.

Avez-vous droit à une indemnisation et à un remboursement de votre vol Animawings ?

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Délai de réclamation pour votre indemnisation Animawings ?

Si vous avez voyagé vers ou depuis la France, vous avez 5 ans pour faire une demande de remboursement ou d'indemnisation pour un vol Animawings.

Si la France ne fait pas partie de votre votre itinéraire, les lois d’autres pays seront en vigueur.

Vous ne savez pas si vous pouvez encore demander une indemnisation pour votre vol ? Vérifiez maintenant avec notre calculateur d’indemnité gratuit.

=> Vérifiez si vous pouvez encore demander une indemnisation et un remboursement à Animawings.

Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement d'Animawings ?

La plupart des passagers qui nous font leur demande avec nous obtiennent leur argent en quelques semaines ou mois.

La période d'attente peut cependant durer des mois, voire des années, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être portée devant les tribunaux.

Quel que soit le temps nécessaire au traitement de votre demande, nos experts vous tiendront informés de tout changement important concernant votre réclamation.

Comment réclamer une indemnité ou un remboursement à Animawings ?

Faire votre réclamation via Vol-Retardé.fr est de loin le moyen le plus simple d’obtenir votre dû !

Suite à votre demande en ligne, notre équipe de professionnels prend le relais, vous permettant de souffler pendant que nous nous occupons de tout.

Comment nos experts augmentent-ils vos chances d’obtenir votre indemnisation ? Notre équipe évalue votre demande, rassemble les documents nécessaires, prend contact avec la compagnie aérienne et, si nécessaire, saisit la justice. Nous avons traité avec plus de 100 compagnies aériennes au cours des 10 dernières années, et nous connaissons donc toutes leurs techniques.

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos d'Animawings

Animawings, une compagnie aérienne roumaine, a été fondée en 2019 et a son siège à l'aéroport international Henri Coandă de Bucarest. Aegan Airlines détient de 51% des parts de la compagnie aérienne. Leur flotte se compose de l'Airbus A320-200 avec deux en service pour le moment. Animawings propose des vols vers certains des lieux de vacances les plus connus d'Europe et d'Afrique, des grandes villes de Roumanie à Chypre, en passant par l'Espagne et les magnifiques îles grecques.