Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

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Vol EVA Air retardé ou annulé ? Obtenez une indemnisation et un remboursement ! 

Votre vol EVA Air a été retardé ou annulé ? Vous pourriez prétendre à une indemnisation et un remboursement selon la réglementation européenne ! 

Oui, EVA Air n’est pas une compagnie aérienne européenne. Cependant, les réglementations européennes protègent quand même vos droits dans certaines situations.

Avec Vol-Retardé.fr, vous pouvez facilement demander une indemnisation pour votre vol EVA Air retardé ou annulé en moins de 5 minutes. Nos experts se chargeront de toute la procédure de réclamation pour vous, optimisant ainsi vos chances de recevoir une indemnisation de vol. Pas de succès, pas de frais.

 

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Informations clés 

  • Vol EVA Air retardé ? Si votre vol a été retardé de plus de 3 heures, vous pouvez être indemnisé jusqu'à 600 € par passager !

  • Votre vol EVA Air a été annulé moins de 14 jours avant le départ ? Vous pouvez avoir droit à la fois à une indemnisation et au remboursement de votre billet !

  • Vous ne pouvez demander une indemnisation pour votre vol EVA Air que si celui-ci a décollé de l'Union européenne.

  • Réclamez avec Vol-Retardé.fr et mettez toutes les chances de votre côté.

 

Table des matières

Indemnisation des vols EVA Air — quels sont mes droits ?

Vol EVA Air retardé — obtenez une indemnisation jusqu'à 600 €. 

Vol EVA Air annulé — quelles sont les politiques de remboursement et d'indemnisation ? 

Quel est le montant de l'indemnisation en cas de vol EVA Air retardé ou annulé ?

Circonstances extraordinaires — EVA Air peuvent-ils refuser une indemnisation ?

Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement EVA Air ?

Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation EVA Air / mon remboursement EVA Air ? 

Comment faire une demande d’indemnisation EVA Air / de remboursement EVA Air ?

À propos d'EVA Air 

Liens utiles

 

Indemnisation des vols EVA Air — quels sont mes droits ?

Pour avoir droit à une indemnisation pour un vol EVA Air, votre vol retardé ou annulé doit avoir eu pour origine l'Union européenne.

Malheureusement, vos droits en tant que passager ne sont pas protégés lorsqu’il s’agit de votre voyage retour vers un pays de l’Union Européenne avec une compagnie aérienne non européenne. Vous trouverez de plus amples informations dans le tableau ci-dessous.

 

vol dehors de l'UE

 

Vol EVA Air retardé — obtenez une indemnisation jusqu'à 600 €. 

Vous pouvez prétendre à une indemnisation si votre vol EVA Air a été retardé de plus de 3 heures. Toutefois, vous ne pouvez obtenir une indemnisation que si la compagnie aérienne est responsable du retard. Voir "Circonstances extraordinaires" pour plus d'informations.

Vérifiez si vous avez droit à une indemnisation EVA Air en moins d'une minute grâce à notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation. Si vous êtes éligible, notre équipe d'experts s'occupera de l'ensemble du processus de réclamation à votre place. Nous irons même au tribunal pour défendre vos droits si nécessaire ! Pas de succès, pas d'honoraires.

 

Vol EVA Air retardé de plus de 3 heures ?

Demandez une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € !
 

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Vol EVA Air annulé — quelles sont les politiques de remboursement et d'indemnisation ? 

Selon les circonstances de l'annulation de votre vol EVA Air, vous pourriez avoir droit à une indemnisation, à un remboursement, ou aux deux ! Continuez à lire pour en savoir plus sur vos droits.

 

Quand demander une indemnisation pour un vol EVA Air annulé ?

Conformément aux réglementations européennes en matière d'indemnisation des vols, vous pouvez demander une indemnisation pour un vol EVA Air s'il a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale*.

EVA Air doit également être responsable de l'annulation — pour plus d'informations sur les cas où la compagnie aérienne peut légitimement refuser une indemnisation, consultez la section "Circonstances extraordinaires" de cet article.

*Le droit à l'indemnisation pour les vols d'EVA Air ne s'applique qu'aux vols au départ de l'UE.

 

Quand puis-je demander un remboursement pour mon vol EVA Air annulé ?

Si votre vol EVA Air au départ de l'Union européenne a été annulé, vous pourriez avoir droit à un remboursement si votre situation répond aux conditions suivantes :

 

  • La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement.

ou

  • On vous a proposé un autre vol mais vous avez décidé de ne pas le prendre.

