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Vos droits à l’indemnisation flyAmelia en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec flyAmelia en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol flyAmelia retardé ou annulé: si votre vol flyAmelia est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation flyAmelia jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol flyAmelia: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol flyAmelia était surbooké. Dans ce cas, flyAmelia doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol flyAmelia: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. flyAmelia doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol flyAmelia retardé, annulé ou surbooké.
Vol flyAmelia retardé — réclamer une indemnisation
En raison du retard d'un vol flyAmelia, vous avez eu plus de 3 heures de retard ? Si la compagnie aérienne est responsable du retard, vous pourriez alors avoir droit à une indemnisation pour vol flyAmelia pouvant aller jusqu'à 600 €.
Consultez la section Circonstances extraordinaires de cet article pour plus de détails sur les situations dans lesquelles la compagnie aérienne pourrait ne pas être responsable d'un retard de vol.
Vol flyAmelia retardé ou annulé ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenantQuand puis-je réclamer une indemnisation flyAmelia pour un vol annulé ?
Vous devez vous assurer que vous remplissez les deux conditions suivantes afin d'avoir droit à une indemnisation pour un vol flyAmelia annulé :
Votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue
ET
flyAmelia est responsable de l'annulation. Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur les situations extraordinaires (événements pour lesquels la compagnie aérienne n'est pas responsable de l'annulation).
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Quand puis-je obtenir un remboursement pour mon vol flyAmelia annulé ?
FlyAmelia peut être en mesure de vous indemniser si votre vol a été annulé et que vous avez refusé l'offre de la compagnie aérienne concernant un autre vol. De même, vous avez droit au remboursement de votre billet si la compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement.
flyAmelia me propose un avoir au lieu d'un remboursement — dois-je l'accepter ?
Il n'est pas bom d'accepter un avoir au lieu d'un remboursement. Les raisons en sont les suivantes :
Lorsque vous acceptez un avoir, vous devez réserver un autre vol avec la même compagnie aérienne. De plus, la compagnie aérienne impose généralement une date limite pour l'utilisation de l’avoir.
Il se peut que vous ne puissiez pas convertir votre bon en remboursement si la compagnie aérienne fait faillite ; dans ce cas, votre argent sera perdu.
Vol flyAmelia surbooké — bénéficiez d’un remboursement, une indemnisation et une prise en charge supplémentaire
Le surbooking arrive souvent. C’est le cas lorsque le nombre de billets vendus est supérieur au nombre de places disponibles dans l'avion. S'il n'y a pas assez de volontaires pour renoncer à leur réservation, les passagers peuvent se voir refuser l'embarquement contre leur gré.
=> En savoir plus sur vos droits en cas de vol flyAmelia surbooké
Un petit conseil : enregistrez-vous en ligne ! Vous serez ainsi parmi les premiers à vous enregistrer, ce qui vous évitera la surprise d'un refus d'embarquement à l'aéroport !
Vol flyAmelia retardé ou annulé ?
Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !
Réclamer maintenantQuel montant d'indemnisation flyAmelia puis-je obtenir pour un vol retardé, annulé ou surbooké ?
Le montant de l'indemnisation de votre vol flyAmelia est fonction de sa distance.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Les situations dans lesquelles la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard ou de l'annulation sont appelées circonstances extraordinaires. Vous pourriez ne pas avoir droit à une indemnisation si l'une des situations suivantes s'applique au retard ou à l'annulation de votre vol flyAmelia :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
(La liste ci-dessus n'est pas exhaustive et vise à démontrer un éventail de situations potentielles).
Attention : les compagnies aériennes peuvent faire croire à l'existence de circonstances extraordinaires alors que ce n’était pas le cas. Elles agissent ainsi pour éviter d'avoir à payer les indemnisations aux passagers pour des vols annulés ou retardés.
Pour augmenter vos chances d'être indemnisé et remboursé par flyAmelia, déposez immédiatement votre demande d'indemnisation et de remboursement avec l'aide de Vol-Retardé.fr. Nous travaillerons avec vous pour présenter une réclamation solide et tenir la compagnie aérienne pour responsable. Nous travaillons uniquement sur la base du principe "pas de succès, pas de frais".
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement
Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement flyAmelia ?
Vous avez 5 ans pour réclamer une indemnisation si votre vol est retardé ou annulé, conformément à la loi française (la seule qui s'applique aux vols flyAmelia).
Pour déterminer si vous pouvez encore prétendre à une indemnisation et à un remboursement flyAmelia, consultez notre calculateur d’indemnité gratuit.
=> Déterminez si vous avez encore droit à une indemnisation et à un remboursement flyAmelia.
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement
Pas de succès, pas de frais !
Réclamer maintenantCombien de temps faudra-t-il pour obtenir mon indemnisation flyAmelia / mon remboursement flyAmelia ?
La plupart des passagers qui font leur réclamation avec nous pour demander un remboursement ou une indemnisation de vol obtiennent leur argent en quelques semaines ou mois.
Cependant, la période d'attente peut être prolongée de plusieurs mois, voire d'années, si la compagnie aérienne refuse de répondre, et/ou si la demande doit être portée devant les tribunaux.
Cependant, vous pouvez être certain que, quelle que soit la durée du processus de réclamation, notre équipe vous tiendra informé de tout changement majeur si vous déposez une réclamation auprès de Vol-Retardé.fr.
Comment faire une demande d’indemnisation flyAmelia / de remboursement flyAmelia ?
Quelle est la procédure à suivre ? Tous les documents requis peuvent être téléchargés sur notre site en quelques minutes. Ensuite, nos experts se chargeront d’analyser votre demande, de préparer les documents juridiques, de prendre contact avec les décideurs de la compagnie aérienne et, si nécessaire, de poursuivre votre demande devant les tribunaux.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos de flyAmelia
flyAmelia, ou Amelia, est une compagnie aérienne française fondée en 1976 et basée à Paris, en France. L'aéroport de Paris Le Bourget (LBG) est la principale plate-forme de la compagnie. D'abord connue sous le nom de Regourd Aviation, la compagnie aérienne s'est fait une réputation dans le milieu en Europe et en Afrique en alliant sécurité, exigence et ponctualité.
Le groupe s'est d'abord concentré sur l'achat et la vente d'avions avant d'étendre son champ d'action aux vols et de former de nombreuses filiales spécialisées. L'organisation a décidé de se nommer Amelia en 2019 afin de s'unifier sous un seul nom.
Les compagnies aériennes, dont Air France, BMI Regional, Camair-Co et HOP!, peuvent louer les avions d'Amelia avec l'équipage.
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