Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

Vérifier mon indemnité

Vol world2fly retardé ou annulé ? Obtenez jusqu’à 600 € d’indemnisation par passager!

Vous aviez tout prévu pour vos vacances et soudainement vos plans ont été perturbés par un retard de vol world2fly ou une annulation de dernière minute ? 

Chez Vol-Retardé.fr, nous vous aidons à obtenir la compensation que vous méritez — nous aidons les passagers à obtenir leur argent bien mérité depuis 2010. Nous prenons en charge votre réclamation de A à Z, y compris en défendant vos droits devant les tribunaux en cas de non-réponse ou réponse négative de la compagnie aérienne.

Réclamez votre indemnisation world2fly en ligne en seulement 5 minutes.

 

Réclamer maintenant

 

Quand ai-je droit à une indemnisation pour un vol world2fly ?

Vous avez droit à une indemnisation world2fly si :

  • Votre vol a été retardé de plus de 3 heures

OU

  • Votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale.

World2fly doit être responsable de la perturbation du vol pour bénéficier d'une indemnisation.

 

Vérifier mon indemnisation

 


Table des matières

Vol world2fly retardé — quand puis-je demander une indemnisation?

Vol world2fly annulé -— règles de remboursement et de compensation 

Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol world2fly annulé?

Quand puis-je demander un remboursement pour mon vol world2fly annulé?

Quel montant de compensation world2fly puis-je obtenir pour un vol retardé ou annulé?

J'ai pris un vol avec world2fly à destination d'un pays non membre de l'UE. Puis-je encore demander une indemnisation? 

Circonstances extraordinaires — World2fly peut-elle me refuser une indemnisation?

Combien de temps ai-je pour réclamer ma compensation et mon remboursement world2fly 

Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation / remboursement world2fly? 

Comment demander une compensation world2fly / un remboursement world2fly?

A propos de world2fly

Liens utiles


 

Vol world2fly retardé — quand puis-je demander une indemnisation ?

Vous pouvez obtenir une indemnisation si votre vol world2fly a été retardé de plus de 3 heures ET si le retard est dû à une faute de la compagnie aérienne. 

Faites réclamation dès maintenant avec Vol-Retardé.fr ! Notre équipe d'experts s'occupera de toute la procédure de réclamation pour vous et, si nécessaire, vous représentera devant les tribunaux. Nous fonctionnons sur la base du principe "pas de succès, pas de frais". 

 


Vol world2fly retardé de plus de 3 heures?

Obtenez une indemnisation jusqu’à 600 €!

Faire une demande


 

Vol world2fly annulé -— règles de remboursement et de compensation 

En fonction des circonstances qui ont entraîné l'annulation de votre vol world2fly, vous pouvez avoir droit à un remboursement, à une indemnisation ou aux deux.

 

Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol world2fly annulé ?

Si votre vol world2fly a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale, alors vous pouvez demander une indemnisation pour votre vol annulé.

Attention, world2fly doit être responsable de l'annulation pour que vous puissiez bénéficier d'une indemnisation. Voir la section "Circonstances extraordinaires" de cet article pour en savoir plus.

 

Quand puis-je demander un remboursement pour mon vol world2fly annulé?

Si votre vol a été annulé, vous pouvez demander un remboursement world2fly si :

  • Ils ne vous ont pas proposé de vol alternatif 

  • Vous avez décidé de ne pas prendre l'option de vol alternatif qui vous a été proposée.

 

vol annulé indemnité

 


Obtenez jusqu'à 600 € d'indemnisation pour votre vol retardé ou annulé world2flyflight.

Vous pouvez soumettre une demande d’indemnisation en quelques minutes seulement!

Soumettre une demande


Quel montant de compensation world2fly puis-je obtenir pour un vol retardé ou annulé?

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol:

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

vol indemnité

 

J'ai pris un vol avec world2fly à destination d'un pays non membre de l'UE. Puis-je encore demander une indemnisation ? 

Oui, vous pouvez demander une indemnisation.