 

Consultez le tableau ci-dessous pour plus d'informations. 

 

vol annulé indemnité

 

Vous pourriez obtenir une indemnisation de 600 € pour votre vol EVA Air retardé ou annulé.

Avec Vol-Retardé.fr, vous pouvez demander une indemnisation en quelques minutes seulement !

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Quel est le montant de l'indemnisation en cas de vol EVA Air retardé ou annulé ?

Le montant de l’indemnisation est défini en fonction de la distance de votre vol :

 

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

vol indemnité

 

Circonstances extraordinaires — EVA Air peuvent-ils refuser une indemnisation ?

Même si vous pensez que vous devriez avoir droit à une indemnisation car votre vol a été retardé de plus de 3 heures ou annulé à la dernière minute, EVA Air a le droit de vous refuser l'indemnisation si la perturbation a été causée par un tiers ou un cas de force majeure. Nous appelons de telles situations des circonstances extraordinaires. 

Voici quelques exemples des circonstances extraordinaires les plus courantes :

 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

 

Soyez vigilant : Les compagnies aériennes peuvent tout à fait prétendre qu'une circonstance extraordinaire s'est produite, même si ce n'était pas le cas, et vous refuser toute indemnisation alors que vous la méritez ! 

=> Ne laissez pas la compagnie aérienne vous piéger. Vérifiez si vous êtes éligible en une minute en utilisant notre Calculateur d’Indemnité !

 

Vérifier mon vol

 

Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement EVA Air ?

Il existe un délai pour soumettre une demande d'indemnisation pour un vol. Ce délai diffère en fonction de : 
 

  • la loi du pays d'origine

  • la loi du pays de destination

  • la loi du pays dans lequel la compagnie aérienne est basée.
     

Si votre vol est parti de France, vous disposez de 5 ans pour faire votre demande d'indemnisation et de remboursement.

Si votre vol provenait d'un autre pays, des délais différents peuvent s'appliquer : si vous étiez sur un vol EVA Air Amsterdam-Taïpei, vous ne pourriez soumettre une demande qu'en vertu du droit néerlandais, où vous disposez de 2 ans pour réclamer une indemnité de vol.

Vérifiez si vous pouvez encore obtenir une indemnisation et un remboursement de la part d'EVA Air grâce à notre Calculateur d’Indemnité. 

 

 

Optimisez vos chances d'obtenir gain de cause auprès d'EVA Air.

Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol avec l'aide de Vol-Retardé.fr.

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Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation EVA Air / mon remboursement EVA Air ? 

Les passagers qui demandent une indemnisation pour un vol avec Vol-Retardé.fr reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.

Si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande est portée devant les tribunaux, il peut y avoir un temps d'attente supplémentaire de quelques mois ou années.

Si vous décidez de faire votre demande avec Vol-Retardé.fr, notre équipe d'experts vous tiendra au courant de toute évolution significative et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.

Comment faire une demande d’indemnisation EVA Air / de remboursement EVA Air ?

Avec Vol-Retardé.fr, vous êtes assuré de bénéficier de plus de 10 ans d'expérience et d'augmenter vos chances de voir votre demande aboutir !

La seule chose que vous devez faire est de télécharger tous les documents requis sur notre plateforme. Notre équipe juridique se chargera ensuite d'analyser votre demande, de préparer les documents juridiques et de contacter la compagnie aérienne. Nous pouvons même défendre vos droits devant les tribunaux si nécessaire ! Notez que nous travaillons toujours sur la base du principe "pas de succès, pas de frais".

 

Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?

Nous aidons les passagers depuis 2010

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À propos d'EVA Air 

EVA Air est une compagnie aérienne internationale taïwanaise basée à Taipei. Elle a été créée en 1989 et assure des vols en Asie, en Australie, en Europe et en Amérique du Nord.

EVA Air est l'acronyme de "Evergreen Airways". Certaines des filiales d'EVA Air sont EVA Air Cargo et UNI Air. Cette dernière est la compagnie aérienne qui propose les liaisons asiatiques de la compagnie. 

Depuis l'Europe, EVA Air propose des vols de et vers Paris, Londres, Amsterdam, et Vienne. Cependant, EVA Air élargit déjà son offre et des liaisons vers Milan et Munich seront bientôt proposées.

 


Liens utiles

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