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Vos droits à l’indemnisation Loganair en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec Loganair en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol Loganair retardé ou annulé: si votre vol Loganair est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Loganair jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Loganair: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Loganair était surbooké. Dans ce cas, Loganair doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Loganair: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Loganair doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Loganair retardé, annulé ou surbooké.
Vol Loganair retardé ou annulé ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenantVol Loganair retardé — réclamer une indemnisation
Vous êtes arrivé avec plus de 3 heures de retard à destination à cause d’un vol Loganair retardé ? Vous pourriez être éligible à une indemnisation de vol retardé Loganair ! Pour cela, il suffit que la compagnie aérienne soit responsable du retard — en savoir plus en lisant la section Circonstances Extraordinaires de cet article.
Vol Loganair annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
En fonction de la raison de l’annulation de votre vol Loganair, vous pourriez prétendre au remboursement complet de votre billet, à une indemnisation jusqu’à 600 €, ou au deux !
Quand réclamer une indemnisation Loganair pour un vol annulé ?
Pour obtenir une indemnisation de votre vol Loganair annulé il faut que :
Votre vol ait été annulé moins de 14 jours avant le départ
ET
La compagnie aérienne soit responsable du retard (voir “Circonstances Extraordinaires”)
Quand obtenir le remboursement d’un vol Loganair annulé ?
Vous pouvez demander le remboursement de votre vol Loganair annulé si vous n’avez pas pris le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne. Si la compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement, vous êtes également éligible au remboursement complet de votre billet.
Loganair me propose un avoir à la place du remboursement de mon billet — dois-je accepter ?
Non, Loganair vous doit un remboursement complet de votre billet. De plus :
Si vous acceptez, vous serez obligé de réserver à nouveau avec Loganair. En plus, les compagnies aériennes fixent généralement une date limite d’utilisation de l’avoir.
Si la compagnie aérienne fait faillite, vous ne pourrez plus récupérer votre argent.
Vol Loganair retardé ou annulé ?
Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !
Réclamer maintenantQuel est le montant de l'indemnisation Loganair pour un vol retardé ou annulé ?
Le montant de l’indemnisation dépend de la distance parcourue par votre vol.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Loganair
Les circonstances extraordinaires sont les situations dans lesquelles la compagnie aérienne n’est pas responsable du retard ou de l’annulation de votre vol. Si l’une des situations suivantes s’applique à votre vol Loganair retardé ou annulé, vous pourriez ne pas pouvoir obtenir une indemnisation ou votre remboursement (cette liste n’est pas exhaustive) :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
La compagnie aérienne peut, à tort, faire appel à une circonstance extraordinaire pour expliquer son retard ou l’annulation d’un vol !
Lorsque c’est le cas, nous vous recommandons de vérifier ce qu’affirme la compagnie aérienne. Vous pouvez également faire réclamation avec Vol-Retardé.fr ; peu importe ce qu’affirme la compagnie aérienne, notre équipe d’experts évaluera votre réclamation et vous fera savoir si vous êtes, ou non, éligible à une indemnisation pour votre vol. Si vous n’êtes pas éligible, vous n’aurez rien à payer ! Pas de succès, pas de frais.
De combien de temps est-ce que je dispose pour soumettre une demande d'indemnisation et de remboursement de vol Loganair ?
Si vous avez pris un vol à destination ou en provenance du Royaume-Uni, vous avez 6 ans pour déposer une demande d'indemnisation ou de remboursement d'un vol Loganair. L'Écosse fait toutefois exception à la règle, puisque vous disposez de 5 ans pour déposer une demande dans ce pays.
Vous ne savez pas si vous pouvez encore demander une indemnisation pour un vol ? Vérifiez-le maintenant avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit.
Combien de temps faut-il pour que mon indemnisation Loganair / mon remboursement Loganair soit traité ?
Les passagers qui demandent une indemnisation ou un remboursement pour un vol avec Vol-Retardé.fr reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.
Si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le délai d'attente peut atteindre plusieurs années.
Bon à savoir ! Quel que soit le temps que prend votre demande, nos experts juridiques vous tiendront informés de tout changement significatif concernant votre demande.
Comment faire une demande d’indemnisation Loganair / demande de remboursement Loganair ?
Cela ne prend que quelques minutes, puis notre équipe d'experts prend le relais, vous permettant de vous détendre pendant que nous nous occupons de tout !
Que font nos experts, et comment peuvent-ils améliorer vos chances d’obtenir une indemnisation ? Nous connaissons toutes les astuces et les points sensibles des compagnies aériennes grâce à nos plus de 10 ans d’expérience ! Notre équipe évalue votre demande, prépare les documents juridiques, contacte le service juridique de la compagnie aérienne et, si nécessaire, défend vos droits devant les tribunaux.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos de Loganair
Loganair est une compagnie aérienne régionale écossaise basée à Paisley, au Royaume-Uni, et créée en 1962. La compagnie propose des vols au départ et à destination du Royaume-Uni, du Danemark et de la Norvège. Elle se positionne en tant que la compagnie aérienne qui dessert le plus de destinations au Royaume-Uni.
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