Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

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Vol Smartwings retardé ou annulé ? Obtenez jusqu’à 600 € d’indemnisation ! 

Votre vol a été retardé ou annulé à la dernière minute par Smartwings ? Non seulement cela pourrait chambouler vos projets de voyage, mais cela pourrait aussi avoir un impact majeur sur le budget de votre voyage. Et si nous vous disions qu'en cas de retard ou d'annulation d'un vol Smartwings, vous pourriez recevoir jusqu'à 600 € d'indemnisation par passager ?

Chez Vol-Retardé.fr, nous vous aidons à défendre vos droits. Depuis 2010, nous aidons les voyageurs à obtenir l'indemnisation qui leur revient de droit et nous avons déjà soumis des demandes de réclamation auprès de 100 compagnies aériennes différentes. Nous prenons en charge votre réclamation du début à la fin, y compris la défense de vos droits devant les tribunaux !

Utilisez Vol-Retardé.fr pour soumettre votre demande en ligne en moins de quelques minutes.

 

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Ce que vous devez savoir : 

 

Table de matières

Vol Smartwings retardé — Obtenez une indemnité de vol ! 

Vol Smartwings annulé — conditions d’indemnisation et de remboursement 

Mon vol Smartwings était à destination d’un pays non-européen. Puis-je quand même demander une indemnisation ? 

Circonstances extraordinaires — Smartwings peuvent-ils refuser une indemnisation ?

Combien de temps ai-je pour faire réclamation pour mon vol Smartwings retardé ou annulé ? 

Combien de temps avant de recevoir mon indemnisation Smartwings / mon remboursement Smartwings ? 

Comment demander une indemnisation Smartwings / un remboursement Smartwings ?

À propos de Smartwings

Liens utiles

 

Vol Smartwings retardé — Obtenez une indemnité de vol ! 

Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu’à 600 € si votre vol Smarwings a été retardé de plus de 3 heures par la faute de la compagnie aérienne. 

Faites réclamation avec Vol-Retardé.fr ! Nous nous occupons de toutes les démarches pour vous sur la base du “pas de succès, pas de frais”. Nous aidons des passagers dans votre situation depuis plus de 10 ans maintenant !

 


Vol Smartwings retardé de plus de 3 heures ?

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Vol Smartwings annulé — conditions d’indemnisation et de remboursement 

Cela va dépendre des raisons de l’annulation de votre vol Smartwings. Selon les cas, vous pourrez demander une indemnisation, le remboursement de votre billet, ou même les deux ! 

 

Conditions d’indemnisation d’un vol Smartwings annulé 

Si un vol Smartwings est annulé et que l’annonce de l’annulation a eu lieu moins de 14 jours avant la date de départ prévue, alors vous pouvez prétendre à une indemnisation. 

Il reste tout de même à prendre en compte la responsabilité de la compagnie aérienne : afin de pouvoir prétendre à une indemnisation, Smartwings doit être responsable de l’annulations. Plus bas sur cette page vous trouverez un paragraphe traitant des “Circonstances Extraordinaires” avec plus d’information.

 

Quand demander un remboursement pour un vol Smartwings annulé ? 

En cas de vol Smartwings annulé, vous pouvez toujours demander le remboursement de votre billet à partir du moment où vous n’avez pas accepter de vol de remplacement de la part de la compagnie aérienne. Vous pouvez également demander le remboursement de votre billet si Smartwings ne vous a pas proposé de vol de remplacement.

 

vol annulé indemnité

 


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Quel est le montant de l’indemnisation en cas de vol Smartwings retardé ou annulé ? 

Le montant de l’indemnisation dépend de la distance parcourue par votre vol. 
 

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

 

vol indemnité

 

Mon vol Smartwings était à destination d’un pays non-européen. Puis-je quand même demander une indemnisation ? 

