Vol vers l’Inde retardé ou annulé ? Obtenez une indemnisation jusqu’à 600 €
Votre vol à destination ou en provenance de l'Inde a été annulé ou retardé ? Vous avez peut-être droit à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 € par passager, au remboursement du billet, ou aux deux !
Vol vers l'Inde retardé ou annulé — voici ce que vous devez savoir !
- Votre vol vers l'Inde a été retardé de plus de 3 heures ? Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation par passager !
- Votre vol vers l'Inde a été annulé moins de 14 jours avant le départ ? Demandez une indemnité de vol et le remboursement de votre billet !
- Réclamez votre argent en ligne en quelques minutes en déposant une réclamation auprès de Vol-Retardé.fr !
Vol retardé ou annulé vers l'Inde — Puis-je recevoir une indemnisation pour mon vol ?
Dans certaines conditions, oui. L'Inde n'étant pas membre de l'Union européenne, la législation européenne (EU261) ne s'applique qu'aux vols en provenance de l'UE et/ou exploités par des compagnies aériennes européennes.
Selon la législation européenne, si vous avez pris un vol à partir de l'Inde sur une compagnie non européenne, vous ne pouvez pas demander d'indemnisation pour le vol. Vous trouverez de plus amples informations dans le tableau ci-dessous.
Quel est le montant de l'indemnisation en cas de vol retardé ou annulé vers l'Inde ?
Vous pourriez avoir droit à une indemnité de vol si votre vol vers l'Inde a été retardé de 3 heures ou plus ou annulé dans les 14 jours suivant le départ. L’indemnisation de vol est calculée par passager et en fonction de la distance de votre vol.
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Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
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Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
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Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
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Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
Vol vers l'Inde retardé — Vous pourriez avoir droit à une indemnisation de vol !
Quelle que soit la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé, si votre vol de l'Europe vers l'Inde a été retardé, vous pouvez recevoir jusqu'à 600 € d'indemnisation par passager.
Vous devez remplir les conditions suivantes pour avoir droit à une indemnisation de vol :
- Votre vol en provenance de l’Inde est arrivé plus de 3 heures plus tard que prévu,
et
- La compagnie aérienne doit être responsable du retard (La compagnie aérienne n'est pas tenue d'indemniser les passagers pour des retards dus à des "circonstances extraordinaires").
Vous avez subi une perturbation de vol à destination ou en provenance de l'Inde ? Demandez une indemnisation pour votre vol et recevez jusqu'à 600 € ! |
Vol annulé à destination de l'Inde — Conditions d'indemnisation et de remboursement
Vous pouvez avoir droit à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 € par passager, à un remboursement de billet, ou les deux, pour votre vol annulé vers l'Inde.
Demande d'indemnisation pour l'annulation de votre vol en Inde
Vous pouvez prétendre à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 € par passager si votre vol en Inde est annulé et que les critères suivants sont remplis :
- Votre vol en Inde a été annulé moins de 14 jours avant le départ prévu,
ET
- La compagnie aérienne était responsable de l'annulation (Voir la section "Circonstances extraordinaires" pour plus d'informations sur les raisons pour lesquelles les compagnies aériennes peuvent refuser d'indemniser les passagers).
Demandez le remboursement de votre vol pour l'Inde
Si votre vol vers l'Inde a été annulé, vous pouvez obtenir le remboursement intégral de votre billet si :
- La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement.
OU
- Vous avez refusé l'offre de la compagnie aérienne de vous réserver un autre vol.
Vous ne savez pas si vous pouvez obtenir une indemnisation de vol ? Utilisez notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation pour vérifier ! |
Vol annulé en Inde — Dois-je accepter un avoir ou demander un remboursement ?
Les compagnies aériennes peuvent offrir aux passagers des avoirs plutôt que des remboursements lorsqu'un vol est retardé. Nous vous déconseillons vivement de les accepter pour les raisons suivantes, entre autres :
- L’avoir doit être utilisé pour réserver un nouveau vol avec la même compagnie aérienne. La compagnie aérienne a également le droit de fixer une date limite pour l'utilisation de l'avoir.
- Si la compagnie aérienne se déclare en faillite, il pourrait être difficile de récupérer votre argent.
Des circonstances extraordinaires ont entraîné le retard ou l'annulation de mon vol en Inde. La compagnie aérienne peut-elle vraiment refuser ma demande d'indemnisation ?
Même si votre vol a été annulé ou retardé de plus de 3 heures, la compagnie aérienne a le droit de refuser de vous accorder une indemnisation. Lorsqu'un tiers ou un événement imprévisible - plutôt que la compagnie aérienne - est responsable du retard ou de l'annulation, des circonstances extraordinaires sont appliquées et permettent aux compagnies aériennes de refuser les demandes d’indemnisation des passagers.
La liste suivante comprend quelques exemples de circonstances extraordinaires :
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Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
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Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
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Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
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Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
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Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
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Passager perturbateur ou souffrant.
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Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Pendant combien de temps puis-je faire réclamation pour mon vol retardé ou annulé vers l'Inde ?
Cela dépend du pays d'où vous partez.
Si vous partiez de France, vous pouvez faire réclamation pendant 5 ans.
Sous combien de temps vais-je recevoir mon indemnisation pour mon vol vers l'Inde ?
En fonction de la rapidité de réaction de la compagnie aérienne, les passagers qui soumettent une demande d'indemnisation par l'intermédiaire de Vol-Retardé.fr reçoivent généralement leur indemnisation ou remboursement en quelques semaines ou mois.
La procédure de réclamation peut durer des mois ou des années supplémentaires si une action en justice doit être engagée en raison de l'incapacité de la compagnie aérienne à répondre ou du refus de notre demande initiale.
Quelle que soit la durée de la procédure de réclamation, nos professionnels vous tiendront informés et seront prêts à répondre à toutes vos questions.
Comment faire une réclamation pour un vol en Inde annulé ou retardé ?
Lorsque vous déposez une réclamation sur Vol-Retardé.fr, un spécialiste des réclamations est immédiatement affecté à votre cas. Pour défendre vos droits, il analysera votre indemnisation, rassemblera toutes les documents nécessaires, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, intentera une action en justice.
Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?
Nous aidons les passagers depuis 2010
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À propos des vols en Inde
Les principaux aéroports desservant l'Inde depuis l’internationale sont situés à Mumbai, Delhi, Bengaluru, Kochi, Kolkata, Chennai et Hyderabad. L'aéroport international Indira Gandhi, situé à Delhi, la capitale nationale, est l'aéroport le plus fréquenté de l'Inde.
Un grand nombre de compagnies aériennes internationales proposent des vols réguliers vers l'Inde, en Europe on retrouve Air France, British Airways, Lufthansa, KLM. Vous pourriez également avoir des vols avec Air India, Qatar, Emirates, etc.
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