Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

Vérifier mon indemnité

Vol Neos retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et un remboursement !

Votre vol Neos a-t-il été retardé, annulé ou surbooké ? En tant que passager aérien, vous avez des droits ! 

La législation européenne portant sur le droit des passagers aériens peut vous permettre d'obtenir une indemnisation jusqu'à 600 € !

Réclamez maintenant avec Vol-Retardé.fr - cela augmente vos chances d'obtenir une indemnisation de vol !
 

Réclamer maintenant

 

Points essentiels à retenir

 

Réclamer maintenant

 

Table des matières

Indemnisation Neos pour vol retardé — obtenez jusqu'à 600 € !

Vol Neos annulé — règles de remboursement et d'indemnisation

Circonstances extraordinaires - Neos peut-il refuser une indemnisation ?

Existe-t-il un délai pour faire une demande d'indemnisation et de remboursement de Neos ?

Combien de temps faut-il pour que mon indemnisation / remboursement Neos soit traité ?

Comment demander l'indemnisation / le remboursement de mon vol Neos ?

À propos de Neos 

Liens utiles


 

Indemnisation Neos pour vol retardé — obtenez jusqu'à 600 € !

Vous avez eu plus de 3 heures de retard à cause d'un vol retardé de Neos ? Dans ce cas, vous pouvez prétendre à une indemnité de retard de Neos pouvant aller jusqu'à 600 €.

 

À combien s'élève l'indemnisation Neos pour vol retardé ?

L'indemnisation à laquelle vous avez droit en vertu du règlement européen relatif aux passagers aériens EU261 dépend de la distance de votre vol.
 

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

vol indemnité

 

Vol Neos annulé — règles de remboursement et d'indemnisation

En fontcion des circonstances de l'annulation de votre vol Neos, vous pouvez avoir droit au remboursement de votre billet, à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €, ou aux deux.

 

Quand puis-je demander une indemnisation pour un vol annulé de Neos ?

Pour pouvoir obtenir une indemnisation pour votre vol Neos annulé, il faut que :
 

  • L'annulation de votre vol soit annoncée par la compagnie aérienne moins de 14 jours avant la date de départ prévue.

         ​ET

 

Quand puis-je demander le remboursement d’un vol Neos annulé ?

Si votre vol a été annulé et que vous n'avez pas pris le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne, vous pouvez prétendre à un remboursement de Neos pour vol annulé.

Notez que vous avez également droit au remboursement du billet si aucun autre vol ne vous a été proposé.

 

Neos me propose un avoir au lieu d'un remboursement - dois-je l'accepter ?

Nous vous recommandons généralement de ne pas accepter un avoir. 

En effet, l'acceptation d'un avoir vous oblige à voyager à nouveau avec la même compagnie aérienne. Également, la plupart des compagnies aériennes imposent un délai pour l'utilisation d'un avoir.

En cas de faillite de la compagnie aérienne, il se peut que vous ayez des difficultés à convertir votre avoir en un remboursement monétaire - en d'autres termes, vous perdrez votre argent.

 

=> Vous avez un avoir Neos ? Il se peut que vous puissiez encore le convertir en un remboursement.

 

Circonstances extraordinaires - Neos peut-il refuser une indemnisation ?

Nous parlons de circonstances extraordinaires pour les situations dans lesquelles la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard ou de l'annulation de votre vol. 

Si l'une des conditions suivantes s'applique au retard ou à l'annulation de votre vol Neos (cette liste n'est pas exhaustive), il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation pour le retard ou l'annulation de votre vol Neos :
 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

 

Soyez prudent : la compagnie aérienne peut prétendre à tort que le retard ou l'annulation est dû à un événement imprévu ! Dans ce cas, nous vous recommandons de vérifier les dires de la compagnie aérienne.

Vous pouvez également déposer une réclamation auprès de Vol-Retardé.fr - quoi qu'en dise la compagnie aérienne, notre équipe d'experts examinera votre demande et saura vous dire si vous avez droit à une indemnisation pour votre vol.

 


Vous ne savez pas si vous avez droit à une indemnisation et à un remboursement pour un vol Neos ?

Vérifiez-le en moins d'une minute avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation.
 

Vérifier mon vol


 

Existe-t-il un délai pour faire une demande d'indemnisation et de remboursement de Neos ?

Oui. Le délai va dépendre du : 
 

  • du pays de départ du vol 

  • du pays d'arrivée 

  • du pays où se trouve le siège de la compagnie aérienne.

 

Les passagers sont autorisés à choisir la limite de temps qui leur ait la plus favorable. Par exemple : 

Vous prenez un vol Neos de Rome à Mykonos. Vous pourvez demander une indemnisation de vol pendant 2 ans selon la loi italienne, mais pendant 5 ans selon la loi grecque.

Vous ne savez pas si vous pouvez encore demander une indemnité de vol ? Vérifiez-le maintenant avec notre calculateur de réclamation gratuit.
 

=> Vérifiez si vous pouvez encore demander une indemnisation et un remboursement pour Neos.

 

Combien de temps faut-il pour que mon indemnisation / remboursement Neos soit traité ?

Les passagers qui demandent une indemnisation ou un remboursement de leur vol à Vol-Retardé.fr reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.

Si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le temps d'attente peut être plus long - jusqu'à quelques mois supplémentaires, voire quelques années.

Bon à savoir ! Quel que soit le délai d'attente de votre demande d'indemnisation lorsque vous faites une réclamation auprès de Vol-Retardé.fr, nos experts juridiques vous tiendront informé de tout changement significatif concernant votre demande.

 


Maximisez vos chances d'obtenir gain de cause auprès de Neos.

Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol avec l'aide de Vol-Retardé.fr.
 

Réclamer maintenant


 

Comment demander l'indemnisation / le remboursement de mon vol Neos ?

Réclamez avec Vol-Retardé.fr pour économiser du temps et de l'argent !

Il ne vous faut que quelques minutes pour télécharger tous les documents nécessaires. Ensuite, notre équipe d'experts prend le relais et vous permet de vous détendre pendant que nous nous occupons de tout !

Que font nos experts, et comment peuvent-ils vous aider à obtenir votre réclamation ? Après avoir traité avec les compagnies aériennes pendant plus de dix ans, nous connaissons toutes leurs astuces et leurs points sensibles ! Notre équipe enquête sur votre demande, prépare les documents juridiques, contacte le service juridique de la compagnie aérienne et défend vos droits au tribunal si nécessaire.
 

Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?

Nous aidons les passagers depuis 2010

Avec des équipes juridiques dans 9 pays

Pour 95 % d'affaires gagnées

« Pas de gain, pas de frais » — toujours

 

Consultez notre page avec la grille tarifaire pour découvrir nos prix ou utilisez notre outil en ligne intelligent pour faire votre demande dès maintenant - depuis votre ordinateur ou votre smartphone.
 

Je suis prêt

 

À propos de Neos

Neos, ou Neos Air, est une compagnie aérienne italienne fondée en 2001 dont le siège social est à Rome. La compagnie propose des vols vers des destinations dans le monde entier, notamment en Europe, aux États-Unis, en Asie, dans les Caraïbes, en Afrique et au Moyen-Orient.

 


Liens utiles

Vérifiez sans engagement si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement!

Vérifier mon vol