Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

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Vol Condor retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et un remboursement !

Votre vol Condor a été retardé ou annulé ? Si tel est le cas, vos droits sont protégés par la réglementation européenne.

En effet, selon cette réglementation, si votre vol Condor a été retardé, annulé ou surbooké, vous pouvez prétendre à jusqu'à 600 € d'indemnisation de vol !

Vérifiez votre vol Condor avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation pour voir si vous avez droit à une indemnisation monétaire et/ou à un remboursement en quelques minutes. Sinon, continuez à lire pour en savoir plus sur la réglementation en vigueur.
 

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À retenir

 


Vol Condor retardé ou annulé ? Nous obtenons votre indemnisation et remboursement !

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Table des matières

Vol Condor retardé ou annulé — quels sont mes droits en tant que passager ?

Indemnisation pour vol retardé Condor — obtenez jusqu'à 600 €

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol Condor retardé ?

Vol Condor annulé — conditions de remboursement et d'indemnisation

Vol Condor surbooké: obtenez un remboursement, une indemnisation et une prise en charge supplémentaire

J’ai pris un vol Condor vers un pays non-membre de l'UE. Puis-je encore demander une indemnisation ?

Circonstances extraordinaires — Condor peut-il me refuser une indemnisation ?

Combien de temps ai-je pour réclamer mon indemnisation et mon remboursement Condor ?

Combien de temps avant d’obtenir mon indemnisation Condor / remboursement Condor ?

Comment demander une indemnisation Condor / un remboursement Condor ?

À propos de Condor

Liens utiles


 

Vol Condor retardé ou annulé — quels sont mes droits en tant que passager ?

Lorsque vous voyagez avec Condor, vos droits en tant que passager aérien sont protégés par le règlement européen (CE) n° 261/2004, également connu sous le nom de EU261. Il stipule que vous pouvez prétendre à une indemnisation de vol si votre vol est retardé ou annulé.

 


Tenez la compagnie aérienne responsable et obtenez jusqu'à 600 € d'indemnisation.

Vous pouvez faire réclamation pendant 5 ans après la date du vol perturbé ! 
 

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Indemnisation pour vol retardé Condor — obtenez jusqu'à 600 €

Vous êtes arrivé avec plus de 3 heures de retard à cause d'un retard de vol Condor ? Dans ce cas, vous pouvez être éligible à une indemnisation de vol Condor pouvant aller jusqu'à 600 €.

 

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol Condor retardé ?

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance du vol :
 

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

vol indemnité

 

Vol Condor annulé — conditions de remboursement et d'indemnisation

Si votre vol Condor a été annulé, vous pouvez prétendre à un remboursement, à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €, ou aux deux, selon les circonstances de l'annulation.

 

Quand puis-je demander une indemnisation pour un vol Condor annulé ?

Vous pouvez demander une indemnisation pour un vol annulé s'il a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue.

Vous devez également tenir compte des circonstances extraordinaires, comme les catastrophes naturelles — si ces circonstances extraordinaires s'appliquent à votre vol, vous pourriez ne pas être éligible à l’indemnisation Condor.

 

Quand puis-je demander un remboursement pour mon vol Condor annulé ?

Si votre vol a été annulé et que vous n'avez pas pris un autre vol proposé par la compagnie aérienne, vous pourriez avoir droit à un remboursement de votre réservation Condor. Si aucun vol de remplacement ne vous a été proposé, vous bénéficiez également du remboursement de votre billet.

 

Condor me propose un avoir à la place d'un remboursement, dois-je l'accepter ?

Nous vous déconseillons d’accepter un avoir à la page d'un remboursement, et ce, pour les deux raisons suivantes :

  • Accepter un avoir vous oblige à voyager avec la même compagnie aérienne dans le futur. De plus, la compagnie aérienne attribue généralement un délai d’utilisation.

  • Si la compagnie aérienne déclare faillite, vous ne pourrez plus changer votre avoir en remboursement monétaire - en d'autres termes ; votre argent sera perdu.
     

=> Vous avez déjà accepté un avoir Condor ? Vous pouvez peut-être encore l’échanger contre un remboursement monétaire.