C’est tout à fait possible. Tous les vols Smartwings sont soumis à la réglementation européenne portant sur l’indemnisation des passagers aériens puisque le siège social de la compagnie aérienne est basé à Prague en République Tchèque. Vous êtes éligible à une indemnisation même si vous voyagiez depuis ou vers, par exemple, l’Afrique. 

Cependant, en cas de vol opéré par une compagnie aérienne non-européenne, la réponse peut être différente.

 

vol dehors de l'UE

 

Circonstances extraordinaires — Smartwings peuvent-ils refuser une indemnisation ?

Lorsqu'un retard ou une annulation n'est pas dû à une erreur de Smartwings mais à un tiers ou à un événement incontrôlable, l’indemnisation peut ne pas être accordée aux passagers. La compagnie aérienne n'est pas tenue d'accorder une indemnisation dans de telles circonstances, que nous appelons des circonstances extraordinaires.

Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus courantes :
 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
     

Même si ce n'était pas le cas, les compagnies aériennes peuvent prétendre que des circonstances extraordinaires se sont produites. Les compagnies aériennes ont souvent recours à cette stratégie afin d'éviter d'avoir à verser des indemnités.

Vérifiez si vous avez droit à une indemnisation — vérifiez votre vol maintenant avec Vol-Retardé.fr

 

Combien de temps ai-je pour faire réclamation pour mon vol Smartwings retardé ou annulé ? 

Selon la loi tchèque, vous avez 3 ans pour déposer une demande d'indemnisation. Ainsi, si vous utilisez Smartwings pour vous rendre à Prague ou en revenir, vous avez généralement jusqu'à 3 ans pour déposer une demande d'indemnisation.

 


Augmentez vos chances de voir votre demande d’indemnisation Smartwings acceptée.

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Combien de temps avant de recevoir mon indemnisation Smartwings / mon remboursement Smartwings ? 

Souvent, les passagers qui utilisent le site Vol-Retardé.fr pour déposer une demande d'indemnisation ou de remboursement de vol obtiennent leur argent en quelques semaines ou mois.

Toutefois, cette période peut être prolongée de quelques mois supplémentaires, voire de quelques années, si la compagnie aérienne ne réagit pas et/ou si la demande doit être portée devant les tribunaux.

Quelle que soit la durée de la procédure de demande d'indemnisation, l'équipe de Vol-Retardé.fr vous tiendra informé de toutes les informations essentielles relatives à votre cas et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.

 

Comment demander une indemnisation Smartwings / un remboursement Smartwings ?

Soumettez votre demande maintenant — Vol-Retardé.fr facilite le processus de réclamation !

Vous n'aurez besoin que de quelques minutes pour compléter vos informations sur notre site et télécharger vos documents. L'étape suivante consistera pour notre équipe juridique à examiner et à évaluer votre demande, à préparer les documents juridiques, à communiquer avec la compagnie aérienne et, si nécessaire, à engager une action en justice en votre nom. Pas de succès, pas de frais = aucun risque pour vous.

 

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À propos de Smartwings

La compagnie aérienne low-cost Smartwings a son siège à Prague, en République Tchèque. Il s'agit de la plus grande compagnie aérienne de la République tchèque. Elle a d'abord été créée sous le nom de Travel Service avant d'être relancée sous le nom de Smartwings en 2004. La compagnie aérienne propose des vols au départ de Prague vers plus de 20 destinations, dont des pays de l'UE comme la Croatie, la Grèce et l'Espagne.

Les pilotes de Smartwings sont bien équipés et formés conformément aux règles de l'UE, et ils sont donc qualifiés pour voler sur d'autres continents, notamment en Amérique du Nord et du Sud et en Afrique.

 


Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires

 

Compagnies aériennes Aéroports Destinations
easyJet Lyon Saint Exupéry Vol vers les États Unis
Ryanair Nice Côte d’Azur Vol New York
Nouvelair Paris Orly Vol îles Canaries
Royal Air Maroc Paris Charles de Gaulle Vol Tunisie
Volotea Palma de Majorque Vol Afrique

 


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