Comment passer le temps à l'aéroport ?

Une escale, un vol retardé ou même une annulation, il arrive, pour de nombreuses raisons que les passagers soient forcés de passer plusieurs heures à l'aéroport. Cela nous a amené à nous poser la question suivante : Que faire pour combler le temps d'attente à l'aéroport ? Voici quelques suggestions et conseils.

Tourner un vidéo clip

Aujourd'hui, presque tout le monde possède un smartphone avec appareil photo intégré. Les vidéos peuvent ainsi être créées en peu de temps, éditées et partagées. Richard Dunn, un touriste américain qui a dû passer la nuit seul à l'aéroport, l'a fait. Il a trouvé quelques idées créatives pour qu'il puisse se filmer avec son Iphone et a ainsi tourner le clip de sa reprise de Céline Dion. La vidéo est devenue virale et Dunn a même été invité par Céline Dion lors de son spectacle à Las Vegas, y compris en "backstage". Il est donc clair, si vous êtes motivé : faites découvrir au monde la reprise de votre chanson préférée !

Faire de l'origami

Bon il faut se l'avouer, vous n'avez rien à faire. Il ne vous reste qu'un vieux journal, lu mille fois et vous vous ennuyez terriblement. Alors pourquoi ne pas apprendre à faire de l'origami ? Vous n'avez besoin que d'un bout de papier et d'un peu d'entrainement. Selon la difficulté, différents objets peuvent être créés. Des bateaux simples aux cygnes extravagants, tout est possible. Vous trouverez sur internet de nombreuses instructions pour le faire vous-même. C'est toujours sympa d'offrir quelque chose fait par vos soins !

origami

Aller faire du shopping

La plupart des aéroports possèdent une multitude de magasins : vêtements, accessoires, articles de toilette, produits électroniques, montres, alcools... L'aéroport est devenu un centre commercial à part entière comme l'expliquait Ryanair (qui compte offrir des vols gratuits aux passagers grâce aux aéroports). Avec un peu de chance, vous serez dans la zone Duty Free où vous pourrez profiter de réductions. Sinon faites un peu de lèche-vitrine, ça devrait vous prendre pas mal de temps de faire le tour de la zone commerciale. 

Visitez la zone Spa

Profiter de son temps libre lors d'une escale pour faire un petit tour au spa, pas trop mal non ? Et oui, certains aéroports en ont. On y peut généralement nager, faire du sport ou avoir un massage aux pierres chaudes. Certaines zones de spa incluent même un salon de coiffure et de beauté ! L'aéroport de Paris CDG ainsi que, entre autres, Munich, Francfort, Rome, Londres, New York et Boston offrent via la chaîne Be Relax un programme de bien-être pour les voyageurs.

Jouer aux cartes

Un jeu de cartes rentre dans tous les bagages à main et ne devrait jamais être absent lors d'un voyage. Le jeu de carte standard offre des possibilités infinies.  Les plus joueurs inviterons les autres passagers à se joindre à eux. Si vous n'avez pas de cartes pas de problème ! Vous trouverez facilement de dizaines d'applications de jeux avec ou sans cartes sur votre smartphone. Votre batterie est à plat ? Nous avions compilé quelques jeux qui ne nécessitent que de bons partenaires. 

jeu de cartes à jouer

Lire un livre

Profitez du temps disponible pour dévorer votre roman de vacances ! Vous ne verrez alors pas le temps passer ! Si vous n'en avez pas avec vous, vous pouvez toujours en trouver sur Bookdoreille.com. Le site propose des livres audio en téléchargement immédiat. Plus besoin de s'abîmer les yeux sur son smartphone ou de se trimballer des livres lourds qui prennent de la place : tout est au bout de vos écouteurs. Cela évite aussi de décharger trop vite sa batterie. 

book d'oreille livre audio

Faites-vous des compagnons d'infortune

Votre vol a subi un retard, une annulation ou vous êtes refusé à l'embarquement ? Vous n'êtes surement pas le seul. Alors, pourquoi ne pas commencer une conversation avec vos voisins ? Parlez-leur de vos projets et questionnez-les au sujet de leurs voyages. Qui sait quelles histoires passionnantes vous pourrez entendre ? Avec un peu de chance, ces personnes pourraient même vous donner des tuyaux pour votre voyage. Il a même une application pour faire des rencontres à l'aéroport : Meet Me At Airport !

Dormir 

Bon c'est vrai, ça parait évident mais pas toujours facile dans un aéroport rempli de passagers bruyants ! Alors comment faire ? Première étape, trouver un endroit posé sans trop de bruit. Il est difficile de s'allonger sur les sièges des salles d'attente mais si vous le pouvez, faites-le. Sinon le sol reste le meilleur endroit pour être en position de dormir, en espérant que vous avez un matelas. Ensuite, pensez à accrocher vos affaires à quelque chose de fixe avec une chaine ou un cadenas. Dernière chose à faire : mettre un réveil. S'il vous faut un matelas, coussin ou autre pour bien vous reposer et protéger votre dos de vols douloureux, c'est sur Lesmauxdedos.com qu'il faut aller. 

L'utilisation d'internet et du Wifi

De nombreux aéroports du monde entier offrent maintenant une connexion Wi-Fi. Ainsi, on peut passer du temps sur son smartphone, tablette ou ordinateur portable : lire ses mails, envoyer des messages ou pour passer son temps sur les réseaux sociaux... Bien sûr, vous pouvez aussi tout simplement discuter avec des amis et la famille et leur faire savoir que vous arrivez bien plus tard ou même vous renseigner sur vos droits de passagers. Si la connexion internet est bonne, vous pourrez même regarder des vidéos ou des films entiers, avant que votre batterie soit déchargée !

Sinon, notre blog est plein d'histoire marrante à (re)découvrir !

A lire aussi :

Faire des rencontres à l'aéroport : nouvelle application

Astuces contre le decalage horaire

Les 7 retards de vol étranges de Vol-retarde.fr

Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour lire les dernières nouvelles ou suivez-nous sur FacebookTwitter ou Instagram.