Faire des rencontres à l’aéroport : nouvelle application

Devoir attendre à cause d’un vol retardé n’est jamais agréable. Mais plutôt que d’attendre des heures que le temps passe, il y a peut-être un meilleur moyen de faire passer le temps. Pourquoi ne pas profiter de ces moments pour rencontrer votre futur associé, futur meilleur ami ou bien même votre future âme sœur ?

Un site de rencontres à l’aéroport

En 2011, un américain du nom de Steve Pasternack a subi un retard considérable à Miami. N’ayant rien à faire en attendant, il en a profité pour observer les gens autour de lui. Et il a réalisé que tous ces gens cherchaient eux aussi quelque chose à faire pour passer le temps. L’idée a surgi d’elle-même : « Ne serait-ce pas plus agréable si les voyageurs profitaient de cette attente pour se rencontrer au lieu d’attendre dans leur coin à l’aéroport ? »

Il n’aura fallu que quelques mois à Steve pour créer Meetattheairport.com ; le principe étant de permettre aux voyageurs d’entrer en contact avec d’autres. Le concept est simple  et s’adresse aux gens qui voyagent vers la même direction ou bien qui séjourneront à proximité les uns des autres une fois à destination. Le site a rapidement gagné en popularité atteignant aujourd’hui les quelque 20.000 utilisateurs réguliers.

« Meet & Seat »

La compagnie nationale néerlandaise KLM a créé un concept assez similaire : leur application « Meet & Seat » permet aux passagers de savoir qui sera assis à côté d’eux. Les réseaux sociaux Facebook & Twitter sont également intégrés, ce qui permet aux voyageurs d’entrer en contact encore plus facilement.

Relations de business

En plus de rencontrer des gens, l’aéroport est également une bonne opportunité de faire de nouvelles rencontres sur le plan professionnel. A cause de la crise, les entreprises réservent dorénavant des billets moins chers pour leurs employés qui doivent donc attendre plus longtemps dans les aéroports. Ce temps peut donc être mis à profit afin de rencontrer d’autres professionnels et ainsi établir d’enrichissantes relations professionnelles.

Alors, la prochaine fois que vous vous retrouvez à devoir attendre à l’aéroport, pensez-y et ne restez pas dans votre coin. Qui sait ? Vous pourriez faire des rencontres.

Vérifier mon vol