Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Delta Airlines : Que faire si votre vol est annulé, retardé ou surbooké ?

 

Basée à Atlanta, Delta Airlines est la 2ème plus grande compagnie aérienne américaine. Elle a vu le jour en 1924 dans l’Etat de Géorgie. Aujourd’hui, elle fait partie de la joint-venture Air France – KLM dont elle détient 10% des parts. Delta Airlines est la plus ancienne compagnie aérienne américaine toujours en activité.  

 

Delta Airlines + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

Votre indemnité 

 

Bien que Delta Airlines s’efforce à maintenir ses vols à l’heure, il arrive parfois que des vols soient annulés, retardés ou même surbookés.

Dans ces 3 cas de figure, vos droits sont protégés à condition de voyager depuis un aéroport situé dans l’Union européenne.

Depuis 2004, une réglementation européenne, CE 261, vous donne le droit à une compensation financière en cas de :

  • Vol retardé (min. 3h de retard)
  • Vol annulé
  • Refus d’embarquement

 

Cette indemnité sera de 250 €, 400 € ou 600 €. Ces montants varieront en fonction de la distance à parcourir :

 

Delta Airlines + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager
  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager
  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager (ce qui sera probablement votre cas pour un vol transatlantique)

 

➜ Réclamez votre indemnisation Delta Airlines

 

Critères pour obtenir votre indemnisation :

 

  • Le lieu de départ étant donné que Delta Airlines est une compagnie américaine, il ne sera possible que de réclamer une indemnité si votre vol décolle d’un aéroport de l’UE.
  • Le laps de temps pour faire votre réclamation. Il varie d’un pays à un autre. Par exemple, en France, vous aurez jusqu’à 5 ans après le vol pour déposer une réclamation tandis qu’en Belgique, vous ne disposerez que d’un an.
  • Le retard, il devra être d’au moins 3h (ou de 2h pour un vol de remplacement en cas de vol annulé). Si ce retard n’excède pas les 4h, la compagnie aérienne pourra minorer le montant de l’indemnité de 50%.

 

Delta Airlines + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

Pour réclamer votre indemnisation, vous pouvez choisir de le faire :

 

- Par vos propres moyens

- De passer par Vol-retardé.  Nous pourrons vous assister dans l’obtention de votre indemnité. Il vous suffira de nous envoyer 2 documents Nos équipes se chargeront du reste et vous tiendrons régulièrement informé(e). Si la compagnie aérienne refuse de payer votre indemnité, nos avocats externes iront au tribunal. Nous opérons selon le principe « pas de rémunération sans résultats ». En cas d’obtention d’une indemnité, nous prélèverons une commission de 25% (TTC) sur l’indemnité perçue. Cette commission couvre tous les coûts (coûts juridiques compris).  

 

Quelques chiffres saillants :

 

  • 325 destinations dans 66 pays
  • Une flotte de 885 avions
  • 41 milliards $ de bénéfices (2017)
  • 8 hubs aux USA
  • 180 millions de passagers (2017)
  • Compagnie avec le plus d’avions équipés du wifi

 

 

Les destinations francophones de Delta Airlines :

 

Delta Airlines opère des vols directs à destination des Etats-Unis depuis :

  • Paris – CDG (Atlanta, Boston, Cincinnati, Detroit, Indianapolis, Los Angeles, Minneapolis/St Paul, New York – JFK, Raleigh, Salt Lake City et Seattle)
  • Nice (New York- JFK)
  • Bruxelles (New York- JFK et Atlanta)

 

Si vous volez avec Delta Airlines, votre numéro de vol se constitue comme suit : DL + XX(XX).

 

 

➜ Obtenir votre indemnité

 

L'alliance dont Delta Airlines fait partie:

 

Delta Airlines fait partie de l’alliance Skyteam.

Parmi les membres de cette alliance, on y retrouve Air France, KLM, Alitalia, Aeroflot et Chine Eastern Airlines.

 

Delta Airlines + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

Anecdote : Voyager sur un siège couvert d’excréments

 

C’est la mésaventure qu’a connu un passager de Delta Airlines sur un vol Atlanta – Miami. Ce passager s’est retrouvé face à un siège couvert d’excrément animal.

Comme autorisé aux USA, les passagers peuvent voyager avec un animal de soutien affectif. Mais il arrive que ces animaux ne supportent pas bien le voyage.

Quand le passager s’est plaint, on lui a laissé l’option de descendre de l’avion ou de voyager dans de pareilles conditions. Vu que c’était le dernier vol pour Miami, le passager n’a pas eu d’autre choix que de rester à bord. N’ayant reçu aucune excuse de la part de Delta, le passager a relayé sa malencontreuse aventure sur les réseaux sociaux.   

Suite à cela, Delta a expliqué qu’il y avait eu un manquement au niveau du service de nettoyage et qu’une enquête serait menée. Le malheureux passager s’est vu offrir le remboursement de son ticket ainsi qu’une compensation financière. Fort heureusement, c’était le dernier vol de la journée pour cet avion qui on l’espère a pu être proprement nettoyé après cet incident.

 

= > Lire aussi : Un cochon au secours des passagers

 

Sélection de son siège chez Delta Airlines

 

Il est normalement possible de choisir l’emplacement de son siège lors de la réservation gratuitement. Toutefois, si vous voyagez en Basic Economy, il vous faudra attendre l’ouverture de l’enregistrement pour sélectionne votre siège sans frais additionnels.

Delta Airlines + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

Nombre de bagages autorisés avec Delta Airlines

 

En cabine, vous pourrez emmener un bagage à main ainsi qu’un autre sac à main (il n’y actuellement aucune limite de poids).

Il vous sera possible d’enregistrer gratuitement une valise d’un poids maximum de 23kg. Ajouter une seconde valise, en tarif standard, de 23 kg vous coûtera par trajet approximativement 25 € (30 $).

Si vous voyagez en Basic Economy, un bagage supplémentaire vous reviendra à 50 € par trajet. En Premium, vous aurez droit à 2 bagages enregistrés sans frais supplémentaires.

 

Donc, si vous avez voyagé avec Delta Airlines et que votre vol a été retardé, annulé ou surbooké depuis l’UE, vous avez droit à une compensation financière. Cette indemnité sera très probablement de 600 €. N’hésitez pas à consulter notre calculateur d’indemnités pour savoir si votre éligible. C’est gratuit et sans engagement !

 

➜ Vérifiez le montant de votre indemnité

 

> Lire aussi : 

01 86 26 44 80
Vous pouvez nous appeler le mardi de 10:00 à 12:00. Notre ligne sera fermée ce jeudi 20 mai.

Notre service

  2161 Avis
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Note Trustpilot : Bien
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer ma réclamation

Vol-Retardé.fr dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Les Echos

Les clients donnent leur avis

Accédez à tous les avis de nos clients

Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


Le meilleur service

Réclamez votre indemnisation maintenant : rapide, facile et personnalisé


Obtenez de l'aide

A propos de Vol-Retardé.fr

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.3 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.3 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !


Vérifiez immédiatement vos droits