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Vol Corendon retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et un remboursement !

Votre vol Corendon a-t-il été retardé ou annulé ? Selon les circonstances, vos droits sont protégés par la directive européenne EU261.

Si votre vol Corendon au départ d'un pays européen a été retardé, annulé ou surbooké, vous pouvez avoir droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €!

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Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
 

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Table des matières

Droits des passagers en cas de retard ou d'annulation d'un vol Corendon

Indemnisation du vol retardé de Corendon - obtenez jusqu'à 600 €.

Vol Corendon annulé - conditions de remboursement et d'indemnisation

Corendon me propose un avoir au lieu d'un remboursement - dois-je l'accepter ?

Vol surbooké de Corendon - obtenir un remboursement, une compensation et une prise en charge supplémentaire

Corendon est une compagnie aérienne turque. Puis-je quand même demander une indemnisation ?

Circonstances extraordinaires - Corendon peut-il me refuser une indemnisation ?

Existe-t-il un délai pour réclamer une indemnité de vol auprès de Corendon ?

Comment demander une indemnisation Corendon / un remboursement Corendon ?

À propos de Corendon

Liens utiles


 

Droits des passagers en cas de retard ou d'annulation d'un vol Corendon

Lorsque vous prenez un vol Corendon au départ de l'UE, vos droits sont protégés par le règlement (CE) n° 261/2004, également connu sous le nom de EU261. Ce règlement stipule que si votre vol au départ d'un pays européen est retardé ou annulé, vous pouvez avoir droit à une indemnité de vol.

 


Tenez la compagnie aérienne responsable et obtenez jusqu'à 600 € d'indemnisation.

Vous pouvez faire une réclamation pendant 5 ans après votre vol.
 

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Indemnisation du vol retardé de Corendon - obtenez jusqu'à 600 €.

Vous êtes arrivé à destination avec plus de 3 heures de retard à cause d'un retard de vol Corendon ? Dans ce cas, vous pouvez recevoir jusqu'à 600 € d'indemnisation pour le vol Corendon.

 

Quel montant d'indemnisation puis-je obtenir en cas de retard d'un vol Corendon ?

Vous devez être au départ de l'UE pour pouvoir bénéficier d'une indemnisation de vol en vertu de la réglementation européenne.

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance du vol. 
 

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

vol indemnité

 

Vol Corendon annulé - conditions de remboursement et d'indemnisation

Si votre vol Corendon a été annulé, vous pouvez avoir droit au remboursement de votre billet, à une indemnisation allant jusqu'à 600 €, ou aux deux. Toutefois, cela dépendra des circonstances de l'annulation de votre vol Corendon

 

Quand puis-je demander une indemnisation pour un vol Corendon annulé ?

Vous pourriez avoir droit à une indemnisation pour votre vol si :
 

  • Votre vol partait de l'UE

  • Votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue.


Veuillez noter que si des circonstances extraordinaires s'appliquent à votre vol, il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation.

 

Quand demander un remboursement pour mon vol Corendon annulé ?

Pour demander le remboursement de votre vol Corendon annulé, vous devez remplir les conditions suivantes :
 

  • Votre vol a été annulé et vous avez choisi de ne pas accepter l'autre vol proposé par la compagnie aérienne.

         ou 

  • Votre vol a été annulé et la compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement.
     

Notez que pour pouvoir bénéficier du remboursement en vertu de la réglementation européenne, votre vol doit être au départ de l'UE.

 

Corendon me propose un avoir au lieu d'un remboursement - dois-je l'accepter ?

Nous conseillons toujours aux passagers de ne pas accepter d’avoir à la place d'un remboursement. Et ce, pour deux raisons principales :

  • Accepter un avoir vous oblige à voler à nouveau avec la même compagnie aérienne. En outre, la compagnie aérienne fixe généralement un délai pour l'échange de l’avoir.

  • Si la compagnie aérienne fait faillite, il se peut que vous ne puissiez pas convertir votre avoir en un remboursement - en d'autres termes, votre argent sera perdu.

 

=> Vous avez déjà accepté un avoir Corendon ? Vous pouvez peut-être l'échanger contre un remboursement.

 


 

Vol Corendon annulé ou retardé ?