 


Vol Condor retardé ou annulé ?

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Vol Condor surbooké: obtenez un remboursement, une indemnisation et une prise en charge supplémentaire

Le surbooking est un phénomène courant chez les compagnies aériennes. Ils vendent souvent plus de billets qu'il n'y a de places dans l'avion, et s'ils ne trouvent pas suffisamment de volontaires pour renoncer à leurs réservations au moment de l’embarquement, les passagers peuvent se voir refuser l'embarquement contre leur gré.


=> En savoir plus sur vos droits en cas de surbooking Condor

 

J’ai pris un vol Condor vers un pays non-membre de l'UE. Puis-je encore demander une indemnisation ?

Oui. Condor est une compagnie aérienne basée en Allemagne dans l'Union européenne.

Cependant, il convient de noter que la situation pourrait être différente si vous voyagiez avec une compagnie aérienne non européenne. Référez-vous au tableau ci-dessous pour plus de détails.

 

vol dehors de l'UE

 

Circonstances extraordinaires — Condor peut-il me refuser une indemnisation ?

Nous appelons circonstances extraordinaires les situations dans lesquelles le retard ou l'annulation n'est pas la faute de la compagnie aérienne. Si l'une des conditions ci-dessous s'applique à vol Condor, vous pourriez ne pas avoir droit à une indemnisation de vol.
 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.


Cependant, vous devez savoir que les compagnies aériennes prétendent parfois que des circonstances extraordinaires sont en cause alors que ce n’est pas le cas.
Demandez dès aujourd'hui votre indemnisation et remboursement avec l'aide de Vol-Retardé.fr pour augmenter vos chances de recevoir votre argent.

 


Vous n'êtes pas sûr de pouvoir prétendre à une indemnisation et un remboursement de vol Condor ?

Vérifiez-le en quelques minutes avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation.
 

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Combien de temps ai-je pour réclamer mon indemnisation et mon remboursement Condor ?

Vous avez jusqu’à 5 ans pour faire votre demande d’indemnisation et de remboursement en France. Cependant, si vous voyagez au départ d’un autre pays européen, les réglementations locales s’appliqueront.

=> Vérifiez si vous pouvez toujours prétendre à l’indemnisation de votre vol Condor avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit.

 

Combien de temps avant d’obtenir mon indemnisation Condor / remboursement Condor ?

Les passagers qui font réclamation auprès de Vol-Retardé.fr reçoivent généralement leur indemnisation en quelques semaines voire quelques mois.

Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou que la réclamation doit être déposée devant un tribunal, le temps d'attente pourrait être prolongé de plusieurs mois, voire plusieurs années.

Peu importe le temps que prend votre réclamation, nos experts juridiques restent en contact avec vous à chaque étape du processus et vous tiennent constamment informé de toute évolution.

 


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Comment demander une indemnisation Condor / un remboursement Condor ?

Tout d'abord, vous devez déterminer si vous avez droit à une indemnisation de vol ou à un remboursement. Vous pouvez le faire en moins d'une minute en utilisant notre Calculateur d’Indemnité.

Si vous êtes éligible à une indemnisation de vol et/ou à un remboursement, vous pouvez choisir de laisser notre équipe d'experts s'occuper du reste — vous pourrez vous détendre pendant que nous nous assurons que vous recevez votre indemnisation ou remboursement. 

Assurez-vous alors d’avoir téléchargé tous les documents nécessaires sur notre plateforme. Notre équipe juridique prendra ensuite le relais, en commençant par évaluer votre réclamation, préparer la documentation juridique, contacter la compagnie aérienne et, si nécessaire, porter votre réclamation devant la justice.

 

Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?

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À propos de Condor

Condor est une compagnie aérienne allemande fondée en 1955, avec l'aéroport de Francfort comme base principale. Condor opère des vols moyen et long-courriers vers les pays méditerranéens et l'Afrique, l'Asie, l'Amérique du Nord/du Sud et les Caraïbes. Au total, la compagnie aérienne dessert plus de 80 pays dans le monde.

 


Liens utiles

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