Vol LATAM retardé ou annulé ? Obtenez votre indemnsation et remboursement !
Vous êtes bloqué à l'aéroport à cause d'un vol LATAM retardé ?
Vos projets de vacances ont été gâchés à cause d'un vol LATAM annulé ?
Le bon côté des choses, c'est que si votre vol LATAM a été retardé ou annulé, vous pouvez avoir droit jusqu'à 600 € d'indemnisation et/ou au remboursement intégral de votre billet d'avion !
Politiques d’indemnisation et de remboursement des vols LATAM
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Votre vol LATAM a été retardé d'au moins 3 heures ? Vous pouvez obtenir jusqu'à 600 € de compensation !
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Vol LATAM annulé ? Vous pourriez avoir droit à une indemnisation ET au remboursement de votre billet !
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Lorsque vous voyagez avec LATAM, vous pouvez demander une indemnisation uniquement pour les vols décollant d'un aéroport européen.
Table des matières
Indemnisation de vol LATAM — quels sont mes droits lorsque je voyage hors d'Europe ?
Vol LATAM retardé — obtenez une indemnisation !
Vol LATAM annulé — politiques de remboursement et d'indemnisation
- Quand pouvez-vous déposer une demande d'indemnisation pour un vol LATAM annulé ?
- Quand demander le remboursement d'un vol LATAM annulé ?
Vol retardé ou annulé — quel est le montant de l'indemnité de vol à laquelle je peux prétendre ?
Circonstances extraordinaires — quand LATAM peut-elle me refuser une indemnisation ?
Combien de temps faut-il pour que je reçoive mon indemnisation/remboursement du vol LATAM ?
Comment demander l'indemnisation/remboursement d'un vol LATAM ?
Indemnisation de vol LATAM — quels sont mes droits lorsque je voyage hors d'Europe ?
Vous avez voyagé avec LATAM depuis l'Europe vers une destination non-européenne ? Étant donné que LATAM est une compagnie aérienne non européenne, vos droits à une indemnisation de vol ne sont pas toujours couverts par la législation britannique et européenne.
Pour avoir droit à une indemnisation pour un vol LATAM, vous devez avoir voyagé depuis un aéroport européen.
Malheureusement, les droits de vos passagers ne sont pas protégés par les réglementations européennes en matière d'indemnisation des vols lorsque vous voyagez vers le l'UE sur une compagnie aérienne non européenne.
Voir le tableau ci-dessous pour plus de détails.
Vol LATAM retardé — obtenez une indemnisation !
Selon la réglementation européenne, si votre vol LATAM au départ de l'Europe est retardé de plus de 3 heures, vous avez droit à une indemnisation.
L'indemnisation n'est possible que si la compagnie aérienne est responsable du retard ; si le retard a été causé par un tiers ou par un cas de force majeure, l'indemnisation n'est pas possible.
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Vol LATAM annulé — politiques de remboursement et d'indemnisation
Tout d'abord, votre vol doit partir d'Europe pour pouvoir bénéficier d'un remboursement et d'une indemnisation en vertu de la législation européenne sur l'indemnisation des vols.
Selon les circonstances de l'annulation de votre vol LATAM, vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600 €, à un remboursement, ou aux deux !
Quand pouvez-vous déposer une demande d'indemnisation pour un vol LATAM annulé ?
Selon les réglementations européennes en matière d'indemnisation des vols, vous pouvez demander une indemnisation pour un vol LATAM si l'annulation a été annoncée moins de 14 jours avant la date de départ.
LATAM doit être responsable de l'annulation ; pour en savoir plus sur les cas où la compagnie aérienne peut refuser l'indemnisation, consultez la section "circonstances extraordinaires" de cet article.
Quand demander le remboursement d'un vol LATAM annulé ?
Il existe deux cas de figure dans lesquels vous pouvez demander un remboursement à LATAM :
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La compagnie aérienne a annulé votre vol sans vous proposer d'alternative.
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La compagnie aérienne a annulé votre vol et vous a proposé un autre vol, que vous avez refusé.
Vous avez droit au remboursement intégral de votre billet d'avion si votre vol LATAM annulé devait partir d'Europe.
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Vol retardé ou annulé — quel est le montant de l'indemnité de vol à laquelle je peux prétendre ?
En général, le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol :
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Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
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Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
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Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
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Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
En volant avec LATAM, vous pouvez généralement obtenir jusqu'à 600 € car les vols de cette compagnie au départ de l'Europe parcourent généralement plus de 3 500 kilomètres.
Circonstances extraordinaires — quand LATAM peut-elle me refuser une indemnisation ?
Si le retard ou l'annulation a été causé par un tiers ou un cas de force majeure, LATAM peut refuser l'indemnisation du vol. Il s'agit de circonstances extraordinaires.
Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus courantes :
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Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
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Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
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Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
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Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
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Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
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Passager perturbateur ou souffrant.
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Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
N'oubliez pas que les compagnies aériennes peuvent faire référence à ces circonstances exceptionnelles même si elles ne se sont pas produites. Les compagnies aériennes agissent ainsi pour éviter d'avoir à payer des indemnités.
De combien de temps est-ce que je dispose pour réclamer mon indemnisation et mon remboursement de vol LATAM ?
La loi du pays d'origine s'applique lorsque vous voyagez avec une compagnie aérienne hors UE vers une destination hors-UE.
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Si vous partiez de France, vous auriez 5 ans pour réclamer.
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En revanche, si vous voyagez avec LATAM des Pays-Bas à Santiago du Chili, vous disposez de 2 ans, conformément à la législation néerlandaise, pour déposer une demande d'indemnisation.
Optimisez vos chances d'obtenir gain de cause auprès de LATAM Airlines. Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol avec l'aide de Vol-Retardé.fr. |
Combien de temps faut-il pour que je reçoive mon indemnisation/remboursement du vol LATAM ?
Les passagers qui utilisent Vol-Retardé.fr reçoivent généralement leurs indemnités et remboursements en quelques semaines ou mois sur leur compte bancaire.
Si la compagnie aérienne ne réagit pas ou si la réclamation doit être portée devant les tribunaux, le délai d'attente peut être prolongé de plusieurs mois à plusieurs années.
Si vous décidez de déposer une réclamation auprès de Vol-Retardé.fr, notre équipe d'experts vous contactera pour vous faire part de l'évolution de votre dossier et sera, bien entendu, à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Comment demander l'indemnisation/remboursement d'un vol LATAM ?
Le téléchargement de tous les documents requis sur notre plateforme ne prendra que quelques minutes. Notre équipe juridique évaluera ensuite votre demande, préparera les documents juridiques, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, portera votre demande devant les tribunaux.
Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?
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À propos de LATAM
LATAM Airlines est une compagnie aérienne chilienne basée à Santiago. Il s'agit de la plus grande compagnie aérienne d'Amérique latine, avec des filiales au Brésil, en Colombie, en Équateur, au Paraguay et au Pérou.
LATAM Airlines propose des vols vers toutes les destinations d'Amérique du Sud, mais aussi vers et depuis l'Europe, l'Amérique du Nord, les Caraïbes et l'Océanie.
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