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Vol surbooké de Corendon - obtenir un remboursement, une compensation et une prise en charge supplémentaire

La surréservation arrive plus souvent qu'on ne le pense ! Parfois, les compagnies aériennes vendent plus de billets qu'il n'y a de places disponibles dans l'avion. Elles le font en pensant que certains passagers pourraient ne pas se présenter à la dernière minute. Cependant, si ce n'est pas le cas et qu'il n'y a pas assez de volontaires pour renoncer à leur réservation, les passagers peuvent se voir refuser l'embarquement contre leur gré.

=> En savoir plus sur vos droits en cas de surréservation de Corendon

 

Corendon est une compagnie aérienne turque. Puis-je quand même demander une indemnisation ?

Oui, mais ça dépend. Corendon étant une compagnie aérienne non européenne, la réglementation européenne ne s'applique qu'aux vols Corendon au départ de l'Europe.

Voir le tableau ci-dessous pour plus d'informations.

 

vol dehors de l'UE

 

Circonstances extraordinaires - Corendon peut-il me refuser une indemnisation ?

Les circonstances extraordinaires sont des situations dans lesquelles la compagnie aérienne n'est pas la partie responsable du retard ou de l'annulation. Si l'une des conditions suivantes s'applique au retard ou à l'annulation de votre vol Corendon, il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation :
 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

(N.B : cette liste n'est pas exhaustive et les circonstances extraordinaires doivent être évaluées au cas par cas)


Attention : les compagnies aériennes peuvent prétendre que des circonstances extraordinaires ont eu lieu alors qu'il n'en est rien ! Elles le font en espèrant être dispensées d'indemniser les passagers.

 


Vous n'êtes pas sûr d'avoir droit à une indemnisation et à un remboursement pour le vol Corendon ? 

Vérifiez-le en une minute à peine avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation.
 

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Existe-t-il un délai pour réclamer une indemnité de vol auprès de Corendon ?

Oui, mais cela dépend de votre itinéraire et de la compagnie aérienne. Le délai diffère selon :

  • de la loi du pays de destination

  • de la loi du pays de départ

  • de la loi du pays où se trouve le siège de la compagnie aérienne.


Dans le cas de Corendon, comme la compagnie aérienne a son siège en Turquie, le dernier point ne s'applique pas. Mais imaginons que vous preniez un vol avec Corendon d'Amsterdam à Zakynthos en Grèce. Vous pouvez alors faire réclamation pendant 2 ans (loi néerlandaise) ou 5 ans (loi grecque)

Le passager peut choisir la loi qui lui convient le mieux. Dans ce cas, il s'agirait de la loi grecque. 

Consultez notre Calculateur d’Indemnité gratuit pour savoir si vous pouvez encore prétendre à une indemnisation et à un remboursement Corendon.

=> Vérifiez si vous pouvez encore prétendre à une indemnisation de vol et à un remboursement Corendon.

 

Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation / remboursement Corendon ?

Les passagers qui demandent un remboursement de vol et une indemnisation de vol avec nous reçoivent généralement leurs fonds en quelques semaines ou mois.

Si, en revanche, la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée devant un tribunal, le délai d'attente peut être de plusieurs mois, voire de plusieurs années.

Nos experts juridiques vous tiendront informés de tout changement important concernant votre demande, quelle que soit la durée de celle-ci.

 


Maximisez vos chances de réussite de votre demande d'indemnisation Corendon.

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Comment demander une indemnisation Corendon / un remboursement Corendon ?

Avec Vol-Retardé.fr, vous pouvez faire votre demande en moins de 5 minutes et bénéficier de l'aide de nos experts juridiques. Vous augmentez ainsi vos chances de succès.

Si vous choisissez de déléguer vos démarches à notre équipe d'experts, vous pourrez vous détendre pendant que nous nous assurons que vous recevez l'indemnisation que vous méritez.

Le téléchargement des documents sur notre plateforme peut se faire en quelques minutes seulement. Notre équipe juridique évaluera ensuite votre demande, préparera les documents juridiques, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, portera votre demande devant les tribunaux.
 

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À propos de Corendon

Corendon est une compagnie aérienne turque à bas prix basée à Antalya et fondée en 2004. La compagnie opère principalement en Europe mais propose également des vols vers le Moyen-Orient et l'Afrique. 

La compagnie aérienne possède deux filiales : Corendon Dutch Airlines et Corendon Airlines Europe, qui est maltaise.

 


Liens utiles

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