Vol AlbaStar retardé ou annulé ? Obtenez jusqu’à 600 € d’indemnisation !
Vos projets ont été perturbés par un retard ou une annulation de votre vol AlbaStar ? Les choses ne se passent pas toujours comme on l'espère et un retard ou une annulation de vol de dernière minute peut définitivement gâcher votre journée.
Chez Vol-Retardé.fr, nous aidons les passagers à obtenir leur indemnisation et remboursement depuis 2010. Nous prenons en charge votre réclamation de A à Z, y compris en assignant la compagnie aérienne en justice, si nécessaire.
Demandez une indemnisation AlbaStar en ligne en seulement 5 minutes.
Table des matières
Quand ai-je droit à une indemnisation pour un vol AlbaStar ?
Vol AlbaStar retardé — obtenez une indemnisation
Vol AlbaStar annulé — quand puis-je obtenir un remboursement et une indemnisation ?
- Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol AlbaStar annulé ?
- Quand puis-je demander un remboursement pour mon vol AlbaStar annulé ?
Quel montant de compensation AlbaStar puis-je recevoir pour un vol retardé ou annulé ?
Circonstances extraordinaires — AlbaStar peut-elle me refuser une indemnisation ?
Combien de temps ai-je pour réclamer mon indemnisation et mon remboursement AlbaStar ?
Combien de temps faut-il pour recevoir mon indemnité AlbaStar / mon remboursement AlbaStar ?
Comment réclamer l'indemnité AlbaStar / le remboursement AlbaStar ?
Quand ai-je droit à une indemnisation pour un vol AlbaStar ?
Vous avez droit à une indemnisation AlbaStar si :
-
Votre vol a été retardé d'au moins 3 heures
OU
-
Votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale.
AlbaStar doit être responsable de la perturbation du vol pour que vous puissiez bénéficier d'une indemnisation.
Vol AlbaStar retardé — obtenez une indemnisation
Votre vol a été retardé de plus de 3 heures par la faute de la compagnie aérienne ? Alors vous pouvez demander une indemnisation pour votre vol !
Réclamez maintenant avec Vol-Retardé.fr ! Nous nous chargeons de toute la procédure de demande d'indemnisation et nous nous battons même pour vos droits devant les tribunaux, si nécessaire. Nous fonctionnons sur la base du principe “pas de succès, pas de frais”, donc aucun risque pour vous !
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Vol AlbaStar annulé — quand puis-je obtenir un remboursement et une indemnisation ?
Cela dépend des circonstances exactes de l'annulation de votre vol AlbaStar. Dans certains cas, vous n'aurez droit qu'à une indemnisation, dans d'autres à un remboursement, et dans certains cas, vous pourrez demander à la fois une indemnisation et un remboursement AlbaStar !
Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol AlbaStar annulé ?
Si l'annulation de votre vol a été annoncée moins de 14 jours avant la date de départ initiale, vous pouvez peut-être demander une indemnisation pour ce vol.
N'oubliez pas que pour que vous puissiez prétendre à une indemnisation, AlbaStar doit être la partie responsable de la perturbation. Consultez la section "Circonstances extraordinaires" de cet article pour en savoir plus.
Quand puis-je demander un remboursement pour mon vol AlbaStar annulé ?
Vous pouvez demander un remboursement AlbaStar si votre vol a été annulé et si :
-
On ne vous a pas proposé d'autre vol
-
On vous a proposé un autre vol mais vous avez décidé de ne pas le prendre.
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Quel montant de compensation AlbaStar puis-je recevoir pour un vol retardé ou annulé ?
Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol :
-
Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
-
Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
-
Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
-
Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
J'ai pris un vol avec AlbaStar à destination d'un pays non membre de l'UE. Puis-je quand même demander une indemnisation ?
Oui ! Même si vous vous rendez dans un pays non membre de l'UE, vous êtes couvert par les règles européennes d'indemnisation des vols, puisque le siège d'AlbaStar se trouve à Madrid, en Espagne.
Par exemple, si vous voyagez avec AlbaStar vers l'Égypte ou le Sénégal, vous pouvez toujours demander une indemnisation pour un vol perturbé.
Toutefois, la situation peut être différente dans le cas où votre vol était assuré par une compagnie aérienne non européenne. Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour en savoir plus.
Circonstances extraordinaires — AlbaStar peut-elle me refuser une indemnisation ?
Si la perturbation a été causée par un tiers ou par un cas de force majeure — et qu'elle n'est donc pas imputable à la compagnie aérienne — AlbaStar n'est pas tenue de verser une indemnisation. Ces situations sont appelées circonstances extraordinaires.
Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus courantes :
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Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
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Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
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Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
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Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
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Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
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Passager perturbateur ou souffrant.
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Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Sachez toutefois que les compagnies aériennes déclarent parfois que des circonstances extraordinaires se sont produites même si ce n'était pas le cas. Elles le font dans le but d'éviter de payer les indemnités aux passagers.
Combien de temps ai-je pour réclamer mon indemnisation et mon remboursement AlbaStar ?
En général, lorsque vous volez avec AlbaStar, vous avez 5 ans pour demander une indemnisation, car c'est le délai prévu par les lois française et espagnole.
Maximisez vos chances d’obtenir gain de cause avec AlbaStar ! Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol avec l'aide de Vol-Retardé.fr. |
Combien de temps faut-il pour recevoir mon indemnité AlbaStar / mon remboursement AlbaStar ?
Le temps d'attente pour recevoir une compensation ou un remboursement varie. ]
Dans de nombreux cas, les passagers qui demandent une indemnisation ou un remboursement pour un vol avec Vol-Retardé.fr, reçoivent leur argent en quelques semaines ou mois.
Cependant, si la compagnie aérienne ne coopère pas et/ou si la demande doit être portée devant les tribunaux, le délai d'attente peut être prolongé de quelques mois supplémentaires, voire de quelques années.
Soyez assuré que, quel que soit le temps que prendra la réclamation, notre équipe sera là pour vous tenir au courant de toute mise à jour importante et répondre à toutes vos questions.
Comment réclamer l'indemnité AlbaStar / le remboursement AlbaStar ?
Chez Vol-Retardé.fr, nous simplifions la réclamation de votre argent bien mérité.
Il ne faut pas plus de 5 minutes pour soumettre votre demande AlbaStar avec nous. Il suffit de remplir les détails de votre vol, de télécharger tous les documents nécessaires et de vous détendre pendant que nous nous occupons du reste du processus. Nous examinerons et analyserons votre demande, rédigerons les documents juridiques, contacterons la compagnie aérienne et, si nécessaire, engagerons une action en justice en votre nom.
Comme nous fonctionnons sur la base du principe "pas de succès, pas de frais", il n'y a aucun risque !
Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?
Nous aidons les passagers depuis 2010
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À propos d'AlbaStar
AlbaStar est une compagnie aérienne nationale espagnole, fondée en 2009. Basée à Palma de Majorque, la compagnie aérienne effectue des vols réguliers et des vols charters.
Avec des vols au départ de plus de 45 aéroports européens, Albastar s'est imposée comme le premier transporteur européen pour les liaisons vers Lourdes, destination à partir de laquelle la compagnie a commencé ses services aériens réguliers en 2015.
AlbaStar propose également des vols charters au départ des principaux aéroports italiens vers les destinations de vacances les plus prisées en Méditerranée, en Afrique du Nord et en mer Rouge.
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