Le règlement de l'UE sur l'indemnisation des vols s'applique dans ce cas car le siège de world2fly est basé à Palma de Majorque, en Espagne. Si vous voyagez à destination ou en provenance du Mexique ou de la République dominicaine, vous pouvez toujours demander une indemnisation pour un vol world2fly retardé ou annulé. 

Cependant, si votre vol est assuré par une compagnie aérienne non européenne, la situation peut être différente, comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous.

 

 

vol dehors de l'UE

 

Circonstances extraordinaires — World2fly peut-elle me refuser une indemnisation?

World2fly peut refuser l'indemnisation lorsqu'elle n'est pas responsable du retard ou de l'annulation. Si la perturbation a été causée par un tiers ou un cas de force majeure, world2fly n'est pas obligé de payer une indemnisation aux passagers — il s’agit des circonstances extraordinaires.

Certaines des circonstances extraordinaires les plus courantes sont:

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

 

Dans de nombreux cas, les compagnies aériennes prétendent, à tord, que des circonstances extraordinaires se sont produites.

 

Combien de temps ai-je pour réclamer ma compensation et mon remboursement world2fly 

Le délai pour réclamer une compensation est de 5 ans selon la loi espagnole. Par conséquent, lorsque vous volez avec world2fly, c'est le délai dont vous disposez pour présenter votre demande.

 


Augmentez vos chances de réussite de votre réclamation world2fly.

Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol avec l'aide de Vol-Retardé.fr

Réclamer maintenant


 

Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation / remboursement world2fly? 

Généralement, les passagers qui demandent une indemnisation ou un remboursement de vol à Vol-Retardé.fr, reçoivent leur argent en quelques semaines ou mois. 

Cependant, le délai peut être prolongé de quelques mois supplémentaires, voire de quelques années, dans les cas où la compagnie aérienne ne réagit pas et/ou si la demande doit être portée devant les tribunaux.

Quelle que soit la durée de la réclamation, notre équipe s'occupera du processus à chaque étape et vous tiendra au courant de tout changement important concernant votre dossier et sera là pour répondre à toutes vos questions.

Comment demander une compensation world2fly / un remboursement world2fly?

Réclamez maintenant votre indemnisation. Chez Vol-Retardé.fr, nous vous aidons à recevoir votre argent bien mérité.

Demander votre indemnisation world2fly avec nous est le moyen le plus simple et le plus efficace. Vous pouvez remplir vos informations de vol et télécharger tous les documents requis en seulement 5 minutes ! Ensuite, notre équipe juridique s'occupera de tout. Elle étudiera et analysera votre demande, rédigera les documents juridiques, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, intentera une action en justice en votre nom. 

Nous fonctionnons sur la base du principe "pas de succès, pas de frais", afin d'éviter tout risque pour vous.

 

Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?

Nous aidons les passagers depuis 2010

Avec des équipes juridiques dans 9 pays

Pour 95 % d'affaires gagnées

« Pas de gain, pas de frais » — toujours

 

Consultez notre page avec la grille tarifaire pour découvrir nos prix ou utilisez notre outil en ligne intelligent pour faire votre demande dès maintenant - depuis votre ordinateur ou votre smartphone.
 

Je suis prêt

 

A propos de world2fly

World2fly est une compagnie aérienne basée en Espagne, fondée en 2020. La compagnie aérienne, basée à Palma de Majorque et appartenant au groupe hôtelier Iberostar, propose des destinations touristiques stratégiques avec des vols long-courriers depuis et vers les Caraïbes, notamment Punta Cana, Cancun et La Havane. World2fly s'efforce de maintenir des valeurs fortes de durabilité, d'innovation et d'excellence dans le service en vol. La compagnie aérienne exploite au moins un Airbus A350, un appareil de nouvelle génération équipé des dernières technologies et plus respectueux de l'environnement.

 


Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires

 

Compagnies aériennes Aéroports Destinations
easyJet Lyon Saint Exupéry Vol vers les États Unis
Ryanair Nice Côte d’Azur Vol New York
Nouvelair Paris Orly Vol îles Canaries
Royal Air Maroc Paris Charles de Gaulle Vol Tunisie
Volotea Palma de Majorque Vol Afrique

 


Vérifiez sans engagement si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement!

Vérifier mon vol